[bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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[bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Bonjour à tous,
Mon nom est Bo et je suis un propriétaire Safrane depuis Janvier. Après avoir finalement obtenir l'assurance et la carte grise, je l'ai été en mesure de profiter de quelques kilomètres très confortable (elle a fait moins de 90.000 au total). Je suis agréablement surpris par le moteur et l'espace de la voiture.
Cependant, malheureusement peu après avoir commencé à conduire la lumière de moteur est venu sur le tableau de bord et on m'a dit qu'il y avait un problème avec l'injection. Quand je suis allé au garage pour obtenir les lumières ajustées, je découvris que le capot a été bloqué sur un côté. Après un certain temps, le moteur avait du mal à démarrer, jusqu'à ce que finalement il ne serait pas commencer du tout (ce qui était le lendemain je l'ai conduit à Bourg en Bresse et de retour de Ornex sans problème).
Afin de préparer la voiture pour la controle technique, je remorqué la voiture au garage Renault local, où ils ont réussi à ouvrir le capot et me dire que le calculateur d'injection doit être remplacé, mais ils ne peuvent plus obtenir la partie. J'ai lu que le calculateur d'injection est souvent blâmé pour des problèmes de moteur, alors qu'en fait d'autres questions (plus petites) pourraient être à l'origine il.
Je suis maintenant à me demander si je dois commander un nouveau calculateur d'injection en ligne (je les ai vu pour environ 300-350 euros) et demandez au concessionnaire de le mettre dans, ou si je dois essayer d'obtenir une deuxième opinion. Je ne suis pas prêt à vendre la voiture en morceaux encore!
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe, cela se fait par Google Translate que mon français est pas très bon...
Mon nom est Bo et je suis un propriétaire Safrane depuis Janvier. Après avoir finalement obtenir l'assurance et la carte grise, je l'ai été en mesure de profiter de quelques kilomètres très confortable (elle a fait moins de 90.000 au total). Je suis agréablement surpris par le moteur et l'espace de la voiture.
Cependant, malheureusement peu après avoir commencé à conduire la lumière de moteur est venu sur le tableau de bord et on m'a dit qu'il y avait un problème avec l'injection. Quand je suis allé au garage pour obtenir les lumières ajustées, je découvris que le capot a été bloqué sur un côté. Après un certain temps, le moteur avait du mal à démarrer, jusqu'à ce que finalement il ne serait pas commencer du tout (ce qui était le lendemain je l'ai conduit à Bourg en Bresse et de retour de Ornex sans problème).
Afin de préparer la voiture pour la controle technique, je remorqué la voiture au garage Renault local, où ils ont réussi à ouvrir le capot et me dire que le calculateur d'injection doit être remplacé, mais ils ne peuvent plus obtenir la partie. J'ai lu que le calculateur d'injection est souvent blâmé pour des problèmes de moteur, alors qu'en fait d'autres questions (plus petites) pourraient être à l'origine il.
Je suis maintenant à me demander si je dois commander un nouveau calculateur d'injection en ligne (je les ai vu pour environ 300-350 euros) et demandez au concessionnaire de le mettre dans, ou si je dois essayer d'obtenir une deuxième opinion. Je ne suis pas prêt à vendre la voiture en morceaux encore!
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe, cela se fait par Google Translate que mon français est pas très bon...
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
bonjour et bienvenue sur le forum
j'ai un calculateur de dispo passe en MP
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Salut à toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Bienvenue a toi
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
bonjour
c'est rare que le calculateur soit à changer. c'est souvent un mauvais contact sur une prise. nous pouvons t'aider pour chercher et trouver la panne.
c'est rare que le calculateur soit à changer. c'est souvent un mauvais contact sur une prise. nous pouvons t'aider pour chercher et trouver la panne.
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Merci tout le monde. Je vais aller dans un autre garage pour un deuxième avis dans ce cas. Malheureusement, je n'ai pas le temps ou les compétences pour se pencher sur moi-même
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Bonjour à tous,
Je vais avoir le capot réparé au garage Renault (200 euro) et je le prendre pour un deuxième avis ailleurs.
Je suis parvenu à prendre une photo du rapport de diagnostic, qui pointe à deux autres causes possibles (infirmée par le garage Renault comme l'origine du problème), mais je veux voir si aborder de circuit d'injection et de circuit sonde l'oxygène va améliorer les choses avant de remplacer la calculateur d'injection.
Je vais avoir le capot réparé au garage Renault (200 euro) et je le prendre pour un deuxième avis ailleurs.
Je suis parvenu à prendre une photo du rapport de diagnostic, qui pointe à deux autres causes possibles (infirmée par le garage Renault comme l'origine du problème), mais je veux voir si aborder de circuit d'injection et de circuit sonde l'oxygène va améliorer les choses avant de remplacer la calculateur d'injection.
- quadra68
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
effectivement tu as bien un défaut sur le calculateur
et de plus en rouge ( défaut permanent )
donc le calculateur est surement HS
si jamais j'ai un ensemble calculateur + boitier et clé pour une V6 BVA
et de plus en rouge ( défaut permanent )
donc le calculateur est surement HS
si jamais j'ai un ensemble calculateur + boitier et clé pour une V6 BVA
- totoche67
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
bonsoir et bienvenue a toi et safrane sur le forum
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Merci totoche67
La chose la plus étrange a eu lieu cette semaine.
Je suis allé à payer pour le travail Renault avait fait sur le capot (de sorte qu'il ouvrirait à nouveau), et prendre des dispositions pour un moyen d'obtenir à nouveau ou la voiture soit retour à la maison à un autre garage qui serait disposé et capable d'installer le calculateur si nécessaire. Je devais prendre la voiture ou bien ils commenceraient à me payer des frais de stationnement Quoi qu'il en soit, je décidé de vérifier le capot pour voir si elle a été fixée, et il a ouvert correctement Ensuite, je pensais: pourquoi ne pas essayer de démarrer la voiture et de voir si pour quelque raison il fonctionne aussi bien? il a commencé immédiatement, et donc je dit le garage je conduis la voiture. Je pense que ce qui exclut le calculateur comme la raison de mes problèmes.
Je me suis garé la voiture à la maison et, hier, je l'ai pris pour obtenir les lumières ajustées, ce qui était la seule chose qui reste pour le controle technique avant tout cela a commencé. J'ai aussi acheté 1 litre de nettoyant d'injection et versé ce dans le réservoir avec 30 litres d'essence pour que je espère que les problèmes d'injection seraient résolus. La contrôle technique a révélé que les plaquettes de frein à l'arrière devaient être remplacés et que les émissions de co étaient trop élevés. Je pense que ce dernier pourrait être à cause de la sonde lambda qui donnait une erreur plus tôt (bien que le calculateur est sur cette même liste, et semble ok).
Curieusement, il y avait maintenant une longue liste de questions qui ont été mentionnées comme ne nécessitant pas contre visite, mais cela n'a pas présenté sur le CT quand je l'ai acheté la voiture il y a 3 mois (il n'a pas roulé beaucoup en attendant, comme tu peux imaginer). Peut-être la CT a été fait plutôt «légère» parce qu'il était juste pour la vente?
Je conduisais la voiture l'après-midi, il a fonctionné très bien et a commencé au moins 10 fois sans aucun problème. Sur le chemin du retour, la lumière d'injection est venu à nouveau et cette fois aussi la lumière pour la boîte de vitesses automatique. Je me suis garé la voiture, tourné du moteur, et après un redémarrage tout semblait bien. Je pensais l'huile de boîte de vitesses nécessaire de changer, quelque chose que je voulais toujours faire de toute façon. Ce matin, cependant, je voulais obtenir la voiture lavée, mais il serait encore une fois ne démarre pas et la lumière d'injection est venu à nouveau.
Je cherche un bon garage ou mécanicien près de Genève, si quelqu'un a des suggestions qu'ils sont plus que bienvenus. Je garde l'espoir que ces problèmes peuvent être résolus avec juste un peu d'entretien de routine, mais je dois trouver quelqu'un qui connaît cette voiture et est prêt à travailler sur elle!
La chose la plus étrange a eu lieu cette semaine.
Je suis allé à payer pour le travail Renault avait fait sur le capot (de sorte qu'il ouvrirait à nouveau), et prendre des dispositions pour un moyen d'obtenir à nouveau ou la voiture soit retour à la maison à un autre garage qui serait disposé et capable d'installer le calculateur si nécessaire. Je devais prendre la voiture ou bien ils commenceraient à me payer des frais de stationnement Quoi qu'il en soit, je décidé de vérifier le capot pour voir si elle a été fixée, et il a ouvert correctement Ensuite, je pensais: pourquoi ne pas essayer de démarrer la voiture et de voir si pour quelque raison il fonctionne aussi bien? il a commencé immédiatement, et donc je dit le garage je conduis la voiture. Je pense que ce qui exclut le calculateur comme la raison de mes problèmes.
Je me suis garé la voiture à la maison et, hier, je l'ai pris pour obtenir les lumières ajustées, ce qui était la seule chose qui reste pour le controle technique avant tout cela a commencé. J'ai aussi acheté 1 litre de nettoyant d'injection et versé ce dans le réservoir avec 30 litres d'essence pour que je espère que les problèmes d'injection seraient résolus. La contrôle technique a révélé que les plaquettes de frein à l'arrière devaient être remplacés et que les émissions de co étaient trop élevés. Je pense que ce dernier pourrait être à cause de la sonde lambda qui donnait une erreur plus tôt (bien que le calculateur est sur cette même liste, et semble ok).
Curieusement, il y avait maintenant une longue liste de questions qui ont été mentionnées comme ne nécessitant pas contre visite, mais cela n'a pas présenté sur le CT quand je l'ai acheté la voiture il y a 3 mois (il n'a pas roulé beaucoup en attendant, comme tu peux imaginer). Peut-être la CT a été fait plutôt «légère» parce qu'il était juste pour la vente?
Je conduisais la voiture l'après-midi, il a fonctionné très bien et a commencé au moins 10 fois sans aucun problème. Sur le chemin du retour, la lumière d'injection est venu à nouveau et cette fois aussi la lumière pour la boîte de vitesses automatique. Je me suis garé la voiture, tourné du moteur, et après un redémarrage tout semblait bien. Je pensais l'huile de boîte de vitesses nécessaire de changer, quelque chose que je voulais toujours faire de toute façon. Ce matin, cependant, je voulais obtenir la voiture lavée, mais il serait encore une fois ne démarre pas et la lumière d'injection est venu à nouveau.
Je cherche un bon garage ou mécanicien près de Genève, si quelqu'un a des suggestions qu'ils sont plus que bienvenus. Je garde l'espoir que ces problèmes peuvent être résolus avec juste un peu d'entretien de routine, mais je dois trouver quelqu'un qui connaît cette voiture et est prêt à travailler sur elle!
- fkp 94
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
ca ressemble à un mauvais contact je dirai bien la masse moteur ou une cosse mal remontée, ca sent la voiture mal bricolée et revendue vite avec un controle de complaisance.
il te faudrait un expert avec une valise qui regarde le probleme mais vers geneve je ne sais pas si nous en avons un.
tu viens parfois vers paris ?
il te faudrait un expert avec une valise qui regarde le probleme mais vers geneve je ne sais pas si nous en avons un.
tu viens parfois vers paris ?
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Merci ftp 94,
En fait, je regardais le calculateur tout à l'heure et a trouvé une partie qui semblait défectueuse. Je l'ai acheté à quelqu'un qui vendait parce que son père est décédé (pas un truc vendeurs, même je l'ai vu son nom dans le journal), donc je pense que ça pourrait être le manque d'entretien. Je l'avais vérifié ici chez Renault, qui m'a donné la lecture des codes de défaut, mais pas une solution pour eux Malheureusement, je ne visite pas Paris souvent.
En fait, je regardais le calculateur tout à l'heure et a trouvé une partie qui semblait défectueuse. Je l'ai acheté à quelqu'un qui vendait parce que son père est décédé (pas un truc vendeurs, même je l'ai vu son nom dans le journal), donc je pense que ça pourrait être le manque d'entretien. Je l'avais vérifié ici chez Renault, qui m'a donné la lecture des codes de défaut, mais pas une solution pour eux Malheureusement, je ne visite pas Paris souvent.
- fkp 94
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
les relais à coté du calculateur c'est une panne frequente. tu peux les remplacer facilement par d'autres ils sont standards.
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Merci fkp 94, j'ai commandé un remplacement sur eBay
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Bonjour a tous,
J'ai trouvé un relais similaire dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur. Le moteur démarre maintenant Est-ce que quelqu'un sait ce que cette fonction est des deux relais bruns dans le compartiment moteur? Je regardai dans le manuel et dans le couvercle, mais les descriptions sont pour les fusibles, et non les relais.
J'ai trouvé un relais similaire dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur. Le moteur démarre maintenant Est-ce que quelqu'un sait ce que cette fonction est des deux relais bruns dans le compartiment moteur? Je regardai dans le manuel et dans le couvercle, mais les descriptions sont pour les fusibles, et non les relais.
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Bonjour!
Bienvenue, you've got a mail...
Your car need a doctor, not a mecanic. Especially, not a Renault's mecanic. You're going to waste your money. I know two of them, Im mean doctors. Magicians, actually.
See you
*Ta voiture nécessite un médecin. Pas un mécano. Et particulièrement, pas un mécano Renault. J'en connais deux de docteurs. Des magiciens, en fait...
Mail envoyé , avec fkp et Yoyo indiqués. Je pense que pour lui, Yoyo serait plus simple, car plus proche et plus facilement accessible en TGV... (Nimes Genève, 3h30 en TGV)
SNCF, ce dimanche: :
17h00 NIMES 20h27 GENEVE CORNAVIN 1 corresp. TGV, TER Détails du voyage Durée 3h27 80,30€ (mais on doit pouvoir trouver moins cher, lundi, un billet à 66€).
Bienvenue, you've got a mail...
Your car need a doctor, not a mecanic. Especially, not a Renault's mecanic. You're going to waste your money. I know two of them, Im mean doctors. Magicians, actually.
See you
*Ta voiture nécessite un médecin. Pas un mécano. Et particulièrement, pas un mécano Renault. J'en connais deux de docteurs. Des magiciens, en fait...
Mail envoyé , avec fkp et Yoyo indiqués. Je pense que pour lui, Yoyo serait plus simple, car plus proche et plus facilement accessible en TGV... (Nimes Genève, 3h30 en TGV)
SNCF, ce dimanche: :
17h00 NIMES 20h27 GENEVE CORNAVIN 1 corresp. TGV, TER Détails du voyage Durée 3h27 80,30€ (mais on doit pouvoir trouver moins cher, lundi, un billet à 66€).
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
aeroscuba a écrit :Bonjour!
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Je vous remercie pour les excellentes suggestions aeroscuba! Je suis d'accord que le concessionnaire Renault devrait faire aussi peu de travail que possible sur la voiture! Si le problème persiste, je vais certainement entrer en contact avec les gens que vous suggérez.
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Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992
Ma suggestion, un prochain samedi ou dimanche: (If Yoyo is OK)
9h00: départ d'Ornex.
14h00 arrivée à Nîmes (Yoyoland)
17h00: train à Nîmes
20h30: Genève
21h00: home, sweet home.
Two weeks after, way back... With a new car.
Too bad that the Nimes 'feria occurs in autumn....
Yoyo has numerous used parts for your car. It will be the cheapest ant fastest way (but not nearest, I agree). And, I guess, the only one. (except fkp)
9h00: départ d'Ornex.
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