[Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- RTE
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
tres propre beau travail , noir c est la classe et le cuir et enore tres propre
- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Le cuir est même plus que propre, aussi beau en vrai qu'en photos, et souple, ca c'est important !
Souvent les cuirs de Safrane hors Initiale sont cassants et craquelés...
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- RTE
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
du coup cuir en excellent etat plus toe. craquante cette saf , il reste de beau exemplaires ^^
- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Merci ! Le hasard fait parfois bien les choses !
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- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Le polytrol c est bien...mais ca dure pas et ca donne un effet " gras " qui me plait pas trop....
Du coup hier ce fut operation masquage, ponçage et peinture.
Noir satin pour pare chocs, avant et arriere.
Apres une nuit de sechage et remontage des caches lave-phares je suis enfin satisfait du resultat :
J'en ai egalement profité pour faire les bras d'essuie-glaces....c est dans le detail qu'on fait la difference !!
Du coup hier ce fut operation masquage, ponçage et peinture.
Noir satin pour pare chocs, avant et arriere.
Apres une nuit de sechage et remontage des caches lave-phares je suis enfin satisfait du resultat :
J'en ai egalement profité pour faire les bras d'essuie-glaces....c est dans le detail qu'on fait la difference !!
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
sa fait propre.
pas changer la cg encore?
pas changer la cg encore?
- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Pour rappel, 1 mois pour la faire...
Ca fait 12 jours que je l'ai...
Et ces plaques à l'ancienne sont tellement plus belles !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Ce soir, vidage du cata en attendant le neuf, car demain direction Le Bourget pour le "Youngtimers Meeting ", ou d'ailleurs Madame va représenter la "gente Safrane " sur le parking dédiée aux Youngtimers !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
il y en aura surement pas bcp de safrane.
fais des tofs stp.
bon week end
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- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Oui, c'est prévu !
Au fait, passe en MP si ca t'intéresse, j'ai racheté un stock de pièces et normalement j'ai un afficheur qui pourrait te convenir !
Au fait, passe en MP si ca t'intéresse, j'ai racheté un stock de pièces et normalement j'ai un afficheur qui pourrait te convenir !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
0,42cts le litre d'Ethanol à LECLERC aujourd'hui....
Comme m'a dit la caissière " c'est interessant hein ? "
Limite, presque honte de régler....!!!
Et j'adore la tronche du type à coté qui était entrain d'abreuver son 3008 à 30k€ de 110ch à 1,09 le litre de gazole.....
Comme m'a dit la caissière " c'est interessant hein ? "
Limite, presque honte de régler....!!!
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Ce soir, chez Noob41, et grace à lui, plusieurs problèmes résolus :
- Eclairage de coffre opérationnel : c'était le contacteur, tout simplement ( et avec du WD40 c'est résolu pour de bon !! )
- Fermeture récalcitrante de portière arrière droite, résolue ! ( WD40 encore...)
Et en prime j'ai récupéré une plage arrière avec store intégré ( eh oui, RXE...pas de store d'origine ! )
Mr Noob41 est très sympa, et c'est une mine de connaissance en Safrane ( la sienne est superbe ), merci beaucoup ;-)
- Eclairage de coffre opérationnel : c'était le contacteur, tout simplement ( et avec du WD40 c'est résolu pour de bon !! )
- Fermeture récalcitrante de portière arrière droite, résolue ! ( WD40 encore...)
Et en prime j'ai récupéré une plage arrière avec store intégré ( eh oui, RXE...pas de store d'origine ! )
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
merci pour ces compliments!
j'ai été très content de faire ta connaissance aussi,et de voir que cette safrane est entre de bonne main. le wd40 est souvent l’outil "magique"
a un de ces quatre.
j'ai été très content de faire ta connaissance aussi,et de voir que cette safrane est entre de bonne main. le wd40 est souvent l’outil "magique"
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- ztyff
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
De retour ici après les vacances !
2000kms plus tard....ma chère " sortie de jardin " se porte toujours très bien.
RAS !
Elle a supporté des chaleurs importantes, de l'autoroute, des bouchons...sans broncher.
Je la nourri désormais 100% bioéthanol et voilà mes remarques :
- Le démarrage à froid est impeccable, (enfin bon...en ce moment...au pire il doit faire 15° le matin....) MAIS j'ai constaté que la ralenti montait un poil plus haut au lancement du moteur, avant de redescendre 2sec après.
Ca le fait aussi pour vous , les amateurs de betterave ?
- Conso à peine augmentée ( suis à 10,4 de moyenne, clim toujours mise. Qu'en pensez vous ? )
- Aucune différence de fonctionnement pour tout le reste.
Quel plaisir de remplir le reservoir à 0,41 cts le litre !! ( régulièrement à LECLERC )
Pour fêter ca, lundi elle part en carrosserie :
Hayon, aile, portière....
2000kms plus tard....ma chère " sortie de jardin " se porte toujours très bien.
RAS !
Elle a supporté des chaleurs importantes, de l'autoroute, des bouchons...sans broncher.
Je la nourri désormais 100% bioéthanol et voilà mes remarques :
- Le démarrage à froid est impeccable, (enfin bon...en ce moment...au pire il doit faire 15° le matin....) MAIS j'ai constaté que la ralenti montait un poil plus haut au lancement du moteur, avant de redescendre 2sec après.
Ca le fait aussi pour vous , les amateurs de betterave ?
- Conso à peine augmentée ( suis à 10,4 de moyenne, clim toujours mise. Qu'en pensez vous ? )
- Aucune différence de fonctionnement pour tout le reste.
Quel plaisir de remplir le reservoir à 0,41 cts le litre !! ( régulièrement à LECLERC )
Pour fêter ca, lundi elle part en carrosserie :
Hayon, aile, portière....
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- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Avant le départ en carrosserie demain,
et grâce à l'ami noob41, j'ai enfin résolu l'histoire des lave-phares...
J'avais déjà démonté calandre et phares pour solutionner la fuite au niveau d'un raccord,
il restait l'histoire du relais que je ne connaissais pas, découvert par Noob41 en 3 secondes.
Ca fonctionne !
Lien vers la video ( j'ai pas réussi à l'intégrer ici ) :
https://www.youtube.com/watch?v=H5XSx4VDAwU
Une petite photo de l'intérieur, dont je suis assez fier niveau état ( cuir, volant, console centrale....rien n'est abimée sur celle ci ! )
Je n'ai plus rien à faire dedans, si ce n'est....l'installation du régulateur qui est prévu, toujours grâce à Noob41, ainsi que les pare-soleils éclairants dans les jours à venir.
et grâce à l'ami noob41, j'ai enfin résolu l'histoire des lave-phares...
J'avais déjà démonté calandre et phares pour solutionner la fuite au niveau d'un raccord,
il restait l'histoire du relais que je ne connaissais pas, découvert par Noob41 en 3 secondes.
Ca fonctionne !
Lien vers la video ( j'ai pas réussi à l'intégrer ici ) :
https://www.youtube.com/watch?v=H5XSx4VDAwU
Une petite photo de l'intérieur, dont je suis assez fier niveau état ( cuir, volant, console centrale....rien n'est abimée sur celle ci ! )
Je n'ai plus rien à faire dedans, si ce n'est....l'installation du régulateur qui est prévu, toujours grâce à Noob41, ainsi que les pare-soleils éclairants dans les jours à venir.
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- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Ah sinon, j'ai retrouvé ca aussi !
Ca ne nous rajeunit pas vraiment...
Cette photo date....de pffiou....
Me voici avec ma Safrane de l'époque, achetée chez Renault en occasion OR !
J'étais tout jeunot...mais j'aimais les paquebots...
Eh oui messieurs les jeunes safranistes, fut un temps où y'avait rien à bricoler sur une Saf' ! C'était neuf !!! ( ou presque ...)
Ca ne nous rajeunit pas vraiment...
Cette photo date....de pffiou....
Me voici avec ma Safrane de l'époque, achetée chez Renault en occasion OR !
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Eh oui messieurs les jeunes safranistes, fut un temps où y'avait rien à bricoler sur une Saf' ! C'était neuf !!! ( ou presque ...)
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Bizarre tout de même, une 2.5 BVA de 1997 avec Xénons...
Pour moi, configuration 14cv = phares classiques et Xénons sur puissance fiscale à 11 (c'est à dire à partir de 1998).
Pour moi, configuration 14cv = phares classiques et Xénons sur puissance fiscale à 11 (c'est à dire à partir de 1998).
- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Non non celle ci c'est pas ma RXT BVA de 97 !!
C'était ma 2.0 RXE BVM de 09/1998, achetée peu après....
J'aime beaucoup cette photo car on pourrait penser que c'est ma 2.5 actuelle, ca fait le gars qui a toujours roulé avec la même voiture !!
C'était ma 2.0 RXE BVM de 09/1998, achetée peu après....
J'aime beaucoup cette photo car on pourrait penser que c'est ma 2.5 actuelle, ca fait le gars qui a toujours roulé avec la même voiture !!
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- Ingénieur volant en E85
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- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Hello,
C'est ballot, pour le meeting, j'aurais pu venir, ma 2.5L Initiale est stationnée à Roissy. Mais là, je suis un peu loin. Je serai dans le coin à partir de jeudi soir, jusqu'à lundi matin. Puis je m'en irai, par dessus les océans... La Saf, elle, restera à Orly.
C'est ballot, pour le meeting, j'aurais pu venir, ma 2.5L Initiale est stationnée à Roissy. Mais là, je suis un peu loin. Je serai dans le coin à partir de jeudi soir, jusqu'à lundi matin. Puis je m'en irai, par dessus les océans... La Saf, elle, restera à Orly.
- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Ah si tu avais pu, oui tu aurai dû !!!! Non mais !!!!
B..... de m..... : la lunette arrière n'est plus dispo en neuf !!! Et a priori, nul part d'après mon carrossier qui a écumé ses fournisseurs.
Quand je pense que chez Mercedes, même âgée de 45 ans, on trouve tout !
De ce fait, ca va pas être super pratique pour refaire le hayon....
B..... de m..... : la lunette arrière n'est plus dispo en neuf !!! Et a priori, nul part d'après mon carrossier qui a écumé ses fournisseurs.
Quand je pense que chez Mercedes, même âgée de 45 ans, on trouve tout !
De ce fait, ca va pas être super pratique pour refaire le hayon....
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- PALME D'OR
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
salut d'ou ce que je t'ai dit samedi, changer par un haillon complet. c'est beaucoup plus simple. en plus faisceau changer aussi!
par contre mauvaise nouvelle la casse de cloye est fermée!
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- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Fermée jusqu'à quand ?
J'ai pas le choix pour le moment, on va bien voir ce que le carrossier réussira à faire, c'est un type sérieux et qui bosse bien.
Il m'a dit qu'il trouverait forcément une solution.
Si ca n'allai pas, je finirai de toute manière par un hayon d'occase, peu importe où !!
J'ai pas le choix pour le moment, on va bien voir ce que le carrossier réussira à faire, c'est un type sérieux et qui bosse bien.
Il m'a dit qu'il trouverait forcément une solution.
Si ca n'allai pas, je finirai de toute manière par un hayon d'occase, peu importe où !!
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- PALME D'OR
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
j'aurai peut-être des infos pour toi ce soir!
cloye fermée jusqu’à fin aout.
cloye fermée jusqu’à fin aout.
- ztyff
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Bon...journée marathon au boulot....
Suis passé en coup de vent en rentrant ( c'est facile : le carrossier est le bâtiment en face de mon bureau ! ),
z'ont bien bossé les gars en 1 journée !
Mon hayon est sauvable, ils ont pu bosser propre en gardant la lunette arrière.
Le carrossier a même réussi à découper et remettre un morceau de tôle.
Il n'explique pas la corrosion à cet endroit, car le pire c'est que la tôlerie n'avait jamais été retouchée sur le hayon - juste une peinture mal faite -.
D'après le patron - Meilleur Ouvrier de France et à la tête de cette carrosserie depuis 30 ans -, certaines Safrane ont déjà présenté des cas de réactions chimiques inexplicables...
Les corps creux vont être traités pour éviter les soucis ultérieurs.
La portière arrière droite avait mal : Ancien frottement mal réparé, mastic à gogo et mal lissé...
Ils ont tout repris.
La, pareil. Le gars qui a bossé précédemment sur la voiture à fait n'importe quoi.
L'aile arrière droite a été changée et la coupure faite à la custode.
Le pointage était dégueulasse, ça a travaillé et c'était moche.
On repart sur de bonnes bases et cette Safrane aura enfin un aspect quasi irréprochable !
Le patron m'a dit en rigolant qu'elle est super saine par ailleurs, que l'intérieur était magnifique et que ce moteur était excellent.
Il a aussi ajouté, moqueur, que c'était pas courant aujourd'hui les gars qui font d'eux même des travaux de carrosserie sur ces autos....
Suis passé en coup de vent en rentrant ( c'est facile : le carrossier est le bâtiment en face de mon bureau ! ),
z'ont bien bossé les gars en 1 journée !
Mon hayon est sauvable, ils ont pu bosser propre en gardant la lunette arrière.
Le carrossier a même réussi à découper et remettre un morceau de tôle.
Il n'explique pas la corrosion à cet endroit, car le pire c'est que la tôlerie n'avait jamais été retouchée sur le hayon - juste une peinture mal faite -.
D'après le patron - Meilleur Ouvrier de France et à la tête de cette carrosserie depuis 30 ans -, certaines Safrane ont déjà présenté des cas de réactions chimiques inexplicables...
Les corps creux vont être traités pour éviter les soucis ultérieurs.
La portière arrière droite avait mal : Ancien frottement mal réparé, mastic à gogo et mal lissé...
Ils ont tout repris.
La, pareil. Le gars qui a bossé précédemment sur la voiture à fait n'importe quoi.
L'aile arrière droite a été changée et la coupure faite à la custode.
Le pointage était dégueulasse, ça a travaillé et c'était moche.
On repart sur de bonnes bases et cette Safrane aura enfin un aspect quasi irréprochable !
Le patron m'a dit en rigolant qu'elle est super saine par ailleurs, que l'intérieur était magnifique et que ce moteur était excellent.
Il a aussi ajouté, moqueur, que c'était pas courant aujourd'hui les gars qui font d'eux même des travaux de carrosserie sur ces autos....
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