[seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
tu trouvera chaussure a ton pied faut juste etre patient
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
oui la va falloir être patient
surtout si badiane et toe quasi introuvable
après trouver une belle 2.5i bien équipée pas trop kilométré et entretien sérieux c'est possible. l’équipée ensuite peut s’avérer la bonne solution
le principal c'est la base chassis moteur boite
surtout si badiane et toe quasi introuvable
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Dans tes souhaits, il y a tout ce que l'on souhaite.
. . . Même avec beaucoup de patience, je ne suis pas sûr que tu y arrives.
Il faudrait tomber sur un papi première main (entretien connu) qui roule un peu et qui la vends.
. . . Si elle ne roule pas, elle rouille, les joints se détruisent, et la clim. lâche.
Comme le dit "noob41", recherche un châssis en état, puis tu la rempli avec une donneuse.
. . . Ainsi tu auras le temps de bien choisir ton intérieur, et de traiter le cuir avant de l'installer.
. . . Sur une Safrane, il y a toujours un truc nouveau à réparer, pas prévu la veille.
. . . . . . Dérivé du slogan : "Renault tous les jours un bruit nouveau".
. . . Même avec beaucoup de patience, je ne suis pas sûr que tu y arrives.
Il faudrait tomber sur un papi première main (entretien connu) qui roule un peu et qui la vends.
. . . Si elle ne roule pas, elle rouille, les joints se détruisent, et la clim. lâche.
Comme le dit "noob41", recherche un châssis en état, puis tu la rempli avec une donneuse.
. . . Ainsi tu auras le temps de bien choisir ton intérieur, et de traiter le cuir avant de l'installer.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Regarde ici : http://www.leboncoin.fr/vi/1179562084.htm
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
ça peut se trouver mais comme dit noob, faudra être patient...
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
jp pour moi c la sienne là regarde elle est de la même couleur et ds le 39
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Désolé pour ce qui t'arrive...
Décidément, une Safrane 2.5 ca flambe !
Mes durits paraissent bien, mais dans 10 jours elles virent...d'ici là je roulerai peu !
Tu as raison, une belle Initiale Badiane avec TOE ca ne court pas les rues...C'est pour ca que j'ai un peu arrêté de chercher et que je garde ma 2.5 "basique" ( mais propre et avec le TOE ), que je connais et qui jusqu'à présent ne m'ennuie pas.
Bon courage pour les recherches !
Décidément, une Safrane 2.5 ca flambe !
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Tu as raison, une belle Initiale Badiane avec TOE ca ne court pas les rues...C'est pour ca que j'ai un peu arrêté de chercher et que je garde ma 2.5 "basique" ( mais propre et avec le TOE ), que je connais et qui jusqu'à présent ne m'ennuie pas.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
jpdubuc a écrit :Regarde ici : http://www.leboncoin.fr/vi/1179562084.htm
C'était la mienne....
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Salut,ztyff a écrit :Désolé pour ce qui t'arrive...
Décidément, une Safrane 2.5 ca flambe !
Mes durits paraissent bien, mais dans 10 jours elles virent...d'ici là je roulerai peu !
Tu as raison, une belle Initiale Badiane avec TOE ca ne court pas les rues...C'est pour ca que j'ai un peu arrêté de chercher et que je garde ma 2.5 "basique" ( mais propre et avec le TOE ), que je connais et qui jusqu'à présent ne m'ennuie pas.
Bon courage pour les recherches !
Il y 'en avait une à 4000 euros il y a quelques mois, elle à pas traîné...
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Mais tu vends le reste des pièces de la tienne c'est ca ? Ou totalement détruite ?
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
juste le compartiment moteur
seb deconne pas garde le reste surtout avec les frais que tu a fait : trouve une voiture saine et refait la avec.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
EXACTEMENT le même avis.
. . . Garde tout pour tout remettre dans ta future.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
j'ai récupèré tout l'intérieur, la ligne d'échappement et les roue.ztyff a écrit :Mais tu vends le reste des pièces de la tienne c'est ca ? Ou totalement détruite ?
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
oui juste le compartiment moteur.noob41 a écrit :juste le compartiment moteur
seb deconne pas garde le reste surtout avec les frais que tu a fait : trouve une voiture saine et refait la avec.
Vu l'humidité dans mon garage tout va être perdu dans quelque mois....
je préfère vendre et mettre de coté pour un nouvel achat.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Je tenais à être le plus transparent possible.
En fait la voiture était réparable, c'est juste le carter de la distribution qui avait fondu.
J'ai une vie de famille, ma femme à été très choquée par cet incident, elle m'a demandée de m'en séparé.
Nous allons en acquérir une autre, comme vous dite sa prendra le temps qu'il faut.
C'est un moment assez difficile à vivre, même si ce n'est qu'une voiture.
Pour des raison personnelle, j'ai peur du feu, nous n'avions plus confiance dans la voiture.
Il n'y à aucun intérêt de prendre sa voiture avec la boule au ventre.
Merci pour vos message sympatrique et votre compréhension.
Sébastien
En fait la voiture était réparable, c'est juste le carter de la distribution qui avait fondu.
J'ai une vie de famille, ma femme à été très choquée par cet incident, elle m'a demandée de m'en séparé.
Nous allons en acquérir une autre, comme vous dite sa prendra le temps qu'il faut.
C'est un moment assez difficile à vivre, même si ce n'est qu'une voiture.
Pour des raison personnelle, j'ai peur du feu, nous n'avions plus confiance dans la voiture.
Il n'y à aucun intérêt de prendre sa voiture avec la boule au ventre.
Merci pour vos message sympatrique et votre compréhension.
Sébastien
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Ok, c'est tout à fait compréhensible !
J'espère que vous aller vous en remettre rapidement.
Tu te sépares donc des pièces démontées ?
J'espère que vous aller vous en remettre rapidement.
Tu te sépares donc des pièces démontées ?
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
J'ose la question :
. . . Vous persistez en Safrane, ou vous passez à autre chose ?
. . . Je dis cela, parce que si le problème est localisé et réparable "changement de moteur", tu connais le reste du véhicule, ce qui n'est pas le cas immédiatement avec une autre.
. . . Je dis cela en connaissance de cause avec les surprises à répétition sur ma Phase-2 :
. . . . . . Soudures électrique louches, trucs cachés, etc ...
. . . Vous persistez en Safrane, ou vous passez à autre chose ?
. . . Je dis cela, parce que si le problème est localisé et réparable "changement de moteur", tu connais le reste du véhicule, ce qui n'est pas le cas immédiatement avec une autre.
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. . . . . . Soudures électrique louches, trucs cachés, etc ...
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Salut,ztyff a écrit :Ok, c'est tout à fait compréhensible !
J'espère que vous aller vous en remettre rapidement.
Tu te sépares donc des pièces démontées ?
Émotionnellement c'est très difficile à vivre surtout après mon investissement sur cette voiture, pas juste financier.
Je ne suis pas pressé de vendre, mais le garage est assez humide, je ne voudrais pas que tout soit abîmé.
Merci pour tes encouragements.
Bien à toi
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Vous êtes deux à décider.
En théorie et de loin il te faut un moteur et un faisceau électrique, si le reste est en état "ET" que votre choix reste Safrane, réfléchissez ! Cela devrait être moins cher.
Votre choix dépends aussi et surtout de votre confiance aux autres éléments : trains, châssis, ...
En théorie et de loin il te faut un moteur et un faisceau électrique, si le reste est en état "ET" que votre choix reste Safrane, réfléchissez ! Cela devrait être moins cher.
Votre choix dépends aussi et surtout de votre confiance aux autres éléments : trains, châssis, ...
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Je peux en effet comprendre le traumatisme subi après cet incident et c'est tout à fait normal.
Mais comme dis jp si ton choix reste la safrane alors tu t'en sortiras pour bien moins cher à réparer celle là qu'en acheter une autre. Surtout que tu cherches une Safrane bien spécifique et que celle que tu possèdes actuellement réponds à ces critères, au final ce qui correspond à la voiture en elle meme c'est le compartiment moteur. Si tu refais tout le compartiment moteur c'est comme si c'était une nouvelle voiture
Mais comme dis jp si ton choix reste la safrane alors tu t'en sortiras pour bien moins cher à réparer celle là qu'en acheter une autre. Surtout que tu cherches une Safrane bien spécifique et que celle que tu possèdes actuellement réponds à ces critères, au final ce qui correspond à la voiture en elle meme c'est le compartiment moteur. Si tu refais tout le compartiment moteur c'est comme si c'était une nouvelle voiture
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Je viens de retrouver le lien d'un autre cas de feu réparé chez Renault avec l'accord de l'assurance :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... A9#p307122
J'ai vécu ce problème "fil coupés qui se touchent, ..." :
. . . Par chance sans feu, ce qui ne doit arriver que rarement.
. . . . . . De toutes façons, j'utilise peu le dégivrage.
. . . . . . En gros en une journée j'avais tout refait propre.
. . . Le principe concerne toutes les voitures avec un hayon.
. . . . . . Le problème s'aggrave avec le temps et le nombre d'ouverture.
-----
Ces derniers mois plusieurs membres ont eu des problèmes de fils en court circuits à la masse, ou tresses de masse coupées, fumée dans le compartiment moteur.
. . . Clairement cela nous oblige à respecter les niveaux max des fusibles, et à surveiller au mieux nos voitures.
Nos voitures sont en 12V, on ne courre pas de risque mortel avec cette tension, justement hormis le feu.
Je n'ose imaginer les problèmes sur une électrique avec des tensions de plus de 200V, avec aussi un très fort Amperage.
. . . Là, cela va vite devenir complexe pour intervenir :
. . . . . . Consignation de la batterie de puissance à scrupuleusement respecter.
. . . Le petit bricoleur que l'on est tous, plus ou moins, va vite avoir des gros problèmes.
-----
Toutes ces remarques sont applicables à toutes marques et touts modèles.
. . . La Safrane a un avantage : les accès restent possibles.
Il faut juste bien faire les choses.
. . . Quand je vois les bêtises faite par le "bon copain spécialiste en électricité" du précédent propriétaire de ma Phase-2, il y a que quoi voir très rouge.
. . . Chaque mois je découvre un truc bricolé de plus qui me fait bondir.
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... A9#p307122
J'ai vécu ce problème "fil coupés qui se touchent, ..." :
. . . Par chance sans feu, ce qui ne doit arriver que rarement.
. . . . . . De toutes façons, j'utilise peu le dégivrage.
. . . . . . En gros en une journée j'avais tout refait propre.
. . . Le principe concerne toutes les voitures avec un hayon.
. . . . . . Le problème s'aggrave avec le temps et le nombre d'ouverture.
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Ces derniers mois plusieurs membres ont eu des problèmes de fils en court circuits à la masse, ou tresses de masse coupées, fumée dans le compartiment moteur.
. . . Clairement cela nous oblige à respecter les niveaux max des fusibles, et à surveiller au mieux nos voitures.
Nos voitures sont en 12V, on ne courre pas de risque mortel avec cette tension, justement hormis le feu.
Je n'ose imaginer les problèmes sur une électrique avec des tensions de plus de 200V, avec aussi un très fort Amperage.
. . . Là, cela va vite devenir complexe pour intervenir :
. . . . . . Consignation de la batterie de puissance à scrupuleusement respecter.
. . . Le petit bricoleur que l'on est tous, plus ou moins, va vite avoir des gros problèmes.
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Toutes ces remarques sont applicables à toutes marques et touts modèles.
. . . La Safrane a un avantage : les accès restent possibles.
Il faut juste bien faire les choses.
. . . Quand je vois les bêtises faite par le "bon copain spécialiste en électricité" du précédent propriétaire de ma Phase-2, il y a que quoi voir très rouge.
. . . Chaque mois je découvre un truc bricolé de plus qui me fait bondir.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Seb, j'ai mis neuf mois à trouver mon Initiale 2.5L.. Beaucoup s'en souviennent sur le forum. Cela fait trois ans, et pas loin de 50 000 Km.
Il faut être patient, certes. Mais surtout, il faut être réactif et mobile!
Depuis, j'en ai vu deux ou trois passer sur le Bon Coin, au moins aussi belles. Il y a un an, une, avec 120 000 bornes, au trou du cul du Monde, dans le centre du Jura...
Il faut être patient, certes. Mais surtout, il faut être réactif et mobile!
Depuis, j'en ai vu deux ou trois passer sur le Bon Coin, au moins aussi belles. Il y a un an, une, avec 120 000 bornes, au trou du cul du Monde, dans le centre du Jura...
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
salut seb
je comprends bien ta femme , mais refaire le moteur est quand même plus sécurisant que d'en racheter une autre non? et surtout moins onéreux.
surtout que tu pourra faire du bon boulot comme tu sais le faire.
enfin c toi qui vois
peus-tu faire qq photo du compartiment moteur? quel serai ton prix complète?
je comprends bien ta femme , mais refaire le moteur est quand même plus sécurisant que d'en racheter une autre non? et surtout moins onéreux.
surtout que tu pourra faire du bon boulot comme tu sais le faire.
enfin c toi qui vois
peus-tu faire qq photo du compartiment moteur? quel serai ton prix complète?
- seb39
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bonjour,
Le refaire c'était pas le problème..
Pour ceux qui me connaissent en dehors du forum comprendrons que c'est plus compliqué.
Noob41 sa aurais tenu qu'à moi je l'aurais gardée. j'avais de la pièce d'avance, j'en aurais pas eu pour une fortune. le problème sa été madame....
Pas de terrain ni de parking pour pouvoir stocké deux véhicule en sécurité y'a pas eu le choix.
Le refaire c'était pas le problème..
Pour ceux qui me connaissent en dehors du forum comprendrons que c'est plus compliqué.
Noob41 sa aurais tenu qu'à moi je l'aurais gardée. j'avais de la pièce d'avance, j'en aurais pas eu pour une fortune. le problème sa été madame....
Pas de terrain ni de parking pour pouvoir stocké deux véhicule en sécurité y'a pas eu le choix.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
une badiane c'est tres dur à trouver .... en bon etat c'est mission impossible.