[nico24] Safrane 2.2dt RXE (?) 2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[nico24] Safrane 2.2dt RXE (?) 2000
Bonjour,
voilà, je suis l'heureux (?) futur propriétaire de ma première safrane!
Je recherchais le graal: LA 2.5 moteur volvo toutes options avec laquelle j'allais rouler à l'éthanol... Une annonce sur leboncoin me sautait aux yeux: 35000km, état nickel... je contacte le vendeur: c'était la voiture de son oncle, mais impossible de retrouver une facture de courroie de distribution! D'ici à ce qu'elle n'ait jamais été changée depuis 1996... je n'ai pas pris le risque de rentrer de Paris jusqu'en Dordogne avec une telle épée de Damoclès sur 500 bornes... Pas de permis E, pas de remorque ni de crochet d'attelage, l'achat de la voiture + location d'un camion+changement courroie: j'ai abandonné l'affaire à regrets!
Et puis en surfant sur le bon coin, je déniche une 2.2dt de 2000 avec 128000km certifiés, sans le cuir mais sièges électriques à mémoire et chauffants, clim bizone et radio Alpine, à 2000 euros et à 30 bornes de chez moi!
On prend rendez-vous... et j'y suis allé cet après-midi. Première impression: bleue foncé... avec le vernis écaillé du capot au coffre en passant par le toit! Autre surprise: l'aile avant conducteur semble avoir été changée, tout comme la portière, laquelle a un jeu pas possible (elle descend de 1cm quand on l'ouvre!).
A part ça, elle semble correcte, surtout au niveau du moteur et de l'intérieur!
Le gars me sort les factures, le kilométrage semble correct, tout fonctionne (à ma grande surprise!). Contrôle technique avec disques et plaquettes avant à changer, un roulement mort et un parallélisme à faire. Tout sera fait pour la vente, il me change les 4 pneus et aussi les amortisseurs arrière qui donnent quelques signes de fatigue! La courroie de distri + pompe à eau+ courroie accessoires+ galet tendeur+ vidange et filtres ont 5000 bornes.
Je fais un essai, la voiture semble saine, l'avant semble très lourd mais je crois que c'est normal sur ce genre de voiture lourde.
Allez, je me lance, je laisse un chèque pour retenir la voiture le temps que le vendeur fasse les réparations, et je demande à ce qu'un nouveau CT soit passé pour qu'il soit vierge.
Entre temps, le gars m'informe qu'il a un pote qui a la même safrane, même couleur, et qu'il s'est fait rentrer dedans, donc il envisagerait de vendre son épave pour pièces: je peux avoir un capot, le hayon, l'aile gauche et les pattes de fixation de la portière (ce sont elles qui semblent "tordues" et écartées de 2 mm, je n'avais jamais vu ça!) pour 350€! montés!! En gros, il ne me resterait qu'un voile à faire faire sur le toit pour qu'elle soit nickel...
Donc je me lance dans ce mazout au bruit moins mélodieux que le 5 cylindres...
Je la récupère dimanche prochain, en espérant avoir fait une pas trop mauvaise affaire...
Bonjour,
voilà, je suis l'heureux (?) futur propriétaire de ma première safrane!
Je recherchais le graal: LA 2.5 moteur volvo toutes options avec laquelle j'allais rouler à l'éthanol... Une annonce sur leboncoin me sautait aux yeux: 35000km, état nickel... je contacte le vendeur: c'était la voiture de son oncle, mais impossible de retrouver une facture de courroie de distribution! D'ici à ce qu'elle n'ait jamais été changée depuis 1996... je n'ai pas pris le risque de rentrer de Paris jusqu'en Dordogne avec une telle épée de Damoclès sur 500 bornes... Pas de permis E, pas de remorque ni de crochet d'attelage, l'achat de la voiture + location d'un camion+changement courroie: j'ai abandonné l'affaire à regrets!
Et puis en surfant sur le bon coin, je déniche une 2.2dt de 2000 avec 128000km certifiés, sans le cuir mais sièges électriques à mémoire et chauffants, clim bizone et radio Alpine, à 2000 euros et à 30 bornes de chez moi!
On prend rendez-vous... et j'y suis allé cet après-midi. Première impression: bleue foncé... avec le vernis écaillé du capot au coffre en passant par le toit! Autre surprise: l'aile avant conducteur semble avoir été changée, tout comme la portière, laquelle a un jeu pas possible (elle descend de 1cm quand on l'ouvre!).
A part ça, elle semble correcte, surtout au niveau du moteur et de l'intérieur!
Le gars me sort les factures, le kilométrage semble correct, tout fonctionne (à ma grande surprise!). Contrôle technique avec disques et plaquettes avant à changer, un roulement mort et un parallélisme à faire. Tout sera fait pour la vente, il me change les 4 pneus et aussi les amortisseurs arrière qui donnent quelques signes de fatigue! La courroie de distri + pompe à eau+ courroie accessoires+ galet tendeur+ vidange et filtres ont 5000 bornes.
Je fais un essai, la voiture semble saine, l'avant semble très lourd mais je crois que c'est normal sur ce genre de voiture lourde.
Allez, je me lance, je laisse un chèque pour retenir la voiture le temps que le vendeur fasse les réparations, et je demande à ce qu'un nouveau CT soit passé pour qu'il soit vierge.
Entre temps, le gars m'informe qu'il a un pote qui a la même safrane, même couleur, et qu'il s'est fait rentrer dedans, donc il envisagerait de vendre son épave pour pièces: je peux avoir un capot, le hayon, l'aile gauche et les pattes de fixation de la portière (ce sont elles qui semblent "tordues" et écartées de 2 mm, je n'avais jamais vu ça!) pour 350€! montés!! En gros, il ne me resterait qu'un voile à faire faire sur le toit pour qu'elle soit nickel...
Donc je me lance dans ce mazout au bruit moins mélodieux que le 5 cylindres...
Je la récupère dimanche prochain, en espérant avoir fait une pas trop mauvaise affaire...
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Re: Présentation
Bienvenue a toi et a ta voiture
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
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Re: Présentation
Bienvenu à toi
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Re: Présentation
bienvenue a toi et a futur miss 2,2
- fkp 94
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Re: Présentation
128.000 et un roulement HS ? bizarre ca.128.000 et les amortisseurs AR fatigués ? ca fait deja 2 raisons de se poser des questions sur la realité des kms. soit sur que les factures et ct correspondent bien;
et l'histoire de la porte qui tombe semble bizarre aussi. voiture accidentée et mal réparée ? je dis attention car ta voiture presente des signes d'usures anormaux pour 128.000 kms.
bienvenue
ps : le 2.5 est mieux que le 2.2 dt
et l'histoire de la porte qui tombe semble bizarre aussi. voiture accidentée et mal réparée ? je dis attention car ta voiture presente des signes d'usures anormaux pour 128.000 kms.
bienvenue
ps : le 2.5 est mieux que le 2.2 dt
- safrane 738
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Re: Présentation
Bienvenue a toi
- lga775
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Re: Présentation
Salut,
Bienvenu à toi,
... même si le 2.2 dT s'avère pas forcément être un "bon" choix.
J'étais un de ceux qui le defendais corps et âme, mais aujourd'hui... j'ai changé d'avis.
Saches que le 2.2 dT est un moteur qui souffre de pas mal de maux (Galet accessoire, distri qui sautent, culasses parfois... encore vu avant hier!).
Pour mettre toutes les chances de concerver ce moteur en état, le budget à consacrer est énorme.
J'ai un 2.5 5 cylindres à côté acheté 300 Euros... et c'est un bonheur quand je monte à son bord !
Bienvenu à toi,
... même si le 2.2 dT s'avère pas forcément être un "bon" choix.
J'étais un de ceux qui le defendais corps et âme, mais aujourd'hui... j'ai changé d'avis.
Saches que le 2.2 dT est un moteur qui souffre de pas mal de maux (Galet accessoire, distri qui sautent, culasses parfois... encore vu avant hier!).
Pour mettre toutes les chances de concerver ce moteur en état, le budget à consacrer est énorme.
J'ai un 2.5 5 cylindres à côté acheté 300 Euros... et c'est un bonheur quand je monte à son bord !
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- INITIALE
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- Localisation : sud cantal
Re: Présentation
bienvenue
pour le 2.2dT,chacun sont avis sur ce moteur
mais mon avis a moi,c'est qu'une 2.2dT bien entretenue et bien conduite va très loin,trés très loin meme(ont commence a voir des exemplaires avec 400/500 000 au compteur...)
pour un moteur cité comme moyen niveau fiabilité,c'est correcte je trouve....
après faut pas se le cacher,la distri complète vaut vraiment cher sur ce moteur,c'est le seul défaut que j'y trouve
a l'usage,c'est ultra souple,ça reprend a bas régime bien mieux qu'un 2.5l de 168ch......c'est silencieux,et avec la bidouille a la pompe qui va bien,ça marche plus que correctement
pour le 2.2dT,chacun sont avis sur ce moteur
mais mon avis a moi,c'est qu'une 2.2dT bien entretenue et bien conduite va très loin,trés très loin meme(ont commence a voir des exemplaires avec 400/500 000 au compteur...)
pour un moteur cité comme moyen niveau fiabilité,c'est correcte je trouve....
après faut pas se le cacher,la distri complète vaut vraiment cher sur ce moteur,c'est le seul défaut que j'y trouve
a l'usage,c'est ultra souple,ça reprend a bas régime bien mieux qu'un 2.5l de 168ch......c'est silencieux,et avec la bidouille a la pompe qui va bien,ça marche plus que correctement
- lga775
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Re: Présentation
On a vraiment des avis opposés... ou celui que je viens d'avoir a de sérieux soucis !
Il est mou au possible, ça n'a aucun couple, obligé de tomber un rapport sans cesse sous 2000trs, et même dans la zone de turbo, il ne se passe rien d'autre qu'un boucan d'enfer ! Je ne roule que depuis 2 jours dans la jolie 2.2 dT RXT qu'on m'a offert, et honnêtement... je ne la supporte plus. (je la trouve moins performante que mon 2.1 dT, ce qui me fait dire qu'elle a peut être un soucis).
La fiabilité après... quand on voit le nombre de distri, partie accessoire, etc... je doute un peu.
Pour la solidité, je suis d'accord que c'est aléatoire. Mais pour les perf', c'est la troisième 2.2 dT que je conduis, et c'est la troisième fois que je suis surpris par la molesse du moulin (...Et je roule quotidiennement un Kangoo 1.9D !)
:/
Il est mou au possible, ça n'a aucun couple, obligé de tomber un rapport sans cesse sous 2000trs, et même dans la zone de turbo, il ne se passe rien d'autre qu'un boucan d'enfer ! Je ne roule que depuis 2 jours dans la jolie 2.2 dT RXT qu'on m'a offert, et honnêtement... je ne la supporte plus. (je la trouve moins performante que mon 2.1 dT, ce qui me fait dire qu'elle a peut être un soucis).
La fiabilité après... quand on voit le nombre de distri, partie accessoire, etc... je doute un peu.
Pour la solidité, je suis d'accord que c'est aléatoire. Mais pour les perf', c'est la troisième 2.2 dT que je conduis, et c'est la troisième fois que je suis surpris par la molesse du moulin (...Et je roule quotidiennement un Kangoo 1.9D !)
:/
- Jack
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Re: Présentation
Bienvenu Nico avec ta ?
Parce qu'avec tous ces avis, ton choix s'est peut-être modifié..
Le mien (d'avis) est que demain on ne pourra plus approcher une grande ville à moins de 50 km avec un diesel, et que après demain les voitures de plus de 10 ans devront passer un CT tous les ans et être équipé d'un filtre à l'échappement ( en fait un kit monté sur une remorque.. )
Si, si, mon moral est bon..
Jack
Parce qu'avec tous ces avis, ton choix s'est peut-être modifié..
Le mien (d'avis) est que demain on ne pourra plus approcher une grande ville à moins de 50 km avec un diesel, et que après demain les voitures de plus de 10 ans devront passer un CT tous les ans et être équipé d'un filtre à l'échappement ( en fait un kit monté sur une remorque.. )
Si, si, mon moral est bon..
Jack
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FIDJI
Re: Présentation
Wouaou!!! moi qui me posais des questions sur mon achat, voici de quoi multiplier par 100 tous mes doutes! Alors pour essayer de donner quelques réponses:
- 128000km, ça me parait un peu bizarre aussi, mais j'ai vu quelques factures avec ce kilométrage indiqué... et j'ai oublié de demander s'il y avait un carnet d'entretien!
- Les suspensions, elles ne sont pas mortes, et le roulement fait un petit bruit, pas un gros ronron...
Quant à la portière, je pense qu'elle a dû se prendre un gros coup de vent, ça a détourné la porte, tordu un peu les pattes de fixation et abimé l'aile avant... A mon avis l'ancien proprio a acheté une portière d'occase (de RXE, c'est écrit dessus, alors que l'autre côté est 2.2dt sur la portière), mais comme il a conservé les pattes tordues, il y a du jeu.
Mon vendeur me propose de récupérer chez un pote qui a explosé un côté de sa safrane (du coup épave) le capot avant (le sien a le vernis écaillé), une aile avant, les pattes de fixation de la portière et le capot arrière (peinture écaillée aussi), ... avec un becquet de la biturbo en prime! Tout ça pour 350 euros, et monté sur la voiture! En prime, ce pote avait acheté deux amortisseurs neufs pour changer les siens, il me les laisse et les monte sur ma future safrane pour le même prix!
- Pour la fiabilité du moteur, mon vendeur a changé la courroie de distri, pompe à eau, galet tendeur, courroie d'accessoires il y a 5000km. Il me donnera sa facture.
Après, je me dis qu'un kit distri chez oscaro c'est pas la ruine, j'ai un pote mécano qui pourra me la monter pour pas trop cher j'espère!
- Un mazout c'était pas mon premier choix, mais je me dis que j pourrai toujours m'en débarrasser sans y perdre trop de plumes...
- Je roule pépère, je ne tape pas dans les tours, je suis dans un creux de vague financier (mon ex a explosé mon ancienne bm 525tds break et a conservé notre jaguar break lors de la séparation, je suis parti avec un slip et une seule chaussette...), et comme la safrane me servira occasionnellement, ça devrait faire l'affaire.
- Petite cerise sur le gâteau, au prix de l'assurance de la safrane (23€/mois), je me paye le luxe d'une couverture juridique (5€ de plus): si je me suis fais arnaquer, je me retournerai contre le vendeur...
Dernière question: comment savoir si le moteur est celui d'origine de la voiture? un numéro de série quelque part?
En tout cas, merci pour votre accueil...
- 128000km, ça me parait un peu bizarre aussi, mais j'ai vu quelques factures avec ce kilométrage indiqué... et j'ai oublié de demander s'il y avait un carnet d'entretien!
- Les suspensions, elles ne sont pas mortes, et le roulement fait un petit bruit, pas un gros ronron...
Quant à la portière, je pense qu'elle a dû se prendre un gros coup de vent, ça a détourné la porte, tordu un peu les pattes de fixation et abimé l'aile avant... A mon avis l'ancien proprio a acheté une portière d'occase (de RXE, c'est écrit dessus, alors que l'autre côté est 2.2dt sur la portière), mais comme il a conservé les pattes tordues, il y a du jeu.
Mon vendeur me propose de récupérer chez un pote qui a explosé un côté de sa safrane (du coup épave) le capot avant (le sien a le vernis écaillé), une aile avant, les pattes de fixation de la portière et le capot arrière (peinture écaillée aussi), ... avec un becquet de la biturbo en prime! Tout ça pour 350 euros, et monté sur la voiture! En prime, ce pote avait acheté deux amortisseurs neufs pour changer les siens, il me les laisse et les monte sur ma future safrane pour le même prix!
- Pour la fiabilité du moteur, mon vendeur a changé la courroie de distri, pompe à eau, galet tendeur, courroie d'accessoires il y a 5000km. Il me donnera sa facture.
Après, je me dis qu'un kit distri chez oscaro c'est pas la ruine, j'ai un pote mécano qui pourra me la monter pour pas trop cher j'espère!
- Un mazout c'était pas mon premier choix, mais je me dis que j pourrai toujours m'en débarrasser sans y perdre trop de plumes...
- Je roule pépère, je ne tape pas dans les tours, je suis dans un creux de vague financier (mon ex a explosé mon ancienne bm 525tds break et a conservé notre jaguar break lors de la séparation, je suis parti avec un slip et une seule chaussette...), et comme la safrane me servira occasionnellement, ça devrait faire l'affaire.
- Petite cerise sur le gâteau, au prix de l'assurance de la safrane (23€/mois), je me paye le luxe d'une couverture juridique (5€ de plus): si je me suis fais arnaquer, je me retournerai contre le vendeur...
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- fkp 94
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Re: Présentation
le souci n'est pas de savoir si le moteur est d'origine mais plutot si le compteur est d'origine. vu ce que tu decris comme soucis 128.000 ca n'est pas normal. à ce kilometrage la carrosserie peut etre abimée mais les amortisseurs ne doivent pas etre des pompes à velos, sinon c'est que la voiture a au moins 50.000 de plus. pareil pour l'interieur il doit etre nickel. idem train avant il doit etre encore en tres bon etat. idem roulement ar qui ne lache jamais avant 200.000. perso ca sent pas bon du tout .... et les frais annexes vont te tomber dessus rapidement
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Re: Présentation
ah...
j'avais fait un diagnostic d'un ford transit grâce à une valise de chez ford pour avoir le kilométrage d'origine... ça existe aussi chez renault?
j'avais fait un diagnostic d'un ford transit grâce à une valise de chez ford pour avoir le kilométrage d'origine... ça existe aussi chez renault?
- fkp 94
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Re: Présentation
non les boitiers moteurs et autres n'enregistrent pas le kilometrage. du moins pas jusqu'en 2005. au dela je ne sais pas.
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Re: [nico24] Safrane 2.2dt RXE (?) 2000
tes amorto peuvent etre rince a 128 000 , mais ce st que le mec devait aller a la chasse avec , chemin de terre a 90 ca aime pas
étonnant autant de chose sur une voiture avec si faible de km , ca sent l utilisation et l entretien médiocre
a 128 000 les triangles devrait etre encore d origine mais en fin de vis , idem pour les amorto , l embrayage , la commande hydro etc ...
si tu vois passer des factures de tout ca , mefiance , ca sent le compteur changé
étonnant autant de chose sur une voiture avec si faible de km , ca sent l utilisation et l entretien médiocre
a 128 000 les triangles devrait etre encore d origine mais en fin de vis , idem pour les amorto , l embrayage , la commande hydro etc ...
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" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [nico24] Safrane 2.2dt RXE (?) 2000
ok. merci pour vos conseils,
je vais la décortiquer de très très près avant de me lancer...
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Re: Présentation
je te propose quelque chose lga viente essayer la mienne et t'arretera de dire qu'une 2.2dT,ça se trainelga775 a écrit :On a vraiment des avis opposés... ou celui que je viens d'avoir a de sérieux soucis !
Il est mou au possible, ça n'a aucun couple, obligé de tomber un rapport sans cesse sous 2000trs, et même dans la zone de turbo, il ne se passe rien d'autre qu'un boucan d'enfer ! Je ne roule que depuis 2 jours dans la jolie 2.2 dT RXT qu'on m'a offert, et honnêtement... je ne la supporte plus. (je la trouve moins performante que mon 2.1 dT, ce qui me fait dire qu'elle a peut être un soucis).
La fiabilité après... quand on voit le nombre de distri, partie accessoire, etc... je doute un peu.
Pour la solidité, je suis d'accord que c'est aléatoire. Mais pour les perf', c'est la troisième 2.2 dT que je conduis, et c'est la troisième fois que je suis surpris par la molesse du moulin (...Et je roule quotidiennement un Kangoo 1.9D !)
:/
j'ai un collègue qui roule avec une 406 2.2HDI 136ch
ma safrane tourne limite aussi bien
rien de transcendant:vanne egr débranché et du débit a la pompe.Le catalyseur est toujour en place et la pression du turbo d'origine
mon oncle vien d'acheter une xsara 2.0 HDI 110ch.sortie de rond point en 2 et 3ème en lui rentrant dedans,je le semait par contre,elle fume noir a mort pied au plancher
j'ai essayé 2 autres 2.2dT:une RXT de 98 et une RXE de 97
résultat sans appel,la mienne de 99 trace bien mieux
ne pas oublier que le g8t a évolué en mars 99....(info très confidentiele que presque personne connaît...)
meme puissance,mais le couple passe de 24.2mkg a 26.0mkg
pour reconnaitres les dernier g8t,tout simple:
le turbo n'est plus refroidit par le liquide(turbo garret GT17)et l'échangeur eau/huile a été remplacé par une modine
- FANFAN 21
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Re: [nico24] Safrane 2.2dt RXE (?) 2000
Mon 2.2 dt de 98 avec sa pression et son débit de pompe marche super bien aussi !! Une golf 4 s'en souvient encore !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"