[Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
[Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Salut à tous ,
Moi c est Michael 32 ans , entre saint etienne et Lyon .
Je possède ma safrane depuis trois semaines acheté pour 800 euros
Elle a 216000 kms et tourne nickel pour le moment.
changé la distrib, quasi tout les ampoules intérieurs vidanges divers etc , histoire de repartir sur de bonnes bases.
Elle a le gps , le régulateur et les sièges ergonomiques.
Ça faisait longtemps que je voulais m en acheter une, mais j avais peur d acheter un vielle voiture ( pas l habitude) j ai franchit le cap et j en suis ravis.
Moi c est Michael 32 ans , entre saint etienne et Lyon .
Je possède ma safrane depuis trois semaines acheté pour 800 euros
Elle a 216000 kms et tourne nickel pour le moment.
changé la distrib, quasi tout les ampoules intérieurs vidanges divers etc , histoire de repartir sur de bonnes bases.
Elle a le gps , le régulateur et les sièges ergonomiques.
Ça faisait longtemps que je voulais m en acheter une, mais j avais peur d acheter un vielle voiture ( pas l habitude) j ai franchit le cap et j en suis ravis.
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
bienvenue
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bienvenue a toi
- mike72
- RXT
- Messages : 595
- Inscription : 19 avr. 2009, 18:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : la sarthe
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
salut et bienvenus a toi et ta saf
quelque photos serais le bienvenue
mike72
quelque photos serais le bienvenue
mike72
safrane 2.5 20V RXE pack cuir 2000 avec toit ouvrant
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bienvenu nouveau Safraniste !
Tu as bien fait de franchir le pas ! Tu seras pas déçu par le moteur
Merci pour les photos ! C'est une bonne base qui manque un peu d'affection pour la carrosserie ! À toi de jouer pour la rendre nickel !
Tu as bien fait de franchir le pas ! Tu seras pas déçu par le moteur
Merci pour les photos ! C'est une bonne base qui manque un peu d'affection pour la carrosserie ! À toi de jouer pour la rendre nickel !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Oui dommage pour le vernis , on verra un peu plus tard car pas mal de petites bricoles à régler dessus avant
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Alors problème du jour: le compte tour ce fige entre entre 1000 et 3000 tr / min et bouge par à coups dommage c là qu on s en sert le plus... J ai oublié de préciser que je travaille en fonderie alors... Un bon coup de poing dans l écran et ça repart
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bonjour et bienvenue à toi!
J'ai longtemps habité dans ta région...
La 2.5L RXT, super voiture!
La base de données de ton GPS date de quand?
Pour info, à Saint Etienne, l'E85 est à 0,75 euro... Assez cher, donc...
J'ai longtemps habité dans ta région...
La 2.5L RXT, super voiture!
La base de données de ton GPS date de quand?
Pour info, à Saint Etienne, l'E85 est à 0,75 euro... Assez cher, donc...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
probleme connu et en tappant ca n'arrangera rien, plutot au contraire.Mich a écrit :Alors problème du jour: le compte tour ce fige entre entre 1000 et 3000 tr / min et bouge par à coups dommage c là qu on s en sert le plus... J ai oublié de préciser que je travaille en fonderie alors... Un bon coup de poing dans l écran et ça repart
il te faudra etre plus patient que bourrin et démonter le compteur (fragile). il y a des tutos ici pour le faire
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Oui effectivement en fouinant dans le forum j ai pu voir qu il s agirait du papier du compte tours qui ce décolle à chaud ( problème juste quant la voiture a tourné un moment) , et dire que j ai démonté le compte tour il y a deux semaines pour changer les ampoules...
Sinon problème du jour: plein de flotte sous le siège passager arrière et sous la moquette du coffre, apres démontage de la banquette arrière ainsi que des moquettes du coffre, il s'avère que dans l aile arrière gauche il y a un boîtier avec deux fils qui partent derrière la roue. J ai une infiltration par le joint , j ai donc poncé la rouille remis du vernis à ongle sur la taule nue et refait le joint avec de l étanchéité plane plus bourré au silicone, plus qu à faire sécher la moquette car elle est tellement épaisse qu'après deux jours à s égoutter elle est toujours imbibé d eau ( c est pas les moquettes d aujourd'hui !!! D ailleurs on l entend quand on roule...)
J aime les vielles voiture
Sinon problème du jour: plein de flotte sous le siège passager arrière et sous la moquette du coffre, apres démontage de la banquette arrière ainsi que des moquettes du coffre, il s'avère que dans l aile arrière gauche il y a un boîtier avec deux fils qui partent derrière la roue. J ai une infiltration par le joint , j ai donc poncé la rouille remis du vernis à ongle sur la taule nue et refait le joint avec de l étanchéité plane plus bourré au silicone, plus qu à faire sécher la moquette car elle est tellement épaisse qu'après deux jours à s égoutter elle est toujours imbibé d eau ( c est pas les moquettes d aujourd'hui !!! D ailleurs on l entend quand on roule...)
J aime les vielles voiture
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bon aprés le compteur qui ce décolle, voilà maintenant la pedale qui devient dur, mon cable étant abîmé et le cache pédale aussi je suis donc passé chez Renault pour commander les pièces, alors le premier m a envoyé bouler en me disant qu ils ne vendent pas de pièces, et le second aprés vérification me dit que ni le cable ni le cache pédale ne sont encore commercialisé.
Je regarde donc sur Oscar et là plein de références avec des longueurs différentes.
Donc pour en venir au fait, quelqu un saurait il la référence ou la longueur exacte d un cable d accélérateur pour safrane ph 2 , 2,5i Rxt ?
Merci d avance , décidément elle a toute les maladies de la safrane (j ai encore la biellette GMP ainsi que les soufflets de crémaillère à changer...)
Je regarde donc sur Oscar et là plein de références avec des longueurs différentes.
Donc pour en venir au fait, quelqu un saurait il la référence ou la longueur exacte d un cable d accélérateur pour safrane ph 2 , 2,5i Rxt ?
Merci d avance , décidément elle a toute les maladies de la safrane (j ai encore la biellette GMP ainsi que les soufflets de crémaillère à changer...)
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Personne pour me renseigner?
J essaierais de le démonter samedi pour prendre la longueur et le remonter dans la foulé...
J essaierais de le démonter samedi pour prendre la longueur et le remonter dans la foulé...
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 10 mars 2016, 18:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Hello, quelle pédale est-ce ?Mich a écrit :Personne pour me renseigner?
J essaierais de le démonter samedi pour prendre la longueur et le remonter dans la foulé...
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Hé hé oublié de préciser , c est la pédale d accélérateur le câble est effiloché...
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bonsoir et bienvenue a toi !
Tu trouveras surement les solutions a tes problemes en parcourant le forum...C'est une mine d'or
Tu trouveras surement les solutions a tes problemes en parcourant le forum...C'est une mine d'or
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bon alors acheté chez Laurent cette aprés midi et changé dans la foulé ( faut que 10 min pour le faire c est facile).
Par contre le kit acheté c est vraiment du vol (28€) ta une pauvre gaine en plastique rigide et un cable 2 tiers plus fin que celui d'origine.
Pour le coup j ai récupéré l ancienne gaine et les caoutchoucs de bien meilleur qualité.
La prochaine fois je coupe le cable côté moteur,et je le repasse dans la gaine sans la changer ça prendra 3 min
Par contre qu'elle plaisir de retrouver la souplesse de la pédale!!! Surtout au démarrage
Par contre le kit acheté c est vraiment du vol (28€) ta une pauvre gaine en plastique rigide et un cable 2 tiers plus fin que celui d'origine.
Pour le coup j ai récupéré l ancienne gaine et les caoutchoucs de bien meilleur qualité.
La prochaine fois je coupe le cable côté moteur,et je le repasse dans la gaine sans la changer ça prendra 3 min
Par contre qu'elle plaisir de retrouver la souplesse de la pédale!!! Surtout au démarrage
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Commandé ce jour une biellette gmp sur oscaro,sauriez vous me dire si c est bien la bonne ref commandé?
SUPPORT MOTEUR FEBI BILSTEIN : 31511 ( RENAULT : 77 00 412 101)
165 euros chez LAURENT, 68 € sur oscaro...
Je ferais bien les deux autres supports moteur mais je n arrive pas à dire s il sont usés ou pas ( si vous savez comment les vérifier ?)
Merci d avance
SUPPORT MOTEUR FEBI BILSTEIN : 31511 ( RENAULT : 77 00 412 101)
165 euros chez LAURENT, 68 € sur oscaro...
Je ferais bien les deux autres supports moteur mais je n arrive pas à dire s il sont usés ou pas ( si vous savez comment les vérifier ?)
Merci d avance
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bon je me suis lancé à démonter le tableau de bord ce week-end pour reprendre le compteur qui ce décolle et bloquer mes aiguilles, mais du coup j ai pas osé démonter les aiguilles car la procédure me semblait compliqué , j'ai donc fait un petit trou sur le compteur sous l aiguille et mis de la glu , et taillé au cutter le cache aiguille noir sur deux millimètres en hauteur ( totalement invisible) et remonté.
Le compteur réfonctionne correctement même aprés un long trajet
Par contre un problème injection avec le voyant service est apparu après 20 min de route, j espère que c est juste le compteur mal rebranché... Un problème en chasse un autre
Sinon j ai reçu ma biellette gmp ce matin et je me rend compte que le caoutchouc est coupé sur le côté en haut ( on voit le jour à travers) es ce normal que ce ne soit pas joint entièrement ou pas?
Ps : merci aux petits doigts de ma fille pour me tenir la pièce
Le compteur réfonctionne correctement même aprés un long trajet
Par contre un problème injection avec le voyant service est apparu après 20 min de route, j espère que c est juste le compteur mal rebranché... Un problème en chasse un autre
Sinon j ai reçu ma biellette gmp ce matin et je me rend compte que le caoutchouc est coupé sur le côté en haut ( on voit le jour à travers) es ce normal que ce ne soit pas joint entièrement ou pas?
Ps : merci aux petits doigts de ma fille pour me tenir la pièce
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
pour la gmp pas grave c'est normal par contre pour le voyant de defaut aucun rapport avec le tdb, tu as donc un souci quelque part
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ok merci, c est juste ce que je voulais pas entendre
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Voilà j ai changé ma biellette c est incroyable la différence entre avant et après... La souplesse au changement de vitesse.
Le problème c est qu'ayant la voiture depuis peu , je n arrive pas a réaliser qu elle devrait être son comportement normal.
En voulant regarder mon Klaxon qui ne fonctionne plus j ai remarqué cette pièce , pouvez vous me dire à quoi sert elle?
Sur le coup j ai cru que c était le Klaxon pneumatique mais pas trouvé de relais à côté , et un tuyau en ressort jusqu'à l arrière de la voiture
Pour mon Klaxon j ai pas trouvé, le fusible est bon, mais pas vu de relais dans la boîte à fusible...affaire à suivre
Le problème c est qu'ayant la voiture depuis peu , je n arrive pas a réaliser qu elle devrait être son comportement normal.
En voulant regarder mon Klaxon qui ne fonctionne plus j ai remarqué cette pièce , pouvez vous me dire à quoi sert elle?
Sur le coup j ai cru que c était le Klaxon pneumatique mais pas trouvé de relais à côté , et un tuyau en ressort jusqu'à l arrière de la voiture
Pour mon Klaxon j ai pas trouvé, le fusible est bon, mais pas vu de relais dans la boîte à fusible...affaire à suivre
- totoche67
- RXT
- Messages : 694
- Inscription : 29 mai 2011, 12:14
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : montpellier
-
- RT
- Messages : 109
- Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Merci totoche