[Louis] Safrane 2.5i 20V

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par alex48 » 05 août 2016, 09:01

Dis donc je vais songer à te laisser ma bac en dépôt ! :)
Superbe !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 24 août 2016, 01:49

Les vacances se sont très bien passées et le retour au taf est bien difficile :mrgreen:

Sur les aires d'autoroute, certaines personnes regardaient la voiture et c'est bien la première fois je crois !
Le combo jantes neuves brillantes + le brillant pneus ne passe pas du tout inaperçu, surtout en plein soleil :lol:

Image
Image

J'ai reservé deux jours durant ces congés pour bosser un peu dessus, d'abord pour nettoyer les cuirs des portières

Image

Petite curiosité : le boîtier d'impulsion de la vitre conducteur démonté.
De l'électronique ancienne mais jolie et surtout très propre...De nos jours ça se fait plus rare avec la baisse des coûts de production et la volonté de faire du vite fait-pas-cher-bon-marché !

Image

Image

Parti pour changer les tweeters, ce fut la cata en les démontant, la mousse entourant le câble bien collante et qui se désagregait en milliers de petits morceaux :gne:

Image

Si ça s'était produit ici, ça l'était forcément à l'intérieur ?

Du coup, démontage imprévu du tableau de bord complet pour tout nettoyer de fond en comble et régler le souci :roll:

Le démontage a débuté vers 20h mais s'est poursuivi le lendemain matin....pas facile au bout d'un moment de bosser dans le froid de la nuit, dans une semi obscurité et avec la dizaine de papillons qui venaient squatter pour se coller sur la lampe froide :mrgreen:

Image

Tableau de bord sorti ensuite avec un peu de mal vu le poids.

Au bilan ben...le classique, le même genre de dégâts visibles chez beaucoup de gens sur le forum : Les joints des ventilations de clim en mousse à refaire, les conduits de ventilation décollés qui laissent passer l'air dans le tableau, des câbles bourrés de colle dégeu, une toile d'araignée qui date du siècle dernier et beaucoup de poussière :?

Image
Image

Les étiquettes mentionnant la date de Juillet 1996 sont si nombreuses dans la voiture qu'on peut en conclure qu'il s'agit très probablement du mois ou des environs auxquels tout à été assemblé en usine ?

Image

Changement de toutes les loupiotes du compteur en préventif + nettoyage des poussières sous la vitre du compteur

Image

Découverte assez spéciale : Niché au fin fond du tableau, un ticket de stationnement d'horodateur de Paris de 15 Francs, datant du 22 Septembre 1998...Le papier est presque aussi vieux que la voiture...Collector ! :P

Image

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 24 août 2016, 16:44

voilà une bonne séance de remise en forme du tableau de bord
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par titou77 » 24 août 2016, 22:39

Superbe la voiture
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par CIBERICK-95 » 24 août 2016, 23:55

Merci pour les photos, :ctop:

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 25 août 2016, 00:24

Merci
La séance de remise en forme n'a hélas pas été de tout repos et a fini avec quelques douleurs aux mains pour repositionner correctement l'ensemble (quand on a pas l'habitude de ce genre de trucs, ça fait mal :grrr: )

Merci aussi pour les tutos postés sur le forum qui ont été d'une grande utilité (la RTA reste un peu vague la dessus).

Une vue d'ensemble (avec le boîtier d'antidem à gauche, est-ce bien caractéristique des 1eres Phases 2 antérieures à 1998 ? )

Image

Que de poussières...

Image

Pour gagner du temps et retirer les anciennes mousses, un léger fond d'acétone dans un récipient et une spatule en ferraille...

Image
Image

Et tout se décolle sans forcer.

Image
Image

Direction l’entrepôt du bricolage le plus proche pour acheter des joints en mousse

Image

Résultat

(Pas de photo, mais tous les conduits de ventil ont étés agrafés/réparés, faute d'avoir trouvé des souples en neuf dans le diamètre adéquat hélas !)

Image

Vient le problème des câbles poisseux de mousse collante dégeu.
Solution simple trouvée avec de la gaine plastique récupérée au labo et quelques serflex en plastique.
De la mousse est ensuite posée autour des gaines afin de réduire les bruits dans le tableau de bord si ces mêmes câbles venaient à bouger en roulant.

Image

Image

Image

Bon et maintenant que tous les câbles sont propres ? Que l'aspiro est passé ? Puisque le TDB est démonté, autant en profiter pour jeter un œil au moteur du volet de recyclage d'air ?
Et ça tombe bien, il fonctionne très mal. Un coup de cliquet et les deux vis tombent d'un coup. :sunn:

Image

On le sort

Image

A ma grande surprise, tous les engrenages semblent en parfait état et intègres, une des roues dentées était simplement sortie hors de son logement et bloquait le moteur par moments.

Image

Image

Avant de tout refermer et par précaution, j'ai foutu une bonne dose de graisse sur toutes les roues pour éviter certains soucis de casse rencontrés fréquemment (ou du moins, les retarder au max).

La modification avec les roues dentées en ferraille vendues sur leboncoin semble être quelque chose de plus durable. A voir...

Image

Test très rapide avec ce qui tombe sous la main, un chargeur de batterie :mrgreen: tout tourne dans un sens ou dans l'autre normalement :)

Image

C'est parti pour le remontage :ctop:

Image

Rebranchement de la batterie, démarrage et test rapide : ça ratatouille sévère quelques min à cause de l'E85 et le calculo qui est paumé, ça souffle plein de mousses désagrégées...et tout fonctionne :P

Image

Avant remise en place de toutes les vis du TDB, j'en avais profité pour tirer un câble vidéo branché sur la seconde entrée vidéo de l'écran principal (la 1ere entrée étant déjà reliée à la caméra de recul ).

L'image ci-dessous est simplement un test de la seconde entrée de l'écran avec un lecteur de salon branché dessus, (regarder des dvd au volant n'est pas au programme ou un projet futur :non: :mrgreen: )

Image

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 25 août 2016, 09:00

voilà une voiture qu'elle est belle et propre !
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Jack » 25 août 2016, 12:14

C'est beau ce que tu as fait..! :ctop:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par ztyff » 25 août 2016, 14:02

Quel gars méticuleux !
Bravo !!!
Le même soin à bosser sur une auto dont une concession proposerait gentiment 300€ en reprise, que sur une vraie voiture de collection, ca c'est de la passion et je plussoie à 100% !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par noob41 » 25 août 2016, 14:37

quel beau travail, voila une chose que j'adore, pour les mousses super je pense que certains vont s'en inspiré, pour les fils electique la gaine c'est bien mais je pense que de la gaine isolante thermique aurait été mieux. là les fils vont chauffer:
ceci par exemple
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5472 ... oCJTTw_wcB
sinon elle ressemble bcp a la mienne.
pour le boitier anti dem oui c'est caractéristique des première phII, et rare.

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 30 août 2016, 02:47

Ho oui ! Tout s'inscrit sur la durée et sur la conservation autant que possible :mrgreen:

Je ne sais pas si je suis lucide ou si je délire, mais pouvoir garder cette Saf en état de marche au moins 30-40 ans (genre jusque en 2050 ? :mrgreen: ) en serait fantastique.
Et si plus, ce serait encore mieux...Mais se posera le problème des pièces tôt ou tard.

Actuellement des sociétés sont capables de reproduire des plans et modèles 3D détaillés à partir de pièces détachées en bon état voir même de les reconstituer si elles sont détériorées.

Ça a été le cas avec un avion militaire US dont les plans avaient étés foutus en l'air.

Voyez cette vidéo par exemple : https://youtu.be/3i-NqPUPVuE?t=66 c'est plutôt impressionnant !

Mais c'est encore trop cher à ce jour. D'ici 5 à 10 ans ce genre de procédés seront peut-être plus accessibles aux gens "lambda" que nous sommes...

Je note l'astuce de la gaine isolante, ça a l'air mieux effectivement. :ctop:
Pour le reste, il faut avouer que je me suis un peu inspiré à gauche a droite sur le forum qui est une source d'infos très pratique et d'une aide remarquable.

Petit tour dans la région avant d'attaquer la suite...

Image

Le tableau de bord est propre...On va pas s'arrêter en si bon chemin ? :)

Direction sous la caisse pour dévisser les 8 boulons qui tiennent les sièges avant.

Image

Les boulons du côté intérieur sont, comme décrits dans pas mal de tutos ici cachés sous des caches plastiques (on comprend mieux pourquoi en les retirant) et un peu moins accessibles que les autres.

Avec une petite rallonge et le bras long ça passe sans souci

Image

Image

Au tour des ceintures

Image

Puis des sièges arrière

Image
Image

Console centrale, conduit d'aération arrière...

Image

Un touriste perdu :P

Image

Et voila !

Image
Image

Pas de rouille, pas de perforations, tout semble normal à priori.

Image

Nettoyage des moquettes à la vapeur + Starwax

Image
Image
Image

On met ensuite le "linge" à sécher :love:

Image

La moquette bien que désormais propre laissera place (quand je sais pas, mais prochainement ?) à une moquette de Baccara :love:
Manquera ensuite les panneaux latéraux de Bac également.

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 03 sept. 2016, 00:11

Reconnexion et remise en marche de la caméra de recul en ce Vendredi après deux mois de non utilisation.

Ça ne m'a pas manqué du tout, trop habitué à me garer à l'ancienne (rétro droit qui se met en position réglée + regarder derrière)

Par contre pour se garer en épi de manière parfaite, y'a pas a dire : c'est très pratique. :vouiii:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par ztyff » 03 sept. 2016, 00:59

J'avoue, c'est chouette !!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par MS5 » 03 sept. 2016, 02:31

Bonjour! Je lis ta présentation...
Moi aussi, il m'arrive d'aller spotter...
https://www.youtube.com/watch?v=R_c1BvY ... e=youtu.be

En fait, non, c'est pas le bon terme...

Demain, si je peux, je te ferai une photo... qui devrait te plaire!

Sinon, dans six jours... :D

Et bravo pour tout ce boulot! Ma-gni-fi-que!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par FANFAN 21 » 03 sept. 2016, 08:20

Salut , très beau taf réalisé sur ta safrane ! Chapeau !
Petite question, les commandes pour la synthese de la parole fonctionne encore malgré que tu n'a plus l'écran d'origine ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par MS5 » 04 sept. 2016, 13:07

Louis, à ton avis, quel est le comble pour un spotteur? :llooll: :llooll:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par noob41 » 04 sept. 2016, 13:34

salut louis
je suis fortement intéressé par ton montage de camera de recul, peus-tu me fournir d'autres explication stp?
model marques prix et installation.
merci d'avance

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par MS5 » 04 sept. 2016, 21:54

Moi aussi... Mais c'est surtout le montage de l'écran et du bazar qui va bien afin de consulter Waze, d'avoir accès à Internet, et de pouvoir aussi transférer les données captées sur la prise diagnostic par le même gadget que toi, via blue tooth et TORQUE...

Ah oui, et sinon, le comble pour un spotter, c'est d'être soi-même spotté! Et là...
Sauf que cette nuit, sur le Brésil et l'Atlantique Sud, ça bougeait pas mal... Encore un pilote nul... Et donc c'est un peu flou...

Image

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 04 sept. 2016, 23:20

Ahhh tu voles sur triple 7 !!! La classe !!!

J'ai déjà volé sur tes bébés que sont le GSPD et le GSPQ, et j'ai du spotter le GSQI un paquet de fois ( celui avec le tag JonOne qui s'était un peu fait la malle fut un temps :mrgreen: )

Y'a aussi le GZNE en Skyteam qui vient direct en tête, mémorable à cause de son radôme tout blanc qu'on voyait souvent au S3 @ CDG et qui a été remplacé sans avoir été repeint en gris (je sais pas si c'est encore le cas ??)

J'ai du te spotter un paquet de fois en tout cas, ou on a volé ensemble probablement. :mrgreen:

Merci pour cette photo très sympathique !!! :love: C'est quand même pas un EFB portable ça ? Si ? :shock:

J'avais pris la photo de la voiture ici : https://www.google.fr/maps/@49.0271912, ... 312!8i6656 (cf le grillage vert derrière)

Un très bon lieu de spot, selon la config bien entendu !
Dernière modification par Louis le 04 sept. 2016, 23:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Louis » 04 sept. 2016, 23:20

@FANFAN21 : Concernant la synthèse de parole, elle fonctionne toujours, l'écran n'a aucun lien avec elle, ce qui sert de commande pour la synthèse c'est les touches situées devant l'écran.

Renault à eu la bonne idée de ne pas lier le Carminat et la synthèse, ce qui fait que les touches situées devant l'écran ont deux connecteurs en sortie, l'un pour le carminat et l'autre dédié à la synthèse vocale.

Sans le carminat, seules les touches DIS et REP sont fonctionnelles. Ne pas avoir de Carminat n'empêche pas la synthèse de fonctionner donc. Par contre pas moyen de la mettre en OFF :grrr:

@ Aeroscuba :

L'autoradio Android se trouve sur le net, j'ai pris ce modèle-ci : http://exclusivecarauto.com/android-cap ... -1067.html

C'est un 2 Din, il te suffit de virer l'ancien autoradio 1 DIN d'origine et brancher celui-ci à la place, ça prend quelques minutes.
Le plus chiant, c'est d'installer l'antenne GPS (en la planquant à droite vers la boite à gants si tu veux faire vite, ou si tu as du temps à perdre, s'ennuyer comme moi à tirer le câble et la planquer sous le ciel de toit)
Si tu te lance pas dans un projet sans fin comme celui présenté sur ce topic, ça devrait aller :llooll:

Image

Concernant Torque, il te faut un outil de diagnostic ELM327 Wifi (en Bluetooth, c'est un peu chiant à paramétrer )
Exemple : http://www.ebay.fr/itm/ELM327-Wifi-Inte ... xy6MBSRGBq

Tu branche sur la prise OBDII, tu le connecte l'autoradio dessus (dans les paramètres wifi, tu trouve un réseau et tu te connecte dessus). Ensuite tu lances Torque, après paramétrage rapide tout fonctionne !

En soit ça parait compliqué mais c'est assez simple dans les faits.

@ noob41 : Je vais détailler prochainement ce truc la si ça t’intéresse

Voici la caméra de recul : http://www.ebay.fr/itm/170-Etanche-CMOS ... SwuAVWzArL

Ca vient de Chine donc les délais sont longs (2 semaines à 1 mois). Tu trouve la même chez autobacs mais pour 8 fois plus cher. Pas de marque mais je te rassure, c'est très solide et ça résiste très très bien à l'eau.

Dans le carton tu as un câble vidéo de 5 mètres pour aller de l'avant vers l'arrière et un câble d'alimentation 12V.

Concernant l'écran, j'avais pris au début ce modèle http://www.ebay.fr/itm/4-3-Inch-TFT-LCD ... Sw~gRVjMbs
Je l'ai ouvert et l'ai collé à la place de l'écran Carminat d'origine.

Mais pas de panique, je vais détailler tous ces montages bientôt si certains veulent faire pareil ou faire qq chose à leur façon.

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par MS5 » 05 sept. 2016, 07:10

Salut Louis,

Si un jour tu viens du coté de CDG, ça serait bien que tu me le dises... L'EFB portable, c'est en fait un IPAD, celui de notre job.
Le GSPQ, c'est justement celui d'où la photo a été faite, hier...
Si tu viens, je pourrais te montrer la boutique... Il faut juste qu'on s'accorde car j'y fais des passages assez éclairs.
Pour ton outil de diagnostic ELM327 Wifi , tu arrives à refermer l'accoudoir, ensuite, ou tu utilises une rallonge? Il me semble un peu long...
Est-ce que tu arrives à avoir la pression d'essence? C'est LE paramètre qui m'intéresse (E85 en 100% et régulateur de pression très légèrement réglé à 3.4 bar)

L'auto radio m'aurait vraiment intéressé il y a un an, car j'ai énormément roulé avec la tuture (30 000 Km de rythme annuel), mais là, elle est placée en semi-retraite, justement à CDG, à la suite de mon déménagement... Je ne l'utilise plus pour mes trajets pro, juste pour aller à l'hôtel ou.... :oops: :ange:
Pour échapper aux bouchons parisiens, je faisais tourner simultanément un GPS TOM TOM Live, un Android Waze, une appli winphone et un Coyote... Et ça marchait bien!
Bien sûr, réseau Wi-Fi dans la voiture, et un auto radio Sony pour le blue tooth et main-libres avec micro déporté. Grâce à des raccords, je peux même utiliser les commandes au volant pour le volume et changement des stations (montage par Feu Vert, sous garantie, les types se sont bien emmerdés pour tout caser...). Il y a quand même quelques ratés, mais je crois que cela vient de mon vieux Samsung S2...

Pour en revenir au "spotting", il y avait, sur l'ancien terrain de HKG, "le" lieu idéal... Et un spotteur "pro", photographe local: tu lui téléphonais avant de partir en lui donnant une heure d'arrivée (il n'y avait pas flight radar à l'époque) et il faisait des photos de ton arrivée, 12 heures plus tard...
Et donc, en ce qui me concerne, ça a donné cela... J'ai de nombreuses photos de ma dernière approche sur ce terrain mythique, dix jours avant qu'il ne ferme... Les grues avaient déjà envahi la quartier, en pleine métamorphose, ça devenait "touchy" d'y poser le "gros", en se faufilant...

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par fkp 94 » 05 sept. 2016, 08:07

tu ne pourras jamais avoir la pression via odb ou quoique ce soit, tout simplement car il n'y a pas de capteur de pression d'essence sur la safrane. parametre inutile sur ce type de moteur/techno, contrairement à mainteat ou c'est important
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Jack » 05 sept. 2016, 11:58

En combien de temps ont-été construit tous ces immeuble :gne: :gne: ?

Jack :)

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par noob41 » 05 sept. 2016, 18:38

@ noob41 : Je vais détailler prochainement ce truc la si ça t’intéresse

Voici la caméra de recul : http://www.ebay.fr/itm/170-Etanche-CMOS ... SwuAVWzArL

Ca vient de Chine donc les délais sont longs (2 semaines à 1 mois). Tu trouve la même chez autobacs mais pour 8 fois plus cher. Pas de marque mais je te rassure, c'est très solide et ça résiste très très bien à l'eau.

Dans le carton tu as un câble vidéo de 5 mètres pour aller de l'avant vers l'arrière et un câble d'alimentation 12V.

Concernant l'écran, j'avais pris au début ce modèle http://www.ebay.fr/itm/4-3-Inch-TFT-LCD ... Sw~gRVjMbs
Je l'ai ouvert et l'ai collé à la place de l'écran Carminat d'origine.

Mais pas de panique, je vais détailler tous ces montages bientôt si certains veulent faire pareil ou faire qq chose à leur façon.[/quote]


merci je vais attendre avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V

Message par Delta02 » 05 sept. 2016, 22:29

Oh la la aéro , splendides les photos de l'arrivée a Hong-Kong :ctop:
Un des terrains le plus sportif de la planète si je ne m'abuse.
l'Afrique c'est sportif aussi mais dans un autre style :lol:

N’empêche c'est génial d'avoir ces photos , d'excellents souvenirs de vol j'imagine ;)
A+
antoine

Répondre