[ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

[ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par ebruy » 09 mars 2016, 01:18

Bonsoir bonjour à tous,
Eric. 40 ans, fonctionnaire et j.habite chevilly larue dans le val de marne.
Je viens de faire l'acquiqition de ma 3eme safrane.... Je passe au diesel par interet economique vu que je roule pas mal...
Adorateur des safranes même si parfois je leur ai été infidéle... Je me suis inscrit sur ce forum au départ pour partager les expériences des passionnés de cette merveilleuse voiture... Hélas le plaisir de retrouver le confort de ce salon roulant aura été de courte durée vu que ma courroie de distribution a cassé 5 jours aprés avoir acheté la voiture...
J'ai dejà pu lire beaucoup de choses sur ce forum et je remercie les contributeurs...
Image
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par titou77 » 09 mars 2016, 07:30

salut à toi

aie aie aie

bizarre qu'elle est laché 5 jours après l'achat, certe c'est peut etre un défaut mais si elle est entretenu tous les 5 ans ou 100 000 y a pas de soucis et avec une bonne conduite.

le hic c'est que c'est 1229 euros chez renault ou alors tu peux passer par le réseau parallèle

a+
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par fkp 94 » 09 mars 2016, 11:08

oooops voilà qui est dommage en effet. chevilly je connais j'y ai habité. si une solution autre que garage t'interesse dis le moi, car là tu as distrib et linguets, en garage compte entre 1500 et 2000€.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par yannick david » 09 mars 2016, 15:05

bienvenue et bon courage pour remettre en route ce g8t :ctop:

Avatar de l’utilisateur
Samoleoo
BITURBO
Messages : 1569
Inscription : 26 mars 2012, 09:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par Samoleoo » 09 mars 2016, 15:17

Bienvenu à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par ebruy » 09 mars 2016, 18:45

MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES !!!!

une précision s'impose : c.est en fait le galet tendeur de la courroie accessoire qui s'est grippé
La courroie accessoire s'est barrée en sucette et comme de juqte est allé rejoindre sa voisine pour entraîner la casse...
Je ne sais quoi faire... J'aidéjà bricolé un peu mes autres safrane mais la c'est un peu lourd pour mes maigres connaissances.
Faute de temps et de la magnifique météo de ces jours ci je n.ai pas pu voir ce qui se passait sous le cache culbuteur... Combien de linguets cassés et si les soupapes ne sont pas descendues...
Hors de question de voir monsieur losange pour ça, je cherche plutôt un voisin safraneux qui pourrait m'épauler... fkp94 si tu as un tuyau je suis preneur :ctop:
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par lga775 » 09 mars 2016, 18:56

ebruy a écrit :MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES !!!!

une précision s'impose : c.est en fait le galet tendeur de la courroie accessoire qui s'est grippé
La courroie accessoire s'est barrée en sucette et comme de juqte est allé rejoindre sa voisine pour entraîner la casse...
Je ne sais quoi faire... J'aidéjà bricolé un peu mes autres safrane mais la c'est un peu lourd pour mes maigres connaissances.
Faute de temps et de la magnifique météo de ces jours ci je n.ai pas pu voir ce qui se passait sous le cache culbuteur... Combien de linguets cassés et si les soupapes ne sont pas descendues...
Hors de question de voir monsieur losange pour ça, je cherche plutôt un voisin safraneux qui pourrait m'épauler... fkp94 si tu as un tuyau je suis preneur :ctop:

Salut,

FKP te le propose car il est un des plus calés ici, et entretient bon nombre de nos Safrane.

Il connait bien ce moteur, et fait régulièrement des distribution dessus, voire des remises en état suite à casse de cette dernière ;)

Connaissant bien ce moulin, on peut déjà te dire ce qu'il va falloir remplacer:

-Les linguets cassés (le nombre sera connu au retrait du cache culbuteur, ça ne prend pas trop de temps)
-La poulie AAC (clavette rompue)
-La distribution au complet
-Le kit accessoire au complet (la casse du tendeur est malheureusement courante...)

Les soupapes ne plient pas là-dessus, elles tapent au droit et les linguets qui font office de fusibles jouent bien leur rôle ==>> il cassent facilement

Ton moteur peut repartir sans soucis, et FKP sait ce qu'il fait.

:ctop:

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par ebruy » 09 mars 2016, 19:21

J'ai toute confiance en lui ayant deja lu beaucoup de ses postes sur le sujet !!!
Je suis tout a fait pret a faire le necessaire vu le bon etat de la voiture et son faible kilometrage 192000...j'ai un bon budget pour ca mais pas pour mr renault lol
Et puis cette voiture est tellement magique...ca me demoralise de la lacher
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par safrane 738 » 09 mars 2016, 22:16

Bienvenue a toi :ctop:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par fkp 94 » 10 mars 2016, 09:07

ebruy a écrit :J'ai toute confiance en lui ayant deja lu beaucoup de ses postes sur le sujet !!!
Je suis tout a fait pret a faire le necessaire vu le bon etat de la voiture et son faible kilometrage 192000...j'ai un bon budget pour ca mais pas pour mr renault lol
Et puis cette voiture est tellement magique...ca me demoralise de la lacher
reflechis y et si tu es decidé à la réparer on en parle. on chiffrera ensemble les frais que tu dois faire dessus pieces et mo.

ah chevilly larue, sa piscine, son parc et ses casses (enfin ca c'etait quand j'etais gamin :lol: )
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par ebruy » 10 mars 2016, 12:30

Chevilly larue sa piscine... ses casses.. :llooll:
Les casses c etait y a 15 ans quand j y habitais pour la premiére fois... Avec la tram elles disparaissent hélas...
Pour la titine je me permets de te contacter en mp...
Encore merci à tous !
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par ebruy » 16 mars 2016, 11:20

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour s'impose !
François a gentiment répondu à ma demande et les pièces sont en commande...
Une fois l'intervention du Maître je pourrais voir quelques petits autres soucis pour lesquels j'ai déjà trouvé des éléments de réponse dans les différents posts du forum...
Bravo en tout cas aux contributeurs et je ne pensais pas qu'on pouvait bricoler des trucs de malade pareil !!!

Bonne journée à tous
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Avatar de l’utilisateur
totoche67
RXT
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2011, 12:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : montpellier

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par totoche67 » 28 mars 2016, 20:45

bonsoir et bienvenue a toi et safrane sur le forum ;) :bye:
insolite
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par ebruy » 29 mars 2016, 17:07

Samedi 28 mars 8h00 : FKP commence le chantier de ma voiture sur le parking … Un grand merci à lui car il a passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’énergie en luttant contre le froid et l’humidité et… ce tas de ferraille qui lui en a fait baver…
J’espère que je n’écrirai pas trop de bêtise car je ne suis pas un connaisseur et j’ai découvert beaucoup de choses lors de cette journée…
1ére surprise : la poulie de vilebrequin est COLLEE… mais elle n’a pas résisté aux combines de François qui a réussi à la décoller même en situation de sauvetage… il n’avait pas vraiment tout l’outillage comme chez lui
2émé surprise : ce sont la poulie d’aac (192000) et UN SEUL linguet qui ont fait fusible…
Après avoir calé la distrib, manque de compression quand il tourne le moteur à la main… ca sent pas bon…
Essai du moteur …. 1 puis 2 puis 3 cylindre..mais pas le 4éme… fumée bleue qui sort de l’admission… peut –être un injecteur de bloqué ?… il insiste mais rien n’y fait… le combat de l’homme et de la machine
14h02 le décès de mon G8T est annoncé… :snurf: le moteur tourne sur 3 pattes
Il finit de tout remonter et change le kit accessoire… Nouvel essai de démarrage et la situation reste inchangée…

Se pose alors la grande question si je change le moulin ou pas… j’avoue être dégouté que ça tombe sur moi…

Dimanche je laisse la bourrique de côté … il y avait des petites choses que je voulais faire mais j’avoue que j’en avais pas trop le cœur

Lundi midi je décide de la démarrer histoire d’aller gonfler les pneus un peu à plat depuis 6 semaines voire plus sans rouler… histoire aussi de la déplacer pour éviter l'effet ventouse
Je démarre le tracteur dans un nuage de fumée épaisse et un bruit pas possible… A peine parcouru 250 métres je trouve que le bruit change, je regarde dans le rétro et ne vois plus de fumée…
Le dernier cylindre accompagne à nouveau les autres… Le moteur rond…
Bravo et encore merci au Maître pour son sauvetage ! C'est pas un moteur qui va lui résister :llooll:

Il reste encore des trucs à bricoler mais un des plus gros est passé je pense… il faut encore changer le carter de distrib inférieur bouffé par la courroie d’accessoire qui était désaxée… une purge du freinage et une bonne vidange

Hier après-midi j’ai changé mon comodo d’essuie-glace, nettoyé la turbine de clim et l’aération du pare-brise qui était pleine de cochonnerie et source d’humidité dans l’habitacle…

La suite pour bientôt…

une petite photo de la poulie :

Image

et des linguets tout neufs :

Image

PS : mes excuses par avance à ceux qui me liront et reléveront des erreurs...
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par fkp 94 » 29 mars 2016, 18:04

un bon "plan gitan" cette safrane, le mecano precedent avait collé la vis de poulie damper au frein de filet. obligé d'utiliser mon outil magique (barre de 1m), prendre appui au sol et abaisser la voiture pour mettre quelques centaines de kilos d'effort sur la barre. mais ca ne venait pas.... j'ai insisté en tappant sur la vis et la poulie en plus de l'appui. bilan : plus d'une heure pour enlever cette vis :raleur:, à ce rythme j'étais parti pour passer la nuit dehors ....

les galets ont ete plus solides que la poulie d'arbre à came qui a pété et a tourné (logiquement). heureusement j'ai eu le nez creux en conseillant le changement de poulie sinon le chantier stoppait net, c'était le week end de paques mais j'aurai préféré éviter les surprises :llooll:

helas en effet à 14h02 quand le tas de feraille a bien voulu peter (non sans mal) grosse deception, un mono 250 tournait plus rond :lol:, qu'à cela ne tienne je continue le remontage pour pouvoiir la faire tourner plus longtemps cad changement du calorstat, remplissage ldr+ purge etc.

la situation s'est décantée par la suite mais le 4ieme cylindre etait au abonné absent avec des retours bleutés par l'admission qui ne me plaisaient pas et si la couleur avait été houblon elle aussi aurait porté le surnom de vibrator.

la nuit portant conseil, l'injecteur collé a decidé de se remettre au boulot normalement et tout probleme s'expliquant voilà ce que je ne savais pas au début mais qui explique à priori le souci rencontré :

la voiture est restée longtemps immobilisée car proprietaire décédé. de l'humidité dans le circuit de gasoil semble probable.

la voiture n'a que tres tres peu roulé avant de casser et restée dehors plus d'un mois. de quoi coller un injecteur avec l'eau contenue dans le gasoil, car forcemment le filtre à gasoil entres autres a plusieurs années aussi.

bref une journée bien remplie puisque commencée à 8h et finie à 18h en non stop car je pressentais les ennuis ....

il faut désormais noter qu'une dépose de poulie est necessaire à chaque casse de distrib sur le G8T, car ca fait déja 2 fois que je vois des poulies ayant la clavette cassée .
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par alex48 » 29 mars 2016, 18:20

Au top tout ça !!! Félicitation François !!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ctop: :ctop: :ctop: :ctop:
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par FANFAN 21 » 29 mars 2016, 19:15

C'est ce genre d'aventure que j'aime lire , un bon sauvetage ! Pour la poulie d'aac, les distributions que j'ai vu pété , avait la plupart la clavette pété ou alors vriée ,le fait qu'elle fume me rappelle une histoire pas vielle , Avé ma 2.2 dt bleue , la pompe avait été changée , le circuit de gazoil purgé , tout était en place correctement , et lors du redémarrage , elle démarrait seulement pied au plancher , elle tenait mal le ralenti , et l'admission se prenait pour l'échappement , je laisse reposer là voiture le temps de réfléchir à la cause de ces symptômes , 10 min plus tard je vais pour la redémarrer, et la voilà qui tourne comme un charme :lol: ,c'est surprenant quand ça arrive :lol:
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par Delta02 » 30 mars 2016, 00:51

Bon , même si je n'ai pas tout compris au niveau technique , je dis bravo !
Excellent sauvetage :ctop:
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par lga775 » 30 mars 2016, 01:20

Je l'avais dit plus haut pour la clavette,

C'est pas: parfois, souvent, ou quasi tout le temps: la casse est systématique ! Enfin sur ceux que j'ai fait (Espace 2.2 dT x2, Laguna, Safrane, Kangoo 1.9D, c'était toujours le cas).

Le plus embêtant, c'est cette histoire de fumée je trouve :oops:

Injecteur grippé, mouais. Ca parait curieux, mais admettons. Une absence d'injection sur un cylindre ne donne pas de fumée :gne:


Bravo en tout cas, ces 2.2 dT sont sauvables à tous les coups d'une casse de distri ! :ctop:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par fkp 94 » 30 mars 2016, 08:52

pour la fumée oui elle ne provient pas d'un injecteur grippé, je pense plus a de la m ... accumulée dans les conduits d'admission. il y avait pas mal d'huile dans les tubulures. j'en ai profité pour virer l'egr ca limitera les fumées futures ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par lga775 » 31 mars 2016, 13:24

:ctop:

D'ailleurs, je viens de récuperer la Safrane 2.2 dT RXT qui est dans le post de vente,

A la valise... j'ai: "EGR" et "apprentissage MIN et MAX non effectué" :gne:

Ton avis sur ces DTC ?

;)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par fkp 94 » 31 mars 2016, 17:13

il faut avoir une clip pour lire correctement les defauts, les valises generiques generent de la m.... et les reparateurs se font des c..... en or avoir des diags bidons
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par lga775 » 31 mars 2016, 17:28

Effectivement, c'était au Multidiag ce passage...

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par fkp 94 » 01 avr. 2016, 10:38

:vomito: :vomito: :vomito:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [ebruy] safrane 2.2dt RXT AM2000

Message par ebruy » 11 avr. 2016, 12:52

Suite et fin du sauvetage de ma voiture par François...
Changement du carter de distrib abîmé :

Image

François m'a gentiment proposé une révision compléte :

Image

:llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll:

Plus sérieusement changement du capot qui était abîmé et du rétro droit qui me donnait régulièrement 30° la sonde était un peu fatiguée...
nettoyage de la grille d'évacuation de l'eau et c'était pas un luxe tellement il y avait de la m.... (le moteur d'essuie glace gauche a eu chaud il était enterré dans les feuilles mortes en décomposition...)

Image

Image

Vidange, changement filtre à huile et gazoil... A voir ce dernier c'était pas vraiment un luxe :

Image

Et pour la première fois j'ai vraiment fait de la route... 657 km parcourus ces derniers jours et ça tourne rond...

Merci encore à François sans qui ce sauvetage n'aurait pas été possible... :ctop: :ctop: :ctop: :ctop: :ctop: :ctop:
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Répondre