[STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- stigasoil
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[STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
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- kilométrage: 198 000
- information / frais / transformation / état... :
bonjour, je m’appelle Mohamed (momo), je roule en Safrane II 2.5i RXE depuis 4 jours, elle est verte métallisée, intérieur en tissu ,que j'aimerais bien remplacer par du cuir
je suis pour l'instant très heureux de cette acquisition après 15 ans avec une Mercedes w124 300d 1991
je n'ai pas encore eu le temps pour les photo ça arrive bientôt!
merci pour votre accueil
à bientôt sur le forum
Momo
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Momo
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
bienvenue
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Bienvenue a toi
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Bienvenu
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Bonjour et bienvenue parmi nous.
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
salut et bienvenue parmi nous
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
bonjour tout le monde,
je reviens vers vous suite à une longue absence pour vous présenter ma petite Saf
voila la bête
depuis que je l'ai j'ai effectué les travaux suivant :
changement des 4 pneus
géométrie av et ar
entretien vidange et tout les filtres, bougie.
j'ai changer toute les ampoule intérieur pour du LED ça fait jolie
le seul souci c'est une espèce de bruit à l’accélération, un genre de rrrrrrrRRRRRRR qui viens du coté conducteur ,en 1ère et 2 ème a partir de 1500t/min rien au ralenti ou à l'arrêt si quelqu’un a une idée?
sinon elle roule nickel
merci
je reviens vers vous suite à une longue absence pour vous présenter ma petite Saf
voila la bête
depuis que je l'ai j'ai effectué les travaux suivant :
changement des 4 pneus
géométrie av et ar
entretien vidange et tout les filtres, bougie.
j'ai changer toute les ampoule intérieur pour du LED ça fait jolie
le seul souci c'est une espèce de bruit à l’accélération, un genre de rrrrrrrRRRRRRR qui viens du coté conducteur ,en 1ère et 2 ème a partir de 1500t/min rien au ralenti ou à l'arrêt si quelqu’un a une idée?
sinon elle roule nickel
merci
- fkp 94
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
tu es du 91 ?
- titou77
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
elle est magnifique
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
salut à vous ,
je suis dans le 94 mais acheté dans le 91
je te remerci titou
j'ai vu que vous étiez de la région aussi
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- lga775
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Très jolie !
Pour me bruit, butée ou boite... ?
Pour me bruit, butée ou boite... ?
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
merci lga775,
aie! tu m’inquiète là
je précise les vitesses passe très bien ! quoi que j’ai trouvé la pédale d'embrayage un poil dur
aie! tu m’inquiète là
je précise les vitesses passe très bien ! quoi que j’ai trouvé la pédale d'embrayage un poil dur
- lga775
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Boite ça semble peu probable, les VM1 sont "indestrutibles", la butée serait plus logique. Quand le roulement commence à être bruyant, les vitesses ne passent pas plus mal.
Quand tu dis "à partir de 1500 trs" c'est jusqu'à la rupture après ?!
Quand tu dis "à partir de 1500 trs" c'est jusqu'à la rupture après ?!
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
en fait ça s'entend à bas régime quand je commence à avancer en 1ère 2ème après on entend plus à 2000tr/m ! quand je laisse rouler dans une descente pas de bruit.
aussi a l’arrêt pas de bruit ...
je vais surement voir un garagiste pour ça en espérant qu'il trouve ce que c'est...
aussi a l’arrêt pas de bruit ...
je vais surement voir un garagiste pour ça en espérant qu'il trouve ce que c'est...
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
j'oubliai aussi quand je suis à l'arrêt si j’appuie et relâche rapidement l'embrayage j’entends un "CLAC" en relâchant la pédale
merci
merci
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- RXE
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
salut bien venu a toi et a ta joli voiture elle a l'air nickel , pour le bruit je verrait bien une durite d'admission percée ou le bloc filtre a air déformé ou fendu en quelque sorte une prise d'air dans l'aspiration d'air pas toujours évident a trouvé c'est des panne a la con ,ou aussi j'ai eu sa j'ai cherché un petit moment l'échappement qui frotte a peine sur la traverse de l’essieu arrière et sa a a peut prés les mêmes symptôme salut bon courage a+ baye.
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Merci claas,
Je vais voir de ce côté !
Par contre si c'est une du rite un problème dans l''aspiration d'air, le bruit devrais s'entendre même en accélérant à l'arrêt ?
Je vais vérifier mon échappement,
Le vendeur m'a dit qu'il y avais problème avec le silencieux ar qu'il a réglé lui même . Je vais voir tout ça !
Merci
Je vais voir de ce côté !
Par contre si c'est une du rite un problème dans l''aspiration d'air, le bruit devrais s'entendre même en accélérant à l'arrêt ?
Je vais vérifier mon échappement,
Le vendeur m'a dit qu'il y avais problème avec le silencieux ar qu'il a réglé lui même . Je vais voir tout ça !
Merci
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- RXE
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
salut de rien oui le bruit logiquement s'entendre a l’arrêt si tu accélère quoi que des fois les bruit c'est bizarre a+ baye.
- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
salut,
justement à l'arrêt en accélérant aucun bruit !
vu que je n'y connais pas grand chose je vais voir un garagiste en espérant que j'en trouve un qui soit compétant ...
si quelque a une bonne adresse sur la région Parisienne ça serait super
merci bien.
justement à l'arrêt en accélérant aucun bruit !
vu que je n'y connais pas grand chose je vais voir un garagiste en espérant que j'en trouve un qui soit compétant ...
si quelque a une bonne adresse sur la région Parisienne ça serait super
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- Kapistan
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Non, pour le bruit, si j'ai bien tout suivi, c'est ce qu'on appelle du "graillonnement".
C'est un bruit assez sale, audible en roulant à bas régime, absolument inaudible au point mort, qui pourrait être attribué à un bruit de roulement pour un non initié (ne pas prendra ça mal, mais faut une certaine pratique).
C'est un bruit qui est provoqué par une sorte d'excitation de l'arbre primaire à un certain régime, et d'entrechoquement des dentures des pignons de l'arbre primaire et secondaires. C'est pour cette raison qu'en mettant un peu de régime, l'excitation change et le bruit est déplacé, disparu dans le cadre du régime appliqué.
Et le claquement au lâcher d'embrayage, c'est aussi l'arbre primaire qui est violemment relancé et vient choquer les pignon lors de sa remise sous couple.
C'est un bruit qui est très rependus sur les PKx et PFx, en somme toutes les boites à trois arbres (deux secondaires). C'est directement lié aux jeux dans les pièces assemblées, et leurs places dans la tolérance acceptée.
Vers le jeu mini = peu de bruit. Vers le jeu maxi autorisé = un peu plus de bruit.
Ce bruit n'évoluera pas (ou alors c'est bien un roulement ), et ne diminuera pas non plus. Pas la peine de chercher à mettre une huile moins fluide, ce sera pire que mieux, et là, la fiabilité de la boite sera remise en cause, pour le coup.
C'est un bruit qu'on entend d'autant plus dans des rues étroites (bruit renvoyé par les murs) et vitres ouvertes, et boite chaude puisque c'est là que les jeux fonctionnels sont les plus réalistes.
Ce bruit, pour finir, n'a aucune conséquences sur la longévité de la boite. C'est juste pas très agréable.
Encore une fois, c'est dû au fait d'avoir une motorisation transversale et l'obligation d'avoir de fait une boite très compacte et à trois arbres.
C'est un bruit assez sale, audible en roulant à bas régime, absolument inaudible au point mort, qui pourrait être attribué à un bruit de roulement pour un non initié (ne pas prendra ça mal, mais faut une certaine pratique).
C'est un bruit qui est provoqué par une sorte d'excitation de l'arbre primaire à un certain régime, et d'entrechoquement des dentures des pignons de l'arbre primaire et secondaires. C'est pour cette raison qu'en mettant un peu de régime, l'excitation change et le bruit est déplacé, disparu dans le cadre du régime appliqué.
Et le claquement au lâcher d'embrayage, c'est aussi l'arbre primaire qui est violemment relancé et vient choquer les pignon lors de sa remise sous couple.
C'est un bruit qui est très rependus sur les PKx et PFx, en somme toutes les boites à trois arbres (deux secondaires). C'est directement lié aux jeux dans les pièces assemblées, et leurs places dans la tolérance acceptée.
Vers le jeu mini = peu de bruit. Vers le jeu maxi autorisé = un peu plus de bruit.
Ce bruit n'évoluera pas (ou alors c'est bien un roulement ), et ne diminuera pas non plus. Pas la peine de chercher à mettre une huile moins fluide, ce sera pire que mieux, et là, la fiabilité de la boite sera remise en cause, pour le coup.
C'est un bruit qu'on entend d'autant plus dans des rues étroites (bruit renvoyé par les murs) et vitres ouvertes, et boite chaude puisque c'est là que les jeux fonctionnels sont les plus réalistes.
Ce bruit, pour finir, n'a aucune conséquences sur la longévité de la boite. C'est juste pas très agréable.
Encore une fois, c'est dû au fait d'avoir une motorisation transversale et l'obligation d'avoir de fait une boite très compacte et à trois arbres.
- lga775
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Cette histoire on la connaît, je vois bien ce qui est décrit.
Sont concernées, les boites PK accouplées aux motorisations Diesel.$
Ici, la boite n'est pas une Renault, le moteur, un essence. Les boites VM1 ne sont pas concernées par ce phénomène (reconnu par Renault pour les derniers 2.1 dT, qui montait un "kit antibruit" sur la boite), le "problème" est à mon avis tout autre.
Sont concernées, les boites PK accouplées aux motorisations Diesel.$
Ici, la boite n'est pas une Renault, le moteur, un essence. Les boites VM1 ne sont pas concernées par ce phénomène (reconnu par Renault pour les derniers 2.1 dT, qui montait un "kit antibruit" sur la boite), le "problème" est à mon avis tout autre.
- Kapistan
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
Tu me sembles bien sur de toi.
Il se trouve que j'ai une VM1 et que ma VM1, depuis le premier jour, graillonne. Et ca va faire 135000 km que ça dure.
Je confirme donc ce que j'ai dit: ce n'est pas une exclusivité des fabrications des boites Renault, c'est provoqué par le coup de chance, ou pas, de tomber sur les jeux mini ou maxi (mais autorisé, dans les tolérances).
C'est un bruit qu'on entends souvent (pour ma part puisque c'est mon job) et pas que sur les Renault, avec plus ou moins d'importance.
Le phénomène est plus marqué, c'est vrai, sur les diesel, puisque l'acyclisme de ces moteurs est plus importants aussi (d'où l'adoption des volants bi-masse pour tenter d'en diminuer les effets) mais cela n'en rend pas pour autant le phénomène absent sur les autres motorisations.
Maintenant, si tu conseilles d'aller voir un garagiste, let's go.
Il se trouve que j'ai une VM1 et que ma VM1, depuis le premier jour, graillonne. Et ca va faire 135000 km que ça dure.
Je confirme donc ce que j'ai dit: ce n'est pas une exclusivité des fabrications des boites Renault, c'est provoqué par le coup de chance, ou pas, de tomber sur les jeux mini ou maxi (mais autorisé, dans les tolérances).
C'est un bruit qu'on entends souvent (pour ma part puisque c'est mon job) et pas que sur les Renault, avec plus ou moins d'importance.
Le phénomène est plus marqué, c'est vrai, sur les diesel, puisque l'acyclisme de ces moteurs est plus importants aussi (d'où l'adoption des volants bi-masse pour tenter d'en diminuer les effets) mais cela n'en rend pas pour autant le phénomène absent sur les autres motorisations.
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- stigasoil
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
salut à vous, et merci pour toutes ces infos!
donc si je comprend bien le bruit enfin le graillonnemment est normal et que je vais devoir m'y habitué ?
et bien heureusement que je n'ai pas acheté le véhicule en concession et neuf qui plus est parce qu'avec un tel bruit je leur aurais rendu leur chiotte!
enfin vu que le pot arrière est un peut usée peut être troué je vais faire changer ça et faire contrôler la ligne complète ainsi que les silentblocs, faire une vidange boite (avec de l'huile préconisé), aussi vérifier l'embrayage En espérant que ça atténue un peut le graillonnemment que je n'ai pas remarqué au début mais je n'entend plus que ça depuis que je l'ai decouvert
petite précision , le claquement quand je relâche la pédale d'embrayage se fait entendre qu'a l’arrêt moteur allumé . quand je passe les vitesse en roulant je ne l'entend pas .
merci
donc si je comprend bien le bruit enfin le graillonnemment est normal et que je vais devoir m'y habitué ?
et bien heureusement que je n'ai pas acheté le véhicule en concession et neuf qui plus est parce qu'avec un tel bruit je leur aurais rendu leur chiotte!
enfin vu que le pot arrière est un peut usée peut être troué je vais faire changer ça et faire contrôler la ligne complète ainsi que les silentblocs, faire une vidange boite (avec de l'huile préconisé), aussi vérifier l'embrayage En espérant que ça atténue un peut le graillonnemment que je n'ai pas remarqué au début mais je n'entend plus que ça depuis que je l'ai decouvert
petite précision , le claquement quand je relâche la pédale d'embrayage se fait entendre qu'a l’arrêt moteur allumé . quand je passe les vitesse en roulant je ne l'entend pas .
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- Jack
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Re: [STIGASOIL] Safrane 2 2.5i RXE M1999
D'après ta description du bruit et l'indice venant du vendeur qui serait intervenu sur le silencieux arrière, ce pourrait-être une partie de la ligne du pot qui viendrait en contact avec la caisse à certain régime.Cela pourrait provenir d'une fixation mal mise à rectifier.
Évidemment, la voiture montée sur un pont, c'est plus facile pour voir..!
Jack
Évidemment, la voiture montée sur un pont, c'est plus facile pour voir..!
Jack