[STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
salut jack,
j'espère vraiment que ça viens du pot ou d'une pièce qui vibre
c'est dommage la voiture est silencieuse et ce bruit viens tout gâcher
j'avais une r25 GTX de 1985 et jamais eu ce bruit, même ma Mercedes de 1991 diesel n'a pas non plus ce bruit
mais bon ce n'est pas la même qualité quand même
merci à tous
j'espère vraiment que ça viens du pot ou d'une pièce qui vibre
c'est dommage la voiture est silencieuse et ce bruit viens tout gâcher
j'avais une r25 GTX de 1985 et jamais eu ce bruit, même ma Mercedes de 1991 diesel n'a pas non plus ce bruit
mais bon ce n'est pas la même qualité quand même
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- Jack
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Disons que c'est une possibilité, cela n'en exclus pas les autres.
Si c'est cela, un montage défaillant se rectifie sans trop de difficulté.
Bon courage, Jack
Si c'est cela, un montage défaillant se rectifie sans trop de difficulté.
Bon courage, Jack
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
une chose à faire quand meme est de vidanger la boite et la remplir avec l'huile preconisée . un niveau bas peut accentuer un graillonnement.
@lga : les pk n'ont pas l'exclusivité du graillonement, pas mal de vm1 aussi graillonnent, pour avoir une 50aine de safrane en entretien, ca n'est pas du hasard et pas forcemment lié au kilometrage en effet mais bien à la somme des jeux comme l'indique kapistan.
il reste la solution africaine : une banane et hop plus de bruit. mais pas pour longtemps
@lga : les pk n'ont pas l'exclusivité du graillonement, pas mal de vm1 aussi graillonnent, pour avoir une 50aine de safrane en entretien, ca n'est pas du hasard et pas forcemment lié au kilometrage en effet mais bien à la somme des jeux comme l'indique kapistan.
il reste la solution africaine : une banane et hop plus de bruit. mais pas pour longtemps
- Jack
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
C'est vrai que si c'était le pot qui touche, ce bruit devrait perceptible en faisant vroum vroum à l'arrêt.
Jack
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
hello les amis.
donc ce qui est sur c'est que je vais pas foutre une banane dans la boite
et tu à raison Jack si c’était le pot j'aurais tout le temps le bruit!
ce qui est prévu prochainement : la vidange de boite, faire vérifier l'embrayage et le pot !
une fois tout ça effectué et si le bruit persiste, bin j'essayerais de m’habituer pas le choix j'aime trop cette voiture
et je pourrais aussi avancé dans l'amélioration des option
intérieur cuir, régulateur de vitesse , autoradio double Din avec GPS, caméra de recul!
merci
donc ce qui est sur c'est que je vais pas foutre une banane dans la boite
et tu à raison Jack si c’était le pot j'aurais tout le temps le bruit!
ce qui est prévu prochainement : la vidange de boite, faire vérifier l'embrayage et le pot !
une fois tout ça effectué et si le bruit persiste, bin j'essayerais de m’habituer pas le choix j'aime trop cette voiture
et je pourrais aussi avancé dans l'amélioration des option
intérieur cuir, régulateur de vitesse , autoradio double Din avec GPS, caméra de recul!
merci
- fkp 94
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
si tu descends du val de marne dans l'essonne, je te donnerai mon avis sur tes symptomes
- Kapistan
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Si c'est bien d'un graillonnement dont il est question, je te certifie qu'il n'y a aucun danger quant à la fiabilité de la boite, surtout une VM1.
De tout l'historique sur la fiabilité de la VM1 que je connaisse, cette boite n'a qu'un seul talon d'Achille, mis à jour par des abrutis: Lors des déchargements des voitures du camion, le jockey, trop fainéant pour démarrer le moteur à la clé, débrayer, d'enclencher la marche arrière et embrayer doucement (voiture neuve, quand-même !!), ils laissaient descendre l'auto en lâchant les freins, contact mis, et lâchaient aussi l'embrayage, boite en marche arrière sur l'inertie de l'auto: Une fois sur trois, l'arbre de marche arrière flambait, surtout sur le 5 cylindres (logique).
Si on peut parler de talon d'Achille, dans la mesure où c'est une utilisation anormale de la boite. Volvo n'a jamais voulu, d'ailleurs, payer la moindre boite présentant ce défaut. Il y a eu d'autres problèmes, mais extrêmement rares comparés à ceux de la Pk, notamment Pk6.
A décharge pour les PK, on ne parle pas nom plus des mêmes volumes, cadences et surtout de prix de fabrication.
Cadeau pour l'amateur d'anecdotes, j'en ai d'autres ....
Loin de moi l'idée de critiquer la production au losange. Des constructeurs Allemands (Deutch kalität: Mercedes) sont bien contents de confier à Renault la fabrication de moteurs jusqu'à la classe C et même de voiture complètes ( le Citan qui n'est qu'un Kangoo, fabriqué à Maubeuge, mais avec une étoile sur la calandre à la place du losange, et le Smart For four qui n'est qu'une Twingo 3 restylisée. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Twingo se retrouve en propulsion et le moteur à l'arrière). Sans Parler d' Opel qui commercialise sous sa marque le Master, le Trafic et le Kangoo aussi, mais ça depuis très longtemps. C'est que c'est quand-même du bon matos.
Sans parler des Japonnais (hors Nissan) qui prennent aussi les moteurs Renault comme Suzuki, par exemple.
Je regrette que Volvo ait refusé l'entrée de Renault dans son capital. Ca aurait donner de bonnes choses (comme nos Safrane, premier et dernier fruit de ce rapprochement). Maintenant dans les mains des Chinois, qui vont exporter les fabrications chez eux, c'est sur qu'ils sont contents
De tout l'historique sur la fiabilité de la VM1 que je connaisse, cette boite n'a qu'un seul talon d'Achille, mis à jour par des abrutis: Lors des déchargements des voitures du camion, le jockey, trop fainéant pour démarrer le moteur à la clé, débrayer, d'enclencher la marche arrière et embrayer doucement (voiture neuve, quand-même !!), ils laissaient descendre l'auto en lâchant les freins, contact mis, et lâchaient aussi l'embrayage, boite en marche arrière sur l'inertie de l'auto: Une fois sur trois, l'arbre de marche arrière flambait, surtout sur le 5 cylindres (logique).
Si on peut parler de talon d'Achille, dans la mesure où c'est une utilisation anormale de la boite. Volvo n'a jamais voulu, d'ailleurs, payer la moindre boite présentant ce défaut. Il y a eu d'autres problèmes, mais extrêmement rares comparés à ceux de la Pk, notamment Pk6.
A décharge pour les PK, on ne parle pas nom plus des mêmes volumes, cadences et surtout de prix de fabrication.
Cadeau pour l'amateur d'anecdotes, j'en ai d'autres ....
Loin de moi l'idée de critiquer la production au losange. Des constructeurs Allemands (Deutch kalität: Mercedes) sont bien contents de confier à Renault la fabrication de moteurs jusqu'à la classe C et même de voiture complètes ( le Citan qui n'est qu'un Kangoo, fabriqué à Maubeuge, mais avec une étoile sur la calandre à la place du losange, et le Smart For four qui n'est qu'une Twingo 3 restylisée. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Twingo se retrouve en propulsion et le moteur à l'arrière). Sans Parler d' Opel qui commercialise sous sa marque le Master, le Trafic et le Kangoo aussi, mais ça depuis très longtemps. C'est que c'est quand-même du bon matos.
Sans parler des Japonnais (hors Nissan) qui prennent aussi les moteurs Renault comme Suzuki, par exemple.
Je regrette que Volvo ait refusé l'entrée de Renault dans son capital. Ca aurait donner de bonnes choses (comme nos Safrane, premier et dernier fruit de ce rapprochement). Maintenant dans les mains des Chinois, qui vont exporter les fabrications chez eux, c'est sur qu'ils sont contents
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
tu as tout dit...
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
fkp 94 franchement ça serait vraiment super sympa si tu pouvait la voir et l'examiner
Kapistan tu a sans doute raison si c'est un graillonnement, que la boite ne risque rien, mais c'est quand même gênant!
entre ce bruit et le "CLAC" quand je lâche la pédale d'embrayage à l’arrêt et seulement moteur en marche. j'ai essayé moteur éteint on entend pas le clac !
ça fait quand même beaucoup
le pire c'est que j'ai rien entendu quand je l'ai testé avant de l'acheter
merci à tous!
Kapistan tu a sans doute raison si c'est un graillonnement, que la boite ne risque rien, mais c'est quand même gênant!
entre ce bruit et le "CLAC" quand je lâche la pédale d'embrayage à l’arrêt et seulement moteur en marche. j'ai essayé moteur éteint on entend pas le clac !
ça fait quand même beaucoup
le pire c'est que j'ai rien entendu quand je l'ai testé avant de l'acheter
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Quand tu l'as testé, elle était sans doute bananée..
Jack
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Salut,
Une petite question pour les spécialistes,
est ce que le graillonnement
Peut s'emplifier avec le froid ?
Ce matin le bruit était plus fort que d'habitude et je l'entendait même
En roulant ! !
Merci
Une petite question pour les spécialistes,
est ce que le graillonnement
Peut s'emplifier avec le froid ?
Ce matin le bruit était plus fort que d'habitude et je l'entendait même
En roulant ! !
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- Kapistan
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Oui, forcément, dans la mesure où, à froid, les jeux sont plus grands.
Pour le claquement moteur en marche, et absent moteur à l'arrêt, c'est logique. A l'arrêt, tu fait quoi ? tu libères le disque d'embrayage et tu le re-comprime. Dans la boite, rien n'a bougé.
Moteur en marche, le disque d'embrayage est lié en rotation avec l'arbre primaire. Embrayé, donc disque lié au moteur, l'arbre primaire tourne à la vitesse du dit-moteur, en entrainant la flopée des pignons fous des arbres secondaires. Lorsque tu débrayes, tu libères le disque d'embrayage qui ralenti sur son inertie, voire s'arrête. Les contacts entre les pignons fixes et fous se libèrent, voire s'inversent.
Et lorsque tu lâches la pédale d'embrayage, tu relances instantanément l'arbre primaire qui embarque la totalité des pignons fous. Et ça peut claquer.
Je ne sais pas où tu en es au niveau vidange de boite, mais je me rallie à tous ceux qui t'on conseillé de changer d'huile, histoire de partir d'une bonne base, et de ne prendre que de la NFP (Elf). Ca ne peut qu'améliorer la situation. C'est une huile ultra pression qui remplace les ex TRX et TRZ. Je n'ai, hélas, pas d'actions chez Elf, mais pour ces boîtes là, il n'y a pas mieux.
Et oui, si c'est bien d'un graillonnement dont qu'il est question sur ta boite, je te confirme que sa fiabilité n'en sera pas entachée. Mais tu as raison, ça ne rends pas ce bruit plus sympathique pour autant. C'est ce qu'on appelle un bruit "sale". C'est pas pour rien.
Pour le claquement moteur en marche, et absent moteur à l'arrêt, c'est logique. A l'arrêt, tu fait quoi ? tu libères le disque d'embrayage et tu le re-comprime. Dans la boite, rien n'a bougé.
Moteur en marche, le disque d'embrayage est lié en rotation avec l'arbre primaire. Embrayé, donc disque lié au moteur, l'arbre primaire tourne à la vitesse du dit-moteur, en entrainant la flopée des pignons fous des arbres secondaires. Lorsque tu débrayes, tu libères le disque d'embrayage qui ralenti sur son inertie, voire s'arrête. Les contacts entre les pignons fixes et fous se libèrent, voire s'inversent.
Et lorsque tu lâches la pédale d'embrayage, tu relances instantanément l'arbre primaire qui embarque la totalité des pignons fous. Et ça peut claquer.
Je ne sais pas où tu en es au niveau vidange de boite, mais je me rallie à tous ceux qui t'on conseillé de changer d'huile, histoire de partir d'une bonne base, et de ne prendre que de la NFP (Elf). Ca ne peut qu'améliorer la situation. C'est une huile ultra pression qui remplace les ex TRX et TRZ. Je n'ai, hélas, pas d'actions chez Elf, mais pour ces boîtes là, il n'y a pas mieux.
Et oui, si c'est bien d'un graillonnement dont qu'il est question sur ta boite, je te confirme que sa fiabilité n'en sera pas entachée. Mais tu as raison, ça ne rends pas ce bruit plus sympathique pour autant. C'est ce qu'on appelle un bruit "sale". C'est pas pour rien.
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Merci pour toutes ces précisions
Je vais faire la vidange chez Renault directement comme ça
J'aurais la bonne huile (enfin j'espère )
Et faire contrôler l'embrayage et compagnie si il savent faire...
Je vais faire la vidange chez Renault directement comme ça
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- Kapistan
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Précise bien NFP. En succursale, il y a peu de doute, mais en concession ou en agence, vu le prix de l'huile, il s'approvisionne souvent ailleurs. C'est aberrant, mais c'est comme ça?
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
ca ne sert à rien d'aller chez renault pour vidanger si tu viens à la maison .... tu y acheteras l'huile. et à 80% ils te diront que cette boite ne se vidange pas.d'autant qu'en general quand un client demande une vidange c'est qu'il y a un souci, dans ce cas une vidange n'arrange pas le probleme.
- Kapistan
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
C'est pas faux. C'est même carrément vrai. Par une crise de fainéantise, j'ai voulu faire faire une vidange dans le réseau, je ne sais plus si c'était la Safrane, mais je ne vois pas quelle autre auto ça aurait pu être. Je me suis vu refuser l'intervention sous prétexte que ce n'était pas prévu à ce kilométrage là.
Je ne sais pas où ce type a appris son métier, mais refuser une intervention bien rémunérée pour le boulot à faire, et de plus demandée spécifiquement par le client, c'est du connerie sans nom et à pleurer. Aucun technicien, je veux dire UN VRAI, ne peut justifier un refus d'une intervention qui, au pire, ne risque rien, et au mieux peut améliorer la satisfaction du client en question.
Et si il veut la repeindre en violet ? on va lui dire que cette couleur n'existe pas au catalogue Renault ?
Je ne sais pas où ce type a appris son métier, mais refuser une intervention bien rémunérée pour le boulot à faire, et de plus demandée spécifiquement par le client, c'est du connerie sans nom et à pleurer. Aucun technicien, je veux dire UN VRAI, ne peut justifier un refus d'une intervention qui, au pire, ne risque rien, et au mieux peut améliorer la satisfaction du client en question.
Et si il veut la repeindre en violet ? on va lui dire que cette couleur n'existe pas au catalogue Renault ?
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Salut,
Oki on vera tout ça ensemble
Je voulais aller chez Renault pour la vidange uniquement par ce
Que je pensais qu'il avait sûrement la bonne huile mais bon
Comme vous avez dit il m'aurait sûrement refusé et diagnostique
le changement du moteur boîte et carrosserie
Merci
Oki on vera tout ça ensemble
Je voulais aller chez Renault pour la vidange uniquement par ce
Que je pensais qu'il avait sûrement la bonne huile mais bon
Comme vous avez dit il m'aurait sûrement refusé et diagnostique
le changement du moteur boîte et carrosserie
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Il n'y a pas que chez Renault, des possesseurs de Mercedes se sont entendus faire une réponse similaire lors d'une demande de vidange de boîte automatique: ce n'est pas prévu dans le plan d'entretien.Kapistan a écrit :C'est pas faux. C'est même carrément vrai. Par une crise de fainéantise, j'ai voulu faire faire une vidange dans le réseau, je ne sais plus si c'était la Safrane, mais je ne vois pas quelle autre auto ça aurait pu être. Je me suis vu refuser l'intervention sous prétexte que ce n'était pas prévu à ce kilométrage là.
Je ne sais pas où ce type a appris son métier, mais refuser une intervention bien rémunérée pour le boulot à faire, et de plus demandée spécifiquement par le client, c'est du connerie sans nom et à pleurer. Aucun technicien, je veux dire UN VRAI, ne peut justifier un refus d'une intervention qui, au pire, ne risque rien, et au mieux peut améliorer la satisfaction du client en question.
Et si il veut la repeindre en violet ? on va lui dire que cette couleur n'existe pas au catalogue Renault ?
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
chez porsche ils acceptent de le faire. sur un cayenne V8, vidange avec changement de crepine, du joint de carter et de l'huile, la modique somme est de ......
devinez, celui qui sera le plus procha gagnera une biere à notre prochaine rencontre
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
2500 euros
je joue même si je pense ne pas être là au prochain rasso
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Je reviens deux secondes sur cette remarque intéressante par rapport à la 25 et la Mercos. Dans les deux cas, ce sont des boites longitudinales.stigasoil a écrit :salut jack,
(...) j'avais une r25 GTX de 1985 et jamais eu ce bruit, même ma Mercedes de 1991 diesel n'a pas non plus ce bruit
mais bon ce n'est pas la même qualité quand même
merci à tous
C'est du velours pour un constructeur. Il n'y pas ou très peu de contraintes pour loger une boite qui peut alors être très grosse, très bien dimensionnée, et du coup y mettre ce qu'il faut à l'intérieur pour que ça fonctionne. Les boites NG et UN en sont la preuve. La UN, pour ne parler que d'elle, supportait plus du double des efforts pour lesquels elle était prévue. Lotus a longtemps utilisé cette boite, à tel point qu'une mini chaine de montage a été gardée que pour eux à Limoges, chez RVI.
Sur la Safrane, la boite doit tenir dans un espace très restreint, et les composants doivent tous rentrés dedans. Au début, il y a eu beaucoup de soucis de synchronisation, dont la surface de frottement nécessaire était incompatible avec la place qu'on lui avait alloué. Sont arrivés les synchro au molybdène (avec huile spéciale) puis les triples cônes pour augmenter artificiellement les surface de frottement, comme un embrayage double disque d'une R5 Turbo par rapport à un disque simple équivalent qui aurait eu le double de diamètre (pour schématiser).
Et puis, 5 rapports, ça ne passait pas. Il a fallu mettre un second arbre secondaire pour répartir les pignons.
Donc oui, une boite longi est plus facile à faire qu'une transversale ... mais les répartitions des masses (comportement routier) est aussi moins bon.
Pour la Porsche, je dirai ... 1500€
Les voitures allemandes, du reste, ne se risquent pas sur ce sujet en moyenne et grosse cylindrée. Ce n'est pas pour rien. C'est pas facile à faire.
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Salut ,
Merci pour ces précisions !
J'ignorais tout ça!
C'est vraiment nul cette mani de tout mignaturiser!
Il paraît que c'est le progrès
Merci pour ces précisions !
J'ignorais tout ça!
C'est vraiment nul cette mani de tout mignaturiser!
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- Jack
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
J'espère que c'est pas une propulsion Va y avoir de la gomme partie en fumée !!! ... et des pièces par terre au premier ralentisseur