[seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

[seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 30 sept. 2016, 22:38

- Model de votre safrane : Initiale
- Année: 1998
- couleur: Gris Xérus 630
- kilometrage: 390 000 km
- information / frais / transformation / état... :

Bonjour,

Sébastien, 30 ans, papa d'une petite fille, je suis passionné des Renault des année 90 / 00. J'ai eu plusieurs auto :
Renault 25 Turbo D
Renault 25 Turbo DX
Safrane 2.5 20V pack cuir 2000
Safrane Initiale 3L V6 12S 1997

Depuis quelque mois j'ai fait l’acquisition d'une Safrane 2.5 20V Initiale BVA de Juillet 1998. Bientôt 390 000 km au compteur et toujours en forme :|
Je suis le 4ème propriétaires. Elle a toujours été entretenue, le papa de l’ancien propriétaire était agent Renault.

Le monde n'est pas parfait ! elle non plus.

Travaux a faire pour qu'elle soit parfaite :D
- Commodo de phare : les clignotant ne s'enlève pas tout seul et c'est pénible. Prise Commodo : Faux contact sur la prise des feux de route.
- Le range lunette est casser, il m'est rester dans la main. (Remplacé)
- Le niveau de liquide de frein est au mini (Appoint effectué)
- Le niveau d'huile est au mini (Joint de carter a remplacé au plus vite)
- Une télécommande ne fonctionne pas, l'autre est fatiguée (Ne sais pas ou trouvé des clés de rechange)
- Jeu dans le siège conducteur
- Roulement arrière droit qui commence à grogner
- Les 2 triangle a faire par sécurité
- Frein à main à revoir, (sa ne me convient pas) bien qu'il soit conforme pour le CT.
- Plaquette frein arrière
- Câble de frein a main
- Sangle du réservoir
- Kit distribution + accessoire.
- Vidange BVA (huile acheté)
- Essuie glace arrière ne fonctionne pas
- Fuite lave phare et anomalie de fonctionnement du lave glace ( la pompe semble fonctionner).

Rien de bien grave et rien dans l'immédiat c'est mon coté manique qui veux sa :D

Mieux qu'un long discours place au photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le contrôle technique avant la vente :
Image

Une fois l’intérieur traité :
Image

Image

Image

Image

Image

L'huile pour faire la vidange de la BVA :
Image

J'ai récupèrer un rétroviseur électrochrome :
Image

Image

Image

Sa rend plutôt bien :
Image

J'ai également changer l'alternateur :
Image

Image

l'enciens support moteur et fer a cheval :
Image

Image

C'était la Safrane du membre DokteurG du forum :)
Dernière modification par seb39 le 01 oct. 2016, 01:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par FANFAN 21 » 30 sept. 2016, 23:06

Bien belle , elle mérite de rouler encore et encore !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par CIBERICK-95 » 30 sept. 2016, 23:17

Bienvenue parmi nous.

c'est intéressant de voir que la mienne était d'avril 1998, donc premieres phase 2-2 et avait l'ancien volant, GPS, appuies-tête normaux et que celle-ci qui est de juillet 1998 a les nouveaux sieges avec appuies tete virgule et nouveau volant.

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 30 sept. 2016, 23:43

Bonsoir CIBERICK-95,

est ce que le millésime peut influé sur les divers équipements?

sur le bon de commande j'ai millésime 99

Ou alors les derniers modèle on été assemblé avec les fonds de tirroir :D

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par ztyff » 01 oct. 2016, 00:39

Hello !
Bienvenue !
Encore fringante la jeunette !

Oui, suivant les millésimes l'équipement n'est pas le mème.
La tienne, millésime 99 ( à partir du 1er juillet 98 ) inaugure la phase " 2.2 " de la Safrane en quelque sorte : Boite à gants, nouveau volant, appuie-têtes "virgules", airbag latéraux de série, Plip HF...pour ne citer que les évolutions majeures.
On n'en était pas encore au "fond de tiroir" pour la Safrane à cette période.
Mais plus que la date de 1ere MEC qui compte, c'est surtout la date de fabrication...Une Octobre 98 peut avoir été fabriquée en Juin, alors qu'une Aout peut etre sortie de chaine 15 jours avant...Y'a pas trop de règle !

Sinon, as tu l'historique complet des changements de pièces et interventions ?
A ce kilométrage, ça serait intéressant de nous faire un topo sur l’évolution à travers les années et les kilomètres...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 01 oct. 2016, 01:56

Bonjour Styff

J'ignore la date de fabrication est t'elle inscrite quelque part?

Pour l'historique j'ai pas grand chose, voila les informations d'on je dispose :
Je suis le 4ème propriétaire
DokteurG l'a acheté en 2011 à Lyon elle avait 280 000 km. Sont papa ést agent Renault il avait son propre garage, je n'est donc pas de facture a vous proposé

Voila ce que je sais :
16 / 08 /07 : 200 072 km
Filtre à huile / Filtre à air / Filtre à carburant / Bougie
31 / 12 / 08 : 226 725 km
Vidange / Filtre à huile / Filtre à carburant / Filtre a air
20 / 11 / 09 : 251 329 km
Vidange / Filtre à huile / Filtre à air / Bougie
05 / 2011 Amortisseurs arrière / Kit Distribution / Pneu été / Aile arrière (250€)
10 / 10 / 11 297 563 km Vidange / Filtre à huile
13 / 05 / 12 interface commande au volant (87€)
2013 : Filtre à air / Bougie Bosch Platine
09 / 2013 : Triangle inférieur
12 / 2013 : silent bloc GMP / xénon 6000k
02 / 01 / 2014 : Pare Brise
26 / 07 / 2014 : Disque arrière + plaquettes / étrier arrière droit
10 / 08 / 2014 : Catalyseur / tresse d'échappement
13 / 11 / 2014 : Disque + plaquettes avant
20 / 12 / 2014 : Echappement intermediaire
01 / 2015 Batterie
03 / 2015 : Silencieux arrière
18 / 05 / 2015 : Commodo de phare / verrin de capot

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par FANFAN 21 » 01 oct. 2016, 08:18

ztyff a écrit :Hello !
Bienvenue !
Encore fringante la jeunette !

Oui, suivant les millésimes l'équipement n'est pas le mème.
La tienne, millésime 99 ( à partir du 1er juillet 98 ) inaugure la phase " 2.2 " de la Safrane en quelque sorte : Boite à gants, nouveau volant, appuie-têtes "virgules", airbag latéraux de série, Plip HF...pour ne citer que les évolutions majeures.
On n'en était pas encore au "fond de tiroir" pour la Safrane à cette période.
Mais plus que la date de 1ere MEC qui compte, c'est surtout la date de fabrication...Une Octobre 98 peut avoir été fabriquée en Juin, alors qu'une Aout peut etre sortie de chaine 15 jours avant...Y'a pas trop de règle !

Sinon, as tu l'historique complet des changements de pièces et interventions ?
A ce kilométrage, ça serait intéressant de nous faire un topo sur l’évolution à travers les années et les kilomètres...
Ma 2.2 dt rte d'origine avait les appuis têtes virgule la boîte à gant et le nouveau volant ainsi que le pli hf alors qu'elle est de fevrier /mars 98
Moi pas comprendre cette histoire :urg:
Je pense qu'ils on du faire le changement en début 98 à mon avis
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par ztyff » 01 oct. 2016, 10:03

Oui, ca doit être ca....!!!

Jette un oeil à la tete d'allumeur seb39, c'est important sur ce moteur et ca n'est pas grand chose à faire !!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par yannick david » 01 oct. 2016, 17:24

salut seb,je te croyait déjà ici

la bienvenue alors

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 01 oct. 2016, 17:47

Je n'est aucune info sur la tête et le doigt d'allumeur, sa ne vaut pas grand chose. a faire a l'ocaz pour être tranquille

Salut Yannick, merci :)

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par safrane 738 » 01 oct. 2016, 20:20

Bienvenue a toi :ctop:

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 23 août 2017, 22:54

Salut les Safranistes,

L'aventure Safrane s'arrête pour moi avec un gros pincement au cœur, Elle à pris feu la nuit dernière au niveau du compartiment moteur.
Elle est irréparable.

Elle avait 410 000 km, la mécanique a été refaite en Avril dernier.

J'ai déja regarder sur Leboncoin, je ne trouve rien, on verra avec le temps.

Longue vie à votre forum :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par jpdubuc » 23 août 2017, 23:21

Mille dommages.
Pas de blessés ?
As-tu une idée de la raison ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Akaban
RXE
Messages : 346
Inscription : 18 sept. 2016, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Akaban » 24 août 2017, 02:08

J'imagine fuite au niveau des durites d'essence, ça devient de plus en plus courant je pense que ces durites atteignent leur limite au bout de 20 ans. Pour ma part j'ai acheté la durite gates, plus qu'a faire le remplacement mais faut clairement que je m'y mette le plus tot possible...

J'espère en effet qu'il n'y a pas eu de blessés !

tdd
INITIALE
Messages : 5815
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par tdd » 24 août 2017, 10:34

mouais, faut que je le fasse d'urgence aussi sur les miennes là...

Dsl pour toi Seb

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par yannick david » 24 août 2017, 10:47

je suis bien triste d'apprendre ça :snurf:

le pire,c'est que t'en aura pas vraiment profité de cette safrane :smurf:

ça commence a en faire quelques unes des 2.5l qui flambent :roll:

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Gladiator95 » 24 août 2017, 11:43

yannick david a écrit :je suis bien triste d'apprendre ça :snurf:

le pire,c'est que t'en aura pas vraiment profité de cette safrane :smurf:

ça commence a en faire quelques unes des 2.5l qui flambent :roll:
Il serait grand temps que chacun fasse le nécessaire!
Ç est pas de chance pour le coup!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par jpdubuc » 24 août 2017, 13:01

En même temps les durites sont exact là où il ne faut pas :
. . . 10 cm. de l'échappement et en flexion !
. . . Il y a les durites (âge) et les supports (débattement) qui sont concernés.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par alex48 » 24 août 2017, 16:01

Merde...........
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Gladiator95 » 24 août 2017, 16:40

jpdubuc a écrit :En même temps les durites sont exact là où il ne faut pas :
. . . 10 cm. de l'échappement et en flexion !
. . . Il y a les durites (âge) et les supports (débattement) qui sont concernés.
Les supports? Moteur?
Apres fonction du débattement tu peut peut être rallonger les durites d 1 ou 2 cm!?!
Afin d éviter trop mouvements!
Jdis ça en toute supposition jp!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par jpdubuc » 24 août 2017, 17:51

Je dis cela , car si le débattement est trop important, suivant comment sont posées les deux durites qui passent contre la cloison pare feu, les durites peuvent venir en contact avec l'échappement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par noob41 » 24 août 2017, 19:28

bonjours
alors pour ceux qui veulent être tranquille il existe de la gaine ignifugée pourquoi ne pas en mettre dessus?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par jpdubuc » 24 août 2017, 20:47

Bonne idée, as-tu des références.
Mais uniquement après leurs changements.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par Gladiator95 » 24 août 2017, 21:03

jpdubuc a écrit :Bonne idée, as-tu des références.
Mais uniquement après leurs changements.
Pour l exemple jp!

http://www.gyros-evasion.com/boutiqueae ... ature.html

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE

Message par seb39 » 24 août 2017, 22:02

Bonsoir,

Il n'y à eu aucun blessé et c'est le principal.

Yannck David : On aura fait 24 000 km avec, En avril j'ai fait :
les freins arrières (disque, plaquettes, étriers, câble)
Roulements arrières
Les triangles
Les 3 supports moteur,
La distribution complète ( Gates )
Kit accessoire complet ( Gates )
Vidange Moteur
Soufflet de cremaillaire
Filtre à essence, a air,
Batterie

Un petit billet de 1000 euros. et on m'a reproché d'être riche lol

pour les durit d'essence je comprend pas elle était à leurs place et honnêtement j'ai pas vu arrivé la chose.
Vu le prix que sa côute ne vous en priver pas !

Je devais faire une peinture complète fin d'année...

Je cherche désepèrement à la remplacer, certains vont me dire que c'est rapide mais c'est dans la tête.
Je ne suis pas prês de trouver, entre les Safrane épave ou entretenu par le copain de la soeur du beau frère de la belle mère, les Safrane merguerizer.... Pas évident.

Mes crièteres :
Safrane Initiale 2.5 en BVA
Cuir Badiane
Toit ouvrant.
D'après 98.
Pas de gruyère sous la voiture
Entretien limpide

Y'a rien....

Répondre