[jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Ah, Kapistan a un disque en plus que celle du père de Ciberick...
Vous avez de sacrément belles pétoires les gars..
Jack
Vous avez de sacrément belles pétoires les gars..
Jack
- Kapistan
- BITURBO
- Messages : 1533
- Inscription : 09 août 2008, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
- Localisation : Yvelines
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Oui. C'est la première modif faite quand j'ai eu le bestiau (après il y a eu le moteur). Ca, avec les durits Avia, c'est assez obligatoire pour avoir un freinage correct. Mon rêve serait de mettre le kit Beringer Classic, Maître cylindre, disques et étrier en aspect ancien, mais avec les performances actuelles. Mais à 1500€ le kit ... faut pas rêver.
Sur le 650, ça a été pareil.
Si il devait m'arriver d'avoir une rentrée d'argent imprévue, la prochaine sera un Z1300, et je crois que j'aurai fait le tour des motos qui m'ont fait rêver étant plus jeune, et que je n'avais pas les moyens de m'acheter. Mais les prix augmentent plus vite que ma cagnotte.
D'autant qu'hier je prends la GT pour aller chercher mon fils à Orly: paf, ABS/ESP en carafe. Aujourd'hui je prends la Twingo, re-paf: pas de son pas d'image et batterie OK. Va y avoir des dépenses imprévues ...
Nan , la Safrane ne fera pas de ville !!!
Sur le 650, ça a été pareil.
Si il devait m'arriver d'avoir une rentrée d'argent imprévue, la prochaine sera un Z1300, et je crois que j'aurai fait le tour des motos qui m'ont fait rêver étant plus jeune, et que je n'avais pas les moyens de m'acheter. Mais les prix augmentent plus vite que ma cagnotte.
D'autant qu'hier je prends la GT pour aller chercher mon fils à Orly: paf, ABS/ESP en carafe. Aujourd'hui je prends la Twingo, re-paf: pas de son pas d'image et batterie OK. Va y avoir des dépenses imprévues ...
Nan , la Safrane ne fera pas de ville !!!
Dernière modification par Kapistan le 11 nov. 2016, 19:56, modifié 1 fois.
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
La Batterie de la GT dans la Twingo et hop
Juste au passage, quand l'ABS est en carafe sur la GT, juste plus d'ABS ou plus de freins du tout?
Juste au passage, quand l'ABS est en carafe sur la GT, juste plus d'ABS ou plus de freins du tout?
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- Kapistan
- BITURBO
- Messages : 1533
- Inscription : 09 août 2008, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
- Localisation : Yvelines
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Non, c'est juste l'ESP et l'ABS qui sont en rideau. Les freins restent en fonction, encore heureux. C'est juste un tableau de bors en arbre de noel, quoi ...
Mais tu as raison d'y penser: sur la 19 16S, l'assistance étant hydraulique et non pneumatique, en cas de panne de la pompe ou de l'accumulateur, tu n'as plus que du frein à l'avant et non assistés (ABS Teves).
Mais pour la Twingo, la batterie est OK. C'est le neiman ou le démarreur. On verra ça demain
Mais tu as raison d'y penser: sur la 19 16S, l'assistance étant hydraulique et non pneumatique, en cas de panne de la pompe ou de l'accumulateur, tu n'as plus que du frein à l'avant et non assistés (ABS Teves).
Mais pour la Twingo, la batterie est OK. C'est le neiman ou le démarreur. On verra ça demain
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
le démarreur ne tourne pas?
J'ai changé le capteur PMH sur la twingo cette apres midi.
J'ai changé le capteur PMH sur la twingo cette apres midi.
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
J'avais su ça pour la R19 16S, heureusement, la mienne n'a pas l'ABS...
Je me demandais si c'était courant ou pas comme consequence.
Je me demandais si c'était courant ou pas comme consequence.
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- Kapistan
- BITURBO
- Messages : 1533
- Inscription : 09 août 2008, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
- Localisation : Yvelines
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Pour la Twingo, c'est confirmé: le neiman. J'ai eu ça sur la Clio 1.4: contacts fatigués.
Pour la GT, je n'ai pas encore regardé, mais j'ai jeté un œil sur le net (puisque pas de clip ). Un cas très similaire au mien dans la façon de se manifester me fait pencher sur le contacteur de la pédale.
Pour Jiair: J'ai ça aussi. Moins fun qu'un cabrio, mais sympa quand-même:
Pour la GT, je n'ai pas encore regardé, mais j'ai jeté un œil sur le net (puisque pas de clip ). Un cas très similaire au mien dans la façon de se manifester me fait pencher sur le contacteur de la pédale.
Pour Jiair: J'ai ça aussi. Moins fun qu'un cabrio, mais sympa quand-même:
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Moins fun, je sais pas... Mais plus rigide, ça c'est sur
J'en ai raté une grise claire avant d'acheter la 480, je regrette toujours...
J'en ai raté une grise claire avant d'acheter la 480, je regrette toujours...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- Kapistan
- BITURBO
- Messages : 1533
- Inscription : 09 août 2008, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
- Localisation : Yvelines
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bah si, avec un rayon de soleil, rouler avec le (c'est qu'ils se raréfient aussi, eux ...) cheveu au vent, c'est quand-même plus jouissif.
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Ah ça, rien de plus plaisant que de rouler cheveux aux vents... Mais le couteau entre les dents, il y a toujours une petite appréhension...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- Kapistan
- BITURBO
- Messages : 1533
- Inscription : 09 août 2008, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
- Localisation : Yvelines
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Ca, les cabrios, même les Mégane, on sent la caisse vivre ses propres émotions. Le plus déstabilisant c'est le pare-brise qui bouge, mais on s'y fait, non?
Mais j'ai eu l'occaz de conduire une mini cabrio (neuve), c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Mais j'ai eu l'occaz de conduire une mini cabrio (neuve), c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
très belle cette chamade 16S
ont va monter un clan de 19 sur le forum safrane si ça continue puisque je roule aussi en 16,mais un coupé ph2 bleue Renault sport elle aussi
une turbo fioul aussi
ont va monter un clan de 19 sur le forum safrane si ça continue puisque je roule aussi en 16,mais un coupé ph2 bleue Renault sport elle aussi
une turbo fioul aussi
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Le clan des 19 s'agrandit sur le forum Safrane...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
une ph1 en plus :O
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Je trouve que les ph1 ony plus de charme que les ph2 ^^ mais les ph2 sont pas moche non plus
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Elle est toute brillante ta 19.
Faut qu'elles se rencontrent nos deux machines un de ces 4...
Faut qu'elles se rencontrent nos deux machines un de ces 4...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Un petit soucis de frein à main (ressort de rappel du bouton sorti de son logement) rapidement résolu m'a permis de bricoler dans l'habitacle et de démonter la boite à gants.
Pour les experts :
Et deux vidéos comparatives...
Avec le vieu filtre à air
Avec le nouveau filtre à air Green
On dirait que le bruit est plus smooth avec le green et qu'elle réagit plus vite, mais c'est pas flagrant...
Pour les experts :
Et deux vidéos comparatives...
Avec le vieu filtre à air
Avec le nouveau filtre à air Green
On dirait que le bruit est plus smooth avec le green et qu'elle réagit plus vite, mais c'est pas flagrant...
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
l'airbag passager a été supprimé sur ta voiture.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Effectivement, on voit les deux connecteur orange en place...
Par contre, si les voyants (service et aribag) s'allument bien au contact,^mais pas moteur tournant, il y a peut être eu une reprog sur demande, et modification usine.
Surtout vu la tête de ta boite à gants.
Par contre, si les voyants (service et aribag) s'allument bien au contact,^mais pas moteur tournant, il y a peut être eu une reprog sur demande, et modification usine.
Surtout vu la tête de ta boite à gants.
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Le voyant Airbag s'allume à la mise du contact et s’éteint après quelques secondes.
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- jiair
- RN
- Messages : 36
- Inscription : 20 juil. 2016, 21:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Châteauroux (36)
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Encore un mystère de boite à gant...
J'ai trouvé sur le groupe facebook, un membre qui dépiautait sa Safrane et je lui ai acheté une boite à gant inférieure en prenant soin de m'assurer qu'elle se monterait sur la mienne...
Eh bien elle ne se monte pas. J'ai une espèce de tuyau ou de faisceau qui gène
Décidément, ma Safrane et les boites à gant, c'est quelque chose
La sirène de l'alarme a décidé de rendre l’âme, c'est pas un drame, j'ai installé un boitier pour télécommande HF afin que madame puisse ouvrir et fermer sans viser...
Ça se trouve une sirène ?
J'ai trouvé sur le groupe facebook, un membre qui dépiautait sa Safrane et je lui ai acheté une boite à gant inférieure en prenant soin de m'assurer qu'elle se monterait sur la mienne...
Eh bien elle ne se monte pas. J'ai une espèce de tuyau ou de faisceau qui gène
Décidément, ma Safrane et les boites à gant, c'est quelque chose
La sirène de l'alarme a décidé de rendre l’âme, c'est pas un drame, j'ai installé un boitier pour télécommande HF afin que madame puisse ouvrir et fermer sans viser...
Ça se trouve une sirène ?
Volvo C70 T5 1998
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5i 1998
Renault 19 Cabriolet 16V 1992
Volvo 480 TURBO 1990
Volvo 480 TURBO 1987
SAAB 99 EMS - 1974
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Bien sûr que ca se trouve une sirène , je crois qu'il m'en reste une
Je vérifie ça ce week-end si tu le souhaite .
Quand à ton histoire de boîte à gants , c'est chelou
Photos ?
Je vérifie ça ce week-end si tu le souhaite .
Quand à ton histoire de boîte à gants , c'est chelou
Photos ?
A+
antoine
antoine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31820
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jiair] Safrane 2,5 RXT AM1998
Sur ma Phase-1 il n'y avait pas de boîte à gants en bas (normal).
. . . Pour la monter, de souvenir j'avais été obligé de tordre une patte vers l'avant.
. . . Bref en tordant ou déplaçant un truc juste comme il faut pour avoir de la place : le montage devient possible.
Pour les deux vis du haut au centre j'avais positionné deux vis assez longue genre 2,5 à 3 cm.
. . . Pour la monter, de souvenir j'avais été obligé de tordre une patte vers l'avant.
. . . Bref en tordant ou déplaçant un truc juste comme il faut pour avoir de la place : le montage devient possible.
Pour les deux vis du haut au centre j'avais positionné deux vis assez longue genre 2,5 à 3 cm.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale