[Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- lga775
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Jamais pu sortir la crémaillère de la donneuse en 2.2 dT sans descendre le berceau. Le cinéma a duré des heures !
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Elle s'est fait aprés le CT dans les deux mois que j'avais pour la contre visite. Car il m'a mis une contre visite pour ca car j'ai les xénons.titou77 a écrit :hello
petite question,
ta réparation lave phare était avant ou après le CT.
était elle passé au CT sans les laves phares
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
lga775 a écrit :Jamais pu sortir la crémaillère de la donneuse en 2.2 dT sans descendre le berceau. Le cinéma a duré des heures !
Je confirme. Impossible sans descendre le berceau sur 2.2 dt. D'ailleurs c'est la procédure donné dans la RTA.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
vous avez des mains en carton la rta n'est pas forcemment juste. par ex elle te dit que pour sortir une boite sur v6 ca n'est pas possible faut sortir moteur boite. elle te dit que sur un expace V6 24 pour changer l'alternateur faut virer le compresseur de clim etc etc et de descendre le berceau pour changer une cremaillere. je le repete : hormis sur V6 et V6 24 evidemment, pas besoin, il y a des techniques pour echapper à ca, notamment virer la gmp pour basculer le moteur...
- lga775
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
C'était pas le GMP qui me génait perso,
J'ai jamais pu la sortir. J'avais même fait venir un ami mécano en concession: même constat: descente de berceau necessaire. La crémaillère ne passe pas sur le bas des joues d'aile.
J'me suis renseigné ici à l'époque, les 2 personnes a qui j'avais demandé mon confirmé que c'était impossible, j'ai abandonné la vente de la cremaillère... ou plutot, j'l'ai pris sur l'autre donneuse que j'avais (2.0 i 8S)
J'ai jamais pu la sortir. J'avais même fait venir un ami mécano en concession: même constat: descente de berceau necessaire. La crémaillère ne passe pas sur le bas des joues d'aile.
J'me suis renseigné ici à l'époque, les 2 personnes a qui j'avais demandé mon confirmé que c'était impossible, j'ai abandonné la vente de la cremaillère... ou plutot, j'l'ai pris sur l'autre donneuse que j'avais (2.0 i 8S)
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
il y a pas longtemps j'ai changé celle de flecky (elle traine encore dans mon jardin ) et peu avant une de 2.2 dt. dans les 2 cas elles sont sorties sans toucher au berceau, par le dessous, pas par le coté. et c'etait des dav donc les plus chiantes.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Ce matin fixation de mon accoudoir récupéré à la casse de portière conducteur. Perçage puis j'ai mis deux clous emboîtés en force pour refaire la charnière.
Cette semaine changement d' un soufflet de cardan, la grande durite araignée car elle ne se clipse plus au niveau des deux sortie du tablier qui vont au radiateur de chauffage, vidange et changement de tous les filtres et enfin remplacement du bouchon de l'injecteur complétement à droite face au moteur car il fuit.
Cette semaine changement d' un soufflet de cardan, la grande durite araignée car elle ne se clipse plus au niveau des deux sortie du tablier qui vont au radiateur de chauffage, vidange et changement de tous les filtres et enfin remplacement du bouchon de l'injecteur complétement à droite face au moteur car il fuit.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
et beh elle avait pas mal de bobos ta voiture
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Oui effectivement. Mais pour le prix que je l ai acheté je ne suis pas etonné. 400€.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
La derniére apres netoyage.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Aujourd hui j ai recu mon clignotant de remplacement car l ancien etait un aquarium et les fixations en plastiques etaient cassé donc il tombé en roulant. Maintenant c est nikel !!
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Aujourd hui changement de ma durite arraigné par une toute neuve. Un peut chiant pour la reclipser mais ca a ete. Demain je recupere sur un cremaillere de laguna 1 tous les silenblocs qui sont nikel pour les remettre sur la mienne car les miens sont hs donc quand je freine il y a du bruit. Et vu qu ils ne se detaille pas chez Renault, je ne me voie pas changer la cremaillere complete pour 4 bout de caoutchous.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Aujourd'hui petite vidange et changement de tous les filtres. On est reparti pour 15000 kms. Et en même temps changement de mon soufflet de cardan côté roue avant droite.
Demain je regarde pour remettre en place les silentblocs de ma crémaillère. Après j'attendrais le moi de Mai prochain pour faire l'embrayage, la commande hydraulique ainsi que la vidange de la boîte de vitesse. Sauf si la commande ne tient pas jusque là.
Demain je regarde pour remettre en place les silentblocs de ma crémaillère. Après j'attendrais le moi de Mai prochain pour faire l'embrayage, la commande hydraulique ainsi que la vidange de la boîte de vitesse. Sauf si la commande ne tient pas jusque là.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
sur une 2.2 dt vidanger tous les 15.000 est deconseillé. il suffit de regarder combien ont l'arbre a came bouffé pour en etre convaincu.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
C est se que preconise le constructeur.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
il preconise aussi de ne pas vidanger la boite..... une preconisation signifie un conseil, pas une obligation.
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Je fais pas 15, mais 10 sur un G8T. D'ailleurs, à cette époque là, t'avais pas franchement de moteurs préconisés à plus de 10 000 (J8S 7500 !).
15, ça se rapproche des préco délirantes des moulins modernes. Quand tu vois en plus les cames qui fondent comme neige au soleil... je fais 10 et pas mille de plus !
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Pareil vidange + filtre tout les 10 000
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
10 000 est,je dirait limite un grand max
si tu veut garder un G8T en forme,t'amuse pas a tirer 15 000kms a chaque vidange....
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
il tirera pas loin sinon. deja que ca tire pas, mais là faudra sortir les pedales
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
Et si moins de 10000 par an, une vidange avant l'hiver ou avant la route en été, c'est sécurisant..!
J'espère qu'un jour il y aura des testes de qualité de l'huile comme des testes de grossesse.. ,
ou des labos d'analyses qui donnent le résultat dans la journée..!
(monsieur, vous avez de la limaille dans vos urines... )
Jack
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- fkp 94
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
ou de l'alcool dans l'huile
à moins que ca soit le contraire
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Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.
pareil vidange moteur a 10 000km +filtre a chaque fois sur les model 99/2000 qui sont plus petit.les premier modele 2.2dt ont un gros filtre comme le j8s
vidange boite :50 000km
filtre a air: suivant contrôle mais en général début et fin d’été
remplacement filtre a GO tous les 2 ans.
vidange boite :50 000km
filtre a air: suivant contrôle mais en général début et fin d’été
remplacement filtre a GO tous les 2 ans.