[Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ok , mais de toute façon c est déjà commandé donc temps pis on verra bien ( aprés c est que 9 euros ...)
Mais merci pour l info
Mais merci pour l info
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ça i est finit de remonter mon support moteur droit( dans le noir et sous la pluie svp faut bien ce rajouter un peu de challenge n est ce pas?) oui un moteur c est lourd quand il décide de partir faire un tour, mais bref c est fait...
Par contre es ce normal le jeu autour du caoutchouc du fer à cheval ? Pas l air trop abîmé pourtant...
Pas centré sur la photo je précise
Par contre es ce normal le jeu autour du caoutchouc du fer à cheval ? Pas l air trop abîmé pourtant...
Pas centré sur la photo je précise
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Samoleoo a écrit :Juste une chose la prise USB de 1A ne chargement certainement pas ton Téléphone,j'ai déjà essayé ce genre de merde...Il faut du 3A minimum pour un téléphone et pire si tu branches coyote et téléphone en même temps...!Laisse tomber!
3 Ampères pour un téléphone! Damned! mais si tu charges un GSM sous 3A, il va faire trois tours dans sa coque sans en toucher les bords!
Regarde ton chargeur secteur: tu verras, l'intensité, c'est 500 mA... Parfois 1 ampère, mais jamais plus!
Par contre, ce qui est possible, c'est que tu es acheté une prise sur laquelle est indiquée 3A alors qu'en fait, elle ne débite que 0,3 A...
Ca, les chinois, ils savent très bien faire...
En résumé, bien faire gaffe: ne SURTOUT pas brancher le téléphone sur la fiche 2,1A, car là, la batterie du GSM va d'abord chauffer très fort, puis rendre l'âme au bout de deux heures! Le brancher sur la prise de 1A, et ce sera déjà presque trop, si l'intensité délivrée est bien la bonne.
Et la prise 2,1 A correspond plutôt à une charge pour I-PAD ou tablette... Si le Coyotte a une batterie intégrée attention... Sinon, no problem.
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
je plussoie : jamais vu un chargeur de téléphone de plus de 1A (ou à peine en terme de dépassement, mais certainement pas 2)
- Samoleoo
- BITURBO
- Messages : 1569
- Inscription : 26 mars 2012, 09:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
J'ai un chargeur USB de 3.1 A (3100mA) dans ma saf depuis belle lurette et aucun soucis avec mon tel(galaxy s6 edge),j'ai essayé avec un chargeur de 2.1A et ça ne charge pas...Je sais de quoi je parle...aeroscuba a écrit :Samoleoo a écrit :Juste une chose la prise USB de 1A ne chargement certainement pas ton Téléphone,j'ai déjà essayé ce genre de merde...Il faut du 3A minimum pour un téléphone et pire si tu branches coyote et téléphone en même temps...!Laisse tomber!
3 Ampères pour un téléphone! Damned! mais si tu charges un GSM sous 3A, il va faire trois tours dans sa coque sans en toucher les bords!
Regarde ton chargeur secteur: tu verras, l'intensité, c'est 500 mA... Parfois 1 ampère, mais jamais plus!
Par contre, ce qui est possible, c'est que tu es acheté une prise sur laquelle est indiquée 3A alors qu'en fait, elle ne débite que 0,3 A...
Ca, les chinois, ils savent très bien faire...
En résumé, bien faire gaffe: ne SURTOUT pas brancher le téléphone sur la fiche 2,1A, car là, la batterie du GSM va d'abord chauffer très fort, puis rendre l'âme au bout de deux heures! Le brancher sur la prise de 1A, et ce sera déjà presque trop, si l'intensité délivrée est bien la bonne.
Et la prise 2,1 A correspond plutôt à une charge pour I-PAD ou tablette... Si le Coyotte a une batterie intégrée attention... Sinon, no problem.
PS: Mon chargeur secteur fait 2A et pas 0.5A LOL
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Oui ça dépend des appareils bah ça devrait être convenable du coup ce que j ai prit.
Sinon aujourd'hui ( ça risque d en faire bondir certain ) j ai passé le compartiment moteur au décap four puis rincé à grande eau ( quand même enlevé la batterie et embalé l alternateur et la prise d air avec des sacs plastiques avant) , et voilà le résultat :
Sinon aujourd'hui ( ça risque d en faire bondir certain ) j ai passé le compartiment moteur au décap four puis rincé à grande eau ( quand même enlevé la batterie et embalé l alternateur et la prise d air avec des sacs plastiques avant) , et voilà le résultat :
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
je fait la meme sur les miennes que ce soit diesel ou essence
du moment que tu protège ce qui craint,et que tu roule derrière pour secher le compartiement moteur,aucun soucis
du moment que tu protège ce qui craint,et que tu roule derrière pour secher le compartiement moteur,aucun soucis
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Oui ça décrasse
me voilà un peu plus rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à tenter l expérience
me voilà un peu plus rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à tenter l expérience
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Acide ou soude caustique me semble un peu agressif pour la mécanique..
Cela dégraisse effectivement, mais de trop en fait, et on ne s’aperçoit pas tout de suite des dégâts, des trucs qui s'usent plus vite, des plastiques qui craquellent,
des alus piqués, des peintures décapées..
En fait la voiture se transforme en four décapé
Jack
Cela dégraisse effectivement, mais de trop en fait, et on ne s’aperçoit pas tout de suite des dégâts, des trucs qui s'usent plus vite, des plastiques qui craquellent,
des alus piqués, des peintures décapées..
En fait la voiture se transforme en four décapé
Jack
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
OK, no problem...Samoleoo a écrit :aeroscuba a écrit :Samoleoo a écrit :Juste une chose la prise USB de 1A ne chargement certainement pas ton Téléphone,j'ai déjà essayé ce genre de
J'ai un chargeur USB de 3.1 A (3100mA) dans ma saf depuis belle lurette et aucun soucis avec mon tel(galaxy s6 edge),j'ai essayé avec un chargeur de 2.1A et ça ne charge pas...Je sais de quoi je parle...
PS: Mon chargeur secteur fait 2A et pas 0.5A LOL
Quelques infos, quand même:
La batterie de ton téléphone S6 Edge a une capacité de 1600 Ma.
Si tu la recharges avec un courant d'intensité de 3100 ma, cela veut dire que tu la recharges avec un courant qui correspond au double de sa capacité. Un peu comme si tu chargeais une batterie de voiture avec un chargeur de 150 Ampères...
Alors, oui, ça va marcher. Mais pas longtemps.
Et donc, si tu fais cela depuis un certain temps, je ne vois qu'une explication: la sortie du chargeur n'est pas vraiment de 3,1 Ampères, même si c'est écrit dessus.
Récemment, j'ai acheté un chargeur allume-cigare avec deux sorties: une à 2,1A pour I-PADet une autre à 1A, pour GSM. Je branche l'IPAD sur la sortie à 2,1A, et ça charge à peine... En désespoir de cause, je le branche sur la prise à 1,0 A, et là, ça charge nickel! Ces couillons de chinois avaient inversé les valeurs! Heureusement que je n'avais pas branché le GSM sur la sortie indiquée 1,0 A!
Et sinon, au niveau batteries, courant de charge, rendement de charge, etc, j'ai quelques notions, aussi... Pas beaucoup, hein... Mais un peu, quand même.
Il faut dire que mon camion en est bourré, de ces trucs.. Il y en a de partout!
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Le I donné est l intensité max que le chargeur peut débiter, apres P=UI donc I= P/U , P est fixé par l appareil et U est de 12V en gros , donc l'intensité débité ne dépassera pas le I demandé par l appareil et ne sera pas forcément de 2,1A même si le chargeur peut débiter autant...
Bon je sais pas si je suis très claire
Par contre si la tension de sortie est supérieur à 5 v ( a cause de matos chinois) là le I débité vas grimper ( d après la formule de dessus) et risque d endommager à long terme la batterie
Bon je sais pas si je suis très claire
Par contre si la tension de sortie est supérieur à 5 v ( a cause de matos chinois) là le I débité vas grimper ( d après la formule de dessus) et risque d endommager à long terme la batterie
- Samoleoo
- BITURBO
- Messages : 1569
- Inscription : 26 mars 2012, 09:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Voilà tout à fait +1Mich a écrit :Le I donné est l intensité max que le chargeur peut débiter, apres P=UI donc I= P/U , P est fixé par l appareil et U est de 12V en gros , donc l'intensité débité ne dépassera pas le I demandé par l appareil et ne sera pas forcément de 2,1A même si le chargeur peut débiter autant...
Bon je sais pas si je suis très claire
Par contre si la tension de sortie est supérieur à 5 v ( a cause de matos chinois) là le I débité vas grimper ( d après la formule de dessus) et risque d endommager à long terme la batterie
Pour Aero la batterie de mon S6 est de 2600 et non 1600...
Bref pas grave tout ça C'était juste pour donner mon avis et surtout mon expérience
- David60350
- RT
- Messages : 180
- Inscription : 08 oct. 2015, 10:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Salut,dit-moi,qu'as-tu fait exactement?Tu as remonter l'ancienne ou tu en as mis une autre?Mich a écrit :Bon alors comment dire...
Respect à toi o grand yoyo , grand maître de la sagesse safranique le problème venait bien de la biellette.
En fait elle avait dû être bricolé et la rotule avait été enfoncé à fond sur la tige , du coup il manqué bien 15 mm de débattement sur la molette d accélérateur et ça rejoint ce que j avais remarqué : le gros de l accélération ce faisait sur les premiers millimètre d appui sur la pédale enfin bref biellette réglé correctement et pédale souple comme jamais un vrai régale...
Par contre cette voiture doit être maudite car comme je disais un problème en chasse un autre car au moment où je me rejouissé le voyant service s allume et problème injecteur... Et grosse fumée blanche qui sort, j ai coupé le contact et redémarré , problème disparu ( pour le moment en tout cas)
Comme quoi moi bof avait eu raison de m avertir << fait gaffe t achete une Renault et Renault c est voiture a mécano....>>
Safrane 2.5 20V RXT.
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
En gros j ai desseré l écrou en plastique que l on peut voir sur la photo ensuite j ai réglé la longueur de la biellette pil poil pour que la molette ( celle où il y a le cable d accélérateur) revienne en butée et mis les boules bien dans l axe des rotules de la biellette et resserré et graissé ( la mienne était bidouillé et réglé trop courte ce qui tiré sur la molette lorsque le papillon était fermé) mais ça c était juste pour la pédale qui était dur
-
- RTE
- Messages : 70
- Inscription : 16 févr. 2016, 01:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bonjour et bienvenue
Dommage pour le vernis ..
Belle intérieur, j'adore ses siège velours super confortable. . Un poil mieux que le cuir à mon goût. ..
Si j'ai l'occasion de changer, je le ferai avec cela tout en gardant accoudoir central et panneaux de porte cuir.
Bon courage pour la suite.
Dommage pour le vernis ..
Belle intérieur, j'adore ses siège velours super confortable. . Un poil mieux que le cuir à mon goût. ..
Si j'ai l'occasion de changer, je le ferai avec cela tout en gardant accoudoir central et panneaux de porte cuir.
Bon courage pour la suite.
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Yop
Bon, j'ai le même pb sur l'accélération de la Safrane que je récupère...
Donc, première chose à faire, zieuter la bielette en question et lui donner un bon coup de WD40 si elle est grippée...
Je verrai de suite si c'est bien elle la cause du pb.
De toute façon, à terme, j'aurai des petites choses à faire dessus, comme le néttoyage du boitier papillon...
mais si déjà ça permet de rouler sans l'effet coup de pied au cul" qui nécessite de doser à la pince à épiler ...
Bon, j'ai le même pb sur l'accélération de la Safrane que je récupère...
Donc, première chose à faire, zieuter la bielette en question et lui donner un bon coup de WD40 si elle est grippée...
Je verrai de suite si c'est bien elle la cause du pb.
De toute façon, à terme, j'aurai des petites choses à faire dessus, comme le néttoyage du boitier papillon...
mais si déjà ça permet de rouler sans l'effet coup de pied au cul" qui nécessite de doser à la pince à épiler ...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31828
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Le résultat est superbe, mais je préfère avoir un voile d'huile essuyé au mieux avec un chiffon sec, pour éviter le trop propre et la rouille qui arrive sans barrières = portes ouvertes.Mich a écrit :Sinon aujourd'hui ( ça risque d en faire bondir certain ) j ai passé le compartiment moteur au décap four puis rincé à grande eau ( quand même enlevé la batterie et embalé l alternateur et la prise d air avec des sacs plastiques avant) ,
Exemple en casse, les châssis rouillent plus vite par l'absence d'huile de roulage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ben ca fait quasi un an et pour le moment ça ne semble pas rouiller mais j avoue que j essuie des que ca ce salit
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
J ai mis du Valeo moi.
Prevois les joints spi aussi.
Prevois les joints spi aussi.
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bonsoir, oui c'est un tarif classique de garage.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
4l d'huile alors qu'il en faut 2.4l ....hum
la butée a 190€ c'est le double du prix normal.
tu habites où mich ?
pour info le kit luk coute 123€ sur yakarouler et la butée 96€
ajoute 3l de nfp 30€ et une MO plus "correcte" tu arrives à 500€ tout rond. soit moitié prix quand meme.
la butée a 190€ c'est le double du prix normal.
tu habites où mich ?
pour info le kit luk coute 123€ sur yakarouler et la butée 96€
ajoute 3l de nfp 30€ et une MO plus "correcte" tu arrives à 500€ tout rond. soit moitié prix quand meme.
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
d'après sa plaque au début de sa présentation, dans le Rhône (à moins que la photo date de l'achat et soit celle de l'ancien proprio...)
j'ai regardé tout à l'heure avant d'évoquer les lapins et du coup pas terrible !
j'ai regardé tout à l'heure avant d'évoquer les lapins et du coup pas terrible !
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Je suis dans la Loire vers sait etienne et oui la voiture à été acheté sur Lyon, apres chez Renault c était dans les 1200 , et le prix c est la femme du garagiste qui le sortait directement de son logiciel...mais ils ont fait à la louche j ai l impression.
Merci pour les retours
Merci pour les retours