[Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par lga775 » 31 août 2018, 00:41

Hello,

Réponse courte: Je pense que tu devrais arrêter.

Réponse longue: Evidemment, c'est pas ici qu'il faut poser la question si tu attends une réponse objective. Personne ne te dira d'arrêter.
Moi je pense que, réparée ou pas, cette voiture tu ne la garderas pas longtemps. Raison de plus pour faire le moins de frais possible.
Pas de chance pour les amortos, deuxième fois avec le cata, que ça t'arrive la pièce qui lâche juste à la fin de garantie... :snurf: Fait chier.

:bye:

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 31 août 2018, 01:07

Merci de ta reponse !

Pourquoi estimes tu que réparée je ne la garderai pas ?
Si j investis dedans, ca ne serait pas dans le but de la revendre...mais de rouler sans trop d arriere pensée jusqu a la prochaine fois 😁😁
Peut-être dis tu celà parce que c est un vrai daily driver, sans optique de garder au chaud en usage collection et que forcement elle ne me conviendra plus à un moment donné ?
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par lga775 » 31 août 2018, 01:14

Je sais pas, je le sens.
Je pense pas que tu sois du style à garder les voitures une éternité (genre une demi décennie minimum). La BMW qui était entre guillemets "l'achat de ta vie" et avait une forte valeur sentimentale,
A finalement été revendue rapidement après l'avoir récupéré.
C'est vrai que tu as un gros passif avec la Safrane, véhicule que tu as beaucoup possédé mais,
J'sais pas, j'te vois pas rouler en Safrane des années encore.
Du coup, vu le soin apporté jusqu'à maintenant, si tu devais continuer, ce serait probablement avec la même rigueur.
Et ceci n'a de sens que pour garder un véhicule longtemps (en étant serein), ou alors dans une optique de restau' complète.

Là, à la louche, même en prenant quelqu'un au black, y a encore un billet de 1000 Euros à mettre, ou presque... (encore, l'échappement sera pas de la pièce d'origine, les amortos pas certain non plus...).
Ramené au prix d'une 2.5 Rxe, aussi belle soit elle, de 220 000 bornes,
C'est à voir. Je dis oui si tu comptes rouler un paquet de temps dedans, plutôt non si tu ne peux pas jurer que tu n'auras pas envie de la remplacer d'ici 1 ou 2 ans.

:)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par Alejandro » 31 août 2018, 07:50

Je suis du même avis. Si tu continues les frais c'est pour la garder longtemps. En espérant quitte à payer plus cher, trouver les bonnes pièces qui tiennent la charge. J'ai également un catalyseur bosal qu'a grillé, monté par le précédent proprio.

En tout cas content que tu sois revenu faire un saut. J'ai lu le dernier youngtimers, la r5 ls me donne des idées. Ma voisine en avait une, je montais dedans quand j'étais gosse et j'ai le souvenir d une ecope sur le capot, d'un volant 3 branches et des jantes turbines :love:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par noob41 » 31 août 2018, 09:03

salut
les amortos av c'est pas la misère sa coute 130 balles+ les butés tournantes si pas changées après faut le faire mais c'est relativement "facile"(plus que les ar)
les reste pourquoi s'affoler? la mienne totalise maintenant 300 000km et a par ce qui est entretien courant ras
apres faut voir
si tu la revends (ou la donne :D )dans les 2 cas je doute que tu récupère ta mise d'origine + tes frais
donc moi je changerai les 2 amortos
ensuite a voir..
ce n'est pas une poubelle elle est entretenue donc:objectivement il te reste 2 solution
garder et réparer ou revendre de suite (la tu me contacte :D )

alejandro là tu parle d'une r5 turbo laureate

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 31 août 2018, 09:23

Hello Thery et Re-hello aux autres !
Content de te lire Thery, ca va ?

T as pas tord dans ton raisonnement, vu ce qui a deja été investi dedans...

Je precise que j aime cette voiture et qu'elle correspond a mon usage. Ce que je ne veux juste pas, c est depenser 1500e par an en entretien ! A ce titre, je suis pres a la garder encore un moment si elle ne devient pas une " bête a chagrin ".
J avoue que c est la repetition des pieces neuves qui lâchent qui me fatigue ( je ne vous ai meme pas parlé des colliers de durits d esssence neufs qui se sont fait la malle, ce qui pour le coup aurait réglé direct le sort de la voiture si je ne m en etais pas apercu au demarrage moteur froid suite a odeur d essence !!! )

Pour l histoire BMW, c est différent LGA775. J en avais fait le tour, je m en suis apercu les derniers mois, quasi aucun usage, et le capital dormant permettait de faire autre chose qui fasse plaisir a tous et non qu a moi...il est fini le temps de la passion dévorante à tout crin !
J ai deja bien profité;-)

...je vais remettre des amortisseurs Renault d'origine, tant pis, et une ligne d échappement.
170e les deux amortos chez Renault, et 170e les deux échappement Bosal ou Walker, et apres on verra !
J'ai trop investi dedans, j ai fait les comptes ce matin précisement, et je serai un peu zinzin de m en débarrasser comme ca !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par tdd » 31 août 2018, 09:30

comment deux ammortisseurs peuvent être naze en 10000km ????
y'a quand même un souci à la base là

l'échappement, c'était un truc à 70 balles sur ebay ou il n'avait pas été changé ?

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par Alejandro » 31 août 2018, 10:07

T'es sur que chez renault, les amortos sont pas remplacés par des motrio ou un truc du genre. J'ai un doute là... Parce que 170 balles c'est peu cher. Evite bosal pour l'intermédiaire et silencieux. Palmedor a dit que la qualité de fab n'était pas top, regarde mon topic sur ma pack.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par noob41 » 31 août 2018, 11:55

salut ztyff
sa va merci
attention au matos Renault précise que tu veux des Monroe et non des motrio (merde en barre)perso les monroe jamais eu de soucis
un gars en vends 2 monroe renault sur lbc
pour info a cloye il y a une 2.5i complète pour le moment la ligne complète 50/70 balle, sa vaut peut être le coup d'aller voir
sinon y a sa:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 62014.htm/

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 31 août 2018, 11:59

Oui....on est d accord. 10 000kms avec des amortos y a un souci !
Quand je les aurai changé je vais les renvoyer a Oscaro qui ensuite les donne a etudier chez le fabricant voir si defaut de fabrication. J avais pris des Monroe pour être tranquille !

Pour Renault j avoue ne pas savoir si Motrio ou pas...a verifier. Sinon vous me conseillez quoi ?

L échappement naze est un Renault d origine. Déjà changé en 2007...donc je ne peux rien dire à ce sujet c est plutot logique.
Bien noté sur le fait d eviter Walker ( Texas Ranger ) !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 31 août 2018, 12:12

Thery, merci pour tes tuyaux !
Interessant la 2.5 en casse...tu l as vu ? Quelle finition?

Neanmoins, pour les pieces d usure type échappement et amortisseurs je vais remettre du neuf, toujours dans l optique de ne pas devoir revenir dessus.
Je me vois mal acheter d occase des Monroe alors que ce sont precisement les memes neufs qui n ont pas tenu !

Pour etre positif, l inspection détaillée des dessous est encourageante. Tout est bien sec, peu de rouille de surface, y a pas de jeu dans les trains, la cremaillere de direction est nickelle...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par Alejandro » 31 août 2018, 12:16

Bah normalement en dehors de renault, c'est du monroe. Bon pour l'instant moi l'ancien proprio m'a foutu des sachs à gazs, ils tiennent depuis 20 000 mais c'est tape cul. En dessous balance de l'antirouille. Le ferose c'est bien et contrôle tes passages de roue. Idem si nouvelle ligne d'échappement une bombe de peinture antirouille haute température pr la préserver un peu plus.
Dernière modification par Alejandro le 31 août 2018, 12:22, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par Gladiator95 » 31 août 2018, 12:21

salut!
d un autre coté il n y. pas si longtemps tu l avais déjà plus ou moins proposé à la vente non?

et je suis surpris (qu a moitié) rapport au amortos car j ai fais 45000 et j ai un sérieux doute sur leur « raideur » à l usage! bon ok le poids du 2.2td y fait bcp mais....bref!
pas cool!

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 31 août 2018, 12:37

Gladiator, oui j'avais propose l'hiver dernier.

Mais m etais ravisé, car je ne trouvais pas de remplaçante convenable ( j entends par la dans le meme etat et sur ce qui me plaisait idealement... une S80 2.4 20v BvA )
Et le probleme reste le meme aujourd'hui!
Je ne veux pas investir a perte dans une auto recente, ma safrane me convient mais je ne souhaite pas non plus dépenser 10 000e de remise en etat pour une voiture qui me mene au travail ! Et mon probleme c est que je suis maniaque...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par noob41 » 31 août 2018, 13:24

perso je tenterai le coup des 2 monroe occas je ne monte que du monroe et j'ai jamais eu de soucis
par contre il me semble que la garantie c'est 2 ans
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... HH%2BErl6W

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par Yoyo30 » 31 août 2018, 14:13

2 amortisseurs , les deux silencieux et la distrib , ce n'est que de l'entretient .

Vendre la voiture en l'etat , c'est 500€.

faire les réparation et la revnedre dans un an ou deux , ce sera 1500/1800......Mais tu auras roulé avec pendant 1 an ou 2 sans payer de LOA ou LDD.... ;)

Une distrib faite par FKP ca doit pas aller chercher loin..... (perso je prends 150 /200 € de MO pour une distrib selon la voiture..en matos il faut compter 150)

Tu as une voiture en etat qui moyenant peut etre 400 € de matos et un peu de Mo ne te coutera pas le prix d'une LOA sur 3 ans .

Tu as deja pas mal de pièces neuves dessus donc elle ne tombe pas non plus en ruine cette safrane .

Moi je te dis en toute objectivité et en laissant de coté le sentiment talibanprosafrane de garder cette voiture .

Mais comme LGA , ton discours fait quand mème plutôt penser à quelqu'un qui tourne et retourne et se demande ce qu'il y a en neuf en LOA...

En gros , il faut que tu détermines ce dont tu as vraiment envie par rapport à l'utilisation que tu en fais (critair??) .

La LOA dans 3 ans tu la rend et tu n'a rien et il faut remerttre la main à la poche pour la mise de départ ....

en gardant ta safrane , tu n'auras pas grand chose de plus dans trois ans , mais tu auras économisé la LOA sur 3 ans ....

et meme si tu y met 500 € par an dans ta voiture , ce sera tout ce qu'elle te coutera (on est loin du montant d'une LOA )
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 31 août 2018, 14:31

Hello Lionel,

Je suis d'accord avec toi, et j'ai plutôt bien étudié la question. Je n'ai donc rien à rajouter sur ton argumentaire, qui ressemble à ce que je pense, que ce soit sur la LOA et son intérêt financier, ou sur le fait de faire ce qu'il y à faire sur la Safrane.
Pourquoi je "tourne et vire" comme tu dis ? C'est assez simple :

Ce qui me freine un poil en fait, tu cites " 500€ de frais d'entretien par an"...OK...mais là j'en suis pas à ca ! Elle m'a couté 2000€ environ en un an...Et hors de question de recommencer encore, d'ailleurs qui le ferait sur un daily-driver de ce genre ? Qui ici dépense sur une Safrane " basique " 2000€ par an en entretien classique ? Sans tiquer ?

Alors ok, vous allez me dire " ce qui est fait n'es plus à faire " ! Mais justement, je suis d'autant plus refroidi par le fait que ce que j'ai déjà fait est en partie à refaire ! Catalyseur changé 2x en 1 an, Amortisseurs avant on y est aussi, les durits neuves qui se desserrent aussi....avouez quand même que ca joue sur le moral et l'envie de continuer, même si en soit ca n'est rien de grave !
D'autant que dans l'histoire, je dois à chaque fois expliquer à la maison que " ben oui, je sais, encore des frais "...." ben oui, je sais, je l'avais déjà changé et faut recommencer ".... et 200 balles par-ci, 300 balles par-là...
Vous l'avez peut-être pas noté, mais je serai papa dans quelques mois, et y'en a une qui comprendrait pas que tout le poignon aille dans cette bagnole !

D'où les vilains calculs d'apothicaire pour mesurer la rentabilité de la chose. J'avoue que je n'aime pas les autos neuves, ca me ferait suer de me déplacer en Ford Fiesta 1.2 en LOA à 150€ par mois... mais je n'ai pas les moyens d'avoir une auto du quotidien qui coute aussi cher qu'une vraie auto plaisir ( j'ai encore la 280SE, y'a le camping-car...) , même si je l'apprécie beaucoup. Sans compter les soucis d'immobilisation à chaque fois, vu que j'en ai besoin chaque jours pour faire 2x 20 kilomètres.

Voilà le pourquoi de toute cette réflexions, qui peut faire sourire quand on a pas toutes les données.

Le pire, c'est que la voiture est saine, elle n'a pas les défauts de beaucoup, tout fonctionne sans souci, mais je suis échaudé de devoir intervenir dessus à plusieurs reprises pour les même choses !
A tête reposée, et en ayant fait les comptes, elle va être réparée cette fois encore, en croisant les doigts pour la suite.

J'ajoute pour finir cette réflexion que mon envie de vente initiale vient aussi du fait qu'un souci de santé ( tjs présent ) m'obligerait pour moins souffrir à avoir une BVA, mais ne trouvant pas dans un budget restreint ce qui me convient, je m'en tiens à la garder, et à éviter les bouchons et manip de la jambe gauche au maximum !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par jpdubuc » 31 août 2018, 20:00

Juste une petite remarque sur un de tes soucis.

J'ai aussi eu des soucis avec des colliers non inox qui rippent, et des inox dont la denture casse suite à un serrage un peu trop fort.

Du coup j'avais opté de ne remettre obligatoirement que les colliers Renault comme d'origine, que j'ai trouvés avant l'intervention en Casse, car ils avaient été remplacés par des "colliers" inadaptés par le prédécesseur.
. . . Du coup direct = absolument aucun soucis.
. . . Le prix c'est limité à la pince spécifique qui permet un démontage et une réutilisation impeccables.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par fkp 94 » 31 août 2018, 23:14

il faudrait deja etre sur que les amortos sont hs. si pas de fuite d'huile ils sont peut etre "normaux" ?

pour le reste c'est pas grand chose, l'echappement en mts tient quand meme 5 ans minimum, au final c'est moins cher et plus confortable qu'une loa à 200 boules/mois.

te copine doit comprendre qu'une dail ca n'est pas un investissement : soit tu as la decote d'une recente, soit l'entretien d'une ancienne. les kms se payent dans tous les cas.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 31 août 2018, 23:20

François, c est aussi la question que je me pose pour les amortos.
C est un diag du garagiste suite a mes explications de ressenti, et a ses contrôles sur le pont. Sans essayer la voiture ni passage au banc...
Je vais l emmener dans un centre de CT pour voir ce que ca donne au banc. Avant de les condamner.
Et faire pt etre une géo aussi....

Oui, madame le comprends bien malgré tout, elle trouve ca juste fou de devoir reprendre des parties déjà traitées il y a peu de temps et se demande a qui faire confiance niveau pièces !

J aimerai vraiment que d autres conducteurs de Safrane l essaie, si ca se trouve c est moi qui devient dingo et qui devrait arreter de conduire d autres autos diverses et variées !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31729
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par jpdubuc » 31 août 2018, 23:30

Deux situations se contredisent :
. . . Quand on roule avec la même, on ne se rend pas compte de sa dérive lente vers le pas bon d'une pièce.
. . . Quand on roule avec des voitures différentes, on note une multitude de différences qui peuvent être accentuées dans un sens sur l'une et dans l'autre sens sur l'autre.
. . . . . . Ce qui peut doubler la différence avec la normale située au centre des deux.

-----

Le premier truc sur un amortisseur HS est l'absence de comportement sain lors d'un freinage.
Et l'autre c'est le fait de rebondir plusieurs fois suite à une sollicitation.

Sans parler de ce qui est déjà dit par @fkp 94 : fuite d'huile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 01 sept. 2018, 11:20

Tout à fait JP !
A ce titre, elle a un comportement sain au freinage. Et elle ne rebondit pas plusieurs fois de suite.
Elle n'est juste pas très précise en virage.
Je vais aller repasser un banc de suspensions au CT, et faire une géométrie pour en avoir le cœur net, avant de redémonter les amortisseurs.

En attendant, je viens de commander Silencieux, Intermédiaire MTS + Tresse , toute la visserie et les silent-blocs, histoire d'être 100% neuf en ce qui concerne la ligne d'échappement !
La machine est lancée, il n'y aura pas encore de reprise pour LOA ! ;-)
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par fisichampion » 01 sept. 2018, 12:40

Salut Ztyff,

Je viens de lire tous les échanges et réflexions postés ici depuis hier.

Je tenais juste à dire que depuis l'achat je suis facile en lissant à 1000 € de frais par an depuis 3 ans. Mais pendant ce laps de temps, j'ai fait plus de 60 000 kilomètres. J'avoue que ce qui m'a mis dedans, c'est une panne de régulateur de vitesse et ensuite une panne de radiateur de chauffage. Les deux réparations ayant été effectuées dans le réseau Renault, sans possibilité de la confier à ce moment là des éminents membres du forum qui s'y connaissent, j'ai douillé.

Est-ce que ma voiture valait la moitié de ce que j'ai mis dedans pour la réparer ces dernières années ? Réponse : non. Sachant qu'elle présente très bien mais elle n'est pas en état concours, avec ces petits défauts de carrosserie.

Mais bon, au final, je me disais qu'avec le coût d'usage quotidien faible liée à son penchant pour l'alcool, et voir des amis acheter des voitures neuves qui ont d'énorme frais en assurance et entretien et qui peuvent également subir des pannes, je ne suis pas sûr que même en étant passionné que j'ai consacré moins d'argent qu'eux au final dans le budget auto. Alors que ce ne sont pas des passionnés et ils roulent dans la voiture de monsieur tout le monde.

Après, la différence, c'est que je n'attends pas d'enfant et que je n'ai personne pour me critiquer dans mes choix, ça me simplifie.

Et surtout, surtout, je suis quelqu'un d'un peu trop sérieux d'après les réflexions que je me prends en ce moment par beaucoup de personnes, mais je me fais absolument plaisir tous les jours en conduisant ma voiture. J'ai souvent des petits signes d'affection à mon auto, de la part de mes collègues ou de d'autres personnes dans les garages ou sur les parkings. Je conduis la voiture que j'ai toujours voulu, je manque d'ambition, mais c'est comme ça, et ça n'a pas de prix. J'en profite car elle est utilisable au quotidien et comme je fais beaucoup d'autoroute / route, elle convient à mon utilisation. J'arrive jamais à destination, même en faisant Pau - Brest comme cet été, en étant cassé. :love:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par noob41 » 01 sept. 2018, 12:45

une petite question
tu parle de précision en virage sa m'interpelle... les triangle ont_ils ete changer? parceque quand je l'ai fait sur la mienne j'ai vu de suite la différence

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 01 sept. 2018, 14:27

Fisi, merci pour ton retour !

Thery, non les triangles sont d'origine, mais ils sont sans jeu du tout, les silent blocs sont encore corrects et l'epreuve du pied de biche ne laisse pas apparaitre de problème !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Répondre