[Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
[Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Salut a tous
Je m'appelle Baptiste j'ai 23 ans je suis de la corrèze
Je suis l'heureux possesseur d'une SAFRANE BI-Turbo BACCARA de 1995 parfaitement restauré et optimiser racheter le weekend dernier à très grand passionné d'automobile
Dans la vie je suis chaudronnier (et nan je ne fais pas de chaudrons, je travaille juste le métal pour en faire ce que je veux) et un peu bob le bricolo à mes heures perdu
voila j'ai fait le tour
voici quelque photo de BIBI avec sa tite sœur LALA dans la boue de mon terrain
aller pour le plaisir des yeux une photos de son cœur
Je m'appelle Baptiste j'ai 23 ans je suis de la corrèze
Je suis l'heureux possesseur d'une SAFRANE BI-Turbo BACCARA de 1995 parfaitement restauré et optimiser racheter le weekend dernier à très grand passionné d'automobile
Dans la vie je suis chaudronnier (et nan je ne fais pas de chaudrons, je travaille juste le métal pour en faire ce que je veux) et un peu bob le bricolo à mes heures perdu
voila j'ai fait le tour
voici quelque photo de BIBI avec sa tite sœur LALA dans la boue de mon terrain
aller pour le plaisir des yeux une photos de son cœur
Dernière modification par Bapt21T le 04 févr. 2016, 00:14, modifié 1 fois.
-
- RXT
- Messages : 767
- Inscription : 08 sept. 2009, 22:56
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
- Localisation : GIRONDE
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Bonjour Baptiste et bienvenu sur ce forum
Belle présentation et superbe BT
A+ Serge
Belle présentation et superbe BT
A+ Serge
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
bienvenue,propre cette BT
la laguna,c'est une pack luxe
2.0l 16V ou dci?
mon paternel a la meme en bleue crépuscule
la laguna,c'est une pack luxe
2.0l 16V ou dci?
mon paternel a la meme en bleue crépuscule
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Salut
Magnifique ta saf
Magnifique ta saf
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Bienvenue a toi
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
salut et bienvenu !
je kiffe les xenons sur laguna 1.
je kiffe les xenons sur laguna 1.
-
- Messages : 2331
- Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Montauban
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Salut à toi.
Bien propre et net le comparent moteur de la BT et jolie intégration des LP sur la lag.
Tu as mis également le correcteur de hauteur auto sur la lag?
Bien propre et net le comparent moteur de la BT et jolie intégration des LP sur la lag.
Tu as mis également le correcteur de hauteur auto sur la lag?
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Nan je ne les ai pas monter enfin pas encoregregoneogeo a écrit :Salut à toi.
Bien propre et net le comparent moteur de la BT et jolie intégration des LP sur la lag.
Tu as mis également le correcteur de hauteur auto sur la lag?
- mike72
- RXT
- Messages : 595
- Inscription : 19 avr. 2009, 18:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : la sarthe
- Contact :
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
salut tres belle safrane et belle laguna
sans indiscretion tu as payé combien ta biturbo?
sans indiscretion tu as payé combien ta biturbo?
safrane 2.5 20V RXE pack cuir 2000 avec toit ouvrant
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
8500€mike72 a écrit :salut tres belle safrane et belle laguna
sans indiscretion tu as payé combien ta biturbo?
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
le vendeur a fait un bel effort, il me semble qu'a l'origine, elle depassait la barre des 10 000€, ca devient une bonne affaire sur ce coup!
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
c'est clair que c'est une sacré bonne affaireCIBERICK-95 a écrit :le vendeur a fait un bel effort, il me semble qu'a l'origine, elle depassait la barre des 10 000€, ca devient une bonne affaire sur ce coup!
sachant que dans cette état irréprochable comme celle la sa cote 10 a 12 000 € sur les yougtimers
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Elles sont toujours irréprochables aux dires des vendeurs...
Mais quand la boite commence à faire du bruit, que les suspils crêvent, ou que les turbos sont d'origine à 150 000 kms...
Peu de Biturbo, voire quasi aucune, sans grosse révision, ont encore leur 268 ch. C'est vraiment le modèle qui necessite beaucoup d'attention je pense.
Esthétiquement, rien à dire en tout cas !
Mais quand la boite commence à faire du bruit, que les suspils crêvent, ou que les turbos sont d'origine à 150 000 kms...
Peu de Biturbo, voire quasi aucune, sans grosse révision, ont encore leur 268 ch. C'est vraiment le modèle qui necessite beaucoup d'attention je pense.
Esthétiquement, rien à dire en tout cas !
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
effectivement sa nécessite énormément d’attention mais dans mon cas je repart avec une auto complétement révisé par le tout premier proprio qui tien un garage et qui est aussi spécialiste alpinelga775 a écrit :Elles sont toujours irréprochables aux dires des vendeurs...
Mais quand la boite commence à faire du bruit, que les suspils crêvent, ou que les turbos sont d'origine à 150 000 kms...
Peu de Biturbo, voire quasi aucune, sans grosse révision, ont encore leur 268 ch. C'est vraiment le modèle qui necessite beaucoup d'attention je pense.
Esthétiquement, rien à dire en tout cas !
garage hammellin si sa dit quelque chose à quelqu'un
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Perso je ne connais pas le garage
Quel kilométrage a la voiture ?
Quel kilométrage a la voiture ?
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
j'espere pour toi que tu a une bonne situation car les réparations coutent un bras la dessus !
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Je pense que lorsqu'on achete une Biturbo, on sait ce qu'on achete et le prix que cela coute en entretient et en cas de pepin, c'est d'ailleur pour cela que bon nombre de biturbalistes en on au moins deux!
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
320 000 km mais pour sa défense à la bt elle n'a fais que principalement de l'autoroutelga775 a écrit :Perso je ne connais pas le garage
Quel kilométrage a la voiture ?
niveaux situation je suis à un tout petit peu plus au niveaux de la moyennecoco02700 a écrit :j'espere pour toi que tu a une bonne situation car les réparations coutent un bras la dessus !
rien n'arrète la passionCIBERICK-95 a écrit :Je pense que lorsqu'on achete une Biturbo, on sait ce qu'on achete et le prix que cela coute en entretient et en cas de pepin, c'est d'ailleur pour cela que bon nombre de biturbalistes en on au moins deux!
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Joli....
Curieusement, un gros kilométrage m'emballe toujours plus:
Pour parcourir 320 000 kms et être dans cet état esthétique / compartiment moteur, il a fallu apporter du soin, ce qui est rassurant !
Boite d'origine ? Turbos d'origine ?
Curieusement, un gros kilométrage m'emballe toujours plus:
Pour parcourir 320 000 kms et être dans cet état esthétique / compartiment moteur, il a fallu apporter du soin, ce qui est rassurant !
Boite d'origine ? Turbos d'origine ?
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
boite réviser avec roulement neuflga775 a écrit :Joli....
Curieusement, un gros kilométrage m'emballe toujours plus:
Pour parcourir 320 000 kms et être dans cet état esthétique / compartiment moteur, il a fallu apporter du soin, ce qui est rassurant !
Boite d'origine ? Turbos d'origine ?
palier d'arbre de transmission neuf
roulement du pond arrière neuf
turbo neuf régler au comparateur
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Voilà qui te met à l'abri d'un paquet de chose... (à voir pour la boite, la maladie de l'écrou du renvoi qui se déserre... et détruit la boite )
Les suspils ont déjà été remplacées aussi j'imagine ?
Les suspils ont déjà été remplacées aussi j'imagine ?
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
ouilga775 a écrit :Voilà qui te met à l'abri d'un paquet de chose... (à voir pour la boite, la maladie de l'écrou du renvoi qui se déserre... et détruit la boite )
Les suspils ont déjà été remplacées aussi j'imagine ?
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
bon quelque news
l'auto tourne comme une bombe, un vrai avion de chasse
juste un petit souci de gestion de pression de turbo
car mémére à eu une reprog avec un peu de pression de turbo en plus pour craché de 300 à 320 ch
je me suis aperçu en fait que le premier proprio garagiste a jouer à la courte paille avec les wesgeates des turbos ( choses qu'il aurait du s'abstenir de faire ) du coup la sem ne pouvais plus réguler la pression comme elle dois le faire ce qui déclanche le pressostat à pleine charge c'est un peu lourd mais j'ai régler le problème sans touché au wesgeates et la tout va bien sa coupe plus du tout ( après 3 soir de suite et mini 2 à 4 h d'essai par soir )
donc alimentation en pression des wesgeates branché en direct à l'admission sans passer par la sem se qui a réduit la pression ( de pas beaucoup ) et donc la régulation se fait mécaniquement
j'ai fais mes essai avec la calculo d'origine car pas envie de pété le moteur
prochain teste avec le calculateur reprogrammer pour confirmer mon idée sur les tiges de wesgeates trop tendu
après je me suis amusé a remplacer dans l'habitacle les ampoules du plafonnier et celle derrière le rétroviseur ainsi que celle sous le capot quand il est ouvert par des ampoules à led et la du coup sa ÉCLAIRE BIEN (photos a venir)
voilà suite au prochaine épisodes
l'auto tourne comme une bombe, un vrai avion de chasse
juste un petit souci de gestion de pression de turbo
car mémére à eu une reprog avec un peu de pression de turbo en plus pour craché de 300 à 320 ch
je me suis aperçu en fait que le premier proprio garagiste a jouer à la courte paille avec les wesgeates des turbos ( choses qu'il aurait du s'abstenir de faire ) du coup la sem ne pouvais plus réguler la pression comme elle dois le faire ce qui déclanche le pressostat à pleine charge c'est un peu lourd mais j'ai régler le problème sans touché au wesgeates et la tout va bien sa coupe plus du tout ( après 3 soir de suite et mini 2 à 4 h d'essai par soir )
donc alimentation en pression des wesgeates branché en direct à l'admission sans passer par la sem se qui a réduit la pression ( de pas beaucoup ) et donc la régulation se fait mécaniquement
j'ai fais mes essai avec la calculo d'origine car pas envie de pété le moteur
prochain teste avec le calculateur reprogrammer pour confirmer mon idée sur les tiges de wesgeates trop tendu
après je me suis amusé a remplacer dans l'habitacle les ampoules du plafonnier et celle derrière le rétroviseur ainsi que celle sous le capot quand il est ouvert par des ampoules à led et la du coup sa ÉCLAIRE BIEN (photos a venir)
voilà suite au prochaine épisodes
- gilles02310
- BACCARA
- Messages : 1954
- Inscription : 19 juin 2011, 09:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Rennes (35)
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Salut
Je pleins ta boite de vitesse lol surtout quand ont que d'origine elle sont plus que limite.
Je pleins ta boite de vitesse lol surtout quand ont que d'origine elle sont plus que limite.