[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 26 mars 2018, 14:38

Sur mon ex bacc BVM (ex marco 34) j'avais aussi de petits accoups et ca venait bien du potar de boitier papillon.

Les acoups était de minuscules ratées , comme des ratées d'allumage.

Une fois remplacé, plus d'accoup.

J'avais ouvert le potar pour voir ce qu'il s'y passait et cela venait de la piste qui était toute rayée , fortement usée je dirai.

Le truc était irréparable .
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Sebastoph » 26 mars 2018, 14:48

je crois que ca a deja été tenté le changement de potar
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 26 mars 2018, 21:15

Oui je l'ai deja changé! j'ai du posté les photos ici ;)

on verra vendredi aprés midi :D
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 22 mai 2018, 08:40

Passage des 57 000km, soit 155 000 en réel! la vidange a été faite à la castrol gtx 15w40 au passage.

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je vais changer les bougies dans les semaines qui viennent.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par noob41 » 22 mai 2018, 10:20

salut
donc tu a résolu tes soucis finalement? car là 160km/H sa roule......

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 22 mai 2018, 11:32

non j'ai toujours les a-coups d'injection. les bougies sont vielles, peut etre elles.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par noob41 » 22 mai 2018, 11:53

a voir donc sa doit pas etre grand chose faut juste mettre le doigt dessus

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 22 mai 2018, 12:31

170 km/h ? V6 ? ok tout est conforme :D
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 23 mai 2018, 17:24

On peut pas faire des photos et rester concentré sur la vitesse :lol:

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 24 mai 2018, 13:25

C'était en Allemagne,.....surement....hein.. :vouiii:

Jack :)

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 24 mai 2018, 16:08

Avec bien-sûr la troisième main et le troisième oeil pour la prise de photo.

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 01 juil. 2018, 20:54

Avec leurs bêtises de passer à 80km/h on arrive a des conso raisonnable. déprimant...

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je vais etre obligé d'aller chercher plus gros pour consommer plus
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 01 juil. 2018, 21:09

Il parait que si on descend à 65 km/h, le réservoir se remplira et il y aura des naissances .. :lol:

Jack :)

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 01 juil. 2018, 21:21

Il parait qu'en roulant à 30 km/h, il y aura presque plus de mort!

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 01 juil. 2018, 22:05

:lol:

Il parait que même à l'arrêt complet, les constructeurs étudient des essuies glaces résistant pour balayer les débris de vélos.. :secret: .. :mrgreen:

Jack :)

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 01 juil. 2018, 22:24

A 30 km/h : plus besoin d'entretenir les routes, on peut laisser les trous se former comme maintenant et avoir la distance nécessaire pour s'arrêter juste avant de tomber dedans.
. . . Et le CT permet de vérifier si les ampoules de freins s'allument comme il faut, et bien-sûr si les feux avants ont le bon angle pour rouler de nuit avec les lampadaires éteint pour notre sécurité.

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 02 juil. 2018, 08:55

Grace aux nouvelles limitation de vitesse , la cote de ta safrane vient de prendre une augmentation de 30% :D :D
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 02 juil. 2018, 09:23

Rien à voir mais, y'a écrit "sale" sur le tableau de bord devant le compteur dans la poussière :D

Ok ok ok je sors mdr
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 02 juil. 2018, 15:28

Finalement, les trous ça permet à moto de faire du gymkhana.. :ctop:

Jack :)

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Palmedor » 04 juil. 2018, 23:12

Jack a écrit :
02 juil. 2018, 15:28
Finalement, les trous ça permet à moto de faire du gymkhana.. :ctop:

Jack :)
Je plussoie, ça permet de s'occuper à 80km/h et donc de ne pas s'endormir !! Puis passer un trou à moto, ça réveille toujours :llooll:

Cela dit ils viennent de refaire une route de campagne assez droite chez moi... mais qui était en très bon état pour 90km/h.... ben là, c'est devenu un vrai billard, vraiment magnifique.... qui sera donc limitée à 80km/h...
Dans le 77, ils savent plus quoi faire de l'argent public je crois...
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 26 déc. 2018, 19:45

les fêtes de famille! du coup, la voiture a passé les 160 000km. et les 30 000km en m'a possession.

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au sp95 les petits accoups d'injection sont plus flagrant. surtout sur un filets de gaz.
je vais commander une sonde lambda! celle-ci étant d'origine...
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Message par CIBERICK-95 » 26 déc. 2018, 20:46

Tu vas bien trouver la solution a ce petit problème!

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Message par jpdubuc » 26 déc. 2018, 23:25

Je n'ai pas fait le test, mais il semblerait possible de débrancher la sonde pour avoir une correction neutre et stable, et donc en déduire son côté incorrect.

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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 27 déc. 2018, 08:31

A la valise elle semble osciller correctement.
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Message par jpdubuc » 27 déc. 2018, 09:22

Tu as aussi la sonde température du LDR, celle qui informe le calculateur injection de cette température.
. . . Ainsi la sonde lambda n'est prise en compte que lorsque le moteur est chaud.
. . . Cette sonde est lisible par la valise.

Suite au démarrage, la sonde lambda doit être ignorée, car le moteur est froid.

Quand le moteur est suffisamment chaud, les mesures de la sonde sont traitées.

De plus la sonde lambda est chauffée par une résistance interne.
. . . Si celle-ci est coupée (en général paire de fils gris), elle n'est pas à la bonne température et les mesures sont incorrectes.
. . . La sonde lambda des Safrane est de type 4 fils.
. . . . . . Deux de même couleur : résistance contrôlable au multimètre. Si coupée à froid elle est HS. Mais elle peut se couper à chaud, et là c'est difficile à savoir.
. . . . . . Deux autres fils qui sont de couleurs différentes :
. . . . . . . . . Mesure oxygène (il y'a une polarité), mais la mesure n'est valide qu'à chaud et montée : donc comme tu l'indique avec la valise (ou sûrement avec la clip).

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