[Sav] pas encore de Safrane

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par fkp 94 » 05 avr. 2016, 08:58

elle a l'air pas mal mais bon le controle de la distrib :llooll: en effet tant que ca n'est pas cassé c'est ok.

mais si elle a reellement 148.000, ca vaut le coup de la remettre à niveau car l'exterieur à l'air correct
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Sav
RTE
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Sav » 05 avr. 2016, 09:00

GeneralChef a écrit :Il y a celle ci qui vient de tomber

http://www.leboncoin.fr/voitures/948436956.htm?ca=13_s
J'ai vu, c'est toujours la même qui était à 2500 avec jantes 18", puis 2000 avec des 16"

il est p'tete passé en 15" :mrgreen:

astt
RN
Messages : 26
Inscription : 28 mars 2016, 10:40
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par astt » 05 avr. 2016, 09:07

Bonjour

Je suis tout nouveau ici, mais je me permet de réagir à ton post. Celle qui est dans le Gard vendue par un pro, je l'ai un peu cuisiné au téléphone. Il n'a en réalité aucunes factures depuis la mise en circulation de la voiture, et la seule preuve que la distrib a été faîtes c'est l'étiquette sur le moteur.

Après la voiture à l'air de très bien présenter, mais je voulais t'en avertir tout de même ;)

Bonne recherche à toi !

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 05 avr. 2016, 14:43

C'est certain que s'il y a un doute sur la distribution...
Par contre, si tu peux avoir le nom de l'ancien proprio, si tu l'achètes (sur la CG), un petit coup de biniou s'impose. Car, s'il a fait faire la clim par un garagiste, tu devrais pouvoir récupérer la facture, et dans ce cas là, attendre un an ou deux.
La voiture (de Nîmes) a l'air d'origine, pas trafiquée. Si elle est en état nickel à l'intérieur, cela laisse présager que la mécanique a été aussi bien entretenue...

En ce qui me concerne,; je pense que sept ans et 100 000 Km , ce devrait être bien suffisant... Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, tu verras. La pompe à eau et les galets, en même temps, c'est bien... L'ami Fkp a aussi changé en même temps le calorstat sur la mienne, pièce à 15 euros, et je trouve ça pas con du tout. Il faut dire que dans une vie antérieure, j'ai bousillé un joint de culasse sur une R5, par -15°C, simplement à cause de la défaillance de ce truc qui avait 15 ans à l'époque... Surchauffe moteur par -15°C, faut le faire!

Et gaffe à ceux qui rigolent... Je pense à un, en particulier... :mrgreen:

En attendant, à l'époque où je cherchais, voici les infos qui m'avaient été fournies...Je ne me souviens plus par qui, mais merci à lui... :mrgreen:

Vérifications SAFRANE

La distribution doit être faite tous les 120 000kms ou tous les 5 ans (au premier des 2 termes atteint) Prends en une qui a de la marge... Opération à environ 600 euros ! C’est le seul point faible de ce moteur... Et la seule raison de casse...

- Vérifies que la clim' fait du froid, il ne doit pas y avoir l'inscription "service" d'affiché sur l'écran de la clim'. (dans le cas contraire, elle est à recharger ou en panne)

- Contrôles les triangles autant que tu peux, la Safrane en bouffe régulièrement*. (Petit coup de freinage sec. J'ai pas dit "fort", j'ai dit "sec". Si tu sens un jeu à ce moment dans le train avant, ça peut être les triangles. Pas d'inquiétude, un triangle fatigué est signalé au CT.
Safrane 2.5L = tous les 120 000 Km environ (moteur plus lourd)
Safrane 2.0L : tous les 150 000 Km

- Vérifies que toutes les portes se verrouillent (tu regardes si les loquets des portes arrières descendent bien. Pour les portes avant, tu barres à la clé, et essayes d'ouvrir de l'extérieur à la poignée)
- idem ^pour les vites électriques, en particulier à l'arrière.
- Aérateur central ne tenant plus "debout"
- Soucis avec la centralisation (clé H.S) sur les millésimes 1999/2000
- Voyant airbag allumé (contacteur tournant sur le volant et dessoudage des fils sous les sièges, un grand classique...).
- Console centrale qui part en "miettes" (revêtement de piètre qualité, souci d'ordre esthétique uniquement)
- Accoudoir de portes avant, qui cassent comme du VERRE !
- Soucis de climatisation (prise du pulseur qui fond (THE maladie) (ne pas laisser la ventil' tourner vite trop longtemps); diverses erreurs (sonde 3D, etc etc... cette clim' bizone étant une usine à gaz.

Pour le reste, verifications mécaniques habituelles.


Ensuite les vérifs via l'ordinateur de bord...

Appuyer sur le bouton reset de l'odb et sur le bouton du commodo simultanément pendant plus de 2 sec, on est alors en mode test, test des aiguilles en route, tous les segments allumés sur les afficheurs.

pressions successives sur le bouton du commodo :

A gauche :

-quantité instantanée du réservoir,
-conso instantanée (l/h),
-vitesse instantanée (Km/h),
-tempé huile instantanée (°c).

A droite :

-- ---- Tdb OK,
c- ---- tdb changé Km affichés<à la réalité, TRES TRES IMPORTANT COMME VERIF. S'il ne doit y en n'avoir qu'une, c'est bien elle!

-t ---- erreur sur le circuit de tempé huile,
-- j--- erreur sur le circuit jauge carburant,
-- -d-- erreur sur le circuit débimètre,
-- --p- erreur sur le circuit de pression d'huile,
-- ---h erreur sur le circuit de jauge d'huile.

Le problème de jauge d'huile peut être intermittent, refaire le test.


On passe à la clim...

Image

Image

Image

Voilà, voilà...
On dit merci qui? :lol:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 05 avr. 2016, 14:47


2 x le meme message ...ca y est il radote .. :lol: :lol:

Ou alors il nous fait une depressu cabine à 30 000 pied et c'est l'ivresse de l"'altitude enfin toussa quoi :diablena: :diablena: :diablena:
Bon, ça, c'est pas nouveau....

Mais en fait, c'est mon PC qui avait des vapeurs... Peut-être que Donald l'a trafiqué à mon insu... :lol:

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par GeneralChef » 05 avr. 2016, 15:44

Merci pour tous les tests et vérifs je connaissais pour la clim mais pas pour le TDB.
-- ---- Tdb OK,
c- ---- tdb changé Km affichés<à la réalité, TRES TRES IMPORTANT COMME VERIF. S'il ne doit y en n'avoir qu'une, c'est bien elle!
donc si il affiche -- ----- c'est que tout est ok et que le combiné n'a pas été changé c'est ça?

mais si il affiche c- ---- il affiche quoi ensuite le kilométrage réel? j'ai pas bien compris.

on devrait faire une section "Verification avant achat" ça serait très utile.

Avatar de l’utilisateur
Samoleoo
BITURBO
Messages : 1569
Inscription : 26 mars 2012, 09:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Samoleoo » 05 avr. 2016, 16:38

S'il affiche "c" ca veut dire compteur changé,par contre tu n'auras bien évidemment pas le kilométrage réel de la voiture...

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par GeneralChef » 05 avr. 2016, 16:40

Samoleoo a écrit :S'il affiche "c" ca veut dire compteur changé,par contre tu n'auras bien évidemment pas le kilométrage réel de la voiture...
ah ok

et il comment il le sait?

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Bebel » 05 avr. 2016, 17:02

c est pas fiable

tu change compteur + calculo d une autre voiture ,et ca te le marque pas
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par GeneralChef » 05 avr. 2016, 17:03

ok

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 05 avr. 2016, 17:28

C'est pas hyper fiable, mais si le type s'est donné la peine de changer tout cela, tu pourras le repérer à d'autres détails. Pas mal de compteurs débloquent au bout d'un certain temps, et c'est vrai qu'il est alors tentant de les changer... La manip le détectera.

Sur une voiture de Papy, le truc est assez fiable. Mais sur une Saf visiblement bidouillée, comme celle de Strasbourg, c'est vrai que c'est insuffisant.

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par GeneralChef » 05 avr. 2016, 17:39

aeroscuba a écrit :C'est pas hyper fiable, mais si le type s'est donné la peine de changer tout cela, tu pourras le repérer à d'autres détails. Pas mal de compteurs débloquent au bout d'un certain temps, et c'est vrai qu'il est alors tentant de les changer... La manip le détectera.

Sur une voiture de Papy, le truc est assez fiable. Mais sur une Saf visiblement bidouillée, comme celle de Strasbourg, c'est vrai que c'est insuffisant.
celle de strasbourg c'est celle qui est tuné?

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Bebel » 05 avr. 2016, 18:22

a par sur voiture recente , le chiffre donner par les compteurs ... c est au ptit bonheur la chance

j ai deja vu des voituers a 100 000km merguez , usé , aucune info

et des voiture a 280 000 en parfait état , entretien suivit facture

le mieux c est les factures et l état de la voiture qui prime , et les CT , normalement une personne consencieuse qui a la voiture depuis des années a les CT qui prouve km et souci ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Sav
RTE
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Sav » 05 avr. 2016, 21:42

Merci de tous ces renseignements :ctop:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 05 avr. 2016, 23:04

Sauf que je crois que le garage n'a aucun document, parait-il...

Je ne vais pas lui téléphoner, car cela montrait qu'il y a du monde sur l'affaire et le prix ne serait plus vraiment négociable.
Je suis quasiment certain qu'il ignore complètement que cette voiture peut carburer à l'E85...

Le coup des papiers conservés jalousement par l'ancien proprio, c'est l'idéal, on est d'accord. En particulier tous les CT, qui vont valider le kilométrage.
Maintenant, une occasion, c'est un risque. Là, le risque est à 2000 euros. Cela reste raisonnable.
Et pour faire encore diminuer le risque, il reste toutes les vérifs ci-dessus...

Enfin, une voiture de 250 00 bornes, même très bien entretenue, et bien elle a... 250 000 bornes!
Si on considère que la Saf a un potentiel moyen (j'ai bien dit moyen...) de 300 000 Km, alors acheter 2000 euros une voiture avec 150 000 Km (et donc à mi-vie), consiste à payer moins de 5% de son prix d'origine un véhicule dont le potentiel restant est de 50% (ou plus).

Pas si mal. :)

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par GeneralChef » 06 avr. 2016, 00:51

GeneralChef a écrit :
Société qui existe depuis moins d'un an.

http://www.societe.com/societe/b-d-s-au ... 07708.html
Et l'adresse donnée correspond à une zone résidentielle. Il n'a pas de garage? en plus c'est "sur rendez vous" bizarre.

https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... tour=false

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Yoyo30 » 06 avr. 2016, 08:34

Ben c'est un pro qui fait del a vente par intermediaire .

Il rachete des lots et revend à l'unité.
ca veut pas dire que la voiture vaut rien .
ca veut dire qu'elle a pu etre préparée pour presenter au mieux .

un essai rigoureux de la voiture pemrettra de se faire une idée bien precise .

un CT n'en dira pas beaucoup plus car ce genre de pro fonctionne avec des centres de CT qu'il connait en general bien donc mefiance quand meme .

Cette voiture a pour elle qu'elle est tres belle et bien equipée .

Il faut l'osculter en profondeur et pas hesiter à faire remarquer tous ces points au vendeur pour mieux le tordre à la fin à commencer par la distrib qui coute 1000 €chez renault .

Au dela de la distrib, vraiment faire attention a deux points recurents sur une safrane 2.5L :

1) Les trains roulant :

L’amortissement , si trop souple ou "très confort" sera à changer .
lors du premier essai , quand on a pas l'habitude , on trouve la voiture très confort .
souvent les amortisseurs sont rinçés et on ne le constate vraiment qu'a l'usage .

La voiture doit virer en virage serré sans roulis avec une tres bonne maitrise de la trajectoire et on ne doit pas lutter au volant pour conserver celle ci .
et en // elle doit absorber les dos d'ane sans avoir l'impression de taper . amortisseurs = 300 € de pieces minimum sans la main d'oeuvre.

Pour les trains , le moindre claquement ou jeu démontrera que les triangles sont en fin de vie ---> au moins 120 € piece pour de la bonne qualité + bielletes de barre stab .


2)La ligne échappement est fragile et rouille rapidement ;

Bien inspecter la ligne du cata jusqu'au silencieux arr .

200 €de frais si inter et sil arr sont à remplacer , et 150 € de plus si le cata est pourri.


Samedi , je ne sais toujours pas si je serai dispo, ca depend de la meteo pour ma sortie jetski et pour l'instant c'est incertain .

si dispo je viens la voir avec vous .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Sav
RTE
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Sav » 06 avr. 2016, 08:43

Changement pour moi, quoiqu'il en soit, vendue ou pas d'ici samedi, je n'irai pas à Nîmes (obligation familiale)

donc ce sera p'tete le we d'après. :sunn:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 06 avr. 2016, 10:38

Là, c'est quitte ou double...

Le week-end suivant, elle sera soit à 1800€, soit elle ne sera plus.
Ne dis surtout pas que tu ne peux pas y aller, mais plutôt que tu dois en voir une autre plus proche et moins chère.

A ta place, ensuite, je ne me déplacerais pas sans avoir une photo, envoyée par MMS, du CT...
Ca, cela prend 10 secondes au vendeur... Et effectivement, attention aux CT de complaisance.
Mais à ce tarif là, si le kilométrage peut être validé, le risque est faible...

C'est certain que si Yoyo pouvait la voir, ce serait le meilleur moyen.

IL faut que tu comprennes un truc. Sur ce forum, il y a deux catégories d'individus:
- les types "normaux" comme toi et moi... On va dire que nous sommes des utilisateurs avisés. Avec nous, une Saf, ça dure 300 000 bornes environ, et puis ensuite, ça lâche de partout, il faut en trouver une autre.... :secret:
- les sorciers, genre fkp et Yoyo.... Il y en a d'autres, qui se terrent au fond des bois. :gne:

Alors là, eux, ce n'est pas compliqué, en regardant une Safrane dans les phares, ils te changent la distribution instantanément par imposition des mains sur le capot, et diagnostiquent immédiatement une sonde lambda en fin de vie. Tu n'étais qu'une lueur dans les yeux de ton père qu'ils avaient déjà ouvert le moteur de douze Safranes.
Et en plus, des Safs, il en ont chacun huit dans leurs jardins, sur lesquelles ils prélèvent des pièces. Et ça, c'est sans compter celles qu'ils entreposent chez toutes leurs maîtresses, ex épouses, et belles mères associées.
Je les soupçonne de créer des élevages de Safranes, qui se reproduisent entre elles. Je n'en suis pas certain toutefois. Ca se passerait en Normandie. On n'est sûr de rien.

En tout cas, chez eux, une Safrane est immortelle. En tenir compte lorsque tu lis leurs conseils. On ne joue pas dans la même division. Faut bien en être conscient.

Je suis ravi de t'avoir donné une des principales clefs de ce forum. :D

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 06 avr. 2016, 10:41

Et méfie-toi aussi des mecs qui ont fréquenté Cendrillon. D'ailleurs, il y en a un qui sévit pas loin de Disney. Ce n'est pas un hasard, tout ça.

Tu te gares devant chez lui avec une poubelle, tu vas boire un coup, et quand tu ressors, tu peux aller voire ta princesse: ton carrosse est là... :ptdr:

Ce forum, c'est pas net, moi, je te dis... :haaaaa:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 06 avr. 2016, 10:45

Et tu as du bol qu'il n'y ait pas une ligne aérienne directe Brest - Nîmes, parce que sinon, moi, je te la piquais en moins de temps qu'il ne faut à un bulot pour tomber d'un rocher. :llooll:

Bon, après, certes, il aurait fallut "gérer" Madame...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Yoyo30 » 06 avr. 2016, 10:54

aeroscuba a écrit :
Bon, après, certes, il aurait fallut "gérer" Madame...

Photooooooo!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Sav
RTE
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Sav » 06 avr. 2016, 11:11

aeroscuba a écrit :Et tu as du bol qu'il n'y ait pas une ligne aérienne directe Brest - Nîmes, parce que sinon, moi, je te la piquais en moins de temps qu'il ne faut à un bulot pour tomber d'un rocher. :llooll:

Bon, après, certes, il aurait fallut "gérer" Madame...
pour l'instant, je connais pas grand chose à la safrane :oops:

mais en gestion de madame, je peux donner des cours...................... :mrgreen:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par MS5 » 06 avr. 2016, 15:47

Heu... Comment dire... :roll:
En gestion de Madame, là, c'est encore relativement facile... :ange:
Attention toutefois, car la donzelle, pilote sur Airbus, n'est pas évidente à gérer...

Par contre, si tu mets un "S" à Madame, et qu'en plus, tu rajoutes mon mode de vie absolument délirant, alors là...
C'est pas compliqué, le jour où le tableur Excel devient inutilisable, je suis mort. :llooll:

Avatar de l’utilisateur
Sav
RTE
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2016, 20:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Sav] pas encore de Safrane

Message par Sav » 06 avr. 2016, 16:06

aeroscuba a écrit :Heu... Comment dire... :roll:
En gestion de Madame, là, c'est encore relativement facile... :ange:
Attention toutefois, car la donzelle, pilote sur Airbus, n'est pas évidente à gérer...

Par contre, si tu mets un "S" à Madame, et qu'en plus, tu rajoutes mon mode de vie absolument délirant, alors là...
C'est pas compliqué, le jour où le tableur Excel devient inutilisable, je suis mort. :llooll:
les 2 autres "S" n'ont pas le droit à la parole chez moi :mrgreen:

et vite qu'elles se barrent de la maison les "tanguy" malgré qu'elles rigole quand je fais tourner l'ancienne en bourrique :llooll:

Verrouillé