[jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- jiair
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[jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
- Model de votre safrane : 2,5 RXT
- Année: 1998 (MEC juillet 1997)
- couleur: Verte
- kilometrage: 105000 à peu près...
- information / frais / transformation / état... : Pas encore vue ni essayée
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, milieu de trentaine, possesseur de plusieurs Youngtimers, je vais prochainement récupérer une Safrane 2,5.
Je ne l'ai pas encore vue, ni essayée, une personne de confiance l'a fait pour moi.
Pourquoi cet achat "à l'aveugle" ?
Parce que je possède une Volvo à moteur Renault et que je trouvais marrant d'avoir également une Renault à Moteur Volvo. Connaissant déjà le 5 cylindres dans sa version B5234T3 dans une C70, j'ai hâte de prendre le volant de ce B5254 dans une française.
Et comme à chaque achat, je m'inscrit sur le forum ad hoc afin de rencontrer les pointures du modèle et partager le plaisir que me procure l'auto.
Je la récupère samedi 30, je posterais des photos courant Août... Il n'est pas exclu que je parte en vacances avec... à voir
Elle n'avait pas tourné depuis au moins 2 ans, mon oncle, qui fait l’intermédiaire, lui a mis une batterie et l'a déposé au CT :
Reçue avec 4 notifs : pneus arrières usés, vérins de capots HS, AB droit trop bas et corrosion superficielle sur le train arrière.
J'ai lu ici et là qu'elle pouvait rouler à l'E85 sans trop de modifs, je vais me pencher la dessus après avoir remplacé la distribution, les vérins de capots et les pneus arrières.
Je pense aussi virer le cache moteur "Renault" pour lui en coller un "Volvo 20 valve"
A bientôt
- Année: 1998 (MEC juillet 1997)
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Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, milieu de trentaine, possesseur de plusieurs Youngtimers, je vais prochainement récupérer une Safrane 2,5.
Je ne l'ai pas encore vue, ni essayée, une personne de confiance l'a fait pour moi.
Pourquoi cet achat "à l'aveugle" ?
Parce que je possède une Volvo à moteur Renault et que je trouvais marrant d'avoir également une Renault à Moteur Volvo. Connaissant déjà le 5 cylindres dans sa version B5234T3 dans une C70, j'ai hâte de prendre le volant de ce B5254 dans une française.
Et comme à chaque achat, je m'inscrit sur le forum ad hoc afin de rencontrer les pointures du modèle et partager le plaisir que me procure l'auto.
Je la récupère samedi 30, je posterais des photos courant Août... Il n'est pas exclu que je parte en vacances avec... à voir
Elle n'avait pas tourné depuis au moins 2 ans, mon oncle, qui fait l’intermédiaire, lui a mis une batterie et l'a déposé au CT :
Reçue avec 4 notifs : pneus arrières usés, vérins de capots HS, AB droit trop bas et corrosion superficielle sur le train arrière.
J'ai lu ici et là qu'elle pouvait rouler à l'E85 sans trop de modifs, je vais me pencher la dessus après avoir remplacé la distribution, les vérins de capots et les pneus arrières.
Je pense aussi virer le cache moteur "Renault" pour lui en coller un "Volvo 20 valve"
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Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bienvenue a toi
- tisanma
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous
Même sans modif du toutjiair a écrit :J'ai lu ici et là qu'elle pouvait rouler à l'E85 sans trop de modifs
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bonjour à toi et bienvenue!
L'E85, c'est même LE gros avantage de cette voiture, avec cette motorisation!
Tu vas rouler avec pour le budget essence d'une Renault Twingo!
Par contre, ton souci, c'est que tu habites PILE dans un désert de l'E85! Et il n'y en a n'a plus beaucoup...
Parsac, si tu y passes, on en trouve à 0,70 euro.
J'avais le même problème, à mes débuts de safraneux (première pompe à 100 bornes), mais en fait, il y avait plein de pompes sur mon trajet habituel, donc no problem...
Par contre, sur la route des vacances, tu vas trouver sans problème!
le site de référence:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/
Sur IPAD, l'application essence est bien aussi.
Sur Android, carbeo, mais à bien paramétrer pour l'E85....
Il peut être prudent, au bout de 2000 Km, de changer le filtre à essence, une fois que le moteur et autres durites auront été bien "décapés" par l'E85. Vas-y progressivement, aussi, par tranches de 25%. Encore que certains y sont allés franchement, et sans souci.
Ca, c'est mon coté prudent.
Mon rythme approche les 30 000 Km/an, avec un 2.5L, et bien sûr, en 100 % E85!
L'E85, c'est même LE gros avantage de cette voiture, avec cette motorisation!
Tu vas rouler avec pour le budget essence d'une Renault Twingo!
Par contre, ton souci, c'est que tu habites PILE dans un désert de l'E85! Et il n'y en a n'a plus beaucoup...
Parsac, si tu y passes, on en trouve à 0,70 euro.
J'avais le même problème, à mes débuts de safraneux (première pompe à 100 bornes), mais en fait, il y avait plein de pompes sur mon trajet habituel, donc no problem...
Par contre, sur la route des vacances, tu vas trouver sans problème!
le site de référence:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/
Sur IPAD, l'application essence est bien aussi.
Sur Android, carbeo, mais à bien paramétrer pour l'E85....
Il peut être prudent, au bout de 2000 Km, de changer le filtre à essence, une fois que le moteur et autres durites auront été bien "décapés" par l'E85. Vas-y progressivement, aussi, par tranches de 25%. Encore que certains y sont allés franchement, et sans souci.
Ca, c'est mon coté prudent.
Mon rythme approche les 30 000 Km/an, avec un 2.5L, et bien sûr, en 100 % E85!
- titou77
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bonjour et bienvenue parmi nous
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
bienvenue ^^ jolie d avoir les deux , j avait essayer une s70 2,5t avant l achat de la saf pas aussi luxieux que la saf ,mais quel couple et ca respire le robuste mais quel tank :p dommage l achat c est pas fait,tu doit te régaler avec le c70^^
- Samoleoo
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bienvenu à toi
- jiair
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Merci à tous de votre accueil,
@aeroscuba, merci pour ces infos, je vais surement rajouter un filtre à essence dans ma prochaine commande...
Je chercherais sur le forum les sujets afférant. Il y a une pompe qui délivre de l'E85 près de chez moi, un Total Accès récemment ouvert. Espérons qu'ils n’arrêtent pas l'approvisionnement.
@renaud51, le 2,5t est la version basse pression du T5, le couple est quasi identique au "vrai" T5 mais dispo dès 1800 tours, il se contente de 193ch alors que le T5 (2,3 turbo HP) culmine à 240, 250 ou 265ch selon les versions de 70 (C, S ou V) 1ère génération.
Il est donc plus smooth que ma C70 (240ch) qui est relativement violente si on tend la jambe droite trop vite, et le train avant encaisse surement mieux la plaisanterie...
Je vais d'abord récupérer cette Saf' et faire les papiers. J'ai hâte de faire le chemin du retour avec (Bourges -> Chateauroux)
Initialement, je ne pensais pas la garder longtemps, mais vu comme cela se profil (confort, sonorité, E85, équipements, etc...) je pense qu'elle va pousser la C5 HDi vers leboncoin...
@aeroscuba, merci pour ces infos, je vais surement rajouter un filtre à essence dans ma prochaine commande...
Je chercherais sur le forum les sujets afférant. Il y a une pompe qui délivre de l'E85 près de chez moi, un Total Accès récemment ouvert. Espérons qu'ils n’arrêtent pas l'approvisionnement.
@renaud51, le 2,5t est la version basse pression du T5, le couple est quasi identique au "vrai" T5 mais dispo dès 1800 tours, il se contente de 193ch alors que le T5 (2,3 turbo HP) culmine à 240, 250 ou 265ch selon les versions de 70 (C, S ou V) 1ère génération.
Il est donc plus smooth que ma C70 (240ch) qui est relativement violente si on tend la jambe droite trop vite, et le train avant encaisse surement mieux la plaisanterie...
Je vais d'abord récupérer cette Saf' et faire les papiers. J'ai hâte de faire le chemin du retour avec (Bourges -> Chateauroux)
Initialement, je ne pensais pas la garder longtemps, mais vu comme cela se profil (confort, sonorité, E85, équipements, etc...) je pense qu'elle va pousser la C5 HDi vers leboncoin...
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Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
ça y est t'a trouvé le chemin?
la bienvenue
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bienvenu,
Tiens...moi aussi j'ai une pompe d'E85 / Total Access qui a ouvert il y a peu...
D'ou es tu ? Il me semble que la localisation n'est pas précisée !
Tiens...moi aussi j'ai une pompe d'E85 / Total Access qui a ouvert il y a peu...
D'ou es tu ? Il me semble que la localisation n'est pas précisée !
- jiair
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Je suis de Châteauroux dans l'Indre
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Alors, effectivement, tu as un Total Access juste à coté, relativement cher, mais tu devrais rouler, avec une conso de 11,5 litres/100, avec un budget de 8,62 €uros/100 Km, soit un équivalent de 6,34 litres de SP95.
Nous étions presque voisins... (J'ai déménagé récemment)
Sur le forum, partie mécanique, tu verras les rubriques consacrées à l'E85 et aussi, éventuellement au régulateur de pression.
Nous étions presque voisins... (J'ai déménagé récemment)
Sur le forum, partie mécanique, tu verras les rubriques consacrées à l'E85 et aussi, éventuellement au régulateur de pression.
- jiair
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Merci
J'ai bien pris possession de la Safrane pour laquelle je suis ici, je suis parti en vacances avec et la C5 HDI est vendue...
Voici quelques photos du vaisseau :
Le jour de son arrivée, face à sa cousine à la mode de Bretagne :
Nettoyée que du côté conducteur...
Et en vacances :
Premier bilan très positif, je n'ai pas pu m’empêcher de la comparer à la C70 qui pourtant ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie et qui coutait 100 000 F de plus à l'époque, motorisation et carrosserie coupé oblige... (elle coutait aussi plus chère qu'une BMW 330i équivalente)
Ma première impression a été de la trouver "molle", ça a du mal à décoller, l'aiguille n'est pas fainéante mais ça prends son temps pour se lancer... Puis je relativise me rappelle qu'il n'y a pas de turbo et me rend rapidement compte que c'est une auto à conduire au couple. Ça repart tout le temps, n'importe où, il suffit de légèrement presser la pédale de droite. Ce qui incite à une conduite coulée, lové dans les confortables sièges velours. J'ai d'ailleurs encore du mal à déterminer le rapport sur lequel je suis en roulant tant elle est souple. Ma déception quand aux performance est largement compensée par ce confort de roulage et cette sonorité envoutante.
Je trouve la châssis très sain et très confortable, on est pas loin de la C5 pour le coup mais loin devant de la C70 (en châssis sport). Et encore, il y a 4 pneus à changer. Je ne me suis jamais senti inquiet sur les petites routes, pas trop de prise au vent sur autoroute, elle est très stable. Une bonne berline française comme on sait en faire chez nous.
Je trouve tout de même la direction un peu souple par moment, mais j'ai constaté qu'elle était à assistance variable, c'est une habitude à prendre.
L'habitacle et spacieux et pas trop mal fini (quelques plastiques pas très bien ajustés tout de même), c'est du niveau de la C5 conçue 5 ans après... Mais ne tient pas une seconde la comparaison face à l'Audi A6 de 1999 d'un ami et face à la C70 qui a pourtant du être maltraitées et démontées par des gougnafiers.
L'équipement est assez complet, clim bi-zone avec afficheur digital (la C70 se contente de boutons & molettes), sièges électriques à mémoires très très confortables (la C70 a aussi la mémorisation côté passager... inutile), aérations à l'arrière, Hifi Alpine 6HP de qualité convenable avec K7 en façade et chargeur 6 CD dans le coffre (la C70 est d'origine en Dolby Prologic avec un Ampli et 12 HP, K7 et chargeur 3 CD en façade : une TUERIE), le régulateur de vitesse est plus réactif que sur la C70. J'ai aussi hâte de tester le pare-brise chauffant cet hiver.
Par contre l'alarme qui bipe à chaque fermeture de porte, c'est fort pénible et très kitsch. L'ordi de bord parlant est rigolo... 2 minutes, heureusement qu'il est désactivable.
Ma femme apprécie le rétro droit indexé sur la marche arrière et elle réussi des créneaux qu'elle n'aurait pas tenté avec la C5 pourtant 3cm plus courte.
Ma plus grande surprise, c'est la capacité de braquage : elle braque SUPER bien malgré le 5 cylindres entre les cuisses, quel pied comparé à la C70 qui est une plaie à garer. Elle possède également un attelage haut de gamme avec boule amovible sans outils.
Elle mérite donc sa place de familiale chez nous. Elle risque d'y rester un moment.
La première inspection n'a pas révélé de défaut majeur.
Distribution à faire car malgré ses 40000 km, elle date de 2005. Et la position du support moteur me laisse penser que ça va pas être rigolo...
4 pneus à changer, 2 vérins de capots (commandés) et une ampoule de platine clim et de plafonnier (déjà changées).
Je vais remplacer le filtre à air HS par un Green dans la boite à air. je suis satisfait de ce type de filtre déjà monté dans ma R19 16S.
Un peu d’esthétique et elle sera pas mal :
Enfin, en revenant de vacances, alors qu'il restait 10 litres de SP, j'ai rallongé avec une grosse trentaine de litres d'E85 pour faire les 150 km restant. Pas bien vu de différence pour l'instant. Mais je n'ai pas eu de comportement anormaux. Donc ça roule !
Je n'ai pas pu relever la conso des 1000 premiers km car ma femme n'a pas remis le compteur journalier à 0. L'ordi de bord m'indique 11,3 litres aux 100, ce qui me semble un peu beaucoup mais je n'ai pas de quoi mesurer.
J'ai bien pris possession de la Safrane pour laquelle je suis ici, je suis parti en vacances avec et la C5 HDI est vendue...
Voici quelques photos du vaisseau :
Le jour de son arrivée, face à sa cousine à la mode de Bretagne :
Nettoyée que du côté conducteur...
Et en vacances :
Premier bilan très positif, je n'ai pas pu m’empêcher de la comparer à la C70 qui pourtant ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie et qui coutait 100 000 F de plus à l'époque, motorisation et carrosserie coupé oblige... (elle coutait aussi plus chère qu'une BMW 330i équivalente)
Ma première impression a été de la trouver "molle", ça a du mal à décoller, l'aiguille n'est pas fainéante mais ça prends son temps pour se lancer... Puis je relativise me rappelle qu'il n'y a pas de turbo et me rend rapidement compte que c'est une auto à conduire au couple. Ça repart tout le temps, n'importe où, il suffit de légèrement presser la pédale de droite. Ce qui incite à une conduite coulée, lové dans les confortables sièges velours. J'ai d'ailleurs encore du mal à déterminer le rapport sur lequel je suis en roulant tant elle est souple. Ma déception quand aux performance est largement compensée par ce confort de roulage et cette sonorité envoutante.
Je trouve la châssis très sain et très confortable, on est pas loin de la C5 pour le coup mais loin devant de la C70 (en châssis sport). Et encore, il y a 4 pneus à changer. Je ne me suis jamais senti inquiet sur les petites routes, pas trop de prise au vent sur autoroute, elle est très stable. Une bonne berline française comme on sait en faire chez nous.
Je trouve tout de même la direction un peu souple par moment, mais j'ai constaté qu'elle était à assistance variable, c'est une habitude à prendre.
L'habitacle et spacieux et pas trop mal fini (quelques plastiques pas très bien ajustés tout de même), c'est du niveau de la C5 conçue 5 ans après... Mais ne tient pas une seconde la comparaison face à l'Audi A6 de 1999 d'un ami et face à la C70 qui a pourtant du être maltraitées et démontées par des gougnafiers.
L'équipement est assez complet, clim bi-zone avec afficheur digital (la C70 se contente de boutons & molettes), sièges électriques à mémoires très très confortables (la C70 a aussi la mémorisation côté passager... inutile), aérations à l'arrière, Hifi Alpine 6HP de qualité convenable avec K7 en façade et chargeur 6 CD dans le coffre (la C70 est d'origine en Dolby Prologic avec un Ampli et 12 HP, K7 et chargeur 3 CD en façade : une TUERIE), le régulateur de vitesse est plus réactif que sur la C70. J'ai aussi hâte de tester le pare-brise chauffant cet hiver.
Par contre l'alarme qui bipe à chaque fermeture de porte, c'est fort pénible et très kitsch. L'ordi de bord parlant est rigolo... 2 minutes, heureusement qu'il est désactivable.
Ma femme apprécie le rétro droit indexé sur la marche arrière et elle réussi des créneaux qu'elle n'aurait pas tenté avec la C5 pourtant 3cm plus courte.
Ma plus grande surprise, c'est la capacité de braquage : elle braque SUPER bien malgré le 5 cylindres entre les cuisses, quel pied comparé à la C70 qui est une plaie à garer. Elle possède également un attelage haut de gamme avec boule amovible sans outils.
Elle mérite donc sa place de familiale chez nous. Elle risque d'y rester un moment.
La première inspection n'a pas révélé de défaut majeur.
Distribution à faire car malgré ses 40000 km, elle date de 2005. Et la position du support moteur me laisse penser que ça va pas être rigolo...
4 pneus à changer, 2 vérins de capots (commandés) et une ampoule de platine clim et de plafonnier (déjà changées).
Je vais remplacer le filtre à air HS par un Green dans la boite à air. je suis satisfait de ce type de filtre déjà monté dans ma R19 16S.
Un peu d’esthétique et elle sera pas mal :
Enfin, en revenant de vacances, alors qu'il restait 10 litres de SP, j'ai rallongé avec une grosse trentaine de litres d'E85 pour faire les 150 km restant. Pas bien vu de différence pour l'instant. Mais je n'ai pas eu de comportement anormaux. Donc ça roule !
Je n'ai pas pu relever la conso des 1000 premiers km car ma femme n'a pas remis le compteur journalier à 0. L'ordi de bord m'indique 11,3 litres aux 100, ce qui me semble un peu beaucoup mais je n'ai pas de quoi mesurer.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
sache que tu peut un peu améliorer ta safrane facilement sur quelques points si ça te tente
phares au xénon(faisceau plug and play)
et monter une boite a gant qui est monté sur les dernières safrane
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
j'ai comme l'impression que la l'airbag passager à été remplacé par une boite a gant de ph1 ?
l'ouverture ce fait pas la gauche de celle ci en haut par derrière!
as tu le voyant airbag qui s'allume? tu dois aussi l'avoir à la mise sous contact!
l'ouverture ce fait pas la gauche de celle ci en haut par derrière!
as tu le voyant airbag qui s'allume? tu dois aussi l'avoir à la mise sous contact!
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
oui ca n'est pas un airbag de ph2 qui est installé en effet, bizarre ca ....
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Sympa cette présentation et ce "retour d'experience" très précis....Dans quoi bosses-tu ? Militaire ? !
Ton auto merite bien une 2e vie, elle est jolie, apparemment en bel état, et tu sembles avoir envie d'en prendre soin.
Alors, GO sur le E85 ! Jette un oeil à tes bougies, tête et doigt d'allumeur, et filtre à essence...
Au plaisir !
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Ça me tente les Xénon, je ne pensais pas que ça puisse s'adapter facilement. Je jetterais un œil à l'occasion.yannick david a écrit :sache que tu peut un peu améliorer ta safrane facilement sur quelques points si ça te tente
phares au xénon(faisceau plug and play)
et monter une boite a gant qui est monté sur les dernières safrane
pierrot80400 a écrit :j'ai comme l'impression que la l'airbag passager à été remplacé par une boite a gant de ph1 ?
l'ouverture ce fait pas la gauche de celle ci en haut par derrière!
as tu le voyant airbag qui s'allume? tu dois aussi l'avoir à la mise sous contact!
Vous avez tous l'air de tiquer sur la boite à gant...fkp 94 a écrit :oui ca n'est pas un airbag de ph2 qui est installé en effet, bizarre ca ....
Il semblerait que je n'ai pas d'airbag passager : pas de stickers sur le pare brise côté droit, aucune mention sur le tableau de bord devant le passager, pas d’icône interdisant le montage d'un siège bébé dos à la route. Je suppose qu'elle n'en est pas équipé d'origine...
C'est anormal ?
Pour répondre précisément à pierrot80400, ma boite à gant s'ouvre en haut à gauche et se bascule vers le passager comme une tablette aviation. Il y a deux emplacements pour gobelet à l’intérieur (comme sur ma R19). Et je n'ai aucun voyant airbag d'allumé.
Non technicien de maintenance sur machine de découpe numériqueztyff a écrit :Sympa cette présentation et ce "retour d'experience" très précis....Dans quoi bosses-tu ? Militaire ? !
Ton auto merite bien une 2e vie, elle est jolie, apparemment en bel état, et tu sembles avoir envie d'en prendre soin.
Alors, GO sur le E85 ! Jette un oeil à tes bougies, tête et doigt d'allumeur, et filtre à essence...
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Il me semblait important de livrer mes impressions sur cette auto intrigante, à l'image pas très glamour mais que je me prends à apprécier, elle entre dans mes critères du rouler différent et rempli son rôle de familiale à merveille... Et ma femme ne la rejette pas, c'est donc gagné
Et j'ai depuis 5 ans une Volvo 480 à moteur Renault (F3N turbalisé par Volvo & Porsche) que je n'ai de cesse de comparer à sa cousine, la R19 16S. Normal que je compare la Renault à moteur Volvo avec sa contemporaine purement suédoise.
Elle a été bichonnée par les précédents proprios (fils et père, dans cet ordre) a peu de kilomètre et a toujours dormi au garage.
Pour l'E85, je vais sérieusement étudier la question afin de ne pas user prématurément des éléments. Les bougies sont neuves (moins de 1500km ainsi que tout l'allumage, révision faite juste avant sont arrêt prolongé). Je remplacerais le filtre à essence prochainement selon les préconisation des pros dans les topics
Merci à tous de vos retours
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
toutes les safrane sont equipées de 2 airbags depuis mi 94 et 4 depuis mi 96.
......donc louche
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Peu de chance qu'un papy de 80 ans ait retiré l'air bag pour le remplacer par une boite à gant...
Idem pour les sieges, aucune mention de leur présence sur le pare brise et aux abords des sieges.
J'en ai 4 sur la C70 et c'est marqué partout, tu peux pas le rater. Sur la Safrane je n'ai qu'un sticker côté conducteur sur le pare brise.
EDIT :
Le manuel d'utilisation mentionne bien ces fameux stickers sur le pare brise et également que le passager et le latéraux sont des options ou sont présents selon les versions.
La voiture vient semble-t-il d'un collaborateur Renault en région parisienne qui l'a revendu aussi sec au premier proprio. Y-avait-il des versions spécifiques collaborateurs ?
EDIT 2 : Le numéro de série ou la plaque constructeur peut-elle aider (en MP bien sur) ?
Idem pour les sieges, aucune mention de leur présence sur le pare brise et aux abords des sieges.
J'en ai 4 sur la C70 et c'est marqué partout, tu peux pas le rater. Sur la Safrane je n'ai qu'un sticker côté conducteur sur le pare brise.
EDIT :
Le manuel d'utilisation mentionne bien ces fameux stickers sur le pare brise et également que le passager et le latéraux sont des options ou sont présents selon les versions.
La voiture vient semble-t-il d'un collaborateur Renault en région parisienne qui l'a revendu aussi sec au premier proprio. Y-avait-il des versions spécifiques collaborateurs ?
EDIT 2 : Le numéro de série ou la plaque constructeur peut-elle aider (en MP bien sur) ?
Dernière modification par jiair le 22 août 2016, 21:34, modifié 1 fois.
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
fkp 94 a écrit :toutes les safrane sont equipées de 2 airbags depuis mi 94 et 4 depuis mi 96.
......donc louche
Heu... 2 depuis 1995, et 4... bien après ça ! Mi-1996, c'est à peine l'apparition des phase 2. Les 4, c'est plutôt arrivé sur les phase 2.2, mi-1998.
Mais bizarre cette 2.5, aucune phase 2 n'a qu'un airbag, et surtout, cette boite à gants sans serrure.... jamais vu !
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Pour m'éclairer, suis-je censé avoir une boite à gant en haut ?
Si oui, où est censé se trouver le module airbag ?
Si oui, où est censé se trouver le module airbag ?
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bien sur que NON, tu ne devrais pas avoir de boite à gants en haut ! Aucune phase 2 ne peut en avoir une !
C'est une configuration que l'on a jamais vu, et ça me semble même dangereux: Espérons que, par je ne sais quelle bidouille le module est pas resté branché derrière vu que pas de voyant.
Curieux en revanche, cette boite à gants de phase 1 sans serrure...
Je serai curieux de voir le calculateur d' Airbag !
C'est une configuration que l'on a jamais vu, et ça me semble même dangereux: Espérons que, par je ne sais quelle bidouille le module est pas resté branché derrière vu que pas de voyant.
Curieux en revanche, cette boite à gants de phase 1 sans serrure...
Je serai curieux de voir le calculateur d' Airbag !
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Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
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