[Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
tdd
INITIALE
Messages : 3481
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par tdd » 31 déc. 2020, 10:50

il y a des endroits sans station éthanol (et sans ZFE ^^)
de plus, même s'il n'y a plus d'écart de prix entre l'essence et le gazoil, un diesel consomme moins qu'un essence, à usage équivalent.

ils ont donc encore une vie possible, dans certains coins de France.
Loin des grandes villes...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 18615
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par jpdubuc » 31 déc. 2020, 11:04

C'était le sens de ma remarque, changer n'a de sens que vers Crit'Air 2 (court délai en ZFE) ou Crit'Air 1, si ZFE.

Hors ZFE : aucune utilité si la voiture est saine et en état.

Au minimum, il faut remettre la "fausse nouvelle Safrane" en état.
Par exemple, cela fait plus de 3 ans que je suis dessus/dessous/dedans et pris pour un malade ! :roll:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Cédric81120
RXE
Messages : 232
Inscription : 04 août 2016, 22:26
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT

Re: [Cédric81120] safrane 2.2 dt RXT de 12/1998.

Message par Cédric81120 » 31 déc. 2020, 13:57

tdd a écrit :
31 déc. 2020, 10:50
il y a des endroits sans station éthanol (et sans ZFE ^^)
de plus, même s'il n'y a plus d'écart de prix entre l'essence et le gazoil, un diesel consomme moins qu'un essence, à usage équivalent.

ils ont donc encore une vie possible, dans certains coins de France.
Loin des grandes villes...
Effectivement si il n'y a pas de station E85 à côté de chez soit le diesel reste la seul alternative et seulement dans ce cas là. Mais là ou je suis il y en a partout au minimum à 8 km. Quant à la conso de l'éthanol ce n'est plus un argument valable. Certe je suis a 12,5L/100 kms de moyenne en conso sans boîtier. Mais le litre est à 59 centimes. Donc pour 100 km je suis à 7.30 €. Alors qu'au diesel à 1,27€ à la pompe et une conso moyenne de 6,5L /100 ca me coûte 8.25€. Sans compter le double du prix en entretient. Enfin, un 2.5 20V volvo bien entretenu te ferra autant de kilomètre qu'un 2.2 dt. C'est d'ailleurs pour ca que lorsqu'on regarde les annonces sur le net, que les 2.5 20v sont plus chère que les 2.2 dt.

Répondre