[Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 07 avr. 2016, 06:09

Ok , mais de toute façon c est déjà commandé donc temps pis on verra bien ( aprés c est que 9 euros ...)
Mais merci pour l info

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 08 avr. 2016, 22:52

Ça i est finit de remonter mon support moteur droit( dans le noir et sous la pluie svp faut bien ce rajouter un peu de challenge n est ce pas?) oui un moteur c est lourd quand il décide de partir faire un tour, mais bref c est fait...
Par contre es ce normal le jeu autour du caoutchouc du fer à cheval ? Pas l air trop abîmé pourtant...
Image
Image
Pas centré sur la photo je précise :smok:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par MS5 » 08 avr. 2016, 23:38

Samoleoo a écrit :Juste une chose la prise USB de 1A ne chargement certainement pas ton Téléphone,j'ai déjà essayé ce genre de merde...Il faut du 3A minimum pour un téléphone et pire si tu branches coyote et téléphone en même temps...!Laisse tomber!

3 Ampères pour un téléphone! Damned! mais si tu charges un GSM sous 3A, il va faire trois tours dans sa coque sans en toucher les bords! :lol:

Regarde ton chargeur secteur: tu verras, l'intensité, c'est 500 mA... Parfois 1 ampère, mais jamais plus!
Par contre, ce qui est possible, c'est que tu es acheté une prise sur laquelle est indiquée 3A alors qu'en fait, elle ne débite que 0,3 A...
Ca, les chinois, ils savent très bien faire...

En résumé, bien faire gaffe: ne SURTOUT pas brancher le téléphone sur la fiche 2,1A, car là, la batterie du GSM va d'abord chauffer très fort, puis rendre l'âme au bout de deux heures! Le brancher sur la prise de 1A, et ce sera déjà presque trop, si l'intensité délivrée est bien la bonne.
Et la prise 2,1 A correspond plutôt à une charge pour I-PAD ou tablette... Si le Coyotte a une batterie intégrée attention... Sinon, no problem.

tdd
INITIALE
Messages : 5838
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par tdd » 09 avr. 2016, 10:19

je plussoie : jamais vu un chargeur de téléphone de plus de 1A (ou à peine en terme de dépassement, mais certainement pas 2)

Avatar de l’utilisateur
Samoleoo
BITURBO
Messages : 1569
Inscription : 26 mars 2012, 09:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Samoleoo » 09 avr. 2016, 11:35

aeroscuba a écrit :
Samoleoo a écrit :Juste une chose la prise USB de 1A ne chargement certainement pas ton Téléphone,j'ai déjà essayé ce genre de merde...Il faut du 3A minimum pour un téléphone et pire si tu branches coyote et téléphone en même temps...!Laisse tomber!

3 Ampères pour un téléphone! Damned! mais si tu charges un GSM sous 3A, il va faire trois tours dans sa coque sans en toucher les bords! :lol:

Regarde ton chargeur secteur: tu verras, l'intensité, c'est 500 mA... Parfois 1 ampère, mais jamais plus!
Par contre, ce qui est possible, c'est que tu es acheté une prise sur laquelle est indiquée 3A alors qu'en fait, elle ne débite que 0,3 A...
Ca, les chinois, ils savent très bien faire...

En résumé, bien faire gaffe: ne SURTOUT pas brancher le téléphone sur la fiche 2,1A, car là, la batterie du GSM va d'abord chauffer très fort, puis rendre l'âme au bout de deux heures! Le brancher sur la prise de 1A, et ce sera déjà presque trop, si l'intensité délivrée est bien la bonne.
Et la prise 2,1 A correspond plutôt à une charge pour I-PAD ou tablette... Si le Coyotte a une batterie intégrée attention... Sinon, no problem.
J'ai un chargeur USB de 3.1 A (3100mA) dans ma saf depuis belle lurette et aucun soucis avec mon tel(galaxy s6 edge),j'ai essayé avec un chargeur de 2.1A et ça ne charge pas...Je sais de quoi je parle...

PS: Mon chargeur secteur fait 2A et pas 0.5A LOL :lol:

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 09 avr. 2016, 21:09

Oui ça dépend des appareils bah ça devrait être convenable du coup ce que j ai prit.

Sinon aujourd'hui ( ça risque d en faire bondir certain :diablena: ) j ai passé le compartiment moteur au décap four puis rincé à grande eau ( quand même enlevé la batterie et embalé l alternateur et la prise d air avec des sacs plastiques avant) , et voilà le résultat :
Image
Image

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par yannick david » 09 avr. 2016, 21:41

je fait la meme sur les miennes que ce soit diesel ou essence :ctop:

du moment que tu protège ce qui craint,et que tu roule derrière pour secher le compartiement moteur,aucun soucis :vouiii:

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par titou77 » 09 avr. 2016, 21:59

Ça brille
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 09 avr. 2016, 23:29

Oui ça décrasse
me voilà un peu plus rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à tenter l expérience :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Jack » 10 avr. 2016, 01:20

Acide ou soude caustique me semble un peu agressif pour la mécanique.. :vouiii:

Cela dégraisse effectivement, mais de trop en fait, et on ne s’aperçoit pas tout de suite des dégâts, des trucs qui s'usent plus vite, des plastiques qui craquellent,
des alus piqués, des peintures décapées.. :gne:

En fait la voiture se transforme en four décapé :lol:

Jack :)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par MS5 » 10 avr. 2016, 16:22

Samoleoo a écrit :
aeroscuba a écrit :
Samoleoo a écrit :Juste une chose la prise USB de 1A ne chargement certainement pas ton Téléphone,j'ai déjà essayé ce genre de

J'ai un chargeur USB de 3.1 A (3100mA) dans ma saf depuis belle lurette et aucun soucis avec mon tel(galaxy s6 edge),j'ai essayé avec un chargeur de 2.1A et ça ne charge pas...Je sais de quoi je parle...

PS: Mon chargeur secteur fait 2A et pas 0.5A LOL :lol:
OK, no problem...

Quelques infos, quand même:
La batterie de ton téléphone S6 Edge a une capacité de 1600 Ma.
Si tu la recharges avec un courant d'intensité de 3100 ma, cela veut dire que tu la recharges avec un courant qui correspond au double de sa capacité. Un peu comme si tu chargeais une batterie de voiture avec un chargeur de 150 Ampères...
Alors, oui, ça va marcher. Mais pas longtemps.
Et donc, si tu fais cela depuis un certain temps, je ne vois qu'une explication: la sortie du chargeur n'est pas vraiment de 3,1 Ampères, même si c'est écrit dessus.

Récemment, j'ai acheté un chargeur allume-cigare avec deux sorties: une à 2,1A pour I-PADet une autre à 1A, pour GSM. Je branche l'IPAD sur la sortie à 2,1A, et ça charge à peine... En désespoir de cause, je le branche sur la prise à 1,0 A, et là, ça charge nickel! Ces couillons de chinois avaient inversé les valeurs! Heureusement que je n'avais pas branché le GSM sur la sortie indiquée 1,0 A!
Et sinon, au niveau batteries, courant de charge, rendement de charge, etc, j'ai quelques notions, aussi... Pas beaucoup, hein... Mais un peu, quand même.
Il faut dire que mon camion en est bourré, de ces trucs.. Il y en a de partout!

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 10 avr. 2016, 18:01

Le I donné est l intensité max que le chargeur peut débiter, apres P=UI donc I= P/U , P est fixé par l appareil et U est de 12V en gros , donc l'intensité débité ne dépassera pas le I demandé par l appareil et ne sera pas forcément de 2,1A même si le chargeur peut débiter autant...
Bon je sais pas si je suis très claire :llooll:
Par contre si la tension de sortie est supérieur à 5 v ( a cause de matos chinois) là le I débité vas grimper ( d après la formule de dessus) et risque d endommager à long terme la batterie

Avatar de l’utilisateur
Samoleoo
BITURBO
Messages : 1569
Inscription : 26 mars 2012, 09:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Samoleoo » 10 avr. 2016, 18:26

Mich a écrit :Le I donné est l intensité max que le chargeur peut débiter, apres P=UI donc I= P/U , P est fixé par l appareil et U est de 12V en gros , donc l'intensité débité ne dépassera pas le I demandé par l appareil et ne sera pas forcément de 2,1A même si le chargeur peut débiter autant...
Bon je sais pas si je suis très claire :llooll:
Par contre si la tension de sortie est supérieur à 5 v ( a cause de matos chinois) là le I débité vas grimper ( d après la formule de dessus) et risque d endommager à long terme la batterie
Voilà tout à fait +1

Pour Aero la batterie de mon S6 est de 2600 et non 1600...

Bref pas grave tout ça :lol: C'était juste pour donner mon avis et surtout mon expérience ;)

Avatar de l’utilisateur
David60350
RT
Messages : 180
Inscription : 08 oct. 2015, 10:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par David60350 » 18 avr. 2016, 16:38

Mich a écrit :Bon alors comment dire...
Respect à toi o grand yoyo , grand maître de la sagesse safranique le problème venait bien de la biellette.
En fait elle avait dû être bricolé et la rotule avait été enfoncé à fond sur la tige , du coup il manqué bien 15 mm de débattement sur la molette d accélérateur et ça rejoint ce que j avais remarqué : le gros de l accélération ce faisait sur les premiers millimètre d appui sur la pédale enfin bref biellette réglé correctement et pédale souple comme jamais un vrai régale...

Par contre cette voiture doit être maudite car comme je disais un problème en chasse un autre car au moment où je me rejouissé le voyant service s allume et problème injecteur... Et grosse fumée blanche qui sort, j ai coupé le contact et redémarré , problème disparu ( pour le moment en tout cas)
Comme quoi moi bof avait eu raison de m avertir << fait gaffe t achete une Renault et Renault c est voiture a mécano....>> :fouet:
Salut,dit-moi,qu'as-tu fait exactement?Tu as remonter l'ancienne ou tu en as mis une autre?
Safrane 2.5 20V RXT.

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 21 avr. 2016, 18:56

En gros j ai desseré l écrou en plastique que l on peut voir sur la photo ensuite j ai réglé la longueur de la biellette pil poil pour que la molette ( celle où il y a le cable d accélérateur) revienne en butée et mis les boules bien dans l axe des rotules de la biellette et resserré et graissé ( la mienne était bidouillé et réglé trop courte ce qui tiré sur la molette lorsque le papillon était fermé) mais ça c était juste pour la pédale qui était dur

Julienraisa
RTE
Messages : 70
Inscription : 16 févr. 2016, 01:46
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Julienraisa » 23 avr. 2016, 13:04

Bonjour et bienvenue
Dommage pour le vernis ..
Belle intérieur, j'adore ses siège velours super confortable. . Un poil mieux que le cuir à mon goût. ..
Si j'ai l'occasion de changer, je le ferai avec cela tout en gardant accoudoir central et panneaux de porte cuir.
Bon courage pour la suite.

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par ToaoF999 » 09 mars 2017, 14:18

Yop
Bon, j'ai le même pb sur l'accélération de la Safrane que je récupère...
Donc, première chose à faire, zieuter la bielette en question et lui donner un bon coup de WD40 si elle est grippée...
Je verrai de suite si c'est bien elle la cause du pb.
De toute façon, à terme, j'aurai des petites choses à faire dessus, comme le néttoyage du boitier papillon...
mais si déjà ça permet de rouler sans l'effet coup de pied au cul" qui nécessite de doser à la pince à épiler ...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par jpdubuc » 09 mars 2017, 22:22

Mich a écrit :Sinon aujourd'hui ( ça risque d en faire bondir certain :diablena: ) j ai passé le compartiment moteur au décap four puis rincé à grande eau ( quand même enlevé la batterie et embalé l alternateur et la prise d air avec des sacs plastiques avant) ,
Le résultat est superbe, mais je préfère avoir un voile d'huile essuyé au mieux avec un chiffon sec, pour éviter le trop propre et la rouille qui arrive sans barrières = portes ouvertes.
Exemple en casse, les châssis rouillent plus vite par l'absence d'huile de roulage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 14 mars 2017, 18:22

Ben ca fait quasi un an et pour le moment ça ne semble pas rouiller mais j avoue que j essuie des que ca ce salit ;)

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 04 déc. 2017, 17:33

J ai fait un devis pour changer l embrayage qui commence à fatiguer , pourriez vous me dire si ce devis vous paraît honnête ?
Et n'ont il rien oublié dans leur devis?

Imagek

Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par ztyff » 04 déc. 2017, 19:19

J ai mis du Valeo moi.
Prevois les joints spi aussi.
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Chris » 04 déc. 2017, 19:33

Bonsoir, oui c'est un tarif classique de garage.
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par fkp 94 » 04 déc. 2017, 20:28

4l d'huile alors qu'il en faut 2.4l ....hum

la butée a 190€ c'est le double du prix normal.

tu habites où mich ?

pour info le kit luk coute 123€ sur yakarouler et la butée 96€

ajoute 3l de nfp 30€ et une MO plus "correcte" tu arrives à 500€ tout rond. soit moitié prix quand meme.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5838
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par tdd » 04 déc. 2017, 22:18

d'après sa plaque au début de sa présentation, dans le Rhône (à moins que la photo date de l'achat et soit celle de l'ancien proprio...)
j'ai regardé tout à l'heure avant d'évoquer les lapins et du coup pas terrible !

Mich
RT
Messages : 109
Inscription : 12 janv. 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Mich] safrane 2,5i Rxt de 1999

Message par Mich » 05 déc. 2017, 06:06

Je suis dans la Loire vers sait etienne et oui la voiture à été acheté sur Lyon, apres chez Renault c était dans les 1200 , et le prix c est la femme du garagiste qui le sortait directement de son logiciel...mais ils ont fait à la louche j ai l impression.
Merci pour les retours

Répondre