[Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

[Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Bigsat » 03 oct. 2016, 22:38

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant quelques années que je traîne sur le forum à la recherche de précieuses informations dispensées par chacun d'entre vous pour entretenir/réparer ma titine, et je me décide enfin à franchir le pas de la présentation.

En ce qui me concerne je m'appelle Geoffroy, 27 ans, je suis originaire de Montpellier (même si je suis en déplacement environ 8 mois par an...) et je roule avec madame depuis quelques années maintenant!
Elle a tout d'abord appartenu à mon père depuis 2000, pour remplacer une Safrane phase 1 qui a succombé à un chauffard ivrogne en contre-sens. Merci d'ailleurs à sa robustesse car vu l'état dans lequel elle se trouvait après l'accident, j'aurais probablement perdu ma mère et ma soeur ce soir-là si elles avaient roulé en Twingo. Mes parents se sont donc mis en tête de racheter le même modèle mais plus récent, et c'est pourquoi ils ont choisi ce 2.5 RXT de 9000 Km à l'époque.

Que dire sur cette voiture, si ce n'est que j'ai été incapable de la laisser filer en reprise à la casse lorsqu'ils ont changé pour une DS5. Trop de bon moments passés avec depuis toutes ces années (d'autant plus que j'étais passé conducteur principal depuis quelques temps, puisque mes parents vivaient à l'étranger).
Au début ce n'était qu'un véhicule de transition (je lorgne depuis quelques temps sur Jaguar XF et XJ), mais je suis tombé raide dingue de cette voiture et c'est pourquoi j'ai choisi de la garder jusqu'au bout -même si je ne mets pas complètement de côté l'idée d'une Jaguar pour lui tenir compagnie. Du coup je me suis mis en tête de la restaurer le mieux possible, et c'est là que je vous remercie car vous m'avez été d'une aide précieuse jusqu'alors! Et vos réalisations sont tellement bluffantes qu'elles forcent l'envie de s'y mettre aussi pour que la Miss retrouve sa beauté d'antan.

Pour présenter madame, voici des photos qui datent de quelques années (je suis en déplacement et c'est tout ce que j'ai dans mon téléphone, j'en ferai d'autres en rentrant).
Image

Image

Pour le moment, hormis changer un certain nombre de pièces vieillissantes, je n'ai pas fait grand chose (je ne suis pas ce qu'on peut appeler un MacGyver). J'ai toutefois retapé la poisseuse console centrale, de même pour le volant car mon père s'en servait pour aller à la pêche (je vous laisse imaginer l'intérieur entre le sable, la crasse de la poiscaille et le fait qu'il ne s'en occupait plus), changé tous les vérins de coffre et capot, bien rattrapé la sellerie qui faisait peine à voir et deux ou trois autres petites chose. Rien de bien transcendant, vous en conviendrez.
Les prochains "travaux" sont la vidange de la BVA (je ne sais même pas si elle a été faite un jour...), l'installation d'un coupe-circuit pour les déplacements (la batterie étant neuve...), inspecter les sièges ergomatics pour tenter de remédier aux problèmes de fuite d'air, un bon gros nettoyage général (intérieur, compartiment moteur, jantes, pneus...) ainsi qu'un coup de polytrol sur les PC et un lustrage qui fera le plus grand bien à la carrosserie. Cependant le vernis ayant sauté sur le capot et le toit, la peinture sera probablement obligatoire...
Je songe aussi lui installer un téléphone (même si finalement ça ne me servirait à rien...), à des housses sur mesure en cuir; je suis du genre à vouloir la garder d'origine, d'où l'envie de housses plutôt que changer les sièges. Idem pour le becquet qui lui irait pourtant si bien, je ne me suis toujours pas décidé!

Aujourd'hui elle totalise 167 000 Km et vous l'aurez compris, l'idée est de la maintenir dans le meilleur état cosmétique et mécanique possible afin que je puisse continuer à rouler avec elle jusqu'au bout.

Voilà voilà pour ce qui me concerne, je pense avoir fait le tour. Je vous remercie une fois de plus pour l'aide que vous avez représenté, et la bonne ambiance qui règne sur ce forum.

A très bientôt!
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par CIBERICK-95 » 04 oct. 2016, 07:45

Bienvenue parmi nous

Merci pour cette belle présentation :ctop:

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par safrane 738 » 04 oct. 2016, 21:25

Bienvenue a toi :ctop:

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par yannick david » 04 oct. 2016, 22:12

bienvenue,chouette présentation

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par MS5 » 04 oct. 2016, 22:45

Bonjour et bienvenue à toi! Très belle voiture, excellent choix de motorisation... ;)

Heu... Tu la nourris avec quoi, ta 2.5L RXT? (ah ben oui, vous autres, vous savez, je ne faiblis pas!) :mrgreen:

PS.: pour tes déplacements, j'ai mieux que le coupe-circuit! Le chargeur solaire! Sauf si elle est stockée en garage souterrain...
Montpellier, une bien jolie ville.... Dommage que j'y sois interdit de séjour. :ange:

Pour la vidange de la BVA, il y a urgence! Renseigne-toi auprès de Yoyo ou fkp... Ils te donneront les trucs et astuces...

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Jack » 04 oct. 2016, 23:03

Ah, il devra limiter l'usage du coupe circuit alors..! :roll:

Jack :)

Bienvenu, et belle présentation Bigsat.. :ctop:

macsimus
RTE
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2016, 22:08
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par macsimus » 04 oct. 2016, 23:55

Bienvenue
Belle voiture on sent que tu l'aime

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Bigsat » 05 oct. 2016, 17:12

Merci à vous :).

@ aeroscuba: jusqu'à présent elle tournait au 95, mais depuis peu je suis passé au 98, "pour voir". Rien à redire pour le moment, bien au contraire!
Concernant la vidange, c'est prévu avec la révision qui arrive. Je ferai tout en même temps, idem pour tous les filtres. Je n'aurai pas le temps de m'en occuper moi-même, donc ce sera direction Renault/Norauto ou que sais-je encore. Je ne sais toujours pas ce qui est le mieux... Mais il est de toutes manières prévu que je sois capable de tout faire moi-même prochainement; j'imagine qu'il n'y a rien de sorcier à ça, faut juste se lancer :).
Pour le coupe-circuit, c'est tout de même bien plus pratique dans le cadre de mon boulot puisque je peux partir n'importe quand. Donc plus qu'à tourner la poignée, et basta!
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par MS5 » 06 oct. 2016, 00:00

Du SP98... Damned! Dans une 2.5L...

Tu es proche du sacrilège... En plus, tout ça, ce sont des carburants de riches! Alors que moi, miséreux... (et on ne rit pas, là, vous autres!)

Samedi dernier, donc, plein de miséreux de ma 2.5L... Avant de me "déplacer" , le lendemain. Fort loin. Enfin, pas trop, quand même... 4500 Km...

Image

Moi aussi, je peux partir n'importe quand... Et si ça se trouve, plus loin que toi... Mais moins longtemps...
Et alors le chargeur solaire, tu n'as même pas à ouvrir le capot. Parce que c'est salissant. Non, une fois qu'il est installé, tu branches, à l'intérieur de la voiture...

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Jack » 06 oct. 2016, 10:30

:ptdr: :lol: :tumevoipu:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
ebruy
RT
Messages : 106
Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Chevilly larue Val de Marne

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par ebruy » 06 oct. 2016, 14:05

Bienvenue à toi et à ta titine!
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par MS5 » 06 oct. 2016, 21:11

Et alors, sinon, en essence, il y a de la 100LL... C'est l'essence pour l'aviation légère, les petits Cessna and Co. 1,80 euro le litre, je crois.

Du SP98...Dans une 2.5L.... J'en suis encore tout retourné! Faudra surtout pas que j'y pense, en travaillant, sinon, ça va encore faire des histoires.

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Bigsat » 06 oct. 2016, 21:50

Haha, je vois que je suis tombé sur un intégriste du E85! Je me rappelle de quelques autres messages, en effet :lol: '
J'avoue ne m'être jamais réellement posé la question concernant ce carburant. Cela dit, mon passage au SP98 m'est pour le moment bénéfique! Et comme je roule peu (5/6000 par an) je privilégie l'agrément de conduite aux économies.

J'espère cependant que ce message ne finira pas de t'achever, loin de moi cette idée :mrgreen: .
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Yoyo30 » 06 oct. 2016, 21:52

Bigsat a écrit :Merci à vous :).

@ aeroscuba: jusqu'à présent elle tournait au 95, mais depuis peu je suis passé au 98, "pour voir". Rien à redire pour le moment, bien au contraire!
Concernant la vidange, c'est prévu avec la révision qui arrive. Je ferai tout en même temps, idem pour tous les filtres. Je n'aurai pas le temps de m'en occuper moi-même, donc ce sera direction Renault/Norauto ou que sais-je encore. Je ne sais toujours pas ce qui est le mieux... Mais il est de toutes manières prévu que je sois capable de tout faire moi-même prochainement; j'imagine qu'il n'y a rien de sorcier à ça, faut juste se lancer :).
Pour le coupe-circuit, c'est tout de même bien plus pratique dans le cadre de mon boulot puisque je peux partir n'importe quand. Donc plus qu'à tourner la poignée, et basta!

Renault ou Naurauto ..... :roll: :roll:

Tu souhaites vraiment la garder longtemps cette safrane ?? :mrgreen:


je suis de la region de Montpellier (j'y bosse tous les jours) et je connais tres bien le 2.5L.

Il y en a quelques unes qui passent régulièrement me voir ....


Je dois pouvoir faire quelque chose pour toi
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Bigsat » 06 oct. 2016, 22:08

Bah... C'est l'idée, oui :mrgreen: .

Comme dit je souhaite réaliser au maximum moi-même l'entretien, mais je n'aurai pas le temps en rentrant. Ce qui est dommage, car j'ai hâte de me lancer.
J'ai mon garage habituel sur la région montpelliéraine où elle est bichonnée, mais je ne serai pas sur place (j'habite en Haute-Saône pour le boulot... Eh oui...). Mais à l'occasion, je te l'amènerais volontiers si le cœur t'en dit!
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Yoyo30 » 06 oct. 2016, 22:27

quand tu es pres , tu me fait un MP et on voit les dispo.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par CIBERICK-95 » 06 oct. 2016, 22:32

Bigsat a écrit :Haha, je vois que je suis tombé sur un intégriste du E85! Je me rappelle de quelques autres messages, en effet :lol: '
J'avoue ne m'être jamais réellement posé la question concernant ce carburant. Cela dit, mon passage au SP98 m'est pour le moment bénéfique! Et comme je roule peu (5/6000 par an) je privilégie l'agrément de conduite aux économies.

J'espère cependant que ce message ne finira pas de t'achever, loin de moi cette idée :mrgreen: .
Je me sens moins seul :lol:

Moi aussi je suis un fervent defensseur du SP98 pour l'agrément plutot que l'economie, je faisait 2500km/an avec ma 2.5i :lol: :ctop:

D'ailleur ca ne me suffisait pas, j'ai troqué ma 2.5i par un gros V8 glouton qui ne supporte rien d'autre que du SP98 mdr

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Bigsat » 06 oct. 2016, 22:43

Une Mustang, d'après ce que j'ai lu? Rien de plus envoûtant qu'un bon gros V8 US dans un tunnel :love: . Je résiste pour ma part je ne sais trop comment pour ne pas craquer sur du V8 britton (XK8 voire XKR) :gene: .

@ Yoyo30: ce sera avec plaisir, mais pas de suite. Vu l'organisation de mes perms', pas beaucoup de place avant l'été prochain!
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par MS5 » 07 oct. 2016, 21:35

Bigsat a écrit :Haha, je vois que je suis tombé sur un intégriste du E85! Je me rappelle de quelques autres messages, en effet :lol: '
J'avoue ne m'être jamais réellement posé la question concernant ce carburant. Cela dit, mon passage au SP98 m'est pour le moment bénéfique! Et comme je roule peu (5/6000 par an) je privilégie l'agrément de conduite aux économies.

J'espère cependant que ce message ne finira pas de t'achever, loin de moi cette idée :mrgreen: .
Moi? Un intégriste du E85? Pas du tout! Que vas-tu donc chercher là... :ange:

Oui, ok, cette bûche là, elle sera bien pour le bûcher, colle-là en dessous... Trimbaler tout ce bois sur la place de la Comédie, pas simple...

Et sinon, le 2.5L avec du E85, il est plutôt plus "rond", avec plus de couple à bas régime... Cela dit, c'était plus sensible avec mon ancienne 2.5L BVM. La BVA efface un peu ces sensations.

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par FANFAN 21 » 07 oct. 2016, 21:42

Aéro va me prendre pour un fou ,mais ma 21 ne peut que bien tourner avec du sp98 , elle supporte mêmême pas le 95 !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par MS5 » 07 oct. 2016, 21:42

Sinon, pour vos V8 et autres V10, je vais vous donner un filon: il faut aller au Venezuela. Là-bas, un V6, c'est un truc de miséreux. Ils roulent tous avec des vieux V8, qui te font un bruit, quand ça démarre au feu (souvent rouge, d'ailleurs, là-bas, c'est indicatif)
Et sinon, le plein de 100 litres, ça va chercher dans les 1,50 euros...
Je ne les envie pas , quand même. Rarement vu un tel boxon. A coté, Cuba, c'est la rigueur absolue.

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par MS5 » 07 oct. 2016, 21:45

Fanfan, ta 2.0L, ça ne m'étonne pas... Peut-être qu'avec un régulateur de pression...
Il faudrait que tu puisses t'en faire prêter un , pour essayer. Pas sûr que ça marche, mais...

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par FANFAN 21 » 07 oct. 2016, 22:49

aeroscuba a écrit :Sinon, pour vos V8 et autres V10, je vais vous donner un filon: il faut aller au Venezuela. Là-bas, un V6, c'est un truc de miséreux. Ils roulent tous avec des vieux V8, qui te font un bruit, quand ça démarre au feu (souvent rouge, d'ailleurs, là-bas, c'est indicatif)
Et sinon, le plein de 100 litres, ça va chercher dans les 1,50 euros...
Je ne les envie pas , quand même. Rarement vu un tel boxon. A coté, Cuba, c'est la rigueur absolue.
:llooll: maintenant que tu parles de ces v8 ricains, rien que quand il démarre tu rigole 5 min !
Enfin ça c'est en théorie , parce qu'en pratique comme aujourd'hui, avec une chevrolet/corvette c1 avec un gros v8 , eh ben t'a l'air bien connu quand la pompe à essence mécanique est naze et que démarre pas ! Tout ça c'est de la faute de ces mexicain ! A force de manger des tacos ils ont "oublié " ( peut être volontairement ) de chnager la pompe !
Et la c'est économique un v8 ! Quand il tourne pas :llooll:
En plus il faut être contorsionniste pour rentrer dans cette rougne, si tu fais plus de 1m80 prévoit de te plier en 4 !! :lol:
J'ai peur que l'e 85 soit trop "sec" pour les pauvres sièges de soupapes de mon 2.0 :oops:
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Bigsat » 11 oct. 2016, 16:46

Bon.
Je reviens du Renault où j'ai pris rdv pour la révision. J'en profite pour demander une vidange BVA et une recharge de clim', ce à quoi le gars me repond: "on ne fait plus les BVA sur Safrane, c'est trop vieux et on a n'a plus le matos. En plus il faut une XR25 qu'on a plus, et comme il faut qu'elle soit à une certaine température..." Et après lui avoir demandé où aller pour que ce soit fait "oh ben là, j'en sais rien. Déjà chez Renault, tout ce qui est voiture ancienne on ne s'en occupe plus. Il y a même un sacré paquet de pièces qu'on ne fait plus, alors une vidange boîte... Je crois qu'il va falloir vous en passer". Déjà, ça donne le ton. Et après la demande de recharge de clim' "euh... C'est pas... "L'ancien" gaz que vous avez, non? C'est bien du 134?"
Mouaif. Advienne que pourra, comme disait l'autre.
Sinon dans des notes un peu plus réjouissantes, j'ai enfin rattrapé mon phare abîmé par un produit qui l'avait attaqué. Il est comme neuf! Du coup il faudrait que je fasse l'autre qui, même en bon état, fait un peu la tête à côté. Et j'ai reçu tous mes produits Meguiars donc je devrais m'occuper de la carrosserie sous peu, en espérant ne pas faire de conneries.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998

Message par Jack » 11 oct. 2016, 17:35

C'est la triste vérité Renault Bigsat..! :roll:

Si tu lui dis que tu vas changer pour Ford ou Kia, il s'en fou aussi..!

Heureusement qu'il y a les passionnés du Forum.. :vouiii: :vouiii:

Jack :)

Répondre