[Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bon voilà je vais avoir besoins de votre aide, ça fait un moment que je cherche sur le forum mais je ne trouve rien de comparable à mon souci:
Donc voilà j avais un souci avec ma pédale d accélérateur qui accrochait , j avais donc changé mon cable d accélérateur et gratté la glissière en plastique de la pédale , cela m avait paru vachement mieux mais voilà aujourd'hui accident sur l autoroute et prit pendant une heure dans les bouchons à rouler au pas , la voiture chauffe et la pédale de plus en plus dur jusqu'à carrément resté bloqué du coup quand tu redémarre ça part d un coup...
Donc arrivé chez moi je regarde et je pense avoir ciblé le problème, la vanne papillon est comme aspiré et à du mal à s ouvrir par contre dès qu elle s ouvre d un demi millimètre il n y a plus de résistance j ai voulu visser un peu la vis serti de la butée du papillon mais le ralentit augment trop du coup je sais plus quoi faire.
Vis du milieu
Peut on régler la plaque tenu par la biellette par rapport au papillon?
Par contre j ai cette pièce qui aspire de l air ( beaucoup j ai débranché le tuyau du haut et le moteur à calé mais ça aspiré vachement),j ai l impression que trop d air est aspiré et coince mon paillon car moteur arrêté le papillon n oppose aucune résistance
Désolé je suis pas trés clair
Mais je commence à avoir pas mal de petit souci et ça finit par m agacer...
Celle là c est gratuit c est juste pour montrer mon beau moteur
(Sinon pas de trou a l accélération, moteur ronronne comme un petit chat)
Donc voilà j avais un souci avec ma pédale d accélérateur qui accrochait , j avais donc changé mon cable d accélérateur et gratté la glissière en plastique de la pédale , cela m avait paru vachement mieux mais voilà aujourd'hui accident sur l autoroute et prit pendant une heure dans les bouchons à rouler au pas , la voiture chauffe et la pédale de plus en plus dur jusqu'à carrément resté bloqué du coup quand tu redémarre ça part d un coup...
Donc arrivé chez moi je regarde et je pense avoir ciblé le problème, la vanne papillon est comme aspiré et à du mal à s ouvrir par contre dès qu elle s ouvre d un demi millimètre il n y a plus de résistance j ai voulu visser un peu la vis serti de la butée du papillon mais le ralentit augment trop du coup je sais plus quoi faire.
Vis du milieu
Peut on régler la plaque tenu par la biellette par rapport au papillon?
Par contre j ai cette pièce qui aspire de l air ( beaucoup j ai débranché le tuyau du haut et le moteur à calé mais ça aspiré vachement),j ai l impression que trop d air est aspiré et coince mon paillon car moteur arrêté le papillon n oppose aucune résistance
Désolé je suis pas trés clair
Mais je commence à avoir pas mal de petit souci et ça finit par m agacer...
Celle là c est gratuit c est juste pour montrer mon beau moteur
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
la pièce qui aspire l'air,c'est la vanne de ralentie
en gros,c'est elle qui gère le ralentie quand tu touche pas la pédale d'accélérateur
dès que tu touche la pédale de gaz,le boitier papillon prend le relais
en gros,c'est elle qui gère le ralentie quand tu touche pas la pédale d'accélérateur
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
J'ai eu aussi ma pédale d'accélérateur qui "coinçait " en tout début d'appui .
C'était la biellette , que l'on voit sur ta deuxième photo qui foutait la bazar .
Après changement problème résolu .
C'était la biellette , que l'on voit sur ta deuxième photo qui foutait la bazar .
Après changement problème résolu .
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antoine
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
"moteur arrêté, le papillon n'oppose aucune résistance"...
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ben dis donc vous dormez jamais
Du coup je vais essayer de changer la biellette pour commencer.
Par contre ça me le fait que quand la voiture a trop chauffé pas au démarrage
Merci pour vos réponses
Du coup je vais essayer de changer la biellette pour commencer.
Par contre ça me le fait que quand la voiture a trop chauffé pas au démarrage
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
tu as commis une erreur en touchant au reglage de butée de papillon, c'est un reglage dit "d'usine" qu'il ne faut en principe pas toucher.
la premiere chose à faire est de démonter et nettoyer tout cela. ensuite re regler (pas le choix) puis voir ce que ca donne. bien souvent un bon nettoyage et graissage des partie necessaires arrange bien des problemes.
la premiere chose à faire est de démonter et nettoyer tout cela. ensuite re regler (pas le choix) puis voir ce que ca donne. bien souvent un bon nettoyage et graissage des partie necessaires arrange bien des problemes.
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ok mais je l ai remis comme elle était aprés ne voyant pas d amélioration, par contre j ai oublié de dire que j ai mis du super éthanol dimanche (27 litres sur 80) un collègue m'a dit que le mélange était peut être trop pauvre et la vanne de ralentit compense?
C'est vrai qu en pinçant le tuyau sous cette vanne , le papillon se décolle beaucoup plus facilement
Aprés c est peut être juste cette vanne qui deconne depuis le début car mon accélérateur et de plus en plus raide même à froid maintenant...vais essayer de tout démonter ou taper dessus à grand coup de clef à molette on verra selon ma patience
C'est vrai qu en pinçant le tuyau sous cette vanne , le papillon se décolle beaucoup plus facilement
Aprés c est peut être juste cette vanne qui deconne depuis le début car mon accélérateur et de plus en plus raide même à froid maintenant...vais essayer de tout démonter ou taper dessus à grand coup de clef à molette on verra selon ma patience
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
la vanne n'a rien à voir avec ton souci de pedale.
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bon du coup j ai démonté la vanne papillon, ( comme préconisé par le boss;) ) rien de spéciale mais tout nettoyé propre à l essence ça brille mais c est pas mieux peut être que des fuites d air sur les tuyaux aprés le débitmètre fausse le mélange?
Mais par contre quand j ai nettoyé la vanne j ai remarqué que quelque chose bouge à l intérieur qui été collé avant par le gras( ?).
Qu es ce qui pourrait faire que la vanne papillon puisse être autant aspiré ? Car c est vraiment ce qui ce passe ...
Mais par contre quand j ai nettoyé la vanne j ai remarqué que quelque chose bouge à l intérieur qui été collé avant par le gras( ?).
Qu es ce qui pourrait faire que la vanne papillon puisse être autant aspiré ? Car c est vraiment ce qui ce passe ...
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
ca c'est normal.
tu melange papillon et vanne de ralenti. donc vanne papillon y a souci. tu as nettoyé quoi ?
tu melange papillon et vanne de ralenti. donc vanne papillon y a souci. tu as nettoyé quoi ?
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Le problème vient de la bielette .
Je viens de regler ce soucis sur la voiture de General chef.
absolument désagréable a conduire avec la pédale d’accélérateur dure , et donc démarrage difficile à doser car ca se décoince d'un coup , mais sans trop le montrer .
ca donne l'impression que le cable grippe dans sa gaine .
en réalité , j'ai démonté boitier papillon pour graisser l'axe et les ressort .
y a eu du mieux mais pas encore ca.
J'ai graissé la biellette et ses deux petites rotules .
la c’était nickel.
Je viens de regler ce soucis sur la voiture de General chef.
absolument désagréable a conduire avec la pédale d’accélérateur dure , et donc démarrage difficile à doser car ca se décoince d'un coup , mais sans trop le montrer .
ca donne l'impression que le cable grippe dans sa gaine .
en réalité , j'ai démonté boitier papillon pour graisser l'axe et les ressort .
y a eu du mieux mais pas encore ca.
J'ai graissé la biellette et ses deux petites rotules .
la c’était nickel.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ben tout en fait : démonté et nettoyé toutes les gaines d'air , les biellettes , la vanne papillon , la vanne de ralentit, tout à la brosse à dent et essence aprés dépose.fkp 94 a écrit :ca c'est normal.
tu melange papillon et vanne de ralenti. donc vanne papillon y a souci. tu as nettoyé quoi ?
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Je prend note, et je vais tenter d en trouver une à la casse ou chef Renault si ils font encore, mais j ai un gros doute car c est seulement quand le moteur tourne ( à l arrêt vraiment souple) et à grande vitesse le phénomène se réduit ,Yoyo30 a écrit :Le problème vient de la bielette .
Je viens de regler ce soucis sur la voiture de General chef.
absolument désagréable a conduire avec la pédale d’accélérateur dure , et donc démarrage difficile à doser car ca se décoince d'un coup , mais sans trop le montrer .
ca donne l'impression que le cable grippe dans sa gaine .
en réalité , j'ai démonté boitier papillon pour graisser l'axe et les ressort .
y a eu du mieux mais pas encore ca.
J'ai graissé la biellette et ses deux petites rotules .
la c’était nickel.
J ai remarqué d ailleurs que quasi toute l accélération ce trouve sur les deux premiers millimètre d enfoncement(?)
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Donc hier j ai tout graissé correctement et il y a un gros mieux mais pas encore ça,du coup je viens de redemonter et me suis rendu compte que le bout avait des coups de clef...
Je démonte et je m aperçois au il y a un ressort dedans tout était serré à bloc et rien ne pouvé bouger.
Du coup je ne sais pas si l axe doit pouvoir coulisser au bout de la rotule ou si tout doit être solidaire ?
et il y a une rondelle au milieu qui est censée gripper à l axe non? Mais je ne sais pas à quelle position...
Il y a aussi des rondelles belleville mais quelles est leurs intérêt?
Pourriez vous m éclairer?
Je démonte et je m aperçois au il y a un ressort dedans tout était serré à bloc et rien ne pouvé bouger.
Du coup je ne sais pas si l axe doit pouvoir coulisser au bout de la rotule ou si tout doit être solidaire ?
et il y a une rondelle au milieu qui est censée gripper à l axe non? Mais je ne sais pas à quelle position...
Il y a aussi des rondelles belleville mais quelles est leurs intérêt?
Pourriez vous m éclairer?
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Bon alors comment dire...
Respect à toi o grand yoyo , grand maître de la sagesse safranique le problème venait bien de la biellette.
En fait elle avait dû être bricolé et la rotule avait été enfoncé à fond sur la tige , du coup il manqué bien 15 mm de débattement sur la molette d accélérateur et ça rejoint ce que j avais remarqué : le gros de l accélération ce faisait sur les premiers millimètre d appui sur la pédale enfin bref biellette réglé correctement et pédale souple comme jamais un vrai régale...
Par contre cette voiture doit être maudite car comme je disais un problème en chasse un autre car au moment où je me rejouissé le voyant service s allume et problème injecteur... Et grosse fumée blanche qui sort, j ai coupé le contact et redémarré , problème disparu ( pour le moment en tout cas)
Comme quoi moi bof avait eu raison de m avertir << fait gaffe t achete une Renault et Renault c est voiture a mécano....>>
Respect à toi o grand yoyo , grand maître de la sagesse safranique le problème venait bien de la biellette.
En fait elle avait dû être bricolé et la rotule avait été enfoncé à fond sur la tige , du coup il manqué bien 15 mm de débattement sur la molette d accélérateur et ça rejoint ce que j avais remarqué : le gros de l accélération ce faisait sur les premiers millimètre d appui sur la pédale enfin bref biellette réglé correctement et pédale souple comme jamais un vrai régale...
Par contre cette voiture doit être maudite car comme je disais un problème en chasse un autre car au moment où je me rejouissé le voyant service s allume et problème injecteur... Et grosse fumée blanche qui sort, j ai coupé le contact et redémarré , problème disparu ( pour le moment en tout cas)
Comme quoi moi bof avait eu raison de m avertir << fait gaffe t achete une Renault et Renault c est voiture a mécano....>>
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
surtout quand c'est une mecanique volvo.
renault n'est pas pire que la marque de la voiture de ton beauf.....
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ah ah j aime bien lancer des phrases comme ça , ça fait toujours réagir
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ne JAMAIS complimenter Yoyo...
Après, on le tient plus, tu comprends...
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Hé hé message reçu
J ai vu sur leboncoin cette annonce pour des injecteurs vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/873540255.htm
Apres je me dit que c est peut être à cause de l éthanol qui nettoie mon circuit et qui bloque les injecteurs par moments ? Mais à part la madame qui râle je ne voit pas de différence...pour l instant
Sinon à part mes quelques petits soucis je la trouve fort agréable à conduire, cependant je remarque qu à basse vitesse sur les dos d âne ou nids de poule c est assé tape cul non?
Et la ventilation est vraiment faible ( peut être un soucis ?) qu en pensez vous?
J ai vu sur leboncoin cette annonce pour des injecteurs vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/873540255.htm
Apres je me dit que c est peut être à cause de l éthanol qui nettoie mon circuit et qui bloque les injecteurs par moments ? Mais à part la madame qui râle je ne voit pas de différence...pour l instant
Sinon à part mes quelques petits soucis je la trouve fort agréable à conduire, cependant je remarque qu à basse vitesse sur les dos d âne ou nids de poule c est assé tape cul non?
Et la ventilation est vraiment faible ( peut être un soucis ?) qu en pensez vous?
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
c'est yoyo qui vend ces injecteurs. l'ethanol n'aura pas comme effet d'abimer tes injecteurs.
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
En ce qui concerne l'éthanol et Madame, moi, j'ai bien une solution, mais...Mich a écrit :Hé hé message reçu
J ai vu sur leboncoin cette annonce pour des injecteurs vous en pensez quoi?
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Apres je me dit que c est peut être à cause de l éthanol qui nettoie mon circuit et qui bloque les injecteurs par moments ? Mais à part la madame qui râle je ne voit pas de différence...pour l instant
Sinon à part mes quelques petits soucis je la trouve fort agréable à conduire, cependant je remarque qu à basse vitesse sur les dos d âne ou nids de poule c est assé tape cul non?
Et la ventilation est vraiment faible ( peut être un soucis ?) qu en pensez vous?
Ca, c'est mon coté pragmatique. Pas de problème, que des solutions!
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
et oui c'est moi .Mich a écrit :Hé hé message reçu
J ai vu sur leboncoin cette annonce pour des injecteurs vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/873540255.htm
Apres je me dit que c est peut être à cause de l éthanol qui nettoie mon circuit et qui bloque les injecteurs par moments ? Mais à part la madame qui râle je ne voit pas de différence...pour l instant
Sinon à part mes quelques petits soucis je la trouve fort agréable à conduire, cependant je remarque qu à basse vitesse sur les dos d âne ou nids de poule c est assé tape cul non?
Et la ventilation est vraiment faible ( peut être un soucis ?) qu en pensez vous?
tu m'as contacté.
je t'ai repondu.
content de voir que cette biellete à bien amelioré les choses.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Ah ah alors celle là elle est pas mal,
Bon ben me voilà plus rassuré je vais t envoyer ça de suite.
Sinon oui encore merci pour la biellette ça change ma vie
Bon ben me voilà plus rassuré je vais t envoyer ça de suite.
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Petit résumé de la situation :
-Klaxon réparé (provisoirement car c était simplement le comodo qui deconnait...restera à le changer ) aprés avoir passé trois jours à chercher de partout
-Support moteur droit commandé (en espérant que ça suffit à supprimer les bruits à l accélération)
- injecteurs en commande aussi ( la dame devrait moins râler après du moins je l espere )
-commandé interface Bluetooth sur aliexpress pour en finir avec ma prise aux ( mais je reviendrai sur mon post <prise aux > quand je la recevrai , faut qu elle traverse l océan avant )
-Commandé ma double prise usb ( ça c est pour le coyote et le tel je supporte pas les cables qui traînent... )
Et puis pour la suite on va attendre la prochaine panne
-Klaxon réparé (provisoirement car c était simplement le comodo qui deconnait...restera à le changer ) aprés avoir passé trois jours à chercher de partout
-Support moteur droit commandé (en espérant que ça suffit à supprimer les bruits à l accélération)
- injecteurs en commande aussi ( la dame devrait moins râler après du moins je l espere )
-commandé interface Bluetooth sur aliexpress pour en finir avec ma prise aux ( mais je reviendrai sur mon post <prise aux > quand je la recevrai , faut qu elle traverse l océan avant )
-Commandé ma double prise usb ( ça c est pour le coyote et le tel je supporte pas les cables qui traînent... )
Et puis pour la suite on va attendre la prochaine panne
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Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999
Juste une chose la prise USB de 1A ne chargement certainement pas ton Téléphone,j'ai déjà essayé ce genre de merde...Il faut du 3A minimum pour un téléphone et pire si tu branches coyote et téléphone en même temps...!Laisse tomber!