[seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- ztyff
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Yop !
J'ai eu 6 laguna 2 ...dont 3 phase 2 et 3 phase 1...y compris Initiale phase 2 ...
Eh ben...sachez que justement les phase 2 vieillissent encore plus vite dedans ! Entre les dessus de tableau de bord qui se décollent en 2005-2006 ( resolu en 2007 par changement de colle ) et les revetements " soft " de poignées et de console qui pelent... et qui ne touchaient pas les phase 1, elles presentent vite moins bien !
La fiabilite electronique est en revanche meilleure.
En essence ce sont d excellentes berlines, et le 2.0t est genial en boite mecanique.
Dommage qu elles soient aussi cheap en assemblage / quincaillerie etc....
J'ai eu 6 laguna 2 ...dont 3 phase 2 et 3 phase 1...y compris Initiale phase 2 ...
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
tu oublie aussi les optiques qui ternissent systhématiquement sur les phase 2 alors que presque pas sur ph1ztyff a écrit : ↑23 oct. 2018, 20:30Yop !
J'ai eu 6 laguna 2 ...dont 3 phase 2 et 3 phase 1...y compris Initiale phase 2 ...
Eh ben...sachez que justement les phase 2 vieillissent encore plus vite dedans ! Entre les dessus de tableau de bord qui se décollent en 2005-2006 ( resolu en 2007 par changement de colle ) et les revetements " soft " de poignées et de console qui pelent... et qui ne touchaient pas les phase 1, elles presentent vite moins bien !
La fiabilite electronique est en revanche meilleure.
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Dommage qu elles soient aussi cheap en assemblage / quincaillerie etc....
je sait tout ceci donc si j'achète,ça sera en connaissance de cause
désolé seb d'avoir pourrit ta présentation
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Hello,
Je ne comprends pas trop du coup,
Tu cherchais une voiture très (très) précise avec des critères bien arrêtés et finalement... tu repars sur une 2.0 Pack ? (je pense qu'il est impossible de se faire à ce moteur quand on a eu le 2.5 avant. même si c'est un très bon moulin !)
J'ai pas compris non plus ce qu'était devenue l'ancienne ? Tu n'as pas ferraillé une Initiale avec TOE juste pour un cache distri crâmé ?
Dans le premier message qui annonce la catastrophe, tu dis qu'elle est irréparable, et finalement la méca était très peu touchée ?
Pourquoi ne pas avoir vendue la voiture entière à quelqu'un qui l'aurait refaite ? (j'comprends completement le fait de ne plus avoir confiance dans un véhicule )
Je ne comprends pas trop du coup,
Tu cherchais une voiture très (très) précise avec des critères bien arrêtés et finalement... tu repars sur une 2.0 Pack ? (je pense qu'il est impossible de se faire à ce moteur quand on a eu le 2.5 avant. même si c'est un très bon moulin !)
J'ai pas compris non plus ce qu'était devenue l'ancienne ? Tu n'as pas ferraillé une Initiale avec TOE juste pour un cache distri crâmé ?
Dans le premier message qui annonce la catastrophe, tu dis qu'elle est irréparable, et finalement la méca était très peu touchée ?
Pourquoi ne pas avoir vendue la voiture entière à quelqu'un qui l'aurait refaite ? (j'comprends completement le fait de ne plus avoir confiance dans un véhicule )
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Je ne parlais que de l interieur !!yannick david a écrit : ↑23 oct. 2018, 22:05tu oublie aussi les optiques qui ternissent systhématiquement sur les phase 2 alors que presque pas sur ph1ztyff a écrit : ↑23 oct. 2018, 20:30Yop !
J'ai eu 6 laguna 2 ...dont 3 phase 2 et 3 phase 1...y compris Initiale phase 2 ...
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désolé seb d'avoir pourrit ta présentation
Sinon, pour avoir aussi tenté le 2.0 16v apres le 2.5 20v je confirme que dans ce sens là ca ne fonctionne pas tellement c est decevant !
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Un châssis en bon état est une part de Graal.
Après on peut toujours faire ce que l'on veut autour, en respectant le type de moteur prévu à l'origine.
Le CT complique la vie des châssis abîmés.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Pour vendre un châssis, il faut que la CG soit faite ! aucun intérêt sinon.
Ma Baccara est à jour, CG à mon nom. Malgré tout, je ne proposerai même pas l'ensemble chassis / CG, parce que je suis quasi certain d'avance que je ne trouverai pas preneur,
(EDIT: j'avais p'tet pas compris, tu parlais juste du chassis sans numéro de série sur joue d'aile, avec refrappe du numéro du véhicule dont le chassis était pourri ? Dans ce cas oui, aucunement besoin de papiers. Mais oui, ça permet de sauver une jolie voiture dont le chassis est pourri (comme la belle Initiale à Nantes il y a quelques temps). Le problème c'est que c'est plus d'origine, et surtout faut absolument tout toucher / démonter, avec les risques que ça comporte (rossignols, vibrations, claquements, oublis, casse... etc)
Ma Baccara est à jour, CG à mon nom. Malgré tout, je ne proposerai même pas l'ensemble chassis / CG, parce que je suis quasi certain d'avance que je ne trouverai pas preneur,
(EDIT: j'avais p'tet pas compris, tu parlais juste du chassis sans numéro de série sur joue d'aile, avec refrappe du numéro du véhicule dont le chassis était pourri ? Dans ce cas oui, aucunement besoin de papiers. Mais oui, ça permet de sauver une jolie voiture dont le chassis est pourri (comme la belle Initiale à Nantes il y a quelques temps). Le problème c'est que c'est plus d'origine, et surtout faut absolument tout toucher / démonter, avec les risques que ça comporte (rossignols, vibrations, claquements, oublis, casse... etc)
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
J'ai déjà vu une transplantation complète d'un châssis abîmé vers un châssis neuf : en garage.
. . . Le client ne devait pas être pressé.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bonjour,lga775 a écrit : ↑23 oct. 2018, 22:30Hello,
Je ne comprends pas trop du coup,
Tu cherchais une voiture très (très) précise avec des critères bien arrêtés et finalement... tu repars sur une 2.0 Pack ? (je pense qu'il est impossible de se faire à ce moteur quand on a eu le 2.5 avant. même si c'est un très bon moulin !)
J'ai pas compris non plus ce qu'était devenue l'ancienne ? Tu n'as pas ferraillé une Initiale avec TOE juste pour un cache distri crâmé ?
Dans le premier message qui annonce la catastrophe, tu dis qu'elle est irréparable, et finalement la méca était très peu touchée ?
Pourquoi ne pas avoir vendue la voiture entière à quelqu'un qui l'aurait refaite ? (j'comprends completement le fait de ne plus avoir confiance dans un véhicule )
je n'est jamais dit qu'il n'y avait que le cache distrib qui avait fondu, la partie avant droite à été touché
Certains ce sont réjouit de notre malheur.... j'ai eu aussi droit au message "pauvre Safrane"
Arrêtez l’hypocrisie certaines partent en pièces pour moins que ça.
j'ai également mit plus de 1000 euros en avril 2017. la voiture avait 410 000 km
l'aile arrière avait été refaite en carrosserie par l'encien propriétaire sauf qu'elle commencait a cloqué ou sa été refait
euh j'en aurais tiré combien???
j'ai vendue les pièce Initiale mais les suspension, lève vitre etc j'en est fait don a certains membre du forum, j'ai apris y'a pas longtemps que certaines personne avait revendue les pièces....
j'ai gardé quelque pièce qui aujourd'hui me dépanne bien.
A la base sur l'annonce il disait que c'était une 2.5 20V. c'était dans ses rêve je te le concède
elle était à 10 km de chez moi avec un entretien suivi chez Renault depuis le début. et c'est sur place que j'ai vu que c'était un 2L j'ai eu un coup de cœur et je suis reparti avec.
je recherche une 2.5 boite auto en cuir badiane avec TOE et sans rouille avec entretien à jour, bah reste pas grand chose en annonces... même avec le budget qui va avec.
Yannick tu pourrit pas ma présentation tkt, j'ai eu une Laguna 2 Initiale BVA tu n'aura jamais le même confort des siège que ta Safrane, y'a des option certes mais j'ai mal au dos dans la Laguna....
j'ai une Privillège avec intérieur cuir de 300 000 km j'ai aucun problème avec.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
y'a 30 poneys en moins et si je veux me faire plaiz j'ai ce qu'il faut
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Merci pour ta réponse (bien détaillée !)
- seb39
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
elle me manque cette caisse, j'aurais temps voulu la garder.....
j'ai été un peut sec et je m'en excuse
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
6 Safrane dans ma région et une seule 2.5 qui n'est même pas en règle...
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... in=subject
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Seb, ayant goûté aux sièges Baccara, qui sont assez proches des Initiale, il y a quand même une vrai différence vis-à-vis des Pack-Cuir.
Exemple cher mais en V6 24V BVA et au Sud de la France :
forum/viewtopic.php?f=9&t=13188&p=441866#p441866
Et sur mon post d'après une 2,5 20V BVM pas hyper loin de chez toi !
Exemple cher mais en V6 24V BVA et au Sud de la France :
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Et sur mon post d'après une 2,5 20V BVM pas hyper loin de chez toi !
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bonjour Jp,
sa fait un moment qu'elle est à vendre je l'est déjà vu merci elle n'a pas de TOE, le volant est usé.... rédhibitoire. sinon coté distance c'était parfait je suis à 130 km environ
le confort des pack cuir n'est pas la pour en avoir eu 2.
sa fait un moment qu'elle est à vendre je l'est déjà vu merci elle n'a pas de TOE, le volant est usé.... rédhibitoire. sinon coté distance c'était parfait je suis à 130 km environ
le confort des pack cuir n'est pas la pour en avoir eu 2.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Il n'y a plus grand chose à vendre de potable dans le grand est en ce moment , mis à part la baccara de monnieres
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
si tu esperes trouver une ph2/2 avec un volant en bon etat, commence à creuser ta tombe ca ira plus vite
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Ayant traité mes deux volants, avec les bons produits je suis arrivé à un résultat correct et stable dans le temps.
. . . Mais par chance : dans mes deux cas sans déchirure ni couture abîmée sur le cuir.
. . . . . . Celui de la Phase-1 était particulièrement moche.
. . . . . . Celui de la Phase-2 avait été recouvert pas le prédécesseur.
. . . Les différences de teintes ou d'aspect se rattrapent assez bien.
Un neuf ne l'est plus le jour où tu passe une fermeture éclair dessus et que du coup tu pleures.
. . . Mais par chance : dans mes deux cas sans déchirure ni couture abîmée sur le cuir.
. . . . . . Celui de la Phase-1 était particulièrement moche.
. . . . . . Celui de la Phase-2 avait été recouvert pas le prédécesseur.
. . . Les différences de teintes ou d'aspect se rattrapent assez bien.
Un neuf ne l'est plus le jour où tu passe une fermeture éclair dessus et que du coup tu pleures.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
ça exite mais.....
j'ai trouvé pour mon paternel y'a 1 an et demi une laguna 1 ph2 1.8L 16V en pack luxe et il se trouve que ces laguna ont le meme volant que les dernières safrane comme la mienne.
le mient est pas beau....mais il a 260 000kms dans le cuir
le sient.....il est raide neuf mais il l'a acheté a 85 000kms
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Il me semble qu'il sont presque pareil : mais avec un bouton klaxon sur chacune des deux branches :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
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presque pareil : tu as tout dit.
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
il t'a griller François il a trouver un volant pas en bon état mais très bon état
devine par qui?
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pas grave je sais où en trouver en bon etat : sur ta voiture
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je mettrai le vieux pour venir te voir
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Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Avoir un beau volant rangé dans un tiroir sous clé :
. . . Pour rouler avec un moche entre les mains !
. . . Pour rouler avec un moche entre les mains !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale