[Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Re à tous !
Pas beaucoup de temps en ce moment, mais tout va bien ( et le peu de temps libre est consacré à ma 528i ! )
Je suis un peu vert là :
Le pot cata que j'ai changé à l'été 2016, de marque Walker je crois , certes pas super cher mais quand meme plus que les daubes à 70€ sur le net, est en train de partir en vrille ...
J'explique : ca fait déjà qq mois qu'il y avait une vibration à bas régime. FKP avait tout vérifié et ca ne venait pas de la partie moteur.
En fait , c''était lui le coupable.
Et là, qu'il fait plus froid, la vibration à disparu, mais remplacée en échange (!!) par un bruit de casserole au démarrage à froid, pour disparaitre au bout de quelques minutes.
C'est tant de la daube que ca ?!
Du coup, que me conseillez vous ?
Un origine d'occase ? En neuf ?
Une autre marque ?
Là, il aura tenu en gros 12 000kms....excellent score non ?!
Pas beaucoup de temps en ce moment, mais tout va bien ( et le peu de temps libre est consacré à ma 528i ! )
Je suis un peu vert là :
Le pot cata que j'ai changé à l'été 2016, de marque Walker je crois , certes pas super cher mais quand meme plus que les daubes à 70€ sur le net, est en train de partir en vrille ...
J'explique : ca fait déjà qq mois qu'il y avait une vibration à bas régime. FKP avait tout vérifié et ca ne venait pas de la partie moteur.
En fait , c''était lui le coupable.
Et là, qu'il fait plus froid, la vibration à disparu, mais remplacée en échange (!!) par un bruit de casserole au démarrage à froid, pour disparaitre au bout de quelques minutes.
C'est tant de la daube que ca ?!
Du coup, que me conseillez vous ?
Un origine d'occase ? En neuf ?
Une autre marque ?
Là, il aura tenu en gros 12 000kms....excellent score non ?!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Salut Ztyff, ça fait plaisir de te revoir ici !
Peu de temps après avoir acheté ma Safrane, le pot à commencé comme toi à vibrer à bas régime et à froid faire un bruit de casserole. Le/la fautif d'après les garages chez qui je l'ai emmené pour des entretiens... ils disent tous la même chose : tiens il y a une chicane qui a pété dans le pot (ou cata je sais plus). Mais bon, comme le pot est relativement récent (peut-être changé par Frédéric je me souviens plus) et que la voiture passe au CT, je touche à rien...
Peu de temps après avoir acheté ma Safrane, le pot à commencé comme toi à vibrer à bas régime et à froid faire un bruit de casserole. Le/la fautif d'après les garages chez qui je l'ai emmené pour des entretiens... ils disent tous la même chose : tiens il y a une chicane qui a pété dans le pot (ou cata je sais plus). Mais bon, comme le pot est relativement récent (peut-être changé par Frédéric je me souviens plus) et que la voiture passe au CT, je touche à rien...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Salut,
Il y a aussi une chose les gars : les piéces de rechange construitent aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que d'antan !!
Il y a aussi une chose les gars : les piéces de rechange construitent aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que d'antan !!
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
la ligne complète a été changé ?
catalyseur compris ?
catalyseur compris ?
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Bosal peut être!
Et j ai eu aussi le coup sur ma clio!
Et c est bien ça les points de soudure cassent à l’intérieur de l intermédiaire?!?
Changé 3 fois sous garantie puis découpe du boîtier et resoude un tube hop! Plus emmerdouiller!
Et j ai eu aussi le coup sur ma clio!
Et c est bien ça les points de soudure cassent à l’intérieur de l intermédiaire?!?
Changé 3 fois sous garantie puis découpe du boîtier et resoude un tube hop! Plus emmerdouiller!
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Les reproductions c'est toujours un probleme! Sur ma mustang c'est pareil, tout se trouve, mais souvent les reproductions ne valent pas les pieces d'origines d'epoque
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Idem pour Jaguar, reproductions interdites, grosse merde... ! Pièce d'origine tu paies le prix mais tu comprends vite pourquoi...
Le problème de la Safrane est de trouver de la pièce d'origine....
Le problème de la Safrane est de trouver de la pièce d'origine....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
j'ai jamais été déçut de la marque walker perso....au contraire de bosal....(mauvais ajustement,soudures incomplète,canule d'échappement pas conforme...)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Une remarque :
. . . Les petits trajets font vieillir prématurément les pots.
. . . Les petits trajets font vieillir prématurément les pots.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Merci d'avoir pris le temps de répondre tous !
Je ne fais pas de "petits trajets"....La voiture démarre le matin pour 20kms dont 15kms de campagne à 90km/h et redémarre le soir pour 20kms...C'est tout !
Seul le cata avait été changé. Et c'est bien lui qui modifie le bruit général, je l'avais remarqué direct dès la monte.
Pour info le cata d'origine a tenu 17 ans et 195 000kms....
Je ne fais pas de "petits trajets"....La voiture démarre le matin pour 20kms dont 15kms de campagne à 90km/h et redémarre le soir pour 20kms...C'est tout !
Seul le cata avait été changé. Et c'est bien lui qui modifie le bruit général, je l'avais remarqué direct dès la monte.
Pour info le cata d'origine a tenu 17 ans et 195 000kms....
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Et ta sonde Lambda? Si elle donne la mauvaise info, ça peut tuer le catalyseur, c'est se qui s'est passé sur ma twingo.
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Les mesures à la valise sont conformes.
Je pense que c'est vraiment le materiel qui n'est pas de bonne qualité.
Je pense que c'est vraiment le materiel qui n'est pas de bonne qualité.
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
saf17 a écrit :Salut,
Il y a aussi une chose les gars : les piéces de rechange construitent aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que d'antan !!
j élargirais ta phrase :
tout ce qui est produit aujourd’hui est de la merde ! ce qui se faisait avant pollué plus était moins hi tech mais c était fait pour durer ... suffit de voir la conception de certain truc .. ou la solidité d autre vieux truc ... !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
normal, les critères sont désormais la rentabilité, la légèreté pour une conception au plus juste.
y'a 30 ans, quand tu concevais une pièce sur ta planche à dessin avec ta règle à calcul (j'exagère à peine, disons avec des abaques et une calculatrice), c'était quand même relativement pifométrique au niveau des calculs de résistance, on prenait du coup de bonne marges de sécurité, ça coûtait pas grand chose et on était tranquille.
Plus possible maintenant ça, faut être au plus juste et l'informatisation de l'ensemble a permis cela, clairement au détriment de la solidité dans le temps.
On peut pas tout avoir...
y'a 30 ans, quand tu concevais une pièce sur ta planche à dessin avec ta règle à calcul (j'exagère à peine, disons avec des abaques et une calculatrice), c'était quand même relativement pifométrique au niveau des calculs de résistance, on prenait du coup de bonne marges de sécurité, ça coûtait pas grand chose et on était tranquille.
Plus possible maintenant ça, faut être au plus juste et l'informatisation de l'ensemble a permis cela, clairement au détriment de la solidité dans le temps.
On peut pas tout avoir...
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Du coup, je me demandais...
Certains ici en 2.5 ont il mis un "tube afrique" ? Car le cata vidé crée des turbulences et un bruit désagréable ca c'est sur ( je l'avais expérimenté ) ...mais quid d'un tube à la place ?
Certains ici en 2.5 ont il mis un "tube afrique" ? Car le cata vidé crée des turbulences et un bruit désagréable ca c'est sur ( je l'avais expérimenté ) ...mais quid d'un tube à la place ?
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Une essence "moderne" non cata qui passe le CT.... Je doute.
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Oui ca risque d'être la cata !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
c'est pas tout à fait vrai. les memes principes appliqués à l'avionique n'ont pas donné des avions qui tombent. c'est le cahier des charges qui est determinant. il contient les elements durabilité et prix. eux determinent clairement le facteur usure.tdd78 a écrit :normal, les critères sont désormais la rentabilité, la légèreté pour une conception au plus juste.
y'a 30 ans, quand tu concevais une pièce sur ta planche à dessin avec ta règle à calcul (j'exagère à peine, disons avec des abaques et une calculatrice), c'était quand même relativement pifométrique au niveau des calculs de résistance, on prenait du coup de bonne marges de sécurité, ça coûtait pas grand chose et on était tranquille.
Plus possible maintenant ça, faut être au plus juste et l'informatisation de l'ensemble a permis cela, clairement au détriment de la solidité dans le temps.
On peut pas tout avoir...
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
sachant que j'ai toujour entendue dire qu'un 2.5l volvo sans cata,c'est mort de chez mort pour passer la pollution....
système D:t'y monte un tube afrique et tu la recatalyse pour les CT
système D:t'y monte un tube afrique et tu la recatalyse pour les CT
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31833
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Perso, je ne jouerais pas à ce type de remplacement(s) à répétition sans oublier les vis rouillées, etc ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
tube afrique... je connaissais pas ... lol
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
si tu connaît pas ça,tu connaît pas grand chose alorsToaoF999 a écrit :tube afrique... je connaissais pas ... lol
les vis rouillé,ça se remplace hein....
y'en a un paquet qui pratiquent ce genre de chose(décata 364j/an et cata pour le CT)
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Je vais lui faire sa fête, il fait trop de buit " gling gling " à froid !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
décatalyse la!
certe,tu risque d'y perdre un peu niveau insonorisation passé un certain régime,mais la son est bien plus expressif et agréable a l'oreille quand t'y met le pied dedans
quitte a rouler en essence,autant rouler en essence qui chante non? sans pour autant verser dans une ligne d'échappement version jacky,y'a un juste millieu
beaucoup s'immaginent qu'en décatlysant leurs autos,elle va se mettre a faire un bruit de la mort qui reveille tout le quartier
c'est pas du tout le cas.presque aucun différence du ralentie jusqu'à 3000/3500tr
par contre passé ce cap,tu sent,et t'entend qu'il respire mieux le bébé sous le capot
certe,tu risque d'y perdre un peu niveau insonorisation passé un certain régime,mais la son est bien plus expressif et agréable a l'oreille quand t'y met le pied dedans
quitte a rouler en essence,autant rouler en essence qui chante non? sans pour autant verser dans une ligne d'échappement version jacky,y'a un juste millieu
beaucoup s'immaginent qu'en décatlysant leurs autos,elle va se mettre a faire un bruit de la mort qui reveille tout le quartier
c'est pas du tout le cas.presque aucun différence du ralentie jusqu'à 3000/3500tr
par contre passé ce cap,tu sent,et t'entend qu'il respire mieux le bébé sous le capot
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
laisse là telle quelle. tu peux essayer de coincer la chicane : perdu pour perdu ....
tu demarres et essaye de localiser ou se situe le bruit dans le cata (donc tu te glisse dessous).
puis avec un mailet tu essayes de tapper sur le cata pour l'aplatir pour tenter de coincer le bout de tole qui vibre.
ca ne risque rien .
tu demarres et essaye de localiser ou se situe le bruit dans le cata (donc tu te glisse dessous).
puis avec un mailet tu essayes de tapper sur le cata pour l'aplatir pour tenter de coincer le bout de tole qui vibre.
ca ne risque rien .