[noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- GEGEVZ
- RXE
- Messages : 218
- Inscription : 08 oct. 2009, 13:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Salut
La c6 pose des problèmes uniquement à ceux qui ne roulent pas assez.
J'ai la mienne depuis plus de quatre ans et 95 bornes par jour.
252MKM et toujours un régal au quotidien.
A+
La c6 pose des problèmes uniquement à ceux qui ne roulent pas assez.
J'ai la mienne depuis plus de quatre ans et 95 bornes par jour.
252MKM et toujours un régal au quotidien.
A+
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
tu as quoi comme modele ?
- GEGEVZ
- RXE
- Messages : 218
- Inscription : 08 oct. 2009, 13:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
La 2.7
A+
A+
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Même kilométrage sur celle de mon entourage, RAS !
Seul hic, les BVA AM6 en 2006, les premières ont eu des soucis de convertisseur. C'est le cas de celle que j'entretiens, changé en garantie dans la foulée.
Les DT ont une fiabilité... je dirai "moyenne". Pas de différence entre le 3.0 et le 2.7, ce sont les mêmes ! Utilisés à loisirs chez Range et Jaguar, tantôt avec un turbo tantôt avec 2.
La fragilité connue de ces blocs? Le système de refroidissement. Des boitiers d'eau / coudes en plastique, pêtent de peur. Les cas sont légions, la "mienne" y est passé il y a 2 ans....
Dépose de face avant et tout le tralala, un peu chiant.
Le 3.0 est ni moins fiable, ni plus fiable, c'est le même réalésé. De plus, il est sorti plus tard, on a beaucoup moins de retours car beaucoup moins de bornés. Des DT17 qui ont 300 00, y en a un paquet ! (beaucoup de commerciaux, autoroute etc...).
J'l'aime bien ce moulin, si son prix me convient je la prends.
Seul hic, les BVA AM6 en 2006, les premières ont eu des soucis de convertisseur. C'est le cas de celle que j'entretiens, changé en garantie dans la foulée.
Les DT ont une fiabilité... je dirai "moyenne". Pas de différence entre le 3.0 et le 2.7, ce sont les mêmes ! Utilisés à loisirs chez Range et Jaguar, tantôt avec un turbo tantôt avec 2.
La fragilité connue de ces blocs? Le système de refroidissement. Des boitiers d'eau / coudes en plastique, pêtent de peur. Les cas sont légions, la "mienne" y est passé il y a 2 ans....
Dépose de face avant et tout le tralala, un peu chiant.
Le 3.0 est ni moins fiable, ni plus fiable, c'est le même réalésé. De plus, il est sorti plus tard, on a beaucoup moins de retours car beaucoup moins de bornés. Des DT17 qui ont 300 00, y en a un paquet ! (beaucoup de commerciaux, autoroute etc...).
J'l'aime bien ce moulin, si son prix me convient je la prends.
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Le 2,7 c’est aussi le même moteur que j’avais dans ma 607..
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Et ça a fini comment du coup ?
J'ai entendu parlé de soucis de vilebrequin pour le 2.7, je ne sais pas si le 3.0 est concerné.
J'ai entendu parlé de soucis de vilebrequin pour le 2.7, je ne sais pas si le 3.0 est concerné.
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
J’ai fais une reprise lors de l’achat de mon À8, car j’avais tout pleins de réparations à faire comme la distribution,pneus,plaquettes... entretien courant à plus de 200 000 kms
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
le 2.7 hdi pete regulierement des culasses. pour le 3.0 le tir a été corrigé les possesseurs ont moins de pb. et au vu du poids d'une c6 le 2.7 manque un peu de tonus. le 3.0 mmmm .
gros defaut recurrent des C6 : un train avant construit en lego. des 80.000 ca prend du jeu. il suffit d'aller sur les forum citroen pour comprendre.... c'est honteux pour un haut de gamme.
gros defaut recurrent des C6 : un train avant construit en lego. des 80.000 ca prend du jeu. il suffit d'aller sur les forum citroen pour comprendre.... c'est honteux pour un haut de gamme.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
C'est incroyable même, parce qu'étant précurseur dans la transmission avant, on pourrait s'attendre à mieux..!
Jack
Jack
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
moi je dirai que PSA est devenu précurseur en matière d'obsolescence programmé....
Seul Renault a fait pire de 2001 à 2008....mon scenic 2 en est la preuve réele
PSA s'est dit la chose suivante :
Pourquoi changer quelque chose qui marche ??
Pour nous faire plus de blé en vendant des auto'kleenex tous les 7 ans ...
qui entendait parler dans les années 90/00 de joint spi de vilebrequin fuyard à 120 000 km sur les 2L HDI ou de volant bimasse HS a 60 000 km.....ou encore de turbo HS à 80 000 .....Renault à pas fait mieux avec ses coussinets de bielles en cristal qui entraine réaction en chaine avec pour point d'orgue la casse pure et simple du moteur ...
sur nos safrane , le turbo tient dans la majorités des cas (et sauf exception surement liée à mauvais usage/entretient) cas la vie de la voitures...c’était idem sur 605/XM....
Bref ...il faut dégouter le français moyen de garder sa caisse au dela des 8/10 ans ....et l'etat y met du sien pour y arriver : CT plus contraignant , critair etc etc ...normal ils sont tous potes
Pour en revenir à la C6 , vendre une caisse 56 000 € y a pas 10 ans et se retrouver aujourd’hui avec des pièces plus distribuées .......c'est simplement honteux....
si encore c'etait vraiment fiable sans emmerdes avant 120 000 km....mais ce n'est pas le cas !!!!
Seul Renault a fait pire de 2001 à 2008....mon scenic 2 en est la preuve réele
PSA s'est dit la chose suivante :
Pourquoi changer quelque chose qui marche ??
Pour nous faire plus de blé en vendant des auto'kleenex tous les 7 ans ...
qui entendait parler dans les années 90/00 de joint spi de vilebrequin fuyard à 120 000 km sur les 2L HDI ou de volant bimasse HS a 60 000 km.....ou encore de turbo HS à 80 000 .....Renault à pas fait mieux avec ses coussinets de bielles en cristal qui entraine réaction en chaine avec pour point d'orgue la casse pure et simple du moteur ...
sur nos safrane , le turbo tient dans la majorités des cas (et sauf exception surement liée à mauvais usage/entretient) cas la vie de la voitures...c’était idem sur 605/XM....
Bref ...il faut dégouter le français moyen de garder sa caisse au dela des 8/10 ans ....et l'etat y met du sien pour y arriver : CT plus contraignant , critair etc etc ...normal ils sont tous potes
Pour en revenir à la C6 , vendre une caisse 56 000 € y a pas 10 ans et se retrouver aujourd’hui avec des pièces plus distribuées .......c'est simplement honteux....
si encore c'etait vraiment fiable sans emmerdes avant 120 000 km....mais ce n'est pas le cas !!!!
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
même pas 10 ans vu que la fin de commercialisation est 2012...
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
bonjour
eh bien dernière nouvelle de l'année.miss safrane a décidée de clôturer en beauté...
soufflet de cardant gauche cotes boite hs, vidange quasi totale de la boite donc immobilisation 2018
mais bon le cardant a presque 18 ans et 288 000km je ferai changer le soufflet par le sorcier au milieu des lapins
eh bien dernière nouvelle de l'année.miss safrane a décidée de clôturer en beauté...
soufflet de cardant gauche cotes boite hs, vidange quasi totale de la boite donc immobilisation 2018
mais bon le cardant a presque 18 ans et 288 000km je ferai changer le soufflet par le sorcier au milieu des lapins
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Salut,
Ça va pas trop méchant quand même .
Ça va pas trop méchant quand même .
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Ah! Encore une victime du soufflet machiavélique! Pffffnoob41 a écrit :bonjour
eh bien dernière nouvelle de l'année.miss safrane a décidée de clôturer en beauté...
soufflet de cardant gauche cotes boite hs, vidange quasi totale de la boite donc immobilisation 2018
mais bon le cardant a presque 18 ans et 288 000km je ferai changer le soufflet par le sorcier au milieu des lapins
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
saf17 non pas trop méchant mais merci le garage propre sinon comme certain bye bye la boite.........
gladiator: oui faut être vigilant
je profite quelle est sur chandelle pour mettre mes combiner amortisseurs av neuf je ferai l'ar ds la foulée après le réveillon amortisseur et coupelle.
gladiator: oui faut être vigilant
je profite quelle est sur chandelle pour mettre mes combiner amortisseurs av neuf je ferai l'ar ds la foulée après le réveillon amortisseur et coupelle.
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
C'est clair que pour le garage..... Et pour la boite,une chance que tu l'es vu de cette maniére.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Ce soufflet est vraiment une source de panne chronique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
oui jp c'est un des point noir de ce moteur,avec la poulie AAC et l' AAC lui-même.
a 288 Mkm il est normal qu'il claque, le soucis c'est la vidange de la boite. je pense qu'il a claque vendredi j'ai fait 170km. j'ai fini de vidanger ce qu'il restait env. 2.0L sur les 2.6L.je pense qu'en 3 jours j’étais a sec.
le cardant lui_même est propre malgres le kilometrage
a 288 Mkm il est normal qu'il claque, le soucis c'est la vidange de la boite. je pense qu'il a claque vendredi j'ai fait 170km. j'ai fini de vidanger ce qu'il restait env. 2.0L sur les 2.6L.je pense qu'en 3 jours j’étais a sec.
le cardant lui_même est propre malgres le kilometrage
-
- RTE
- Messages : 53
- Inscription : 20 sept. 2017, 23:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 71600 PARAY le MONIAL
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Bonjour à vous tous,
Je pense que pour se mettre à l’abri de tout soucis, il faudrait envisager au environ des 250 000km 260 000 km de réaliser un contrôle régulier de l'absence d'huile sur le soufflet.
Et dès que la présence d'huile apparaît, envisager son échange systématique. A moins d'envisager son échange préventif systématique à 250 000km.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 82#p418082
Sur celle de mon fils c'était au environ de 340 000km, mais il restait comme dans ton cas encore pas mal d'huile ouf !!!
A+ looping71600
Je pense que pour se mettre à l’abri de tout soucis, il faudrait envisager au environ des 250 000km 260 000 km de réaliser un contrôle régulier de l'absence d'huile sur le soufflet.
Et dès que la présence d'huile apparaît, envisager son échange systématique. A moins d'envisager son échange préventif systématique à 250 000km.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 82#p418082
Sur celle de mon fils c'était au environ de 340 000km, mais il restait comme dans ton cas encore pas mal d'huile ouf !!!
A+ looping71600
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
le soufflet ne craque pas au kilometrage mais plus en terme d'année (la matiere durcit et craquele. un echange preventif tous les 10 ans serait ideal.
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Effectivement c est pas une question de km!
Me suis aperçu que le mien était hs à 170000...et peut être bien plus!
Me suis aperçu que le mien était hs à 170000...et peut être bien plus!
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
bon remplacement effectué
le soufflet
remplacer
avec amortisseur avant neuf complet
jambe de force/ressort/coupellebasse et haute
et début d'année première surprise.
cotes passager AR
j'ai traité au rustol, j'attends le séchage pour en remettre une couche et remonter mes amortisseurs neuf.
bonne année a tous et surtout bonne santé
le soufflet
remplacer
avec amortisseur avant neuf complet
jambe de force/ressort/coupellebasse et haute
et début d'année première surprise.
cotes passager AR
j'ai traité au rustol, j'attends le séchage pour en remettre une couche et remonter mes amortisseurs neuf.
bonne année a tous et surtout bonne santé
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
Impec
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
opération effectué en 2017
sangle de réservoir
triangle droit et gauche (280 000km )
vidange de boite de vitesse NFP
distribution et accessoire (kit complet)
sangle de réservoir
triangle droit et gauche (280 000km )
vidange de boite de vitesse NFP
distribution et accessoire (kit complet)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [noob41] safrane 2.2 dt pack 04.2000
@noob41, bravo pour le travail effectué.
Mais, j'ai comme un doute sur ta 3ième photo.
. . . Il me semble que ta coupelle d'amortisseur avant possède encore le caoutchouc montant.
. . . As-tu vérifié son état ou stabilisé les possibilités de rouille ?
Mais, j'ai comme un doute sur ta 3ième photo.
. . . Il me semble que ta coupelle d'amortisseur avant possède encore le caoutchouc montant.
. . . As-tu vérifié son état ou stabilisé les possibilités de rouille ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale