[ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 11 sept. 2016, 09:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
[ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
- Model de votre safrane : phase 1 v6i essence RXE
- Année: 1993
- couleur: Vert/Bleu metallisée petroleum
- kilometrage: 72.000
- information / frais / transformation / état... : parfaictement utilisée, état presque neuf.
Bonjour, je suis Safraneur ( Francois) e je possède, il y a peu de temp, une Safrane phase 1 du 1993 moteur v6i modèle RXE , coleur Petroleum ( j'appelle ainsi ce coleur
caracteristique des annees quatrevintdix Vert-Bleu metallisée ) . Ella ha seulement 72.000 km , un seul proprietaire avant de moi. J'abite en ITALIE.
Elle est en très bon etat, on pourrait dire presque neuve . ( Pardonnez - moi si mon francais n'est pas parfait ma je l'ai etudie il ya deja beaucoup de temp).
Salut
Francois
- Année: 1993
- couleur: Vert/Bleu metallisée petroleum
- kilometrage: 72.000
- information / frais / transformation / état... : parfaictement utilisée, état presque neuf.
Bonjour, je suis Safraneur ( Francois) e je possède, il y a peu de temp, une Safrane phase 1 du 1993 moteur v6i modèle RXE , coleur Petroleum ( j'appelle ainsi ce coleur
caracteristique des annees quatrevintdix Vert-Bleu metallisée ) . Ella ha seulement 72.000 km , un seul proprietaire avant de moi. J'abite en ITALIE.
Elle est en très bon etat, on pourrait dire presque neuve . ( Pardonnez - moi si mon francais n'est pas parfait ma je l'ai etudie il ya deja beaucoup de temp).
Salut
Francois
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
ciao ragazzo !
La safrane en italie c'est rare, très rare, quand j'y habitais,je n'en ai pas vu une en 2 ans et les italiens ne connaissaient pas cette voiture. si tu as besoin d'aide ou de conseils tu peux demander, meme en italien, pas de souci.
La safrane en italie c'est rare, très rare, quand j'y habitais,je n'en ai pas vu une en 2 ans et les italiens ne connaissaient pas cette voiture. si tu as besoin d'aide ou de conseils tu peux demander, meme en italien, pas de souci.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
T'es italien Fkp ?
Bienvenue !
Bienvenue !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
Extraordinaire ce forum
Jack
Jack
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
nonFANFAN 21 a écrit :T'es italien Fkp ?
Bienvenue !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
Ah ok ^^ c'est vrai que la bas elle est peu connue ,tout comme au Portugal
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 11 sept. 2016, 09:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
MERCI BEAUCOUP. J'aime Renault, sa histoire, sa philosophie et tout ses voitures. En particulier l'haut de gamme v6 qui n'est plus produit , dommage, il y'a quelque ans. Ma voiture est une RXE v6i PRV du 1993 avec 72.000 km , intérieurs en cuire et avec suspensions pilotée, toit ouvrable , et je crois toutes les options disponibles. . Ces suspensions ont déjà allumée le mot "service" sur mon tableau de bord, meme si la voiture fonctionne parfaitement avec le bouton de soulèvement / baissement.fkp 94 a écrit :ciao ragazzo !
La safrane en italie c'est rare, très rare, quand j'y habitais,je n'en ai pas vu une en 2 ans et les italiens ne connaissaient pas cette voiture. si tu as besoin d'aide ou de conseils tu peux demander, meme en italien, pas de souci.
En autoroute je n'ai pas apprécié aucune différence avec le mot "service" du suspension allumée comme maintenant ou apres, pas allumée.. C'est le seul problème que j'ai rencontrée maintenant .
Je ne utilise pas la voiture toujours. Je la utilise 1-2 fois a la semaine, s'il ne pleut pas et en ville ou pour aller loin pas plus de 50 -60 km.
J'ai vu sur ce forum quelqu'un qui a substitué les amortisseur pilotées avec des amortisseur normal. Je serai intéressée a comprendre:
- si je peu utiliser la voiture meme avec l'ecrite service allumée pour les suspensions.
-si mon problème de "light service" peut être résolu par un mécanicien (Renault , ma je ne crois pas )
- si je peux faire un reset du service et voire si s'allume encore le mot service avec le symbole des suspensions pilotées
- s'il faut ( et s'il est possible, meme économiquement ) changer les amortisseur avec les normaux. En ce cas j'aurai besoin des
nombre et numéros des pièces a substituer et a ordonner ou acquerir.
Avez-vous indicativement une idée du prix en euros totale pour changer les suspensions ( pièces de rechange et travail du mécanicien) ??
Merci.
Francois
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 11 sept. 2016, 09:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
Ou, par exemple, s'il suffit de supprimer le fusible de 40 A qui commande le système …. je ne sais pas.
Si vous pouvez m'aider…
Francois
Si vous pouvez m'aider…
Francois
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
e piu simplice di cambiare con sistemi classici pero sono migliore i suspensione ellectronicce. per spegnere la luce, devi trovare un mecanico che avra quella che chiamiamo "la valise XR25", che e l'unica possibilita per trovare dove sono i problemi sui suspenzione ellectronicce. pero in italia, penso che nessuno avra la XR, gia in francia, 90% dei renault non l'hanno piu da 5/10 anni fa.
sia vieni in francia da qualcuno che ha un XR per il diagnostico e la manutenzione della tua macchina o cambi con sistemi classichi che non trovera in italia, dovrai fare un viaggio da noi per aquistare sistemi completi (non sono piu disponible ne da Renault, ne da qualque parte).
mi scusa x il mio italiano, non l'ho mai scritto da quando sono ritornato in francia 15 anni fa ....
ho dimenticato : puoi viaggiare con la luce, indica solo che la macchina e in modo di securrezza nel modo medium .
sia vieni in francia da qualcuno che ha un XR per il diagnostico e la manutenzione della tua macchina o cambi con sistemi classichi che non trovera in italia, dovrai fare un viaggio da noi per aquistare sistemi completi (non sono piu disponible ne da Renault, ne da qualque parte).
mi scusa x il mio italiano, non l'ho mai scritto da quando sono ritornato in francia 15 anni fa ....
ho dimenticato : puoi viaggiare con la luce, indica solo che la macchina e in modo di securrezza nel modo medium .
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 11 sept. 2016, 09:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
en teorie je peu detacher le fusible de 40 A dans la boite a fusible dans le coffre moteur qui commande la bombe a air pour le suspensions pilotées ,
et je peux rouler sans problèmes alors?
Rouler avec les suspensions pilotées inactives peut être-il dangereux?
Grazie mille.
et je peux rouler sans problèmes alors?
Rouler avec les suspensions pilotées inactives peut être-il dangereux?
Grazie mille.
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
Bonjour,
rouler avec la suspension piloté inactive est dangereux, inconfortable, et destructif pour le système.
Après être passé x fois à la valise XR 25, fait des recette avec la clé de contact en roulant, j'ai fait remplacé par des suspensions classique à ressort.
Je vais rechercher la facture Renault histoire de faire pleurer tout le monde..
à plus,
Jack
PS: au final j'étais très comptant du résultat..
rouler avec la suspension piloté inactive est dangereux, inconfortable, et destructif pour le système.
Après être passé x fois à la valise XR 25, fait des recette avec la clé de contact en roulant, j'ai fait remplacé par des suspensions classique à ressort.
Je vais rechercher la facture Renault histoire de faire pleurer tout le monde..
à plus,
Jack
PS: au final j'étais très comptant du résultat..
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Inscription : 11 sept. 2016, 09:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
Merci beaucoup vraiment.
Meme en Italie, hereusement, j'ai retrouvee très vite ( merci a un ami passionee renault R5 TURBO ) un flilale Renault pres de ma ville ( Nord Italie - Lombardia)
qui possede la valis xr25 , c'est une petite filiale Renault connue ici pour le grand magasin de pièces de rechange car le gereur c'est un vieux passionné de la Regie.
Ils m'ont dit qu'ils font la diagnostique meme sur safrane sans aucun problème et que la valis fonctionne parfaitement.
Alors, je vous remercie vraiment pour m'avoir instruit de la nécessite de cette valis xr25 que je ne connaissé pas…mais voilà qu'il y en a encore
une en Italie…fonctionnante hereusement !!!
Je vais faire ma diagnostique et , en semaine je vous dis comme elle est allé, les problèmes des suspensions ou sont localisée , et ce que le mécanicien
me conseille de faire.
Si vous avez des conseils spécifiques pour ce qui concerne la diagnose, dit - moi ce que je doit dire au mécanicien, pas de problèmes ….conseillez-moi !!!
Pour le problème de suspension e l'allumage du "service" il faut rouler avec la voiture et la valis connectée ?
Encore, merci beaucoup.
A bientôt
Francois.
Meme en Italie, hereusement, j'ai retrouvee très vite ( merci a un ami passionee renault R5 TURBO ) un flilale Renault pres de ma ville ( Nord Italie - Lombardia)
qui possede la valis xr25 , c'est une petite filiale Renault connue ici pour le grand magasin de pièces de rechange car le gereur c'est un vieux passionné de la Regie.
Ils m'ont dit qu'ils font la diagnostique meme sur safrane sans aucun problème et que la valis fonctionne parfaitement.
Alors, je vous remercie vraiment pour m'avoir instruit de la nécessite de cette valis xr25 que je ne connaissé pas…mais voilà qu'il y en a encore
une en Italie…fonctionnante hereusement !!!
Je vais faire ma diagnostique et , en semaine je vous dis comme elle est allé, les problèmes des suspensions ou sont localisée , et ce que le mécanicien
me conseille de faire.
Si vous avez des conseils spécifiques pour ce qui concerne la diagnose, dit - moi ce que je doit dire au mécanicien, pas de problèmes ….conseillez-moi !!!
Pour le problème de suspension e l'allumage du "service" il faut rouler avec la voiture et la valis connectée ?
Encore, merci beaucoup.
A bientôt
Francois.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
François, je n'ai plus la facture (vendu avec la voiture.. ), mais j'avais noté sur un récapitulatif 1800€ ressorts et amortisseurs neuf chez Renault!:haaaaa:
Pleurons un bon coup
Elle avait 118000km, et l'avais acheté à 76000km. Je pense que le vendeur commençait à avoir des début de défaillance de suspension et l'avait vendu entre autre pour cette raison..
Mais je vois que ton kilométrage est similaire (72000km?) et ma 2.2 si était de 93...! Tiens, tiens...!
Tu as des experts ici qui pourront t'aider...
Bon courage,
Jack
Pleurons un bon coup
Elle avait 118000km, et l'avais acheté à 76000km. Je pense que le vendeur commençait à avoir des début de défaillance de suspension et l'avait vendu entre autre pour cette raison..
Mais je vois que ton kilométrage est similaire (72000km?) et ma 2.2 si était de 93...! Tiens, tiens...!
Tu as des experts ici qui pourront t'aider...
Bon courage,
Jack
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [ safraneur ] Safrane phase 1 v6i Petroleum metalisee , 1993, 72.000 KM
pour t'aider à comprendre le fonctionnement des suspils Il faudrait que tu te procure en Italie le MR302 traduit en Italien (Manuel Réparation de la safrane) qui parle de la suspension piloté et de tous les diagnostiques
au paragraphe 38 tu auras toutes les indications de réparation et de mesures
de la page 685 à 843 (en France)
voici la première page
je peut te la fournir sous format PDF mais en Français uniquement !
peut être que le mécanicien qui a la valise a aussi le MR302 et dans ce cas ce serait super pour toi
au paragraphe 38 tu auras toutes les indications de réparation et de mesures
de la page 685 à 843 (en France)
voici la première page
je peut te la fournir sous format PDF mais en Français uniquement !
peut être que le mécanicien qui a la valise a aussi le MR302 et dans ce cas ce serait super pour toi