[seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
[seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
- Model de votre safrane : Initiale
- Année: 1998
- couleur: Gris Xérus 630
- kilometrage: 390 000 km
- information / frais / transformation / état... :
Bonjour,
Sébastien, 30 ans, papa d'une petite fille, je suis passionné des Renault des année 90 / 00. J'ai eu plusieurs auto :
Renault 25 Turbo D
Renault 25 Turbo DX
Safrane 2.5 20V pack cuir 2000
Safrane Initiale 3L V6 12S 1997
Depuis quelque mois j'ai fait l’acquisition d'une Safrane 2.5 20V Initiale BVA de Juillet 1998. Bientôt 390 000 km au compteur et toujours en forme
Je suis le 4ème propriétaires. Elle a toujours été entretenue, le papa de l’ancien propriétaire était agent Renault.
Le monde n'est pas parfait ! elle non plus.
Travaux a faire pour qu'elle soit parfaite
- Commodo de phare : les clignotant ne s'enlève pas tout seul et c'est pénible. Prise Commodo : Faux contact sur la prise des feux de route.
- Le range lunette est casser, il m'est rester dans la main. (Remplacé)
- Le niveau de liquide de frein est au mini (Appoint effectué)
- Le niveau d'huile est au mini (Joint de carter a remplacé au plus vite)
- Une télécommande ne fonctionne pas, l'autre est fatiguée (Ne sais pas ou trouvé des clés de rechange)
- Jeu dans le siège conducteur
- Roulement arrière droit qui commence à grogner
- Les 2 triangle a faire par sécurité
- Frein à main à revoir, (sa ne me convient pas) bien qu'il soit conforme pour le CT.
- Plaquette frein arrière
- Câble de frein a main
- Sangle du réservoir
- Kit distribution + accessoire.
- Vidange BVA (huile acheté)
- Essuie glace arrière ne fonctionne pas
- Fuite lave phare et anomalie de fonctionnement du lave glace ( la pompe semble fonctionner).
Rien de bien grave et rien dans l'immédiat c'est mon coté manique qui veux sa
Mieux qu'un long discours place au photos
Le contrôle technique avant la vente :
Une fois l’intérieur traité :
L'huile pour faire la vidange de la BVA :
J'ai récupèrer un rétroviseur électrochrome :
Sa rend plutôt bien :
J'ai également changer l'alternateur :
l'enciens support moteur et fer a cheval :
C'était la Safrane du membre DokteurG du forum
- Année: 1998
- couleur: Gris Xérus 630
- kilometrage: 390 000 km
- information / frais / transformation / état... :
Bonjour,
Sébastien, 30 ans, papa d'une petite fille, je suis passionné des Renault des année 90 / 00. J'ai eu plusieurs auto :
Renault 25 Turbo D
Renault 25 Turbo DX
Safrane 2.5 20V pack cuir 2000
Safrane Initiale 3L V6 12S 1997
Depuis quelque mois j'ai fait l’acquisition d'une Safrane 2.5 20V Initiale BVA de Juillet 1998. Bientôt 390 000 km au compteur et toujours en forme
Je suis le 4ème propriétaires. Elle a toujours été entretenue, le papa de l’ancien propriétaire était agent Renault.
Le monde n'est pas parfait ! elle non plus.
Travaux a faire pour qu'elle soit parfaite
- Commodo de phare : les clignotant ne s'enlève pas tout seul et c'est pénible. Prise Commodo : Faux contact sur la prise des feux de route.
- Le range lunette est casser, il m'est rester dans la main. (Remplacé)
- Le niveau de liquide de frein est au mini (Appoint effectué)
- Le niveau d'huile est au mini (Joint de carter a remplacé au plus vite)
- Une télécommande ne fonctionne pas, l'autre est fatiguée (Ne sais pas ou trouvé des clés de rechange)
- Jeu dans le siège conducteur
- Roulement arrière droit qui commence à grogner
- Les 2 triangle a faire par sécurité
- Frein à main à revoir, (sa ne me convient pas) bien qu'il soit conforme pour le CT.
- Plaquette frein arrière
- Câble de frein a main
- Sangle du réservoir
- Kit distribution + accessoire.
- Vidange BVA (huile acheté)
- Essuie glace arrière ne fonctionne pas
- Fuite lave phare et anomalie de fonctionnement du lave glace ( la pompe semble fonctionner).
Rien de bien grave et rien dans l'immédiat c'est mon coté manique qui veux sa
Mieux qu'un long discours place au photos
Le contrôle technique avant la vente :
Une fois l’intérieur traité :
L'huile pour faire la vidange de la BVA :
J'ai récupèrer un rétroviseur électrochrome :
Sa rend plutôt bien :
J'ai également changer l'alternateur :
l'enciens support moteur et fer a cheval :
C'était la Safrane du membre DokteurG du forum
Dernière modification par seb39 le 01 oct. 2016, 01:35, modifié 2 fois.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bien belle , elle mérite de rouler encore et encore !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bienvenue parmi nous.
c'est intéressant de voir que la mienne était d'avril 1998, donc premieres phase 2-2 et avait l'ancien volant, GPS, appuies-tête normaux et que celle-ci qui est de juillet 1998 a les nouveaux sieges avec appuies tete virgule et nouveau volant.
c'est intéressant de voir que la mienne était d'avril 1998, donc premieres phase 2-2 et avait l'ancien volant, GPS, appuies-tête normaux et que celle-ci qui est de juillet 1998 a les nouveaux sieges avec appuies tete virgule et nouveau volant.
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bonsoir CIBERICK-95,
est ce que le millésime peut influé sur les divers équipements?
sur le bon de commande j'ai millésime 99
Ou alors les derniers modèle on été assemblé avec les fonds de tirroir
est ce que le millésime peut influé sur les divers équipements?
sur le bon de commande j'ai millésime 99
Ou alors les derniers modèle on été assemblé avec les fonds de tirroir
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Hello !
Bienvenue !
Encore fringante la jeunette !
Oui, suivant les millésimes l'équipement n'est pas le mème.
La tienne, millésime 99 ( à partir du 1er juillet 98 ) inaugure la phase " 2.2 " de la Safrane en quelque sorte : Boite à gants, nouveau volant, appuie-têtes "virgules", airbag latéraux de série, Plip HF...pour ne citer que les évolutions majeures.
On n'en était pas encore au "fond de tiroir" pour la Safrane à cette période.
Mais plus que la date de 1ere MEC qui compte, c'est surtout la date de fabrication...Une Octobre 98 peut avoir été fabriquée en Juin, alors qu'une Aout peut etre sortie de chaine 15 jours avant...Y'a pas trop de règle !
Sinon, as tu l'historique complet des changements de pièces et interventions ?
A ce kilométrage, ça serait intéressant de nous faire un topo sur l’évolution à travers les années et les kilomètres...
Bienvenue !
Encore fringante la jeunette !
Oui, suivant les millésimes l'équipement n'est pas le mème.
La tienne, millésime 99 ( à partir du 1er juillet 98 ) inaugure la phase " 2.2 " de la Safrane en quelque sorte : Boite à gants, nouveau volant, appuie-têtes "virgules", airbag latéraux de série, Plip HF...pour ne citer que les évolutions majeures.
On n'en était pas encore au "fond de tiroir" pour la Safrane à cette période.
Mais plus que la date de 1ere MEC qui compte, c'est surtout la date de fabrication...Une Octobre 98 peut avoir été fabriquée en Juin, alors qu'une Aout peut etre sortie de chaine 15 jours avant...Y'a pas trop de règle !
Sinon, as tu l'historique complet des changements de pièces et interventions ?
A ce kilométrage, ça serait intéressant de nous faire un topo sur l’évolution à travers les années et les kilomètres...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bonjour Styff
J'ignore la date de fabrication est t'elle inscrite quelque part?
Pour l'historique j'ai pas grand chose, voila les informations d'on je dispose :
Je suis le 4ème propriétaire
DokteurG l'a acheté en 2011 à Lyon elle avait 280 000 km. Sont papa ést agent Renault il avait son propre garage, je n'est donc pas de facture a vous proposé
Voila ce que je sais :
16 / 08 /07 : 200 072 km
Filtre à huile / Filtre à air / Filtre à carburant / Bougie
31 / 12 / 08 : 226 725 km
Vidange / Filtre à huile / Filtre à carburant / Filtre a air
20 / 11 / 09 : 251 329 km
Vidange / Filtre à huile / Filtre à air / Bougie
05 / 2011 Amortisseurs arrière / Kit Distribution / Pneu été / Aile arrière (250€)
10 / 10 / 11 297 563 km Vidange / Filtre à huile
13 / 05 / 12 interface commande au volant (87€)
2013 : Filtre à air / Bougie Bosch Platine
09 / 2013 : Triangle inférieur
12 / 2013 : silent bloc GMP / xénon 6000k
02 / 01 / 2014 : Pare Brise
26 / 07 / 2014 : Disque arrière + plaquettes / étrier arrière droit
10 / 08 / 2014 : Catalyseur / tresse d'échappement
13 / 11 / 2014 : Disque + plaquettes avant
20 / 12 / 2014 : Echappement intermediaire
01 / 2015 Batterie
03 / 2015 : Silencieux arrière
18 / 05 / 2015 : Commodo de phare / verrin de capot
Cordialement
J'ignore la date de fabrication est t'elle inscrite quelque part?
Pour l'historique j'ai pas grand chose, voila les informations d'on je dispose :
Je suis le 4ème propriétaire
DokteurG l'a acheté en 2011 à Lyon elle avait 280 000 km. Sont papa ést agent Renault il avait son propre garage, je n'est donc pas de facture a vous proposé
Voila ce que je sais :
16 / 08 /07 : 200 072 km
Filtre à huile / Filtre à air / Filtre à carburant / Bougie
31 / 12 / 08 : 226 725 km
Vidange / Filtre à huile / Filtre à carburant / Filtre a air
20 / 11 / 09 : 251 329 km
Vidange / Filtre à huile / Filtre à air / Bougie
05 / 2011 Amortisseurs arrière / Kit Distribution / Pneu été / Aile arrière (250€)
10 / 10 / 11 297 563 km Vidange / Filtre à huile
13 / 05 / 12 interface commande au volant (87€)
2013 : Filtre à air / Bougie Bosch Platine
09 / 2013 : Triangle inférieur
12 / 2013 : silent bloc GMP / xénon 6000k
02 / 01 / 2014 : Pare Brise
26 / 07 / 2014 : Disque arrière + plaquettes / étrier arrière droit
10 / 08 / 2014 : Catalyseur / tresse d'échappement
13 / 11 / 2014 : Disque + plaquettes avant
20 / 12 / 2014 : Echappement intermediaire
01 / 2015 Batterie
03 / 2015 : Silencieux arrière
18 / 05 / 2015 : Commodo de phare / verrin de capot
Cordialement
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Ma 2.2 dt rte d'origine avait les appuis têtes virgule la boîte à gant et le nouveau volant ainsi que le pli hf alors qu'elle est de fevrier /mars 98ztyff a écrit :Hello !
Bienvenue !
Encore fringante la jeunette !
Oui, suivant les millésimes l'équipement n'est pas le mème.
La tienne, millésime 99 ( à partir du 1er juillet 98 ) inaugure la phase " 2.2 " de la Safrane en quelque sorte : Boite à gants, nouveau volant, appuie-têtes "virgules", airbag latéraux de série, Plip HF...pour ne citer que les évolutions majeures.
On n'en était pas encore au "fond de tiroir" pour la Safrane à cette période.
Mais plus que la date de 1ere MEC qui compte, c'est surtout la date de fabrication...Une Octobre 98 peut avoir été fabriquée en Juin, alors qu'une Aout peut etre sortie de chaine 15 jours avant...Y'a pas trop de règle !
Sinon, as tu l'historique complet des changements de pièces et interventions ?
A ce kilométrage, ça serait intéressant de nous faire un topo sur l’évolution à travers les années et les kilomètres...
Moi pas comprendre cette histoire
Je pense qu'ils on du faire le changement en début 98 à mon avis
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Oui, ca doit être ca....!!!
Jette un oeil à la tete d'allumeur seb39, c'est important sur ce moteur et ca n'est pas grand chose à faire !!
Jette un oeil à la tete d'allumeur seb39, c'est important sur ce moteur et ca n'est pas grand chose à faire !!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
salut seb,je te croyait déjà ici
la bienvenue alors
la bienvenue alors
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Je n'est aucune info sur la tête et le doigt d'allumeur, sa ne vaut pas grand chose. a faire a l'ocaz pour être tranquille
Salut Yannick, merci
Salut Yannick, merci
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bienvenue a toi
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Salut les Safranistes,
L'aventure Safrane s'arrête pour moi avec un gros pincement au cœur, Elle à pris feu la nuit dernière au niveau du compartiment moteur.
Elle est irréparable.
Elle avait 410 000 km, la mécanique a été refaite en Avril dernier.
J'ai déja regarder sur Leboncoin, je ne trouve rien, on verra avec le temps.
Longue vie à votre forum
L'aventure Safrane s'arrête pour moi avec un gros pincement au cœur, Elle à pris feu la nuit dernière au niveau du compartiment moteur.
Elle est irréparable.
Elle avait 410 000 km, la mécanique a été refaite en Avril dernier.
J'ai déja regarder sur Leboncoin, je ne trouve rien, on verra avec le temps.
Longue vie à votre forum
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Mille dommages.
Pas de blessés ?
As-tu une idée de la raison ?
Pas de blessés ?
As-tu une idée de la raison ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 346
- Inscription : 18 sept. 2016, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
J'imagine fuite au niveau des durites d'essence, ça devient de plus en plus courant je pense que ces durites atteignent leur limite au bout de 20 ans. Pour ma part j'ai acheté la durite gates, plus qu'a faire le remplacement mais faut clairement que je m'y mette le plus tot possible...
J'espère en effet qu'il n'y a pas eu de blessés !
J'espère en effet qu'il n'y a pas eu de blessés !
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
mouais, faut que je le fasse d'urgence aussi sur les miennes là...
Dsl pour toi Seb
Dsl pour toi Seb
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
je suis bien triste d'apprendre ça
le pire,c'est que t'en aura pas vraiment profité de cette safrane
ça commence a en faire quelques unes des 2.5l qui flambent
le pire,c'est que t'en aura pas vraiment profité de cette safrane
ça commence a en faire quelques unes des 2.5l qui flambent
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Il serait grand temps que chacun fasse le nécessaire!yannick david a écrit :je suis bien triste d'apprendre ça
le pire,c'est que t'en aura pas vraiment profité de cette safrane
ça commence a en faire quelques unes des 2.5l qui flambent
Ç est pas de chance pour le coup!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
En même temps les durites sont exact là où il ne faut pas :
. . . 10 cm. de l'échappement et en flexion !
. . . Il y a les durites (âge) et les supports (débattement) qui sont concernés.
. . . 10 cm. de l'échappement et en flexion !
. . . Il y a les durites (âge) et les supports (débattement) qui sont concernés.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Merde...........
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Les supports? Moteur?jpdubuc a écrit :En même temps les durites sont exact là où il ne faut pas :
. . . 10 cm. de l'échappement et en flexion !
. . . Il y a les durites (âge) et les supports (débattement) qui sont concernés.
Apres fonction du débattement tu peut peut être rallonger les durites d 1 ou 2 cm!?!
Afin d éviter trop mouvements!
Jdis ça en toute supposition jp!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Je dis cela , car si le débattement est trop important, suivant comment sont posées les deux durites qui passent contre la cloison pare feu, les durites peuvent venir en contact avec l'échappement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
bonjours
alors pour ceux qui veulent être tranquille il existe de la gaine ignifugée pourquoi ne pas en mettre dessus?
alors pour ceux qui veulent être tranquille il existe de la gaine ignifugée pourquoi ne pas en mettre dessus?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bonne idée, as-tu des références.
Mais uniquement après leurs changements.
Mais uniquement après leurs changements.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Pour l exemple jp!jpdubuc a écrit :Bonne idée, as-tu des références.
Mais uniquement après leurs changements.
http://www.gyros-evasion.com/boutiqueae ... ature.html
- seb39
- RT
- Messages : 144
- Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [seb39] Safrane 2.5 20V Initiale BVA 1998 TOE
Bonsoir,
Il n'y à eu aucun blessé et c'est le principal.
Yannck David : On aura fait 24 000 km avec, En avril j'ai fait :
les freins arrières (disque, plaquettes, étriers, câble)
Roulements arrières
Les triangles
Les 3 supports moteur,
La distribution complète ( Gates )
Kit accessoire complet ( Gates )
Vidange Moteur
Soufflet de cremaillaire
Filtre à essence, a air,
Batterie
Un petit billet de 1000 euros. et on m'a reproché d'être riche lol
pour les durit d'essence je comprend pas elle était à leurs place et honnêtement j'ai pas vu arrivé la chose.
Vu le prix que sa côute ne vous en priver pas !
Je devais faire une peinture complète fin d'année...
Je cherche désepèrement à la remplacer, certains vont me dire que c'est rapide mais c'est dans la tête.
Je ne suis pas prês de trouver, entre les Safrane épave ou entretenu par le copain de la soeur du beau frère de la belle mère, les Safrane merguerizer.... Pas évident.
Mes crièteres :
Safrane Initiale 2.5 en BVA
Cuir Badiane
Toit ouvrant.
D'après 98.
Pas de gruyère sous la voiture
Entretien limpide
Y'a rien....
Il n'y à eu aucun blessé et c'est le principal.
Yannck David : On aura fait 24 000 km avec, En avril j'ai fait :
les freins arrières (disque, plaquettes, étriers, câble)
Roulements arrières
Les triangles
Les 3 supports moteur,
La distribution complète ( Gates )
Kit accessoire complet ( Gates )
Vidange Moteur
Soufflet de cremaillaire
Filtre à essence, a air,
Batterie
Un petit billet de 1000 euros. et on m'a reproché d'être riche lol
pour les durit d'essence je comprend pas elle était à leurs place et honnêtement j'ai pas vu arrivé la chose.
Vu le prix que sa côute ne vous en priver pas !
Je devais faire une peinture complète fin d'année...
Je cherche désepèrement à la remplacer, certains vont me dire que c'est rapide mais c'est dans la tête.
Je ne suis pas prês de trouver, entre les Safrane épave ou entretenu par le copain de la soeur du beau frère de la belle mère, les Safrane merguerizer.... Pas évident.
Mes crièteres :
Safrane Initiale 2.5 en BVA
Cuir Badiane
Toit ouvrant.
D'après 98.
Pas de gruyère sous la voiture
Entretien limpide
Y'a rien....