[noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Tu peux aussi le faire en deux temps :
. . . Joint de la sonde (bien galère tête en bas).
. . . . . . Je me demande, si cela ne serait pas plus simple sans le siège conducteur.
. . . Puis le radiateur, si la fuite est bien présente.
. . . Joint de la sonde (bien galère tête en bas).
. . . . . . Je me demande, si cela ne serait pas plus simple sans le siège conducteur.
. . . Puis le radiateur, si la fuite est bien présente.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
les sieges sont actuellement démonter pour remplacement mon siege ergo a le dossier qui ce balade un peu trop a mon gout.
jp oui je te confirme sans les sièges c'est mieux de toute façon faut viré les console alors 4 vis de plus sur la brouette a enlever sa ce verra pas
François ce sera la 3 ieme fois que je m'en fait 1
1 sur ma premiére ce fut épique.... 2 jours et demi
la 2 ieme sur la 2.2si de M6J plier en 1 journée
donc là je sais exactement quoi faire, c'est long chiant etc mais sa devrait être plier en 1 journée 2 maxi le soucis sa va être mon dos.et surtout pas foiré les vis de fixation du tableau de bord sous les twitter les écrous prisonnier en plastique
sa sera l'occase du grand nettoyage
jp oui je te confirme sans les sièges c'est mieux de toute façon faut viré les console alors 4 vis de plus sur la brouette a enlever sa ce verra pas
François ce sera la 3 ieme fois que je m'en fait 1
1 sur ma premiére ce fut épique.... 2 jours et demi
la 2 ieme sur la 2.2si de M6J plier en 1 journée
donc là je sais exactement quoi faire, c'est long chiant etc mais sa devrait être plier en 1 journée 2 maxi le soucis sa va être mon dos.et surtout pas foiré les vis de fixation du tableau de bord sous les twitter les écrous prisonnier en plastique
sa sera l'occase du grand nettoyage
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
J'avoue faire une fois une réparation : OK.
. . . Refaire, même sur une autre (ma Phase-2), je suis moins fan.
Courage pendant ces 1 à 2 jours.
. . . Prévois aussi de la mousse adhésive pour les jonctions des passages d'air, et des colliers plastiques tyrap.
. . . Refaire, même sur une autre (ma Phase-2), je suis moins fan.
Courage pendant ces 1 à 2 jours.
. . . Prévois aussi de la mousse adhésive pour les jonctions des passages d'air, et des colliers plastiques tyrap.
Dernière modification par jpdubuc le 17 mars 2019, 15:59, modifié 1 fois.
Raison : Ajout "(ma Phase-2)"
Raison : Ajout "(ma Phase-2)"
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
salut JP
ben M6J est un ami donc pas de soucis il avait besoin d'un coup de main on l'a fait et je suis sur que si je lui demande il ce proposera
pour les gaines j'ai contrôlé l'année dernière c'est bon tout est en bon état
seule chose que je changerai peut-être c'est le faisceau du ventilateur
ben M6J est un ami donc pas de soucis il avait besoin d'un coup de main on l'a fait et je suis sur que si je lui demande il ce proposera
pour les gaines j'ai contrôlé l'année dernière c'est bon tout est en bon état
seule chose que je changerai peut-être c'est le faisceau du ventilateur
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Bon courage thery , c'est le genre de truc que je redoute
A+
antoine
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Salut Thery
Belle prise de tête en perspective...
Belle prise de tête en perspective...
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
bon des nouvelles
radiateurs changé et j'ai voulus changer celui de la sonde tant que j'y etait...... un membre m'en avait envoyé 2
mal m'en a pris au remplissage gloups!!! fuite sur la sonde
je red emonte remets l'ancien joint et ....................... refuite...
P...! en plus j'avais nettoyé mes moquettes grrrrrrrrrrrrrr
et remis mes sièges donc re démontage du siège conducteur et de la sonde et re piscine ................
je vais chez Renault le magasinier me dis ref épuisée mais j'ai peut-être ds une autre pochette............... oui il a ds une pochette de 6 joint a 42E
je fais les distributeur du coin et chez une boite qui s'appel BSAI il me trouve le joint adaptable.
je le monte .. et .............................. ..............................8heures plus tard après avoir fait chauffer 2 fois mon moteur et fait tourner le chauffage............... OUF
mais quelle galère....
je ne sais plus qui m'avais fourni ces joints mais attention sa ne va pas il ne sont pas assez épais la sonde peut tourner même bride serrée et sa fuit
voila pour le moment
prochain épisode changement de mon moyeux av droit avant CT date butoir le 10 avril
radiateurs changé et j'ai voulus changer celui de la sonde tant que j'y etait...... un membre m'en avait envoyé 2
mal m'en a pris au remplissage gloups!!! fuite sur la sonde
je red emonte remets l'ancien joint et ....................... refuite...
P...! en plus j'avais nettoyé mes moquettes grrrrrrrrrrrrrr
et remis mes sièges donc re démontage du siège conducteur et de la sonde et re piscine ................
je vais chez Renault le magasinier me dis ref épuisée mais j'ai peut-être ds une autre pochette............... oui il a ds une pochette de 6 joint a 42E
je fais les distributeur du coin et chez une boite qui s'appel BSAI il me trouve le joint adaptable.
je le monte .. et .............................. ..............................8heures plus tard après avoir fait chauffer 2 fois mon moteur et fait tourner le chauffage............... OUF
mais quelle galère....
je ne sais plus qui m'avais fourni ces joints mais attention sa ne va pas il ne sont pas assez épais la sonde peut tourner même bride serrée et sa fuit
voila pour le moment
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
j'te tire mon chapeau parce que perso le jour que mon radiateur de chauffage rend l'ame…..je le shunte direct et ça restera comme ça
c'est quand meme fou qu'ils ait pas prévue qu'il puisse se changer sans démonter le tdb
c'est quand meme fou qu'ils ait pas prévue qu'il puisse se changer sans démonter le tdb
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Bravo Thery.
S'il te plait, peux tu prendre les trois mesures du joint "pas bien", histoire de vérifier ?
. . . Diamètre interne =
. . . Diamètre externe =
. . . Section =
. . . Couleur =
Celui indiqué sur le forum est noir :
. . . Joint torique OR-13X3-NBR80 - 13x19x3 mm
https://www.123roulement.com/joint-OR-13X3-NBR80.php
Et il est de section légèrement supérieure à celui d'origine Renault.
S'il te plait, peux tu prendre les trois mesures du joint "pas bien", histoire de vérifier ?
. . . Diamètre interne =
. . . Diamètre externe =
. . . Section =
. . . Couleur =
Celui indiqué sur le forum est noir :
. . . Joint torique OR-13X3-NBR80 - 13x19x3 mm
https://www.123roulement.com/joint-OR-13X3-NBR80.php
Et il est de section légèrement supérieure à celui d'origine Renault.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Félicitations Thery
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Avec le radiateur de chauffage valeo, le joint de la sonde est fourni
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
A gauche : "LE joint mieux".
Normalement celui de droite devrait être :
. . . Soit l'ancien de section proche du carré.
. . . Soit le plus proche en mode robinetterie, mais totalement inutilisable !
A droite : l'ancien de ma Phase-2 :
. . . Il est à moitié durcit, et sa section est devenue presque carré (limite conique ce qui est en rapport avec la sonde et le trou sur le tube).
Normalement celui de droite devrait être :
. . . Soit l'ancien de section proche du carré.
. . . Soit le plus proche en mode robinetterie, mais totalement inutilisable !
A droite : l'ancien de ma Phase-2 :
. . . Il est à moitié durcit, et sa section est devenue presque carré (limite conique ce qui est en rapport avec la sonde et le trou sur le tube).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 25 mars 2019, 23:42, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour des informations
Raison : Mise à jour des informations
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
JP
j'avais zappé les mesure j'essai de te faire sa si je retrouve le joint
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Je regarde tes émails ce soir, pour vérifier les dimensions d'après tes photos !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
j'ai tester celui NC a vide dans la durite et en effet il n’épouse pas le contour de celle ci
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
JP le joint neuf est bien torique, section ronde. il devient de section carrée avec le temps et le phenomene de tassement, ce qui genere .............; des fuites !
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Chez un autodistribution par chez moi
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Oui exactement, avec le temps il durcit perd de l'élasticité, prend la forme de l'emplacement (ici presque carré), ne revient plus à sa section ronde originelle.
Et si l'eau s'infiltre par la pression, la fuite démarre et amplifie avec le temps qui "s'écoule", les cristaux se compactent se qui augmente la fuite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Je confirme bien que les dimensions des "mieux" sont : 13 mm x 19 mm x 3 mm
@noob41, d'après tes photos et tes mesures, si j'ai bien compris :
Tu as un rechange (tout neuf, en direct de ton magasin) :
. . . Diamètre interne = (12,4 mm = 17,62 - 2 * 2,61) déduction à partir des deux autres mesures.
. . . Diamètre externe = 17,62 mm
. . . Section = 2,61 mm
. . . Couleur = noir de section ronde.
Tu as un ancien (durcit) :
. . . Diamètre interne = (? mm = 17,93 - 2 * ?) de l'épaisseur on ne peut déduire la valeur de la tranche !
. . . Diamètre externe = 17,93 mm
. . . Épaisseur = 3,24 mm
. . . Couleur = noir de section non ronde : plat sur le pourtour.
Tu as un mauvais (qui fuit) :
. . . Diamètre interne = (12,31 mm = 17,55 - 2 * 2,62) déduction à partir des deux autres mesures.
. . . Diamètre externe = 17,55 mm
. . . Section = 2,62 mm
. . . Couleur = noir de section ronde.
Tes mesures complémentaires et tes remarques :
Hauteur de l'ergot sur lequel repose le joint = 3,15 mm
Le joint d'origine fait = 3,16 mm
Joint "mauvais". Il bloque bien la sonde mais n'est pas en appuis en épaisseur, donc à mon avis il se tord avec la chaleur ce qui laisse un passage donc fuite.
Le diamètre du puits de la durite fait 17,32 ~ 17,34 mm
-----
Sans vouloir être pessimiste, le rechange et le mauvais sont très proches !
. . . Et loin du "mieux" = 13 mm x 19 mm x 3 mm
J'ai une sonde (HS) le diamètre sur lequel s'appuie l'intérieur du joint fait 13,5 mm.
. . . La mise en place n'avait pas été facile, mais avec un soupçon de graisse cela avait été !
-----
Je viens de recompter les joints "mieux" que j'ai de disponibles dans le sachet de 123 roulement, et je ne comprends pas un phénomène :
. . . Un lot de ces joints chez ce fournisseur est de : 10 joints.
. . . 7 joints dans le sachet : archi neufs.
. . . 1 joint hors du sachet et "quasi neuf" (par principe un joint que je manipule ne retourne pas dans le sachet des neufs).
. . . Si je pars du principe que j'ai changé sonde 3d Phase-1, sonde 3d Phase-2 et niveau d'huile moteur Phase-2, j'en ais un de trop : à vérifier dès que possible !
. . . Et à vérifier sur le forum, si j'ai noté les changements !
@noob41, d'après tes photos et tes mesures, si j'ai bien compris :
Tu as un rechange (tout neuf, en direct de ton magasin) :
. . . Diamètre interne = (12,4 mm = 17,62 - 2 * 2,61) déduction à partir des deux autres mesures.
. . . Diamètre externe = 17,62 mm
. . . Section = 2,61 mm
. . . Couleur = noir de section ronde.
Tu as un ancien (durcit) :
. . . Diamètre interne = (? mm = 17,93 - 2 * ?) de l'épaisseur on ne peut déduire la valeur de la tranche !
. . . Diamètre externe = 17,93 mm
. . . Épaisseur = 3,24 mm
. . . Couleur = noir de section non ronde : plat sur le pourtour.
Tu as un mauvais (qui fuit) :
. . . Diamètre interne = (12,31 mm = 17,55 - 2 * 2,62) déduction à partir des deux autres mesures.
. . . Diamètre externe = 17,55 mm
. . . Section = 2,62 mm
. . . Couleur = noir de section ronde.
Tes mesures complémentaires et tes remarques :
Hauteur de l'ergot sur lequel repose le joint = 3,15 mm
Le joint d'origine fait = 3,16 mm
Joint "mauvais". Il bloque bien la sonde mais n'est pas en appuis en épaisseur, donc à mon avis il se tord avec la chaleur ce qui laisse un passage donc fuite.
Le diamètre du puits de la durite fait 17,32 ~ 17,34 mm
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Sans vouloir être pessimiste, le rechange et le mauvais sont très proches !
. . . Et loin du "mieux" = 13 mm x 19 mm x 3 mm
J'ai une sonde (HS) le diamètre sur lequel s'appuie l'intérieur du joint fait 13,5 mm.
. . . La mise en place n'avait pas été facile, mais avec un soupçon de graisse cela avait été !
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Je viens de recompter les joints "mieux" que j'ai de disponibles dans le sachet de 123 roulement, et je ne comprends pas un phénomène :
. . . Un lot de ces joints chez ce fournisseur est de : 10 joints.
. . . 7 joints dans le sachet : archi neufs.
. . . 1 joint hors du sachet et "quasi neuf" (par principe un joint que je manipule ne retourne pas dans le sachet des neufs).
. . . Si je pars du principe que j'ai changé sonde 3d Phase-1, sonde 3d Phase-2 et niveau d'huile moteur Phase-2, j'en ais un de trop : à vérifier dès que possible !
. . . Et à vérifier sur le forum, si j'ai noté les changements !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Donc le joint sur ma Phase-1 n'est pas "le joint mieux" celui indiqué sur le forum :
. . . A surveiller rapidement !
viewtopic.php?f=12&t=25200&start=1625#p450422
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
salut
bon la safrane est de nouveau opérationnelle il me reste un AB a changer
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
tu en as en stock j'imagine ?
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Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
non car c'est un AB d'espace 3 quasi introuvable