[Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- Bebel
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
idem compresseur mig , perceuse en tri
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
c'est bien le tri mais c'est un abonnement plus cher aussi
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
pas forcemment, tout depend tes besoins. il est certain que le mini est 3*3 kw, si tu n'as besoin que de 3 ou 6, le supplement n'est pas gratuit mais pour celui qui a 9kw le tri n'est pas plus couteux. mais il faut reprendre un abonnement existant, sinon seuls les pros y accedent.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Avec 9kW, tu dois pouvoir gonfler un pneu à 1000 bar en 1 seconde.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Dans les faits c'est pas impossible de souscrire un nouvel abonnement triphasé pour un particulier, mais faut demander mini 15 à 18kva (le justifier par l'installation d'une piscine chauffée/d'un ascenseur dans ta maison etc, ça fait tout de suite plus clâsse)
Là ce serait triphasé obligatoire, mais bien sûr payer le nouveau câble/compteur/disjoncteur qui va avec...
Ensuite il serait toujours possible de le réduire en tri 9kva... mais l'investissement n'en vaut clairement pas la chandelle si le seul but est d'avoir du tri sans un usage bien précis.
Là ce serait triphasé obligatoire, mais bien sûr payer le nouveau câble/compteur/disjoncteur qui va avec...
Ensuite il serait toujours possible de le réduire en tri 9kva... mais l'investissement n'en vaut clairement pas la chandelle si le seul but est d'avoir du tri sans un usage bien précis.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
...moi en fait, à part gonfler des pneus, peindre une armoire au pistolet ou souffler les évacuations du toit ouvrant....ben....ca s'arrête là !!
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Yop !
Le week-end prochain, on attaque !
Je vais me lancer avec mes petites mains ( et l'apport du pont perso d'un ami, car ca aide beaucoup pour ce genre de travail ) dans le changement de la ligne d'échappement :
- Tresse ( fournie par Flecky, si elle se monte...)
- Cata ( on reprend l'existant, neuf )
- Intermédiaire + Silencieux + tous les colliers et les silents-blocs neufs.
A savoir qu'actuellement le silencieux et l'intermédiaire sont des Renault, bien malades, et qui "casserolent" pas mal.
Ca devrait aller vite, mais le plus long ca va surtout être l'autre opération :
Je vais profiter que la ligne est parterre, et la voiture sur un pont, pour ENFIN m'attaquer au dessous.
Traitement anti-rouille et peinture , notamment éléments de suspensions et leurs fixations, tout ce qui est tôle, sangle de réservoir etc. etc...Ca va occuper un petit moment, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Qui s'est déjà amusé à cela récemment et peut donner quelques conseils éventuels ou bons tuyaux ?
Le week-end prochain, on attaque !
Je vais me lancer avec mes petites mains ( et l'apport du pont perso d'un ami, car ca aide beaucoup pour ce genre de travail ) dans le changement de la ligne d'échappement :
- Tresse ( fournie par Flecky, si elle se monte...)
- Cata ( on reprend l'existant, neuf )
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A savoir qu'actuellement le silencieux et l'intermédiaire sont des Renault, bien malades, et qui "casserolent" pas mal.
Ca devrait aller vite, mais le plus long ca va surtout être l'autre opération :
Je vais profiter que la ligne est parterre, et la voiture sur un pont, pour ENFIN m'attaquer au dessous.
Traitement anti-rouille et peinture , notamment éléments de suspensions et leurs fixations, tout ce qui est tôle, sangle de réservoir etc. etc...Ca va occuper un petit moment, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Qui s'est déjà amusé à cela récemment et peut donner quelques conseils éventuels ou bons tuyaux ?
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Alejandro l'as fait
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Tout dépend ce que tu utilises en antirouille, moi c'était du ferose en bidon et liquide avec un pinceau. J'ai badigeonné le berceau avant et le train arrière. Mais il faut qu'il fasse dans les 18 degré dehors. Si trop chaud, il sèche trop vite et ca ne sera pas optimal.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Regarde tes câbles de frein à main.
Car quand la ligne d'échappement est retirée tu as un accès bien meilleur à la jonction au niveau du frein à main qui est au-dessus du pare chaleur.
-----
Prévois les caoutchouc de silent-bloc, sous un pont c'est simple, par terre cela se complique.
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Réfléchis si tu peints "haute température" tes éléments d'échappement !
Car quand la ligne d'échappement est retirée tu as un accès bien meilleur à la jonction au niveau du frein à main qui est au-dessus du pare chaleur.
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Prévois les caoutchouc de silent-bloc, sous un pont c'est simple, par terre cela se complique.
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Réfléchis si tu peints "haute température" tes éléments d'échappement !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Les silent blocs sont prevus.
J'ai moi aussi prevu du produit a appliquer au pinceau, qui noircit ensuite.
Je vous montrerai tout ca !
2 photos prises tout a l heure, alors qu elle sortait du hangar , mode cracra exterieur et potable intérieur
J'ai moi aussi prevu du produit a appliquer au pinceau, qui noircit ensuite.
Je vous montrerai tout ca !
2 photos prises tout a l heure, alors qu elle sortait du hangar , mode cracra exterieur et potable intérieur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
C'est tout propre là.
Une question : tu as l'interrupteur du régulateur de vitesse mais pas les boutons sur le volant ?
Une question : tu as l'interrupteur du régulateur de vitesse mais pas les boutons sur le volant ?
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Pas de régulateur sur finition RXE (sauf BVA).
Je pense qu'il a du rajouter l'interrupteur pour s'en servir autrement
Sinon, ce sont les photos ou dans la réalité la voiture donne la même impression visuelle ? Dans le sens ou, là je la trouve très austère
Genre noir carrosserie, noir intérieur, avec le gris sans boiseries,
Ou alors c'est moi qui déraille !
Je pense qu'il a du rajouter l'interrupteur pour s'en servir autrement
Sinon, ce sont les photos ou dans la réalité la voiture donne la même impression visuelle ? Dans le sens ou, là je la trouve très austère
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Ou alors c'est moi qui déraille !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Si si ya bien les boiseries. Après c'est le gris foncé des sièges qui renforcent la couleur du tdb et portières
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
J'parlais de boiseries Initiale / Baccara
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Visiblement ce sont des boiseries : de type fausse ronce.
. . . J'ai roulé ainsi pendant 14 ans.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
C'est les boiseries du pauvre
Je suis passé par la aussi, maintenant je suis riche
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Perso, je les trouve très correctes vis-à-vis de l'origine RT :
. . . Plastique rigide gris.
. . . Plastique rigide gris.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Oui par rapport au gris c'est vrai que c'est beaucoup mieux.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Bonjour Ztyff,
J'avais deja vu ton pseudo en 2005 sur le forum r25 à l'époque je m'y balladais sans etre inscrit pour avoir des infos, tu avais une saf v6 rxe de 92 avec les antib phares jaunes et plaques noires dans un etat proche du neuf c'est toi? C'etait Ztyph ton pseudo si je me souviens
En tout cas j'aime ce que tu fais et la passion que tu éprouve pour ces voitures aussi bien la 25 que la saf tout comme moi, je ne pensais pas que ca existait des mordu comme ou voire pire que moi
J'avais deja vu ton pseudo en 2005 sur le forum r25 à l'époque je m'y balladais sans etre inscrit pour avoir des infos, tu avais une saf v6 rxe de 92 avec les antib phares jaunes et plaques noires dans un etat proche du neuf c'est toi? C'etait Ztyph ton pseudo si je me souviens
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Oui c'est bien moi, le tordu ! Ah ah ah !!
Et oui cette V6i RXE de 92 était topissime ( 1er millesime, sans suspil d'origine, boite méca, bleu crépuscule, chaine CD, phares jaunes....) mais comme je suis idiot et qu'à cette époque je voulais toujours changer, je ne l'ai pas gardée ! Elle avait 120 000kms environ...et j'avais même poussé le détail à racheter 4 jantes neuves chez Renault !
Quant à ma 2.5i actuelle, oui c'est un corbillard en photo !!! Mais en vrai, ca va hein ;-) Le cuir est gris classique, et y'a bien les boiseries du pauvre....!
Les photos d'hier la rendent plus triste que la réalité.
Bon après, vu les couleurs, forcement elle n'est pas d'une gaité folle.... Je reve d'une association noire exterieur et badiane interieur !
La seule modif interieur porte sur la console centrale + FAM d'Initiale, histoire de ne plus avoir de vilaine console plastique qui colle ou peinte ( j'aime pas ca ) .
Et le bouton du régulateur n'est pas là que pour faire joli, puisque j'ai tout le système, mais il me manque TOUJOURS un VRAI volant phase 3 pour le finaliser.
Et oui cette V6i RXE de 92 était topissime ( 1er millesime, sans suspil d'origine, boite méca, bleu crépuscule, chaine CD, phares jaunes....) mais comme je suis idiot et qu'à cette époque je voulais toujours changer, je ne l'ai pas gardée ! Elle avait 120 000kms environ...et j'avais même poussé le détail à racheter 4 jantes neuves chez Renault !
Quant à ma 2.5i actuelle, oui c'est un corbillard en photo !!! Mais en vrai, ca va hein ;-) Le cuir est gris classique, et y'a bien les boiseries du pauvre....!
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Bon après, vu les couleurs, forcement elle n'est pas d'une gaité folle.... Je reve d'une association noire exterieur et badiane interieur !
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Et le bouton du régulateur n'est pas là que pour faire joli, puisque j'ai tout le système, mais il me manque TOUJOURS un VRAI volant phase 3 pour le finaliser.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Un volant ph3 ? J'ai un dessus de console de ph1 qui ne colle pas si tu veux.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
J'avais peur que tu me dise que ce soit une autre personne, je suis enchanté dans ce cas si c'était toi à l'époque j'avais 20 ans à peine, je me souviens de son fable kilometrage et des ja image neuves : love:
Non elle est top cette 2.5 c'est un noir nacré bvm, tu te la remonte bac/init en badiane et elle sera parfaite
Cette console de m*** elle est horrible qui colle et fait du noir partout ils ont osé mettre ça dans ph2? Je croyais que c'était que sur les RN
Toi tu cherches le volant qu'ils ont mis sur les dernieres ph2? Ou celui qui a le logo qui brille qui est à cheval sur dernieres ph1 et premieres ph2?
Non elle est top cette 2.5 c'est un noir nacré bvm, tu te la remonte bac/init en badiane et elle sera parfaite
Cette console de m*** elle est horrible qui colle et fait du noir partout ils ont osé mettre ça dans ph2? Je croyais que c'était que sur les RN
Toi tu cherches le volant qu'ils ont mis sur les dernieres ph2? Ou celui qui a le logo qui brille qui est à cheval sur dernieres ph1 et premieres ph2?
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE
Je te remercie, mais la console initiale est déjà montée dedans ( ca se voit mal sur la photo pt-être ) ....
Oui, volant phase 3 : Après 1998. Comme le mien actuel, mais avec les commandes de regulateur de vitesse.
Je prends meme si le cuir est moche, tant que le plastique des branches est OK et que les boutons fonctionnent, et je l'envoie chez un sellier ensuite.
Mais même là, j'ai du mal à trouver, à chaque fois le pastique central est affreux.
EDIT : Merci pour tes compliments Merhartge !
Oui, volant phase 3 : Après 1998. Comme le mien actuel, mais avec les commandes de regulateur de vitesse.
Je prends meme si le cuir est moche, tant que le plastique des branches est OK et que les boutons fonctionnent, et je l'envoie chez un sellier ensuite.
Mais même là, j'ai du mal à trouver, à chaque fois le pastique central est affreux.
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