[Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Cédric81120
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 19 nov. 2016, 14:50

Ok. Donc finalement pas de changement de silenblocs de cremaillére. Le bruit venait des deux grosse visses qui tient le berceau a l arriére mal serré. Du coup plus de jeux et de bruit. Aujourd hui j ai trouvé les deux deflecteurs rouges de bas de portiére avant en casse car celui de gauche manquait et celui de droite était cassé. J ai aussi changé le bouchon de l injecteur . Du coup plus de fuite de gasoil, plus de mal pour demarrer le matin. A ce jour je n ai plus rien a faire. J attends juste debut danné pour la peiture et le moi de mai pour mon embrayage.

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fkp 94
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par fkp 94 » 19 nov. 2016, 17:50

super le diag de la cremaillere morte. les silent blocs morts je ne l'ai vu qu'une fois sur une 2.5 qui avait plus de 300.000 . les 2 vis desserrées ? super la qualité de l'entretien fait dessus, tu as interet à repasser un peu partout ...
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 19 nov. 2016, 18:13

Oui c est se que j ai fait j ai du tout reverifier les serrages. Et surtout depuis mon changement de durite arraignée la voiture chauffe moins deux petits traits en dessous d avant le changement. J ai aussi une question, quand j ai sortie la console centrale pour la repeindre, j ai vu deux prises non branchés. Une tenue par un scotch sur le faisceau principal de gauche de couleur maron et de forme carré avec des petites broches et une autre noire a 3 fils qui etait derriére le poste venant du coté boite a gant. Je ne sais pas a quoi elles servent.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par ztyff » 20 nov. 2016, 00:30

Une question :

Quel était le sagouin qui avait cette auto avant et qu'en faisait-il ?!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 20 nov. 2016, 21:29

Apparement il l'avait depuis 2002. Donc deuxième main. Je pense qu'avant qu'il me la vende en juillet il a fait beaucoup
de réparation au black ou lui même. Car j'ai beaucoup de factures de pièces achetées mais trés peut de facture
de garage.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 30 nov. 2016, 18:46

Bonjour à tous,
j'ai récupéré dans mon centre AFPA la NT 2941 de l'aide à la navigation "CARMINAT" de Safrane. J'ai tout scanné et mis en fichier PDF. J'ai également récupéré la NT 8133 A des Schémas électriques Millésime 1998 Safrane. Je vais également les scanner et tout mettre en fichier PDF. Si ca intéresse quelqu'un dite le moi.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par FANFAN 21 » 30 nov. 2016, 22:17

Moi je suis preneur des shemas électriques millésime 98 , si il y a le shema du faisceau d'habitacle ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 01 déc. 2016, 17:58

Oui il y a les passage des faisceaux. Le seul souci que j'ai c'est que des shémas son au format A3. Donc mon scanner ne prenant que les A4 je vais devoir les prendre en photo. Mais le bouquin fait plus de 200 pages. Donc il me faudra une bonne semaine pour tout faire.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par noob41 » 01 déc. 2016, 18:09

et sur certains shema tu a des double page...
je le sais j'ai les nt electrique 92;95;97 98 99 2000 et fin de vie

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par noob41 » 01 déc. 2016, 18:14

Cédric81120 a écrit :Oui c est se que j ai fait j ai du tout reverifier les serrages. Et surtout depuis mon changement de durite arraignée la voiture chauffe moins deux petits traits en dessous d avant le changement. J ai aussi une question, quand j ai sortie la console centrale pour la repeindre, j ai vu deux prises non branchés. Une tenue par un scotch sur le faisceau principal de gauche de couleur maron et de forme carré avec des petites broches et une autre noire a 3 fils qui etait derriére le poste venant du coté boite a gant. Je ne sais pas a quoi elles servent.
salut fait une tof du connecteur en question et de son environnement.
je devrait pouvoir te dire ce que c'est

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 01 déc. 2016, 21:15

noob41 a écrit :et sur certains shema tu a des double page...
je le sais j'ai les nt electrique 92;95;97 98 99 2000 et fin de vie


Je vais voir se que ca donne en prenant une photo avec mon portable pour les grands schémas.

Sinon je les scannerais en deux foies et je ferais un montage.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par coco02700 » 01 déc. 2016, 22:02

salut , t'en as fait pour combien en réparations depuis que tu l'a ?

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 06 déc. 2016, 19:52

En gros, je l'ai acheté 400 €. On commence, 220€ de kit courroie accessoire, 20 € de batterie, 70€ disque et plaquette de frein arrière + câble de frein à main, 15€ de calorstat, 100 € pneus avant goudyear, 30€ support moteur droit (juste la plaque en allu) et câble d'accélérateur, 55€ de support anti devers moteur GMP, 40 euros étrier de frein arrière, 12€ soufflet de crémaillère, 10€ soufflet de cardant. 5€ de joint de collecteur d'admission et 15€ de joint d'injecteur. 3€ de bouchon du dernier injecteur et 2.90€ de peinture et 1.20€ d’asse-tonne et enfin 25€ les deux caches anti-brouillard et celui du lave phare.

Se qui nous donne la somme de 613,10 € de travaux. Je ne compte pas la vidange car je l'aurais fais sur une autre voiture et c'est de l'entretient courant.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 06 déc. 2016, 19:59

Donc j'aurais pu acheter une voiture à 1000€ certe. Mais qui me dit qu'elle aurait été en bonne état ?? Cela m'a donné une reserve d'argent pour faire mes travaux
petit à petit puisque j'avais vendu mon espace 3 1300€.

De plus à ce prix là j'ai quand même une finition RXT carminat, avec tout le train avant neuf nottament les triangles et que 250 000 kms !!

Donc je ne regrette rien. Et la normalement après l'embrayage je suis tranquille pendant un moment. Et j'ai tout fait moi même gage de sécurité.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Gladiator95 » 07 mars 2017, 13:03

Cédric81120 a écrit :En gros, je l'ai acheté 400 €. On commence, 220€ de kit courroie accessoire, 20 € de batterie, 70€ disque et plaquette de frein arrière + câble de frein à main, 15€ de calorstat, 100 € pneus avant goudyear, 30€ support moteur droit (juste la plaque en allu) et câble d'accélérateur, 55€ de support anti devers moteur GMP, 40 euros étrier de frein arrière, 12€ soufflet de crémaillère, 10€ soufflet de cardant. 5€ de joint de collecteur d'admission et 15€ de joint d'injecteur. 3€ de bouchon du dernier injecteur et 2.90€ de peinture et 1.20€ d’asse-tonne et enfin 25€ les deux caches anti-brouillard et celui du lave phare.

Se qui nous donne la somme de 613,10 € de travaux. Je ne compte pas la vidange car je l'aurais fais sur une autre voiture et c'est de l'entretient courant.
As tu rencontré un soucis pour changer ton cable d accélérateur??

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 03 avr. 2017, 19:27

Non aucun.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 05 avr. 2017, 20:41

Aujourd'hui j'ai changé une portière arrière car elle était enfoncé et mal repeinte, et de plus elle est
de la même couleur. J'ai également changé les joints de ma pompe à injection du coup plus de fuite !!!
Il me reste a changé mon hayon de la même couleur et faire repeindre le becquet trouvé à la casse hier
et en même temps refaire redresser puis repeindre l'aile arrière gauche.
Le moi prochain, kit courroie distri+pompe à eau avec changement également poulie arbre à came.
je changerais également la courroie accesoire et le galet tendeur et ferais la vidange de liquide de refroidissement.

je vais vous faire des photos.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Chris » 05 avr. 2017, 20:58

Salut! Pour tes joints de pompe injection, as tu déposé le blindage?
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 21 juin 2017, 22:05

Chris a écrit :Salut! Pour tes joints de pompe injection, as tu déposé le blindage?
Non je n'ai pa eu besoin de le retirer.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 21 juin 2017, 22:15

Alors les enfants j'ai bosé sur ma safrane depuis tout ce temps !!!

D'abord l’esthétique avec un peut de peinture pour retirer les petits défauts comme je vous l'aviez signalé.

Peinture et redressage de l'aile arrière gauche plus peinture du hayon :


Image


Image

Peinture du pare choc avant et de la calandre avec pour les deux réparation :

Image

Image

Je précise qu'ils m'ont aussi repeint les bandes grise de pare choc avant et arrière qui avaient fané au soleil.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 21 juin 2017, 22:22

Et mécaniquement j'ai fait les frein avant et aujourdhui courroie de ditribution et accésoire.

Et c'était limite !!!!

un peut plus et je peter tout !!!

La poulie d'AAC etait plus que HS.

La courroie détendu à mort !!!

J'ai tout changé.

Elle est reparti pour 100 000 kms !!! Mai j'ai eu chaud !

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par yannick david » 21 juin 2017, 22:35

propre et rare dans cette couleur

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par jpdubuc » 21 juin 2017, 22:37

Bravo pour l'esthétique et le moteur sauvé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 22 juin 2017, 11:19

Alors depuis j ai changé les deux clignotant avant car en les demontant ils m on casse les deux languettes qui les retiennent. D ou sur la photo les scotchs.

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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 22 juin 2017, 11:22

Voici la poulie d AAC que j ai changé hier :o


Image

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