[Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 08 nov. 2017, 13:32

Re à tous !

Pas beaucoup de temps en ce moment, mais tout va bien ( et le peu de temps libre est consacré à ma 528i ! )

Je suis un peu vert là :
Le pot cata que j'ai changé à l'été 2016, de marque Walker je crois , certes pas super cher mais quand meme plus que les daubes à 70€ sur le net, est en train de partir en vrille ...
J'explique : ca fait déjà qq mois qu'il y avait une vibration à bas régime. FKP avait tout vérifié et ca ne venait pas de la partie moteur.
En fait , c''était lui le coupable.
Et là, qu'il fait plus froid, la vibration à disparu, mais remplacée en échange (!!) par un bruit de casserole au démarrage à froid, pour disparaitre au bout de quelques minutes.

C'est tant de la daube que ca ?!

Du coup, que me conseillez vous ?
Un origine d'occase ? En neuf ?
Une autre marque ?
Là, il aura tenu en gros 12 000kms....excellent score non ?!
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par fisichampion » 08 nov. 2017, 18:05

Salut Ztyff, ça fait plaisir de te revoir ici ! :)

Peu de temps après avoir acheté ma Safrane, le pot à commencé comme toi à vibrer à bas régime et à froid faire un bruit de casserole. Le/la fautif d'après les garages chez qui je l'ai emmené pour des entretiens... ils disent tous la même chose : tiens il y a une chicane qui a pété dans le pot (ou cata je sais plus). Mais bon, comme le pot est relativement récent (peut-être changé par Frédéric je me souviens plus) et que la voiture passe au CT, je touche à rien... :gene:
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par saf17 » 08 nov. 2017, 18:50

Salut,
Il y a aussi une chose les gars : les piéces de rechange construitent aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que d'antan !!
r25 turbo dx 07.91,Xantia Exclusive Hdi 110 11.99,golf tdi 1998.Golf Gld 1980.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par tdd78 » 08 nov. 2017, 19:12

la ligne complète a été changé ?
catalyseur compris ?

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par Gladiator95 » 08 nov. 2017, 19:49

Bosal peut être!
Et j ai eu aussi le coup sur ma clio!
Et c est bien ça les points de soudure cassent à l’intérieur de l intermédiaire?!?
Changé 3 fois sous garantie puis découpe du boîtier et resoude un tube hop! Plus emmerdouiller! :D

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par CIBERICK-95 » 08 nov. 2017, 21:19

Les reproductions c'est toujours un probleme! Sur ma mustang c'est pareil, tout se trouve, mais souvent les reproductions ne valent pas les pieces d'origines d'epoque

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par alex48 » 08 nov. 2017, 21:32

Idem pour Jaguar, reproductions interdites, grosse merde... ! Pièce d'origine tu paies le prix mais tu comprends vite pourquoi...
Le problème de la Safrane est de trouver de la pièce d'origine....
Safrane Baccara Amarante 1993, 226 000 km.

ImageImageImageImage

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par yannick david » 08 nov. 2017, 21:35

j'ai jamais été déçut de la marque walker perso....au contraire de bosal....(mauvais ajustement,soudures incomplète,canule d'échappement pas conforme...)

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par jpdubuc » 08 nov. 2017, 21:44

Une remarque :
. . . Les petits trajets font vieillir prématurément les pots. :(

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 09 nov. 2017, 12:12

Merci d'avoir pris le temps de répondre tous !

Je ne fais pas de "petits trajets"....La voiture démarre le matin pour 20kms dont 15kms de campagne à 90km/h et redémarre le soir pour 20kms...C'est tout !
Seul le cata avait été changé. Et c'est bien lui qui modifie le bruit général, je l'avais remarqué direct dès la monte.
Pour info le cata d'origine a tenu 17 ans et 195 000kms....
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par CIBERICK-95 » 09 nov. 2017, 13:48

Et ta sonde Lambda? Si elle donne la mauvaise info, ça peut tuer le catalyseur, c'est se qui s'est passé sur ma twingo.

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 09 nov. 2017, 13:58

Les mesures à la valise sont conformes.

Je pense que c'est vraiment le materiel qui n'est pas de bonne qualité.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par Sebastoph » 09 nov. 2017, 18:07

saf17 a écrit :Salut,
Il y a aussi une chose les gars : les piéces de rechange construitent aujourd'hui ne sont plus de la même qualité que d'antan !!

j élargirais ta phrase :

tout ce qui est produit aujourd’hui est de la merde ! ce qui se faisait avant pollué plus était moins hi tech mais c était fait pour durer ... suffit de voir la conception de certain truc .. ou la solidité d autre vieux truc ... !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par tdd78 » 09 nov. 2017, 19:55

normal, les critères sont désormais la rentabilité, la légèreté pour une conception au plus juste.

y'a 30 ans, quand tu concevais une pièce sur ta planche à dessin avec ta règle à calcul (j'exagère à peine, disons avec des abaques et une calculatrice), c'était quand même relativement pifométrique au niveau des calculs de résistance, on prenait du coup de bonne marges de sécurité, ça coûtait pas grand chose et on était tranquille.
Plus possible maintenant ça, faut être au plus juste et l'informatisation de l'ensemble a permis cela, clairement au détriment de la solidité dans le temps.
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 10 nov. 2017, 12:21

Du coup, je me demandais...

Certains ici en 2.5 ont il mis un "tube afrique" ? Car le cata vidé crée des turbulences et un bruit désagréable ca c'est sur ( je l'avais expérimenté ) ...mais quid d'un tube à la place ?
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par lga775 » 10 nov. 2017, 12:55

Une essence "moderne" non cata qui passe le CT.... Je doute.

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 10 nov. 2017, 14:04

Oui ca risque d'être la cata ! :llooll:
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par fkp 94 » 10 nov. 2017, 18:00

tdd78 a écrit :normal, les critères sont désormais la rentabilité, la légèreté pour une conception au plus juste.

y'a 30 ans, quand tu concevais une pièce sur ta planche à dessin avec ta règle à calcul (j'exagère à peine, disons avec des abaques et une calculatrice), c'était quand même relativement pifométrique au niveau des calculs de résistance, on prenait du coup de bonne marges de sécurité, ça coûtait pas grand chose et on était tranquille.
Plus possible maintenant ça, faut être au plus juste et l'informatisation de l'ensemble a permis cela, clairement au détriment de la solidité dans le temps.
On peut pas tout avoir...
c'est pas tout à fait vrai. les memes principes appliqués à l'avionique n'ont pas donné des avions qui tombent. c'est le cahier des charges qui est determinant. il contient les elements durabilité et prix. eux determinent clairement le facteur usure.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

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Ma 12ieme :D

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par yannick david » 10 nov. 2017, 19:13

sachant que j'ai toujour entendue dire qu'un 2.5l volvo sans cata,c'est mort de chez mort pour passer la pollution....

système D:t'y monte un tube afrique et tu la recatalyse pour les CT

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par jpdubuc » 10 nov. 2017, 23:04

Perso, je ne jouerais pas à ce type de remplacement(s) à répétition sans oublier les vis rouillées, etc ...

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ToaoF999 » 10 nov. 2017, 23:09

tube afrique... je connaissais pas ... lol

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par yannick david » 11 nov. 2017, 10:56

ToaoF999 a écrit :tube afrique... je connaissais pas ... lol
si tu connaît pas ça,tu connaît pas grand chose alors :cagoule: :llooll:

les vis rouillé,ça se remplace hein.... ;)

y'en a un paquet qui pratiquent ce genre de chose(décata 364j/an et cata pour le CT)

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par ztyff » 11 nov. 2017, 11:14

Je vais lui faire sa fête, il fait trop de buit " gling gling " à froid !
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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par yannick david » 11 nov. 2017, 17:42

décatalyse la! :vouiii:

certe,tu risque d'y perdre un peu niveau insonorisation passé un certain régime,mais la son est bien plus expressif et agréable a l'oreille quand t'y met le pied dedans :ctop:

quitte a rouler en essence,autant rouler en essence qui chante non? :mrgreen: sans pour autant verser dans une ligne d'échappement version jacky,y'a un juste millieu

beaucoup s'immaginent qu'en décatlysant leurs autos,elle va se mettre a faire un bruit de la mort qui reveille tout le quartier :lol:

c'est pas du tout le cas.presque aucun différence du ralentie jusqu'à 3000/3500tr

par contre passé ce cap,tu sent,et t'entend qu'il respire mieux le bébé sous le capot :mrgreen:

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Re: [Ztyff] Safrane 2.5 20v BVM Noir nacré + TOE

Message par fkp 94 » 11 nov. 2017, 19:18

laisse là telle quelle. tu peux essayer de coincer la chicane : perdu pour perdu ....

tu demarres et essaye de localiser ou se situe le bruit dans le cata (donc tu te glisse dessous).

puis avec un mailet tu essayes de tapper sur le cata pour l'aplatir pour tenter de coincer le bout de tole qui vibre.

ca ne risque rien .
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

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Concert de PRV sauce FKP :D

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