[bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

[bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 01 mars 2016, 20:35

Bonjour à tous,

Mon nom est Bo et je suis un propriétaire Safrane depuis Janvier. Après avoir finalement obtenir l'assurance et la carte grise, je l'ai été en mesure de profiter de quelques kilomètres très confortable (elle a fait moins de 90.000 au total). Je suis agréablement surpris par le moteur et l'espace de la voiture.

Cependant, malheureusement peu après avoir commencé à conduire la lumière de moteur est venu sur le tableau de bord et on m'a dit qu'il y avait un problème avec l'injection. Quand je suis allé au garage pour obtenir les lumières ajustées, je découvris que le capot a été bloqué sur un côté. Après un certain temps, le moteur avait du mal à démarrer, jusqu'à ce que finalement il ne serait pas commencer du tout (ce qui était le lendemain je l'ai conduit à Bourg en Bresse et de retour de Ornex sans problème).

Afin de préparer la voiture pour la controle technique, je remorqué la voiture au garage Renault local, où ils ont réussi à ouvrir le capot et me dire que le calculateur d'injection doit être remplacé, mais ils ne peuvent plus obtenir la partie. J'ai lu que le calculateur d'injection est souvent blâmé pour des problèmes de moteur, alors qu'en fait d'autres questions (plus petites) pourraient être à l'origine il.

Je suis maintenant à me demander si je dois commander un nouveau calculateur d'injection en ligne (je les ai vu pour environ 300-350 euros) et demandez au concessionnaire de le mettre dans, ou si je dois essayer d'obtenir une deuxième opinion. Je ne suis pas prêt à vendre la voiture en morceaux encore!

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe, cela se fait par Google Translate que mon français est pas très bon...

Image
Image
Image

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par yannick david » 01 mars 2016, 21:29

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2976
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par quadra68 » 01 mars 2016, 21:37

bonjour et bienvenue sur le forum ;)

j'ai un calculateur de dispo passe en MP

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par titou77 » 01 mars 2016, 21:58

Salut à toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par safrane 738 » 01 mars 2016, 23:18

Bienvenue a toi :ctop:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par fkp 94 » 02 mars 2016, 10:27

bonjour

c'est rare que le calculateur soit à changer. c'est souvent un mauvais contact sur une prise. nous pouvons t'aider pour chercher et trouver la panne.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 02 mars 2016, 18:38

Merci tout le monde. Je vais aller dans un autre garage pour un deuxième avis dans ce cas. Malheureusement, je n'ai pas le temps ou les compétences pour se pencher sur moi-même :(

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 16 mars 2016, 21:07

Bonjour à tous,

Je vais avoir le capot réparé au garage Renault (200 euro) et je le prendre pour un deuxième avis ailleurs.

Je suis parvenu à prendre une photo du rapport de diagnostic, qui pointe à deux autres causes possibles (infirmée par le garage Renault comme l'origine du problème), mais je veux voir si aborder de circuit d'injection et de circuit sonde l'oxygène va améliorer les choses avant de remplacer la calculateur d'injection.

Image

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2976
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par quadra68 » 16 mars 2016, 21:33

effectivement tu as bien un défaut sur le calculateur

et de plus en rouge ( défaut permanent )

donc le calculateur est surement HS :(

si jamais j'ai un ensemble calculateur + boitier et clé pour une V6 BVA ;)

Avatar de l’utilisateur
totoche67
RXT
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2011, 12:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : montpellier

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par totoche67 » 28 mars 2016, 20:44

bonsoir et bienvenue a toi et safrane sur le forum ;) :bye:
insolite
ImageImageImageImageImage

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 03 avr. 2016, 13:45

Merci totoche67 :)

La chose la plus étrange a eu lieu cette semaine.

Je suis allé à payer pour le travail Renault avait fait sur le capot (de sorte qu'il ouvrirait à nouveau), et prendre des dispositions pour un moyen d'obtenir à nouveau ou la voiture soit retour à la maison à un autre garage qui serait disposé et capable d'installer le calculateur si nécessaire. Je devais prendre la voiture ou bien ils commenceraient à me payer des frais de stationnement :( Quoi qu'il en soit, je décidé de vérifier le capot pour voir si elle a été fixée, et il a ouvert correctement Ensuite, je pensais: pourquoi ne pas essayer de démarrer la voiture et de voir si pour quelque raison il fonctionne aussi bien? il a commencé immédiatement, et donc je dit le garage je conduis la voiture. Je pense que ce qui exclut le calculateur comme la raison de mes problèmes.

Je me suis garé la voiture à la maison et, hier, je l'ai pris pour obtenir les lumières ajustées, ce qui était la seule chose qui reste pour le controle technique avant tout cela a commencé. J'ai aussi acheté 1 litre de nettoyant d'injection et versé ce dans le réservoir avec 30 litres d'essence pour que je espère que les problèmes d'injection seraient résolus. La contrôle technique a révélé que les plaquettes de frein à l'arrière devaient être remplacés et que les émissions de co étaient trop élevés. Je pense que ce dernier pourrait être à cause de la sonde lambda qui donnait une erreur plus tôt (bien que le calculateur est sur cette même liste, et semble ok).

Curieusement, il y avait maintenant une longue liste de questions qui ont été mentionnées comme ne nécessitant pas contre visite, mais cela n'a pas présenté sur le CT quand je l'ai acheté la voiture il y a 3 mois (il n'a pas roulé beaucoup en attendant, comme tu peux imaginer). Peut-être la CT a été fait plutôt «légère» parce qu'il était juste pour la vente?

Je conduisais la voiture l'après-midi, il a fonctionné très bien et a commencé au moins 10 fois sans aucun problème. Sur le chemin du retour, la lumière d'injection est venu à nouveau et cette fois aussi la lumière pour la boîte de vitesses automatique. Je me suis garé la voiture, tourné du moteur, et après un redémarrage tout semblait bien. Je pensais l'huile de boîte de vitesses nécessaire de changer, quelque chose que je voulais toujours faire de toute façon. Ce matin, cependant, je voulais obtenir la voiture lavée, mais il serait encore une fois ne démarre pas et la lumière d'injection est venu à nouveau.

Je cherche un bon garage ou mécanicien près de Genève, si quelqu'un a des suggestions qu'ils sont plus que bienvenus. Je garde l'espoir que ces problèmes peuvent être résolus avec juste un peu d'entretien de routine, mais je dois trouver quelqu'un qui connaît cette voiture et est prêt à travailler sur elle!

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par fkp 94 » 03 avr. 2016, 16:50

ca ressemble à un mauvais contact je dirai bien la masse moteur ou une cosse mal remontée, ca sent la voiture mal bricolée et revendue vite avec un controle de complaisance.

il te faudrait un expert avec une valise qui regarde le probleme mais vers geneve je ne sais pas si nous en avons un.

tu viens parfois vers paris ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 03 avr. 2016, 18:35

Merci ftp 94,

En fait, je regardais le calculateur tout à l'heure et a trouvé une partie qui semblait défectueuse. Je l'ai acheté à quelqu'un qui vendait parce que son père est décédé (pas un truc vendeurs, même je l'ai vu son nom dans le journal), donc je pense que ça pourrait être le manque d'entretien. Je l'avais vérifié ici chez Renault, qui m'a donné la lecture des codes de défaut, mais pas une solution pour eux :) Malheureusement, je ne visite pas Paris souvent.

Image

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par fkp 94 » 03 avr. 2016, 22:03

les relais à coté du calculateur c'est une panne frequente. tu peux les remplacer facilement par d'autres ils sont standards.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 04 avr. 2016, 18:48

Merci fkp 94, j'ai commandé un remplacement sur eBay :)

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 10 avr. 2016, 13:16

Bonjour a tous,

J'ai trouvé un relais similaire dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur. Le moteur démarre maintenant :) Est-ce que quelqu'un sait ce que cette fonction est des deux relais bruns dans le compartiment moteur? Je regardai dans le manuel et dans le couvercle, mais les descriptions sont pour les fusibles, et non les relais.

Image

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par MS5 » 10 avr. 2016, 14:20

Bonjour!

Bienvenue, you've got a mail...

Your car need a doctor, not a mecanic. Especially, not a Renault's mecanic. You're going to waste your money. I know two of them, Im mean doctors. Magicians, actually.

See you


*Ta voiture nécessite un médecin. Pas un mécano. Et particulièrement, pas un mécano Renault. J'en connais deux de docteurs. Des magiciens, en fait...

Mail envoyé , avec fkp et Yoyo indiqués. Je pense que pour lui, Yoyo serait plus simple, car plus proche et plus facilement accessible en TGV... (Nimes Genève, 3h30 en TGV)

SNCF, ce dimanche: :
17h00 NIMES 20h27 GENEVE CORNAVIN 1 corresp. TGV, TER Détails du voyage Durée 3h27 80,30€ (mais on doit pouvoir trouver moins cher, lundi, un billet à 66€).

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par MS5 » 10 avr. 2016, 14:21

aeroscuba a écrit :Bonjour!

Bienvenue, you've got a mail...

Your car need a doctor, not a mecanic. Especially, not a Renault's mecanic. You're going to waste your money. I know two of them, I mean doctors. Magicians, actually.

See you!


*Ta voiture nécessite un médecin. Pas un mécano. Et particulièrement, pas un mécano Renault. J'en connais deux de docteurs. Des magiciens, en fait...

Mail envoyé , avec fkp et Yoyo indiqués. Je pense que pour lui, Yoyo serait plus simple, car plus proche et plus facilement accessible en TGV... (Nimes Genève, 3h30 en TGV)

SNCF, ce dimanche: :
17h00 NIMES 20h27 GENEVE CORNAVIN 1 corresp. TGV, TER Détails du voyage Durée 3h27 80,30€ (mais on doit pouvoir trouver moins cher, lundi, un billet à 66€).

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 10 avr. 2016, 14:47

Je vous remercie pour les excellentes suggestions aeroscuba! Je suis d'accord que le concessionnaire Renault devrait faire aussi peu de travail que possible sur la voiture! Si le problème persiste, je vais certainement entrer en contact avec les gens que vous suggérez.

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par MS5 » 10 avr. 2016, 16:02

Ma suggestion, un prochain samedi ou dimanche: (If Yoyo is OK)

9h00: départ d'Ornex.
14h00 arrivée à Nîmes (Yoyoland)
17h00: train à Nîmes
20h30: Genève
21h00: home, sweet home.

Two weeks after, way back... With a new car.

Too bad that the Nimes 'feria occurs in autumn....

Yoyo has numerous used parts for your car. It will be the cheapest ant fastest way (but not nearest, I agree). And, I guess, the only one. (except fkp)

bo.hurkmans
RN
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2015, 23:56
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Ornex

Re: [bo.hurkmans] Renault Safrane V6i RXE BVA 1992

Message par bo.hurkmans » 10 avr. 2016, 17:52

Merci beaucoup, cela pourrait être une bonne solution si les problèmes persistent. Je viens de laver la voiture, donc maintenant j'ai enfin quelques photos décentes :) Elle est trop bonne pour être laissé sans affection!

Image
Image
Image

Répondre