[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 11532
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 26 mars 2018, 14:38

Sur mon ex bacc BVM (ex marco 34) j'avais aussi de petits accoups et ca venait bien du potar de boitier papillon.

Les acoups était de minuscules ratées , comme des ratées d'allumage.

Une fois remplacé, plus d'accoup.

J'avais ouvert le potar pour voir ce qu'il s'y passait et cela venait de la piste qui était toute rayée , fortement usée je dirai.

Le truc était irréparable .
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 8845
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Sebastoph » 26 mars 2018, 14:48

je crois que ca a deja été tenté le changement de potar
V6 BIturbo 56000km 94 en kit
Porsche 951 - MF 298 - MF 3303 - Combi Split - Saviem SG3- Manitou Mt425

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 9025
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 26 mars 2018, 21:15

Oui je l'ai deja changé! j'ai du posté les photos ici ;)

on verra vendredi aprés midi :D
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 9025
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 22 mai 2018, 08:40

Passage des 57 000km, soit 155 000 en réel! la vidange a été faite à la castrol gtx 15w40 au passage.

Image

je vais changer les bougies dans les semaines qui viennent.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3143
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par noob41 » 22 mai 2018, 10:20

salut
donc tu a résolu tes soucis finalement? car là 160km/H sa roule......

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 9025
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 22 mai 2018, 11:32

non j'ai toujours les a-coups d'injection. les bougies sont vielles, peut etre elles.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3143
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par noob41 » 22 mai 2018, 11:53

a voir donc sa doit pas etre grand chose faut juste mettre le doigt dessus

Alejandro
RXT
Messages : 713
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 22 mai 2018, 12:31

170 km/h ? V6 ? ok tout est conforme :D
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
La joie du 5 cylindres :P

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 11046
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 23 mai 2018, 17:24

On peut pas faire des photos et rester concentré sur la vitesse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2344
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 24 mai 2018, 13:25

C'était en Allemagne,.....surement....hein.. :vouiii:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5968
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 24 mai 2018, 16:08

Avec bien-sûr la troisième main et le troisième oeil pour la prise de photo.

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Messages : 9025
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT
Localisation : Mayenne 53110

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 01 juil. 2018, 20:54

Avec leurs bêtises de passer à 80km/h on arrive a des conso raisonnable. déprimant...

Image

Image

je vais etre obligé d'aller chercher plus gros pour consommer plus
Image
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2344
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 01 juil. 2018, 21:09

Il parait que si on descend à 65 km/h, le réservoir se remplira et il y aura des naissances .. :lol:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 11046
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 01 juil. 2018, 21:21

Il parait qu'en roulant à 30 km/h, il y aura presque plus de mort!

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2344
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 01 juil. 2018, 22:05

:lol:

Il parait que même à l'arrêt complet, les constructeurs étudient des essuies glaces résistant pour balayer les débris de vélos.. :secret: .. :mrgreen:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5968
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 01 juil. 2018, 22:24

A 30 km/h : plus besoin d'entretenir les routes, on peut laisser les trous se former comme maintenant et avoir la distance nécessaire pour s'arrêter juste avant de tomber dedans.
. . . Et le CT permet de vérifier si les ampoules de freins s'allument comme il faut, et bien-sûr si les feux avants ont le bon angle pour rouler de nuit avec les lampadaires éteint pour notre sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Membre PALME D'OR
Messages : 11532
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 02 juil. 2018, 08:55

Grace aux nouvelles limitation de vitesse , la cote de ta safrane vient de prendre une augmentation de 30% :D :D
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Alejandro
RXT
Messages : 713
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 02 juil. 2018, 09:23

Rien à voir mais, y'a écrit "sale" sur le tableau de bord devant le compteur dans la poussière :D

Ok ok ok je sors mdr
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
La joie du 5 cylindres :P

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2344
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 02 juil. 2018, 15:28

Finalement, les trous ça permet à moto de faire du gymkhana.. :ctop:

Jack :)

Palmedor
RXE
Messages : 331
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Palmedor » 04 juil. 2018, 23:12

Jack a écrit :
02 juil. 2018, 15:28
Finalement, les trous ça permet à moto de faire du gymkhana.. :ctop:

Jack :)
Je plussoie, ça permet de s'occuper à 80km/h et donc de ne pas s'endormir !! Puis passer un trou à moto, ça réveille toujours :llooll:

Cela dit ils viennent de refaire une route de campagne assez droite chez moi... mais qui était en très bon état pour 90km/h.... ben là, c'est devenu un vrai billard, vraiment magnifique.... qui sera donc limitée à 80km/h...
Dans le 77, ils savent plus quoi faire de l'argent public je crois...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Répondre