[seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Chris » 30 août 2017, 19:01

seb39 a écrit :Bonjour,

Le refaire c'était pas le problème..

Pour ceux qui me connaissent en dehors du forum comprendrons que c'est plus compliqué.

Noob41 sa aurais tenu qu'à moi je l'aurais gardée. j'avais de la pièce d'avance, j'en aurais pas eu pour une fortune. le problème sa été madame....

Pas de terrain ni de parking pour pouvoir stocké deux véhicule en sécurité y'a pas eu le choix.
Comme je te l'ai déjà dis mon lapin, la vie de couple est faite de compromis!
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 04 sept. 2017, 05:15

fkp 94 a écrit :une badiane c'est tres dur à trouver .... en bon etat c'est mission impossible.

Justement, j'aime la rareté :D

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 17 oct. 2018, 20:16

Salut à tous,

Je vient donnez quelque nouvelles,

Je suis toujours en quête de ma pépite, malheureusement rien en vu pour l'instant. J'arrive a me demander si il en existent encore lol

Suite a mes péripéties j'ai racheté une Laguna 2 Estate V6 Initiale BVA, c'est sympa et sa ne côte rien :D
Et j'ai eu l’occasion de rentré une Laguna 2 Estate en 1.9 dCI 120ch de 290 000 km, juste fait la poulie débrayage de l'alternateur. 5L / 100.

il y a 3 semaines par le bon et simple hasard je voit une Safrane sur Marketplace a 10 km de chez moi. Prise de contact avec le vendeur, méfiant suite à plusieurs faut plans.
On convient d'un RDV le samedi suivant, j'y vais sans plus de conviction...
Arrivé sur place je découvre une jolie Safrane avec quelque pocs par ci par la mais j'ai eu pire, le proprio sort une pile de facture, elle est très entretenue,
puis le moment que je redoute se coucher dessous et la.... c'est comme neuf :D Me voila convaincu on fait les papiers on donne les billets et on repart.
C'est une 2L 16V moteur pas trop mal je doit dire, c'est ma toute première :)
Quelque trucs a revoir mais rien de grave.
Juste la remettre en xénon

Je vous joint quelque photos. A vous relire :)

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yannick david
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par yannick david » 17 oct. 2018, 21:53

salut :mrgreen:

une pack,elle a l'air propre dans l'ensemble :ctop:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 17 oct. 2018, 22:21

Salut :)

ouais peut de chose a refaire si ce n'est qu'un peut d’esthétique.

et toi comment se porte ta 19 et ta 2.2Dt ?

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par jpdubuc » 17 oct. 2018, 23:19

Bravo, belle acquisition, bon retour en Safrane.

Ton rétroviseur intérieur est un standard ou un électrochrome ?

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par flecky » 17 oct. 2018, 23:32

D'apres la photo c'est un électrochrome peugeot lol

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 18 oct. 2018, 01:22

Bonsoir Jean Pierre,

content de te lire.

Effectivement c'est un électrochrome de peugeot qui provient d'une 605.

Souvenir de mon Initiale avec le soufflet de frein a main et le becquet qui est dans le coffre pour l'instant :D

Et oui je n'avais pas tout vendu j'avais garder quelque pièces :)

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par yannick david » 18 oct. 2018, 21:40

seb39 a écrit :
17 oct. 2018, 22:21
Salut :)

ouais peut de chose a refaire si ce n'est qu'un peut d’esthétique.

et toi comment se porte ta 19 et ta 2.2Dt ?
la safrane?

controle périmé depuis 2 semaines et des choses a faire pour la passer(intermediaire d'échappement,ABS allumé,lave phare hs, 2 pneus a faire,les freins avant,la distri a 8 ans toussa quoi... :gene: )

elle va hiberner cette hiver dans le garage et je deciderait au printemps ce que j'en fait :roll:

la 19 dT ben elle prend le role de daily qu'avait la safrane. ultra économique autant a la pompe qu'en entretient je m'en lasse pas :vouiii:

et la 16S ben elle va hiberner comme la safrane,mais elle c'est pour la preserver :mrgreen:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par lga775 » 18 oct. 2018, 23:59

yannick david a écrit :
18 oct. 2018, 21:40
seb39 a écrit :
17 oct. 2018, 22:21
Salut :)

ouais peut de chose a refaire si ce n'est qu'un peut d’esthétique.

et toi comment se porte ta 19 et ta 2.2Dt ?
la safrane?

controle périmé depuis 2 semaines et des choses a faire pour la passer(intermediaire d'échappement,ABS allumé,lave phare hs, 2 pneus a faire,les freins avant,la distri a 8 ans toussa quoi... :gene: )

elle va hiberner cette hiver dans le garage et je deciderait au printemps ce que j'en fait :roll:

la 19 dT ben elle prend le role de daily qu'avait la safrane. ultra économique autant a la pompe qu'en entretient je m'en lasse pas :vouiii:

et la 16S ben elle va hiberner comme la safrane,mais elle c'est pour la preserver :mrgreen:

Ah ouiii quand même,

On a tous connu ce moment je crois, où on fait le bilan, de tout ce qu'on a repoussé (le voyant ABS je verrai plus tard, la distri qui a 7 ans peut attendre encore un peu, etc...) et là tu te rends compte de l'ampleur du chantier.
J'ai souvent laissé tomber mes Safrane à ce moment là (à regrets), trop c'est trop.

Distri c'est un chantier quand même, les lave phares une galère (j'ai demandé au contrôleur de pas en tenir compte, j'avais vraiment pas envie de me lancer dans un truc pareil), les échappements y a pas une pièce de qualité 1 an après tu y repasses, voyant ABS faut une valise et espérer que c'est un capteur,
Bref des trucs pas si ouf mais chiants quoi (et puis il y a tes triangles aussi :smurf: )

Aussi bleue Methyl soit elle, là je crois que...
Et puis c'est un 2.2 dT (et à l'aube de 2019, c'est condamné) :smok:


Ca m'interesse que tu nous tiennes au courant, de ce que tu feras :ctop:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par jpdubuc » 19 oct. 2018, 00:51

Plus on retarde et plus les problèmes s'accumulent, et plus la facture prévue monte. Cependant il faut aussi prendre en compte la complexité ou pas de le faire.

Séparer les actions obligatoires pour le CT, et les tracas.
. . . Histoire de gérer les priorités.

Et avoir une idée de l'état du chassis et du moteur.
. . . Un châssis en bon état devient rare mais nécessaire.

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 19 oct. 2018, 01:18

yannick david a écrit :
18 oct. 2018, 21:40
seb39 a écrit :
17 oct. 2018, 22:21
Salut :)

ouais peut de chose a refaire si ce n'est qu'un peut d’esthétique.

et toi comment se porte ta 19 et ta 2.2Dt ?
la safrane?

controle périmé depuis 2 semaines et des choses a faire pour la passer(intermediaire d'échappement,ABS allumé,lave phare hs, 2 pneus a faire,les freins avant,la distri a 8 ans toussa quoi... :gene: )

elle va hiberner cette hiver dans le garage et je deciderait au printemps ce que j'en fait :roll:

la 19 dT ben elle prend le role de daily qu'avait la safrane. ultra économique autant a la pompe qu'en entretient je m'en lasse pas :vouiii:

et la 16S ben elle va hiberner comme la safrane,mais elle c'est pour la preserver :mrgreen:

y'en a pour quelque dollars la :mrgreen:

une 19 16S pourris dans un garage a 30 km de chez moi le mec ne veux pas la lâcher....

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 19 oct. 2018, 01:20

et maintenant les CT on le jugement lourd....

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par fkp 94 » 19 oct. 2018, 10:04

une voiture entretenue au fur et à mesure permet d'eviter ce genre de situation. d'ou l'interet du ct, sinon des epaves rouleraient toujours et encore, il y 15 jours k'ai vu un vehicule avec un disque de frein avant félé, tellement il etait usé.....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par yannick david » 19 oct. 2018, 22:29

fkp 94 a écrit :
19 oct. 2018, 10:04
une voiture entretenue au fur et à mesure permet d'eviter ce genre de situation. d'ou l'interet du ct, sinon des epaves rouleraient toujours et encore, il y 15 jours k'ai vu un vehicule avec un disque de frein avant félé, tellement il etait usé.....
si tu doute de l'entretient que j'ai injecté dans cette caisse....plus ou moins 4500/5000e pour 60 000kms effectué et sans compter l'entretient courant bien sur(pneus,vidanges....)

cette caisse m'a couté trés trés cher et j'ai atteint le point de rupture je crois :oops: et le pire,c'est que je serait incapable de la vendre :?

la caisse est saine a 300%,peinture encore nickel,pas ternie pas cabossé rien
et le moteur tourne encore comme une montre(en meme temps 260 000kms.....)

mais c'est tout le reste a coté qui commence a accuser les années(échappement,amortisseurs d'origine,triangle a refaire,freins,distri...)

rien de fou je sait,mais tous les 5/6 mois c'est ce que je dit :roll:

qu'est ce que je vais faire et en faire,j'en sait rien pour l'instant :roll:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Alejandro » 19 oct. 2018, 23:02

What? 5000 euros pour 60 000 kms ? Y'a eut des déboires, des péripéties ?
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par yannick david » 20 oct. 2018, 21:36

Alejandro a écrit :
19 oct. 2018, 23:02
What? 5000 euros pour 60 000 kms ? Y'a eut des déboires, des péripéties ?
la femme a qui je l'ai acheté fesait remplacer les plaquettes tous les 20/30 000kms ça te donne une idée de comment elle a été conduite avant moi :roll:

moi j'y ait mit 60 000 et les plaquettes avait 10 000 quand je l'ai acheté il reste encore 1/4 :lol:

elle a défoncé un muret avec aussi,face avant complète neuve en 2005,facture de 5 ou 6000e chez renault :lol: (xénon,pc,traverse,calandre....)

elle en a gardé aucune sequelle puisqu'elle file droit et bien,mais ça donne une idée :llooll:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 22 oct. 2018, 05:04

fkp 94 a écrit :
19 oct. 2018, 10:04
une voiture entretenue au fur et à mesure permet d'eviter ce genre de situation. d'ou l'interet du ct, sinon des epaves rouleraient toujours et encore, il y 15 jours k'ai vu un vehicule avec un disque de frein avant félé, tellement il etait usé.....
j'ai vu pire....

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par jpdubuc » 22 oct. 2018, 07:25

Pas beau. :(

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Yoyo30 » 22 oct. 2018, 08:53

yannick david a écrit :
19 oct. 2018, 22:29
fkp 94 a écrit :
19 oct. 2018, 10:04
une voiture entretenue au fur et à mesure permet d'eviter ce genre de situation. d'ou l'interet du ct, sinon des epaves rouleraient toujours et encore, il y 15 jours k'ai vu un vehicule avec un disque de frein avant félé, tellement il etait usé.....
si tu doute de l'entretient que j'ai injecté dans cette caisse....plus ou moins 4500/5000e pour 60 000kms effectué et sans compter l'entretient courant bien sur(pneus,vidanges....)

cette caisse m'a couté trés trés cher et j'ai atteint le point de rupture je crois :oops: et le pire,c'est que je serait incapable de la vendre :?

la caisse est saine a 300%,peinture encore nickel,pas ternie pas cabossé rien
et le moteur tourne encore comme une montre(en meme temps 260 000kms.....)

mais c'est tout le reste a coté qui commence a accuser les années(échappement,amortisseurs d'origine,triangle a refaire,freins,distri...)

rien de fou je sait,mais tous les 5/6 mois c'est ce que je dit :roll:

qu'est ce que je vais faire et en faire,j'en sait rien pour l'instant :roll:
vu l'argent investi , ta voiture merite encore que tu t'y attardes.

Une ligne d'echapement , tu trouveras ca d'occase pour pas grand chose (par chez moi un mec en vend une pour 70 €).

Les triangles , oui ca coute sauf si tu acheters les silent bloc et que tu as une presse à dispo .

Les freins c'est pas ce qui coute le plus cher .

La distrib la ca va piquer ....

Peut etre aussi que tu as envie de passer à autre chose.
la safrane viellit , et c'est vrai que les modernes sont bien plus attractives pour rouler au quotidien ,pour un budget contenu.

de plus , avec les primes pour les vehiculme d'occase (2000€ si tu ne payes pas d'impot) ca laisse à reflechir ( ca fait une bagnole à 5000 € que tu ne payes en réalité que 3000).
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par fkp 94 » 22 oct. 2018, 12:37

en meme temps à 5000 occase eligible à la prime, trouvera t il une voiture ? ca sera une micro citadine .... pas une familiale routiere.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Yoyo30 » 22 oct. 2018, 16:19

Oui à 5000 ce sera pas de la familliale ou alors une essence de 140 000 km qui boit l'E85 sans sourciller . ca peut etre une bonne affaire aussi si pompe E85 à proximité.

de toute manière , la prime de 2000 € va forcement gonfler les prix de l'occasion ....
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par yannick david » 22 oct. 2018, 22:08

si je la remplace,dans mon idéal c'est par une laguna 2 ph2 en 2.0L 16V ou le meme en version turbal(170 ou 205cv GT :love: :mrgreen: )

oui je sait la finition de cette caisse est indigne,mais en dehors de ça,c'est fiable,confortable,bien équipé et surtout si j'en prend une,elle picolera de la betterave :mrgreen: tout ceci pour un rapport prestations/prix imbattable

revendre la safrane vue ce qu'elle m'a couté et ce que je peut en tirer…..c'est la que le bas blesse :gene:

elle a beaucoup de pièces qui ont peu de bornes c'est ça qui me troue le derrière…..(AAC,poussoirs hydrau,radiateur,les 3 supports moteur,embrayage/volant moteur,cardans,les 2 roulements de roues de devant etc...)

sans compter que j'ai vraiment plus l'usage d'un diesel :roll:

en gros je suis dans une impasse :lol:

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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par gilles02310 » 23 oct. 2018, 16:21

Salut

La finition des Laguna II ph 2 en version Initiale n'est pas dégueulasse du tout.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Sebastoph » 23 oct. 2018, 18:28

jpdubuc a écrit :
19 oct. 2018, 00:51

. . . Un châssis en bon état devient rare mais nécessaire.
je vais peu etre pas feraillé ma baccara 105 000km tout de suite alors :D
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