[jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par Jack » 11 nov. 2016, 01:20

Ah, Kapistan a un disque en plus que celle du père de Ciberick... :D

Vous avez de sacrément belles pétoires les gars.. :ctop:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1533
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par Kapistan » 11 nov. 2016, 19:36

Oui. C'est la première modif faite quand j'ai eu le bestiau (après il y a eu le moteur). Ca, avec les durits Avia, c'est assez obligatoire pour avoir un freinage correct. Mon rêve serait de mettre le kit Beringer Classic, Maître cylindre, disques et étrier en aspect ancien, mais avec les performances actuelles. Mais à 1500€ le kit ... faut pas rêver.
Sur le 650, ça a été pareil.
Si il devait m'arriver d'avoir une rentrée d'argent imprévue, la prochaine sera un Z1300, et je crois que j'aurai fait le tour des motos qui m'ont fait rêver étant plus jeune, et que je n'avais pas les moyens de m'acheter. Mais les prix augmentent plus vite que ma cagnotte.
D'autant qu'hier je prends la GT pour aller chercher mon fils à Orly: paf, ABS/ESP en carafe. Aujourd'hui je prends la Twingo, re-paf: pas de son pas d'image et batterie OK. Va y avoir des dépenses imprévues ... :sos:
Nan , la Safrane ne fera pas de ville !!! :non:
Dernière modification par Kapistan le 11 nov. 2016, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 11 nov. 2016, 19:44

La Batterie de la GT dans la Twingo et hop :D

Juste au passage, quand l'ABS est en carafe sur la GT, juste plus d'ABS ou plus de freins du tout?
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1533
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par Kapistan » 11 nov. 2016, 20:01

Non, c'est juste l'ESP et l'ABS qui sont en rideau. Les freins restent en fonction, encore heureux. C'est juste un tableau de bors en arbre de noel, quoi ...
Mais tu as raison d'y penser: sur la 19 16S, l'assistance étant hydraulique et non pneumatique, en cas de panne de la pompe ou de l'accumulateur, tu n'as plus que du frein à l'avant et non assistés (ABS Teves).
Mais pour la Twingo, la batterie est OK. C'est le neiman ou le démarreur. On verra ça demain :haaaaa:

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par CIBERICK-95 » 11 nov. 2016, 21:12

le démarreur ne tourne pas?

J'ai changé le capteur PMH sur la twingo cette apres midi.

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 11 nov. 2016, 23:39

J'avais su ça pour la R19 16S, heureusement, la mienne n'a pas l'ABS...
Je me demandais si c'était courant ou pas comme consequence.
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1533
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par Kapistan » 12 nov. 2016, 16:20

Pour la Twingo, c'est confirmé: le neiman. J'ai eu ça sur la Clio 1.4: contacts fatigués.
Pour la GT, je n'ai pas encore regardé, mais j'ai jeté un œil sur le net (puisque pas de clip :raleur: ). Un cas très similaire au mien dans la façon de se manifester me fait pencher sur le contacteur de la pédale.

Pour Jiair: J'ai ça aussi. Moins fun qu'un cabrio, mais sympa quand-même:

Image

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par CIBERICK-95 » 12 nov. 2016, 16:24

Jolie alignement!

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 12 nov. 2016, 16:57

Moins fun, je sais pas... Mais plus rigide, ça c'est sur ;)
J'en ai raté une grise claire avant d'acheter la 480, je regrette toujours...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1533
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par Kapistan » 12 nov. 2016, 17:04

Bah si, avec un rayon de soleil, rouler avec le (c'est qu'ils se raréfient aussi, eux ...) cheveu au vent, c'est quand-même plus jouissif.

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 12 nov. 2016, 17:08

Ah ça, rien de plus plaisant que de rouler cheveux aux vents... Mais le couteau entre les dents, il y a toujours une petite appréhension...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1533
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par Kapistan » 12 nov. 2016, 17:12

Ca, les cabrios, même les Mégane, on sent la caisse vivre ses propres émotions. Le plus déstabilisant c'est le pare-brise qui bouge, mais on s'y fait, non?
Mais j'ai eu l'occaz de conduire une mini cabrio (neuve), c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par yannick david » 12 nov. 2016, 21:39

très belle cette chamade 16S :love:

ont va monter un clan de 19 sur le forum safrane si ça continue puisque je roule aussi en 16,mais un coupé ph2 bleue Renault sport elle aussi :mrgreen:

une turbo fioul aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 14 nov. 2016, 21:59

Le clan des 19 s'agrandit sur le forum Safrane...

Image
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par pierrot80400 » 15 nov. 2016, 07:30

une ph1 en plus :O
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par FANFAN 21 » 15 nov. 2016, 21:49

Je trouve que les ph1 ony plus de charme que les ph2 ^^ mais les ph2 sont pas moche non plus
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par yannick david » 15 nov. 2016, 22:36

un peu qu'elles sont pas moches :mrgreen: mon bébé a moi :love:

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 16 nov. 2016, 18:22

Elle est toute brillante ta 19.
Faut qu'elles se rencontrent nos deux machines un de ces 4...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 08 déc. 2016, 22:08

Un petit soucis de frein à main (ressort de rappel du bouton sorti de son logement) rapidement résolu m'a permis de bricoler dans l'habitacle et de démonter la boite à gants.
Pour les experts :

Image

Image

Image

Image

Et deux vidéos comparatives...
Avec le vieu filtre à air
Avec le nouveau filtre à air Green
On dirait que le bruit est plus smooth avec le green et qu'elle réagit plus vite, mais c'est pas flagrant...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par fkp 94 » 09 déc. 2016, 07:50

l'airbag passager a été supprimé sur ta voiture.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par lga775 » 09 déc. 2016, 08:53

Effectivement, on voit les deux connecteur orange en place...

Par contre, si les voyants (service et aribag) s'allument bien au contact,^mais pas moteur tournant, il y a peut être eu une reprog sur demande, et modification usine.

Surtout vu la tête de ta boite à gants.

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 10 déc. 2016, 22:21

Le voyant Airbag s'allume à la mise du contact et s’éteint après quelques secondes.
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
jiair
RN
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Châteauroux (36)

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jiair » 03 août 2017, 19:18

Encore un mystère de boite à gant...

J'ai trouvé sur le groupe facebook, un membre qui dépiautait sa Safrane et je lui ai acheté une boite à gant inférieure en prenant soin de m'assurer qu'elle se monterait sur la mienne...
Eh bien elle ne se monte pas. J'ai une espèce de tuyau ou de faisceau qui gène :raleur:
Décidément, ma Safrane et les boites à gant, c'est quelque chose :D

La sirène de l'alarme a décidé de rendre l’âme, c'est pas un drame, j'ai installé un boitier pour télécommande HF afin que madame puisse ouvrir et fermer sans viser... :D
Ça se trouve une sirène ?
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par Delta02 » 03 août 2017, 20:05

Bien sûr que ca se trouve une sirène , je crois qu'il m'en reste une :D
Je vérifie ça ce week-end si tu le souhaite .
Quand à ton histoire de boîte à gants , c'est chelou :roll:
Photos ?
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998

Message par jpdubuc » 03 août 2017, 22:55

Sur ma Phase-1 il n'y avait pas de boîte à gants en bas (normal).
. . . Pour la monter, de souvenir j'avais été obligé de tordre une patte vers l'avant.
. . . Bref en tordant ou déplaçant un truc juste comme il faut pour avoir de la place : le montage devient possible.

Pour les deux vis du haut au centre j'avais positionné deux vis assez longue genre 2,5 à 3 cm.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre