[thierry31] safrane v6i Initiale AM97
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- RTE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
[thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonjour à tous,
Thierry, 50 ans, de la région toulousaine.
Je m'inscris sur votre forum suite à l'acquisition d'ici quelques jours d'une Renault Safrane Initiale de février 97.
Il s'agit donc du moteur V6i PRV couplé à la BVA (AD8 je crois).
La voiture est une 1ère main et totalise environ 166000 km.
Elle est bleue, intérieur cuir gris et possède comme option le toit ouvrant.
Toutes les factures d'entretien sont présentes, et la boite a été changée par RENAULT.
Cette dernière a été vidangée par Renault également au mois de mai ou juin. Par contre, pas de trace de changement de crépine. Vous pourrez peut être m'éclairer en me confirmant la présence ou non de cette pièce sur la BVA.
Je ferai des photos dès que la voiture sera là.
Bonne journée à tous
Thierry, 50 ans, de la région toulousaine.
Je m'inscris sur votre forum suite à l'acquisition d'ici quelques jours d'une Renault Safrane Initiale de février 97.
Il s'agit donc du moteur V6i PRV couplé à la BVA (AD8 je crois).
La voiture est une 1ère main et totalise environ 166000 km.
Elle est bleue, intérieur cuir gris et possède comme option le toit ouvrant.
Toutes les factures d'entretien sont présentes, et la boite a été changée par RENAULT.
Cette dernière a été vidangée par Renault également au mois de mai ou juin. Par contre, pas de trace de changement de crépine. Vous pourrez peut être m'éclairer en me confirmant la présence ou non de cette pièce sur la BVA.
Je ferai des photos dès que la voiture sera là.
Bonne journée à tous
- boumbo31
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonjour et bienvenu!
Je suis aussi de Toulouse. Je peux t'assurer que sur AD8 il y a une crépine et ele se change à chaque vidange oui. Il y a de bons sujets sur cette boite sur le forum.
Je suis aussi de Toulouse. Je peux t'assurer que sur AD8 il y a une crépine et ele se change à chaque vidange oui. Il y a de bons sujets sur cette boite sur le forum.
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonjour et merci pour cette précision concernant la crépine. Je contacter ai 1 spécialiste de la boîte auto a Castelnaudary pour cette opération.
- pierre 32 bac 6pl
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
salut thierry
presque voisin car un peu plus loin que boumbo , le 32
mais comme on dit " 31 / 32 "
donc bienvenue " presque " voisin
pierre
presque voisin car un peu plus loin que boumbo , le 32
mais comme on dit " 31 / 32 "
donc bienvenue " presque " voisin
pierre
- Samoleoo
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bienvenu à toi
- safrane 738
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bienvenue a toi
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonjour et bienvenue à toi!
Attention avec cette boîte, qui a mauvaise réputation... Raison pour laquelle je l'ai évitée, choisissant la 2.5L BVA...
Bien suivre les conseils sur le forum, et surtout, si voiture pas encore achetée, bien vérifier son fonctionnement correct.
Ca, c'est le plus important. Je laisse les spécialistes te donner des conseils pour vérifier cela.
Les BVA de Saf 3.0L ont une espérance de vie qui tourne autour de 120 000 Km. Bien sûr, c'est une moyenne, mais...
Donc, si voiture pas encore vraiment achetée, il faut vraiment que tu sois très méfiant...
Voici de quoi étayer mes propos...
http://www.leboncoin.fr/voitures/821627794.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/871496130.htm?ca=12_s
Attention avec cette boîte, qui a mauvaise réputation... Raison pour laquelle je l'ai évitée, choisissant la 2.5L BVA...
Bien suivre les conseils sur le forum, et surtout, si voiture pas encore achetée, bien vérifier son fonctionnement correct.
Ca, c'est le plus important. Je laisse les spécialistes te donner des conseils pour vérifier cela.
Les BVA de Saf 3.0L ont une espérance de vie qui tourne autour de 120 000 Km. Bien sûr, c'est une moyenne, mais...
Donc, si voiture pas encore vraiment achetée, il faut vraiment que tu sois très méfiant...
Voici de quoi étayer mes propos...
http://www.leboncoin.fr/voitures/821627794.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/871496130.htm?ca=12_s
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Je pressens celle-ci...
http://www.leboncoin.fr/voitures/868069374.htm?ca=12_s
Vraiment, vérifie bien la BVA... Parce que si tu dois la changer, c'est un peu la cata... Genre cata à 3000 ou 4000 euros...
Et sinon, il y a plein de tutos pour vérifier le kilométrage, la clim, etc... La Saf' a pour particularité de cafter tout, via son ordinateur de bord...
D'autres points plus spécifiques à vérifier, aussi... Du coté des triangles ou du logement de la roue de secours... Je ne suis pas un spécialiste. Mais ils devraient te répondre. Il est urgent de ne pas se précipiter. Se méfier des mariées trop belles...
A ta place, je contacterais le vendeur de la deuxième Saf, que je t'ai mis plus haut. Celui qui a changé sa boîte avec factures. Juste pour connaître le montant de la facture. Cela dit, au sein de la confrérie, il y a des spécialistes qui te feraient cela pour moins cher. Mais ça te donnera une idée.
http://www.leboncoin.fr/voitures/868069374.htm?ca=12_s
Vraiment, vérifie bien la BVA... Parce que si tu dois la changer, c'est un peu la cata... Genre cata à 3000 ou 4000 euros...
Et sinon, il y a plein de tutos pour vérifier le kilométrage, la clim, etc... La Saf' a pour particularité de cafter tout, via son ordinateur de bord...
D'autres points plus spécifiques à vérifier, aussi... Du coté des triangles ou du logement de la roue de secours... Je ne suis pas un spécialiste. Mais ils devraient te répondre. Il est urgent de ne pas se précipiter. Se méfier des mariées trop belles...
A ta place, je contacterais le vendeur de la deuxième Saf, que je t'ai mis plus haut. Celui qui a changé sa boîte avec factures. Juste pour connaître le montant de la facture. Cela dit, au sein de la confrérie, il y a des spécialistes qui te feraient cela pour moins cher. Mais ça te donnera une idée.
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
aeroscuba a écrit :Je pressens celle-ci...
http://www.leboncoin.fr/voitures/868069374.htm?ca=12_s
Vraiment, vérifie bien la BVA... Parce que si tu dois la changer, c'est un peu la cata... Genre cata à 3000 ou 4000 euros...
Et sinon, il y a plein de tutos pour vérifier le kilométrage, la clim, etc... La Saf' a pour particularité de cafter tout, via son ordinateur de bord...
D'autres points plus spécifiques à vérifier, aussi... Du coté des triangles ou du logement de la roue de secours... Je ne suis pas un spécialiste. Mais ils devraient te répondre. Il est urgent de ne pas se précipiter. Se méfier des mariées trop belles...
A ta place, je contacterais le vendeur de la deuxième Saf, que je t'ai mis plus haut. Celui qui a changé sa boîte avec factures. Juste pour connaître le montant de la facture. Cela dit, au sein de la confrérie, il y a des spécialistes qui te feraient cela pour moins cher. Mais ça te donnera une idée.
Bonsoir,
Effectivement c'est bien de cette safrane dont il s'agit.
Je suis allé l'essayer dimanche avec un collègue mécano qui en a fait le tour complet et qui l'a lui aussi essayé sur plusieurs kilomètres.
Concernant la boite, elle a été changé chez RENAULT et la dernière vidange remonte à juin 2015.
J'ai pu voir les factures.
La voiture est une 1° main et le vendeur est un amoureux des belles mécaniques (il possède une FACEL VEGA cabrio qu'il doit retaper).
A la conduite, la boite se comporte bien.
De toute façon j'ai pris rdv mardi prochain chez AA Group (spécialiste des boites auto et sur le site on trouve toutes les crepines ou presque....) à CASTELNAUDARY pour une vidange et un changement de crépine, histoire d'être tranquille.
Par contre, elle est passée ce matin au CT et est en contre visite pour la pollution.
Soit elle est encrassée car elle roule peu ( 1 fois par semaine, pour faire le tour du périph aux dires du proprio), soit nla sonde lambda est HS. Hors aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
De toute façon, je vais déjà vérifier l'état des bougies, des fils HT et du filtre à air.
Ensuite, je vais faire plus de 2000 km la semaine prochaine avec, donc je pense qu'elle sera déjà un peu décrassée......
Si vous avez des idées je suis preneur.
En tout cas merci pour tout ces conseils.
Normalement, je la récupère demain soir.
Je ferai des photos dès que possible!
- lga775
- INITIALE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Heu... tu ne vois que la sonde Lambda, potentielle responsable d'une surpollution ?Thierry31 a écrit :aeroscuba a écrit :Je pressens celle-ci...
http://www.leboncoin.fr/voitures/868069374.htm?ca=12_s
Vraiment, vérifie bien la BVA... Parce que si tu dois la changer, c'est un peu la cata... Genre cata à 3000 ou 4000 euros...
Et sinon, il y a plein de tutos pour vérifier le kilométrage, la clim, etc... La Saf' a pour particularité de cafter tout, via son ordinateur de bord...
D'autres points plus spécifiques à vérifier, aussi... Du coté des triangles ou du logement de la roue de secours... Je ne suis pas un spécialiste. Mais ils devraient te répondre. Il est urgent de ne pas se précipiter. Se méfier des mariées trop belles...
A ta place, je contacterais le vendeur de la deuxième Saf, que je t'ai mis plus haut. Celui qui a changé sa boîte avec factures. Juste pour connaître le montant de la facture. Cela dit, au sein de la confrérie, il y a des spécialistes qui te feraient cela pour moins cher. Mais ça te donnera une idée.
Bonsoir,
Effectivement c'est bien de cette safrane dont il s'agit.
Je suis allé l'essayer dimanche avec un collègue mécano qui en a fait le tour complet et qui l'a lui aussi essayé sur plusieurs kilomètres.
Concernant la boite, elle a été changé chez RENAULT et la dernière vidange remonte à juin 2015.
J'ai pu voir les factures.
La voiture est une 1° main et le vendeur est un amoureux des belles mécaniques (il possède une FACEL VEGA cabrio qu'il doit retaper).
A la conduite, la boite se comporte bien.
De toute façon j'ai pris rdv mardi prochain chez AA Group (spécialiste des boites auto et sur le site on trouve toutes les crepines ou presque....) à CASTELNAUDARY pour une vidange et un changement de crépine, histoire d'être tranquille.
Par contre, elle est passée ce matin au CT et est en contre visite pour la pollution.
Soit elle est encrassée car elle roule peu ( 1 fois par semaine, pour faire le tour du périph aux dires du proprio), soit nla sonde lambda est HS. Hors aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
De toute façon, je vais déjà vérifier l'état des bougies, des fils HT et du filtre à air.
Ensuite, je vais faire plus de 2000 km la semaine prochaine avec, donc je pense qu'elle sera déjà un peu décrassée......
Si vous avez des idées je suis preneur.
En tout cas merci pour tout ces conseils.
Normalement, je la récupère demain soir.
Je ferai des photos dès que possible!
Allumage, catalyseur.... D'ailleurs une sonde Lambda H.S n'allume pas le voyant moteur !
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Je mentionne la sonde lambda car le contrôleur nous a orienté sur cette piste.......mais ce n'est évidemment pas la seule.
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
initiale de 97, c'est pas du coup un prv avec BVA AD8 ?
quand au deuxième lien donné par aeroscuba, à éviter.
BVA remplacée par une occase venant d'une peugeot, aucune garantie dessus et kilométrage inconnu.
(et en outre l'état général du véhicule est pas terrible).
quand au deuxième lien donné par aeroscuba, à éviter.
BVA remplacée par une occase venant d'une peugeot, aucune garantie dessus et kilométrage inconnu.
(et en outre l'état général du véhicule est pas terrible).
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Effectivement, PRV avec Bav AD8.
Quel type de bougie se monte sur ce moteur? Quelle huile mettez vous? Est ce que le filtre à pollen est présent d'origine ?
Vivement ce soir que je récupère la belle!
Quel type de bougie se monte sur ce moteur? Quelle huile mettez vous? Est ce que le filtre à pollen est présent d'origine ?
Vivement ce soir que je récupère la belle!
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
tu l'avais mis au début mais comme aeroscuba parlait de V6 3L...
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
voiture qui pollue il faut voir les valeurs pour determiner si c'est lambda hs ou cata ou les 2.
du reste elle a l'air belle et l'ad8 des ph2 dure 200.000 et plus si entretenue. si tu as un ami mecano confies lui ta voiture, plutot qu'à un pseudo specialiste des bva. au moins tu seras sur de ce qui est fait dessus d'autant que l'ad8 est simple en vidange/niveau.
a ce kilomtrage là tu as les amortisseurs hs ainsi que les triangles. tente d'abaisser un peu le prix.
du reste elle a l'air belle et l'ad8 des ph2 dure 200.000 et plus si entretenue. si tu as un ami mecano confies lui ta voiture, plutot qu'à un pseudo specialiste des bva. au moins tu seras sur de ce qui est fait dessus d'autant que l'ad8 est simple en vidange/niveau.
a ce kilomtrage là tu as les amortisseurs hs ainsi que les triangles. tente d'abaisser un peu le prix.
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
fkp 94 a écrit :voiture qui pollue il faut voir les valeurs pour determiner si c'est lambda hs ou cata ou les 2.
du reste elle a l'air belle et l'ad8 des ph2 dure 200.000 et plus si entretenue. si tu as un ami mecano confies lui ta voiture, plutot qu'à un pseudo specialiste des bva. au moins tu seras sur de ce qui est fait dessus d'autant que l'ad8 est simple en vidange/niveau.
a ce kilomatrage là tu as les amortisseurs hs ainsi que les triangles. tente d'abaisser un peu le prix.
Merci pour ces conseils avisés.
J'ai fait baisser un peu le prix suite au CT et le vendeur me fait le plein d'essence.
Il faut que je regarde les factures en détail pour voir si les amortisseurs ont déjà été changés ou pas, ainsi que les triangles.
A l'essai la voiture se comportait bien, pas de tangage, ni de roulis (essai sur le périph et sur une petites route sinueuses avec dos d'âne et ralentisseurs).
- fkp 94
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
si tu n'as pas de facture, c'est do'rigine. et si c'est d'origine, c'est mort.
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Attention, les liens que je donnais, c'était pour étayer mes propos. Mais à ne SURTOUT pas acheter!!!tdd78 a écrit :initiale de 97, c'est pas du coup un prv avec BVA AD8 ?
quand au deuxième lien donné par aeroscuba, à éviter.
BVA remplacée par une occase venant d'une peugeot, aucune garantie dessus et kilométrage inconnu.
(et en outre l'état général du véhicule est pas terrible).
Morbleu!... La prochaine fois, j'essaierai d'être plus précis!
Manquerait plus que quelqu'un prenne un de mes contre exemples comme un conseil d'achat! Je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours..
Enfin... Disons, un certain temps!
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Je sais que ça n'a rien à voir, mais à Castelnaudary, il y a LE restau pour le cassoulet. Le vrai. Pas celui de Toulouse.
Le petit Gazouillis. Bien. Si plein, se rabattre sur Le Tirou.
Je suis plus doué en conseil "bonne bouffe" qu'en Safrane...
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- Delta02
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Pour un pro du cassoulet , je trouve que "le petit gazouillis" sonne très bien....
On peut même ajouter que le patron ne manque pas d'air !
On peut même ajouter que le patron ne manque pas d'air !
A+
antoine
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonsoir à tous,
Ca y est, la Safrane est là. Pas pu faire de photos en raison de la nuit.
Rendez vous pris pour mardi pour la vidange de la boite.
Il reste 14500km avant la prochaine révision, mais je pense faire une vidange + filtre, ainsi que changement des bougies et du filtre à pollen (j'ai constaté qu'il y en avait un).
Par contre, comment accédez vous à se filtre? Il faut enlever toute la grille sous le pare brise?
Quelle type de bougies sur ce moteur?
Pour l'huile, je compte mettre de la 100% synthèse en 5w40........ c'est correct?
(le proprio, enfin l'ex maintenant, doit m'envoyer les factures que j'ai vu lors de l'essai mais je n'avais pas prété attention à l'huile utilisée)
Ca y est, la Safrane est là. Pas pu faire de photos en raison de la nuit.
Rendez vous pris pour mardi pour la vidange de la boite.
Il reste 14500km avant la prochaine révision, mais je pense faire une vidange + filtre, ainsi que changement des bougies et du filtre à pollen (j'ai constaté qu'il y en avait un).
Par contre, comment accédez vous à se filtre? Il faut enlever toute la grille sous le pare brise?
Quelle type de bougies sur ce moteur?
Pour l'huile, je compte mettre de la 100% synthèse en 5w40........ c'est correct?
(le proprio, enfin l'ex maintenant, doit m'envoyer les factures que j'ai vu lors de l'essai mais je n'avais pas prété attention à l'huile utilisée)
- greg74940
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Connais bien Castelnaudary, j suis passé 6 mois. Bon j'ai pas trop vu le village mais bonaeroscuba a écrit :Je sais que ça n'a rien à voir, mais à Castelnaudary, il y a LE restau pour le cassoulet. Le vrai. Pas celui de Toulouse.
Le petit Gazouillis. Bien. Si plein, se rabattre sur Le Tirou.
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- greg74940
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Salut. Oui il faut enlever la grille sous pare brise, les bougies chez oscarotte ils ont ( j'avais mis des ngk) et l'huile de la 10w40 fait très bien l'affaire
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
bah dedans c'est le PRV je dirais si tu roule normalement de la 10w40 ça ira!Thierry31 a écrit : Pour l'huile, je compte mettre de la 100% synthèse en 5w40........ c'est correct?
dans la mienne je met de la 10w50 passé 300 000km ça permet d'avoir un peu plus de pression a chaud^^ et réduit le bruit de chaine...