[Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- GeneralChef
- RXT
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
Je laisse les autres de donner leurs avis ils connaissent beaucoup mieux la safrane que moi, certains pourraient même en démonter et remonter une entièrement les yeux fermées et les mains attachées.
Mon père avait eu le souci du voyant d'injection et de la voix et c'était il me semble une sonde lamba qui déconnait.
C'est normal sur ces voitures de cette age qu'il a des soucis, faux contact, humidités etc...
L'idéale ça serait de la passer à la valise.
Mon père avait eu le souci du voyant d'injection et de la voix et c'était il me semble une sonde lamba qui déconnait.
C'est normal sur ces voitures de cette age qu'il a des soucis, faux contact, humidités etc...
L'idéale ça serait de la passer à la valise.
Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
salut ami motard ( j'en suis aussi) ta futur safrane la voici http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =9&t=24297
il s'agit de la mienne que je mets en vente, le tarif est discutable entre passionné!!
merci,
il s'agit de la mienne que je mets en vente, le tarif est discutable entre passionné!!
merci,
astt a écrit :Bonjour à tous
Je parcours ce forum depuis quelques jours car je suis à la recherche active d'une belle safrane 2.5L essence. Je possède une ford focus ST 250 de 2012, et une citroen xsara :1011:
J'habite en Savoie, au froid !
L'achat de la safrane est pour eventuellement remplacer la focus..Etonnement je prends plus de plaisir à conduire ma xsara essence de 90cv qu'une sportive moderne de 250 cv.... Very Happy
J'aime les vieilles autos très confortable, ça doit être ça.
Je suis motard et j'ai une petite petite petite fille de 3 mois
Si jamais vous voyez des annonces intéressantes en tant que fins connaisseurs, j'en cherche une avec un régulateur :1010:
A bientôt !
Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
JE REVIENS AUSSI SUR CE QUI EST DIT PLUS HAUT...
Perso j'ai fait ma sonde Lambda et aucunement le voyant injection et la synthèse vocale( et oui c sont nom de commercialisation, ok c moins sexy!!) ne se fond entendre!!
et moi la mienne pouvais rester bien plus de 15jrs sans tourner ( ok au chaud dans sont box en sous sol ) mais quand même si c une excuses de garagiste qui n'a pas trouvé la panne???ça me laisse songeur quand a sont professionnalisme et ses compétences!!! si c de l'humidité sur une cosse faut pas sortir de polytechnique sur le 5 cyl on est encore pas a l'age des capteurs par profusion sur nos mémère!!! non??
Perso j'ai fait ma sonde Lambda et aucunement le voyant injection et la synthèse vocale( et oui c sont nom de commercialisation, ok c moins sexy!!) ne se fond entendre!!
et moi la mienne pouvais rester bien plus de 15jrs sans tourner ( ok au chaud dans sont box en sous sol ) mais quand même si c une excuses de garagiste qui n'a pas trouvé la panne???ça me laisse songeur quand a sont professionnalisme et ses compétences!!! si c de l'humidité sur une cosse faut pas sortir de polytechnique sur le 5 cyl on est encore pas a l'age des capteurs par profusion sur nos mémère!!! non??
- Samoleoo
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
C'est tout simplement la batterie qui commence à merder,problème connu sur le 2.5l,tu mets une batterie neuve et le problème disparait
- Yoyo30
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
+1 pour la batterie .
Sur le 2.5, l'electronique est sensible à une baterie dont l'etat de santé n'est pas au beau fixe .
et tout ce que tu decris(vehicule qui roule pas tous les jours) semble confirmer que le soucis vient de la .
dans tous les cas , il n'y a rien qui coute un bras sur une 2.5L surtout si tu bricoles et fais toi meme l'entretient .
si la voiture fonctionne corectement et que ce message n'arrive qu'au premier démarage apresp lusieurs jours sans tourner , aucune inquiètude .
pour le prix , 2000€un pack cuir peu kilometrée de papy et mamie , fonce car c'est une affaire .
Sur le 2.5, l'electronique est sensible à une baterie dont l'etat de santé n'est pas au beau fixe .
et tout ce que tu decris(vehicule qui roule pas tous les jours) semble confirmer que le soucis vient de la .
dans tous les cas , il n'y a rien qui coute un bras sur une 2.5L surtout si tu bricoles et fais toi meme l'entretient .
si la voiture fonctionne corectement et que ce message n'arrive qu'au premier démarage apresp lusieurs jours sans tourner , aucune inquiètude .
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- fkp 94
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
probleme tres connu (sauf de renault), des que la tension batterie est un peu basse. soit batterie à changer soit batterie à charger. et le message disparaitra.
- GeneralChef
- RXT
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
Pourtant "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault"fkp 94 a écrit :probleme tres connu (sauf de renault),
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
Le proprio racconte des histoire .
Y a pas de collier sur le circuit sauf au niveau du bocal .
Tout le reste est vissé sur verrin et tete de DA.
en general , lorsque ca fuit , c'est la tete qui est fatiguée et qui commence a suinter (le debut de la fin du distributeur hydrau).
ce qui est etonnant c'est qu'a 120 000 cest completement anormal et jamais vu (ca survient en general entre 250 000 et 300 000 km.
voir si ce n'est pas le bocal de frein situé juste au dessus qui aurait les joint d'en base HS.ca coulerai ainsi sur la tete de DA.
Y a pas de collier sur le circuit sauf au niveau du bocal .
Tout le reste est vissé sur verrin et tete de DA.
en general , lorsque ca fuit , c'est la tete qui est fatiguée et qui commence a suinter (le debut de la fin du distributeur hydrau).
ce qui est etonnant c'est qu'a 120 000 cest completement anormal et jamais vu (ca survient en general entre 250 000 et 300 000 km.
voir si ce n'est pas le bocal de frein situé juste au dessus qui aurait les joint d'en base HS.ca coulerai ainsi sur la tete de DA.
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
Il n'y a pas de soufflets sur la crémaillère ? Je pense qu'il n'y connaît pas grand chose en fait. Comme moi, je vais l'appeler tout à l'heure pour voir.
En tout cas les 120 000 c'est presque sur au vu des factures
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- lga775
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
Si, il y a des soufflets... mais il n'est pas censé y avoir d'huile derriere !
S'il y en a, la crémaillière est morte de toute façon.
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
Je pensais que ça arrivait que les soufflets ne fuient. La crémaillère si j'en trouve une d'occasion ça se change en combien de temps parue garage ?
- Yoyo30
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
euhhhh par un garage ..... va falloir le trouver czelui qui sera OK pour se lancer la dedans .
La tete de DA se change sans trop de soucis .
La DA , meca en place , c'est bien plus chiant ...faut débouloner le berceau donc caller tout ce qui y est fixé.
La tete de DA se change sans trop de soucis .
La DA , meca en place , c'est bien plus chiant ...faut débouloner le berceau donc caller tout ce qui y est fixé.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
Tu veux dire qu'il n'y a aucuns garages qui changerait une crémaillère de direction ? Ce que tu appels tête de DA c'est quoi ? La crémaillère ? (je te demande ça car je ne trouve pas le pièce sur les sites de vente en ligne)
En gros j'y comprends plus grand chose je ne sais plus ce qu'il faudrait changer pour que tout aille mieux, dans le pire des cas.
Ce serait dommage si j'avais un gros gros gros billet à sortir de suite, a combien ça peut me mener dans le pire des cas cette histoire ?
Sinon je viens d'avoir le monsieur au téléphone. Il m'a dit que pour le défaut d’étanchéité, c'est le deuxième contrôle ou la personne lui signal. Apparemment, c'est au niveau des soufflets que ça suinte un peu, il ne ressent par contre rien d'anormal dans la direction.
Pour le problème de voyant de défaut d'injection, il m'a indiqué que ces ventilos se lançaient en même temps que le voyant.. je sais pas si c'est une coïncidence, mais ils se déclenchent à chaque fois que le voyant s'allume.
En gros j'y comprends plus grand chose je ne sais plus ce qu'il faudrait changer pour que tout aille mieux, dans le pire des cas.
Ce serait dommage si j'avais un gros gros gros billet à sortir de suite, a combien ça peut me mener dans le pire des cas cette histoire ?
Sinon je viens d'avoir le monsieur au téléphone. Il m'a dit que pour le défaut d’étanchéité, c'est le deuxième contrôle ou la personne lui signal. Apparemment, c'est au niveau des soufflets que ça suinte un peu, il ne ressent par contre rien d'anormal dans la direction.
Pour le problème de voyant de défaut d'injection, il m'a indiqué que ces ventilos se lançaient en même temps que le voyant.. je sais pas si c'est une coïncidence, mais ils se déclenchent à chaque fois que le voyant s'allume.
- Yoyo30
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
moi à ta place , je passerai ma route .
des safrane valables , y en a , il suffit d'etre patient .
La , y a deja des trucs zarbi dont on peine parfois a trouver la cause (l'histoire des ventilos par ex).
La crémailère si elle fuit au niveau des souflets , c'est pas non plus bon signe , et si les souflets sont HS ca demontre un entretient quelque peu negligé, sans parler des rotules axiales qui doivent etre du coup à remplacer, avec un // a faire dans la foulée .
tu connais l'effet domino??? cette voiture en est un parfait exemple vu d'ici .
des safrane valables , y en a , il suffit d'etre patient .
La , y a deja des trucs zarbi dont on peine parfois a trouver la cause (l'histoire des ventilos par ex).
La crémailère si elle fuit au niveau des souflets , c'est pas non plus bon signe , et si les souflets sont HS ca demontre un entretient quelque peu negligé, sans parler des rotules axiales qui doivent etre du coup à remplacer, avec un // a faire dans la foulée .
tu connais l'effet domino??? cette voiture en est un parfait exemple vu d'ici .
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
tu peux changer une cremaillère en garage mais c'est 1000 euros
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- fkp 94
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Re: [Astt] Recherche une Safrane, roule en Xsara et en Focus ST
un souffler percé = defaut d'etancheité au ct donc avant de dire tout est mort, faut voir.
pour le defaut d'injection/ventilation sur le 2.5 c'est "normal" : c'est un défaut de sonde de T° moteur . le calculateur s'en rend compte et declanche les ventilos par sécurité. c'est spécifique la gestion du 2.5, n'oubliez pas ....
typiquement le proprio n'a pas de bon mécano pour remettre ces petits bobos en état et c'est l'occasion pour faire baisser le prix serieusement car au final ca ne coutera pas cher à remette en état.
au pire une cremaillere d'occase (si c'est une standard c'est 40€ + pieces d'usure = 100€) et une sonde à 50€.
il est plus important de regarder les factures recentes d'entretien.
pour le defaut d'injection/ventilation sur le 2.5 c'est "normal" : c'est un défaut de sonde de T° moteur . le calculateur s'en rend compte et declanche les ventilos par sécurité. c'est spécifique la gestion du 2.5, n'oubliez pas ....
typiquement le proprio n'a pas de bon mécano pour remettre ces petits bobos en état et c'est l'occasion pour faire baisser le prix serieusement car au final ca ne coutera pas cher à remette en état.
au pire une cremaillere d'occase (si c'est une standard c'est 40€ + pieces d'usure = 100€) et une sonde à 50€.
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