[jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- Kapistan
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Le jus de bettrave, c'est quand-même 3 litres au cent, des à-coups et de la chauffe en plus. Sur autoroute, c'est 9,5/ 9,6, voiture chargée pour les vacances ... ou ravitaillement pour la belle-mère. Pour dépasser les 10L, il faut faire de la ville ou tracter les motos.
z'aurez du mal à me convertir ...
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Tu peux ne pas être convaincu, mais tu ne peux pas nier la réalité mathématique :
Passer de 10 à 13 litres aux cent en moyenne signifie :
- 10 litres à 1,35€ le litres de SP pour 100km revient à 13,5 cts du km.
- 13 litres à 0,75€ le litre d'E85 (prix à ma pompe favorite) revient à 9,75 cts du km.
Sur mes 12000 km annuels l'économie s’élèvera à 450 €.
J'ai choisi de garder la Safrane pour pouvoir la faire rouler à l'E85, les retours étant majoritairement positifs.
Mais je ne vais pas essayer dans la C70 T5 ni dans la R19 16S qui ne boivent que du 98.
L'économie réalisée permet soit de rouler plus, soit de financer un entretien plus rapproché afin de pérenniser l'installation, soit un billet A/R pour les Antilles (là ça cause plus...)
Quant aux à-coups, il semblerait que le phénomène soit très sporadique, et l'idée du billet pour les Antilles me les font oublier
Tout n'est ensuite que l'acceptation des désagréments engendrés.
Certains acceptent de rouler dans des caisses fumantes au bruit de tracteur pour ne consommer que 6 litres aux cent, d'autres dans des voitures neuves anémiques dans l'espoir de ne pas avoir d'ennui, etc.
Passer de 10 à 13 litres aux cent en moyenne signifie :
- 10 litres à 1,35€ le litres de SP pour 100km revient à 13,5 cts du km.
- 13 litres à 0,75€ le litre d'E85 (prix à ma pompe favorite) revient à 9,75 cts du km.
Sur mes 12000 km annuels l'économie s’élèvera à 450 €.
J'ai choisi de garder la Safrane pour pouvoir la faire rouler à l'E85, les retours étant majoritairement positifs.
Mais je ne vais pas essayer dans la C70 T5 ni dans la R19 16S qui ne boivent que du 98.
L'économie réalisée permet soit de rouler plus, soit de financer un entretien plus rapproché afin de pérenniser l'installation, soit un billet A/R pour les Antilles (là ça cause plus...)
Quant aux à-coups, il semblerait que le phénomène soit très sporadique, et l'idée du billet pour les Antilles me les font oublier
Tout n'est ensuite que l'acceptation des désagréments engendrés.
Certains acceptent de rouler dans des caisses fumantes au bruit de tracteur pour ne consommer que 6 litres aux cent, d'autres dans des voitures neuves anémiques dans l'espoir de ne pas avoir d'ennui, etc.
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Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Entièrement d'accord , j'ai la même philosophie .
Avec mes 12,5 litres de croisière et ma pompe habituelle à 0,60 le litre , cela me fait du 7,50€ Pour 100 bornes .
Quand aux à-coups , bin....j'en ai pas.
Ma 205 oui quand elle est très froide
Avec mes 12,5 litres de croisière et ma pompe habituelle à 0,60 le litre , cela me fait du 7,50€ Pour 100 bornes .
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Ah oui , avec ma première 2,5 en 2003 , donc avant qu'il y ait du jus de betteraves en rayon , la conso moyenne était de quasiment 12 litres .
Et c'est madame qui conduisait , elle n'avait pas le pied lourd.
Je me souviens des pleins qui frôlaient les 100€
Et c'est madame qui conduisait , elle n'avait pas le pied lourd.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
...idem !!
En 2001, lors de l'achat de ma 1ere Safrane, une 2.5 BVA, les pleins à quasi 100€ ( bon, ok, le passage à l'euro ce fut en 2002 mais je l'avais toujours !! ) ca faisait froid dans le dos !!!
Alors la, qu'on peut le faire pour 40€ ( chez moi, 0.50 le litre ), clairement ca me va, d'autant que la surconsommation n'est pas extraordinaire dan mon cas : 11,6L en ce moment, et pourtant sur l'autoroute je n'ai pas le pied léger ( l'autre nuit, le type en BMW 525d neuve s'en rappelle encore...)
En 2001, lors de l'achat de ma 1ere Safrane, une 2.5 BVA, les pleins à quasi 100€ ( bon, ok, le passage à l'euro ce fut en 2002 mais je l'avais toujours !! ) ca faisait froid dans le dos !!!
Alors la, qu'on peut le faire pour 40€ ( chez moi, 0.50 le litre ), clairement ca me va, d'autant que la surconsommation n'est pas extraordinaire dan mon cas : 11,6L en ce moment, et pourtant sur l'autoroute je n'ai pas le pied léger ( l'autre nuit, le type en BMW 525d neuve s'en rappelle encore...)
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit. Chacun fait et doit continuer de faire selon ses idées, convictions, affinités. Qui sait pour combien de temps cela nous restera permis, au train où vont les choses.
Simplement, je trouve, mais ce n'est que mon idée, assez contradictoire de vouloir faire une économie légitime d'un côté, et d'avoir autant de voitures à côté sans en avoir une dans la catégorie "économe" . Je pense que c'est là la différence. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, comme beaucoup, surement, et ne suis pas un habitué non plus de jeter l'argent par les fenêtres. A te lire, je crois comprendre que la Safrane, pour toi, est la besogneuse de la semaine, et les autres plus pour l'agrément, les sorties.
Pour moi, la Safrane est la voiture d'autoroute des week-end de remontée en famille dans le nord ou pour les vacances. C'est à dire 90% d'autoroute et 10% de route de liaison. Le moins de ville possible.
Pour aller bosser et faire la ville, les courses, j'ai une Twingo 1 qui me fait ses 6L/100.
La Safrane pour moi, c'est la zen-attitude, le salon ambulant, la berline confortable par excellence, les derniers plaisirs de conduire sur longues routes. Absence totale d'envie d'attaquer. Et comme tous plaisir, ça frôle le déraisonnable. Et je ne veux pas que le moteur puisse hoqueter dans cette phase de zen-attitude, pas plus que je supportais les "Tac" sur les vinyles que j'écoutais au casque. Je ne fume pas, ne bois pas (trop ), je ne vais pas en boîte: j'ai horreur de ça. Mais pour mon plaisir, je mets du 98 dans la Safrane. Certain diront "c'est ma danseuse". Oui, y a de ça.
Le gain, c'est mon point de vue, n'est pas suffisant au regard des frustrations, on va dire, qu'un fonctionnement instable dû au jus de betterave peut provoquer.
Et puis, au 98, je fais largement la route sans ravitailler pour descendre en Ardèche, pourtant limite du Gard, me permettant de m'arrêter pour casse-croûter sans sortir absolument sur une station essence sur-bondées.
Pour les envies d'attaques, je me paye une heure de Karting, ou je me fais une "vallée de Chevreuse" avec la Clio GT, pas hyper puissante, mais avec une tenue de route diabolique.
Je respecte totalement vos points de vues. Je crois que ce sont nos attentes qui sont simplement différentes.
L'important est que chacun y trouve son intérêt, son plaisir où qu'il soit. Après, ce sont des bla-bla ...
Simplement, je trouve, mais ce n'est que mon idée, assez contradictoire de vouloir faire une économie légitime d'un côté, et d'avoir autant de voitures à côté sans en avoir une dans la catégorie "économe" . Je pense que c'est là la différence. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, comme beaucoup, surement, et ne suis pas un habitué non plus de jeter l'argent par les fenêtres. A te lire, je crois comprendre que la Safrane, pour toi, est la besogneuse de la semaine, et les autres plus pour l'agrément, les sorties.
Pour moi, la Safrane est la voiture d'autoroute des week-end de remontée en famille dans le nord ou pour les vacances. C'est à dire 90% d'autoroute et 10% de route de liaison. Le moins de ville possible.
Pour aller bosser et faire la ville, les courses, j'ai une Twingo 1 qui me fait ses 6L/100.
La Safrane pour moi, c'est la zen-attitude, le salon ambulant, la berline confortable par excellence, les derniers plaisirs de conduire sur longues routes. Absence totale d'envie d'attaquer. Et comme tous plaisir, ça frôle le déraisonnable. Et je ne veux pas que le moteur puisse hoqueter dans cette phase de zen-attitude, pas plus que je supportais les "Tac" sur les vinyles que j'écoutais au casque. Je ne fume pas, ne bois pas (trop ), je ne vais pas en boîte: j'ai horreur de ça. Mais pour mon plaisir, je mets du 98 dans la Safrane. Certain diront "c'est ma danseuse". Oui, y a de ça.
Le gain, c'est mon point de vue, n'est pas suffisant au regard des frustrations, on va dire, qu'un fonctionnement instable dû au jus de betterave peut provoquer.
Et puis, au 98, je fais largement la route sans ravitailler pour descendre en Ardèche, pourtant limite du Gard, me permettant de m'arrêter pour casse-croûter sans sortir absolument sur une station essence sur-bondées.
Pour les envies d'attaques, je me paye une heure de Karting, ou je me fais une "vallée de Chevreuse" avec la Clio GT, pas hyper puissante, mais avec une tenue de route diabolique.
Je respecte totalement vos points de vues. Je crois que ce sont nos attentes qui sont simplement différentes.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
La ou je suis d'accord , c'est qu'une Safrane au quotidien , boulot , boulangerie , école etc etc , bin non , c'est pas du tout la philosophie de l'auto .
La Safrane , c'est grands trajets , vacances , autoroutes et compagnies .
D'où ma magnifique Peugeot 205 TU3M 1l4i
Qui roule d'ailleurs à 75% jus de betteraves
A savoir que j'ai déjà possèdé une 2,5i avant l'éthanol , donc je connaissais son cout à l'utilisation , et lorsque j'y suis revenu il y a deux ans , j'ai découvert sur ce forum , après l'achat donc , qu'elle pouvait rouler avec ce divin breuvage...
Et la question , pourquoi rouler au pétrole fossile , alors que l'on peut rouler pour quasiment deux fois moins cher ??
Je ne sais même pas si j'ai réfléchi plus de deux secondes .
Le seul désagrément , je dis bien le seul , c'est deux coups de clefs ( je dis bien deux coups de clefs , je tourne et relâche aussitôt , je n'insiste jamais ) au démarrage et basta !
C'est quasi nul comme inconvénient , et me permet donc de passer du bordeaux Supérieur au saint-Estéphe
La Safrane , c'est grands trajets , vacances , autoroutes et compagnies .
D'où ma magnifique Peugeot 205 TU3M 1l4i
Qui roule d'ailleurs à 75% jus de betteraves
A savoir que j'ai déjà possèdé une 2,5i avant l'éthanol , donc je connaissais son cout à l'utilisation , et lorsque j'y suis revenu il y a deux ans , j'ai découvert sur ce forum , après l'achat donc , qu'elle pouvait rouler avec ce divin breuvage...
Et la question , pourquoi rouler au pétrole fossile , alors que l'on peut rouler pour quasiment deux fois moins cher ??
Je ne sais même pas si j'ai réfléchi plus de deux secondes .
Le seul désagrément , je dis bien le seul , c'est deux coups de clefs ( je dis bien deux coups de clefs , je tourne et relâche aussitôt , je n'insiste jamais ) au démarrage et basta !
C'est quasi nul comme inconvénient , et me permet donc de passer du bordeaux Supérieur au saint-Estéphe
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antoine
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Mais bien sur , libre à chacun , et heureusement d'ailleurs , de faire comme il lui semble le mieux.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Encore heureux qu'on fait ce qu'on veut et qu'on fait pas tous pareil
Pour que tout le monde comprenne, la Safane est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe même si je guettais l'occasion de rouler dans une 2,5i et uniquement une 2,5i.
L'idée de la garder et d'en faire LA familiale a germé après avoir appris sa capacité à accepter l'E85. Je ne comptais pas la garder à la base, mais le coup d'usage similaire à la C5 HDi remplacée m'ont décidé, et je peux faire l'entretien moi même. L'organisation de mon foyer fait que c'est madame qui conduit la familiale la semaine, il faut donc qu'elle soit potentiellement économique.
Elle m'a permis de me débarrasser des deux derniers Diesel de la maison, d'avoir au moins 1 voiture 5 places pour partir en vacances (même si la C70 qui accuse 255000km peut faire l'affaire, puisque déjà fait océan avec vélos & sport d'hiver), de fournir à madame un véhicule lui permettant de faire de la route en toute sécurité (mieux que la Polo SDI de 350000km), d'avoir une carrosserie à hayon autorisant le transport de deux ou trois conneries volumineuses et d'avoir un véhicule familial que je prends plaisir à conduire. Les 4 Youngtimers ont moins la vocation de transport que la C70 et la Saf.
Et en étant un poil désagréable avec la Safrane, avoir le même cout d'usage entre une Safrane 2,5i de 170ch et une C70 T5 de 240ch, ben ça me fait un peu mal au fondement. Alors oui, la Safrane est la besogneuse du cheptel, mais elle le fait bien, elle me fait plaisir, tant par son confort, sa sonorité, etc.
Je pense avoir réussi à trouver le bon réglage entre quantité de voitures, économie, le besoin que nous en avons, et le plaisir de conduite que je désire à chaque instant derrière le volant.
Je pourrais acheter une citadine ECO et une familiale couillue... Oui... C'était l'idée avant que j'achète la Saab, ça impliquerait de vendre (la Safrane et) la C70, mais elle n'a été produite qu'à 26000 exemplaires, pas question de s'en séparer, surtout un T5.
La passion n'obéit pas toujours à la raison, la Safrane est mon compromis.
Pour que tout le monde comprenne, la Safane est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe même si je guettais l'occasion de rouler dans une 2,5i et uniquement une 2,5i.
L'idée de la garder et d'en faire LA familiale a germé après avoir appris sa capacité à accepter l'E85. Je ne comptais pas la garder à la base, mais le coup d'usage similaire à la C5 HDi remplacée m'ont décidé, et je peux faire l'entretien moi même. L'organisation de mon foyer fait que c'est madame qui conduit la familiale la semaine, il faut donc qu'elle soit potentiellement économique.
Elle m'a permis de me débarrasser des deux derniers Diesel de la maison, d'avoir au moins 1 voiture 5 places pour partir en vacances (même si la C70 qui accuse 255000km peut faire l'affaire, puisque déjà fait océan avec vélos & sport d'hiver), de fournir à madame un véhicule lui permettant de faire de la route en toute sécurité (mieux que la Polo SDI de 350000km), d'avoir une carrosserie à hayon autorisant le transport de deux ou trois conneries volumineuses et d'avoir un véhicule familial que je prends plaisir à conduire. Les 4 Youngtimers ont moins la vocation de transport que la C70 et la Saf.
Et en étant un poil désagréable avec la Safrane, avoir le même cout d'usage entre une Safrane 2,5i de 170ch et une C70 T5 de 240ch, ben ça me fait un peu mal au fondement. Alors oui, la Safrane est la besogneuse du cheptel, mais elle le fait bien, elle me fait plaisir, tant par son confort, sa sonorité, etc.
Je pense avoir réussi à trouver le bon réglage entre quantité de voitures, économie, le besoin que nous en avons, et le plaisir de conduite que je désire à chaque instant derrière le volant.
Je pourrais acheter une citadine ECO et une familiale couillue... Oui... C'était l'idée avant que j'achète la Saab, ça impliquerait de vendre (la Safrane et) la C70, mais elle n'a été produite qu'à 26000 exemplaires, pas question de s'en séparer, surtout un T5.
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Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
C'est assez bien résumé tout ca...
Et dire qu'en 2001 j'avais mis tout plein de pognon dans cette Safrane, que j'abreuvais alors de cher carburant sans plomb....Ce qu'on est bête parfois !!!!
Et dire qu'en 2001 j'avais mis tout plein de pognon dans cette Safrane, que j'abreuvais alors de cher carburant sans plomb....Ce qu'on est bête parfois !!!!
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Puisqu'on parle carburant, et je stoppe là la pollution du post , j'aimerai l'avis de Bernie. Début Septembre, j'ai fait un tour en Corse avec des potes en moto (pas récentes: Z650 de 79 !!). Et là, pas le choix: c'est gas-oil ou SP95 (mais pas E10!).
Les essais préalable au SP95 sur le continent ont été très décevant, et donc c'était du SP98 par obligation. J'avais donc quelques craintes que la semaine de roulage moto se transforme en calvaire. Eh bin, pas du tout! Le SP95 Excellium fonctionnait mieux que le 98 excellium du continent.
De retour sur le continent, je continue le SP95 (pas excellium puisqu'il n'existe pas de ce côté de la méditerranée), et là ... cafouillages, ratés aux reprises, bref, le cauchemard.
La corse bénéficie t'elle de carburant spécifique ?
Les essais préalable au SP95 sur le continent ont été très décevant, et donc c'était du SP98 par obligation. J'avais donc quelques craintes que la semaine de roulage moto se transforme en calvaire. Eh bin, pas du tout! Le SP95 Excellium fonctionnait mieux que le 98 excellium du continent.
De retour sur le continent, je continue le SP95 (pas excellium puisqu'il n'existe pas de ce côté de la méditerranée), et là ... cafouillages, ratés aux reprises, bref, le cauchemard.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
si pour toi le cout d'usage se limite au carburant ton calcul est possible mais je doute fort que le prix reel au km soit le meme. deja le budget pneu doit etre un peu superieur avec la T5. sans parler du reste ....jiair a écrit :Encore heureux qu'on fait ce qu'on veut et qu'on fait pas tous pareil
Pour que tout le monde comprenne, la Safane est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe même si je guettais l'occasion de rouler dans une 2,5i et uniquement une 2,5i.
L'idée de la garder et d'en faire LA familiale a germé après avoir appris sa capacité à accepter l'E85. Je ne comptais pas la garder à la base, mais le coup d'usage similaire à la C5 HDi remplacée m'ont décidé, et je peux faire l'entretien moi même. L'organisation de mon foyer fait que c'est madame qui conduit la familiale la semaine, il faut donc qu'elle soit potentiellement économique.
Elle m'a permis de me débarrasser des deux derniers Diesel de la maison, d'avoir au moins 1 voiture 5 places pour partir en vacances (même si la C70 qui accuse 255000km peut faire l'affaire, puisque déjà fait océan avec vélos & sport d'hiver), de fournir à madame un véhicule lui permettant de faire de la route en toute sécurité (mieux que la Polo SDI de 350000km), d'avoir une carrosserie à hayon autorisant le transport de deux ou trois conneries volumineuses et d'avoir un véhicule familial que je prends plaisir à conduire. Les 4 Youngtimers ont moins la vocation de transport que la C70 et la Saf.
Et en étant un poil désagréable avec la Safrane, avoir le même cout d'usage entre une Safrane 2,5i de 170ch et une C70 T5 de 240ch, ben ça me fait un peu mal au fondement. Alors oui, la Safrane est la besogneuse du cheptel, mais elle le fait bien, elle me fait plaisir, tant par son confort, sa sonorité, etc.
Je pense avoir réussi à trouver le bon réglage entre quantité de voitures, économie, le besoin que nous en avons, et le plaisir de conduite que je désire à chaque instant derrière le volant.
Je pourrais acheter une citadine ECO et une familiale couillue... Oui... C'était l'idée avant que j'achète la Saab, ça impliquerait de vendre (la Safrane et) la C70, mais elle n'a été produite qu'à 26000 exemplaires, pas question de s'en séparer, surtout un T5.
La passion n'obéit pas toujours à la raison, la Safrane est mon compromis.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Elle est bien belle ta kawa..
C'est une autre kawa derrière la pompe..?
Chez Yamaha, il préconise du SP98, j'avoue ne pas avoir essayé autre chose..!
Jack
C'est une autre kawa derrière la pompe..?
Chez Yamaha, il préconise du SP98, j'avoue ne pas avoir essayé autre chose..!
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
En effet, le gommard de qualité est à 110 balles sur la C70 et 60 sur la Safrane. Soit 200€ de plus sur un jeu de 4 que je change tous les 5 à 10 ans. Insignifiant : 20€ par an dans le pire des cas.fkp 94 a écrit :si pour toi le cout d'usage se limite au carburant ton calcul est possible mais je doute fort que le prix réel au km soit le même. déjà le budget pneu doit être un peu supérieur avec la T5. sans parler du reste ....
Le reste, je vois pas, même huile, même filtre, L'entretien n'est pas onéreux.
Les pièces... Chez Volvo c'est cher... et encore : 96€ les 2 amortisseurs arrière du kit sport (Sachs)
Et chez les spécialistes des suédoises sur le web, nombreux de Scandinavie aux USA en passant par l'Allemagne, tout se trouve à des prix raisonnables.
Rouler en Volvo est loin d'être couteux quand on bricole un peu Et ça tombe pas en panne de toutes façon...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Delta, j'approuve à fond ton message.
Surtout en ce qui concerne le St Estèphe!
Faut qu'on se fasse une bouffe, un de ces quatre.
Possible qu'ils me nomment chef de quelque chose, je serai alors plus souvent dans le coin...
Hips!
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
chef de la cave à pinard, là ca va couter cher
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
MerciJack a écrit :Elle est bien belle ta kawa..
C'est une autre kawa derrière la pompe..?
Chez Yamaha, il préconise du SP98, j'avoue ne pas avoir essayé autre chose..!
Jack
Oui, c'est un Zéphyr. Il y avait un 1100 et un 750, et je crois que là, c'était le 750.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Aéro , voila une info intéressante , d'autant plus qu'il me reste encore des Cos d'Estounel des années 80.....
A+
antoine
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Mettre du sans plomb dans sa Safrane pour ces raisons là ok mais à ce moment là pourquoi mettre du sp98 alors que du sp95 (même e10) suffit amplement étant donné le taux de compression du moteur? Ca te fera économiser quelques centimes au litre déjàKapistan a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit. Chacun fait et doit continuer de faire selon ses idées, convictions, affinités. Qui sait pour combien de temps cela nous restera permis, au train où vont les choses.
Simplement, je trouve, mais ce n'est que mon idée, assez contradictoire de vouloir faire une économie légitime d'un côté, et d'avoir autant de voitures à côté sans en avoir une dans la catégorie "économe" . Je pense que c'est là la différence. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, comme beaucoup, surement, et ne suis pas un habitué non plus de jeter l'argent par les fenêtres. A te lire, je crois comprendre que la Safrane, pour toi, est la besogneuse de la semaine, et les autres plus pour l'agrément, les sorties.
Pour moi, la Safrane est la voiture d'autoroute des week-end de remontée en famille dans le nord ou pour les vacances. C'est à dire 90% d'autoroute et 10% de route de liaison. Le moins de ville possible.
Pour aller bosser et faire la ville, les courses, j'ai une Twingo 1 qui me fait ses 6L/100.
La Safrane pour moi, c'est la zen-attitude, le salon ambulant, la berline confortable par excellence, les derniers plaisirs de conduire sur longues routes. Absence totale d'envie d'attaquer. Et comme tous plaisir, ça frôle le déraisonnable. Et je ne veux pas que le moteur puisse hoqueter dans cette phase de zen-attitude, pas plus que je supportais les "Tac" sur les vinyles que j'écoutais au casque. Je ne fume pas, ne bois pas (trop ), je ne vais pas en boîte: j'ai horreur de ça. Mais pour mon plaisir, je mets du 98 dans la Safrane. Certain diront "c'est ma danseuse". Oui, y a de ça.
Le gain, c'est mon point de vue, n'est pas suffisant au regard des frustrations, on va dire, qu'un fonctionnement instable dû au jus de betterave peut provoquer.
Et puis, au 98, je fais largement la route sans ravitailler pour descendre en Ardèche, pourtant limite du Gard, me permettant de m'arrêter pour casse-croûter sans sortir absolument sur une station essence sur-bondées.
Pour les envies d'attaques, je me paye une heure de Karting, ou je me fais une "vallée de Chevreuse" avec la Clio GT, pas hyper puissante, mais avec une tenue de route diabolique.
Je respecte totalement vos points de vues. Je crois que ce sont nos attentes qui sont simplement différentes.
L'important est que chacun y trouve son intérêt, son plaisir où qu'il soit. Après, ce sont des bla-bla ...
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
pour quelques centimes, autan mettre le meilleur, ça coûte pas (bcp) plus cher
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Perso chez moi c'est 8cts/L de plus et au final y a pas de meilleur, ça reste un carburant. Tant que y a pas de détonation prématurée (cliquetis) il est inutile de passer au 98 Après c'est psychologique !
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Je suis derrière ta porte... C'est moi qui gratte, là....Delta02 a écrit :Aéro , voila une info intéressante , d'autant plus qu'il me reste encore des Cos d'Estounel des années 80.....
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Je ne sais pas dans les détails, Z1 oui, mais je ne sais pas pour l'année.