[Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par macsimus » 16 juil. 2017, 22:58

fisichampion a écrit :Elle fait toujours rêver cette Safrane !

:sunn:

Tu as fais refaire un peu la carrosserie car elle semble en meilleur état qu'avant (plus de trace sur les pare-chocs) ?


alors disons que ce we la , j'ai passer 4 h dessus a la nettoyer et que j'ai tester le polish sur les pare choc , j'ai enlever le plus gros mais quand j'aurais ma polisseuse je vais réussir a retirer toute les micro traces de frottements car elle sont superficielle finalement :) papy a frotter mais léger pas jusqu'à la matière donc en polissant ca revient niquel .Il y a que les retro la c'est mort ,il c'est donner a fond :) passage en peinture quand j'aurais le temps ( mais j'ai peut être un plan avec le taff de ma femme pour une peinture complète mais vehicule immobiliser 4 mois ... c'est une école de peinture ,et elle deviendrais un projet pour les élèves mais comme il faut la démonter entièrement si je fait une complète , j'hésite carrément car bon ca reste une école ;) ) si il me salope le démontage remontage titine va grincer de partout :na:
Dernière modification par macsimus le 16 juil. 2017, 23:03, modifié 1 fois.

macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par macsimus » 16 juil. 2017, 22:59

jpdubuc a écrit :Ton câble accélérateur est un modèle hyper long.
. . . Normalement ce devrait être un 69 cm de long sur ce modèle.
. . . Il me semble.
. . . Par erreur, j'avais commandé ce modèle.
. . . J'ai fini par un adaptable modifié.
alors la j'avoue c'est FKP qui gere et il ma rien dit , ca fonctionne niquel ,je touche a rien :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31812
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par jpdubuc » 16 juil. 2017, 23:20

Oui, ma remarque n'était surtout pas pour changer. "Ca fonctionne niquel", ça reste tel quel. Surtout si FKP gère. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par fisichampion » 17 juil. 2017, 09:44

macsimus a écrit : alors disons que ce we la , j'ai passer 4 h dessus a la nettoyer et que j'ai tester le polish sur les pare choc , j'ai enlever le plus gros mais quand j'aurais ma polisseuse je vais réussir a retirer toute les micro traces de frottements car elle sont superficielle finalement :) papy a frotter mais léger pas jusqu'à la matière donc en polissant ca revient niquel .Il y a que les retro la c'est mort ,il c'est donner a fond :) passage en peinture quand j'aurais le temps ( mais j'ai peut être un plan avec le taff de ma femme pour une peinture complète mais vehicule immobiliser 4 mois ... c'est une école de peinture ,et elle deviendrais un projet pour les élèves mais comme il faut la démonter entièrement si je fait une complète , j'hésite carrément car bon ca reste une école ;) ) si il me salope le démontage remontage titine va grincer de partout :na:
Ecoute, ton nettoyage rend plutôt bien sur les photos car il y a un net "mieux" par rapport aux premières photos que tu as posté il y a un an ! :sunn:

Pour la peinture complète, même si je comprends que c'est une école donc pas simple de faire entièrement confiance, quoique même avec un pro on peut avoir des surprises si on ne connait pas, c'est tentant n'empêche ! :roll:
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31812
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par jpdubuc » 17 juil. 2017, 12:19

Vue la complexité du câblage, le démontage puis le remontage quelques mois après : risqué.:(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par macsimus » 01 mai 2023, 16:59

Bonjour le forum , bon je viens donner des nouvelles de mon v6 24s de 2000, 85 000 km au compteur :] ,vidanger la boite a 46000 quand je l'ai eu , et a 75000 ,par securité ,la boite fonctionne merveilleusement bien, ds une souplesse que j'apprecie tellement.

elle se porte a merveille , carbure a 80/90 pour cent d 'E85 selon la saison , regler a 3.5 ou 4 bar au regulateur de pression d'essence ,toujours selon la saison .

Bientot , j'ai les amortos a faire pour etre au top , mais a l'heure d'aujourdhui ca fait encore le taff ,une distrib aussi mais je repousse ,car elle roule pas beaucoup ces derniers temps et surtout la courroie est encore en tres belle etat ,visuellement elle vieilli bien , la je vais lui faire un nettoyage integral car je l'ai un peu negliger .

j'hesite a la vendre dans un avenir plus ou moins proche ,mais a chaque fois que je la sort , je me dit que non finalement ;]

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Macsimus] v6 3.0 ba et besoin de votre avis sur cette occasion

Message par fkp 94 » 09 mai 2023, 10:13

surtout quand tu vois la fiabilité des "modernes", la finition qui laisse à désirer et les prix délirants, les vieilles ont de beaux jours devant elles.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre