[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
la sonde de T° de ldr fonctionne correctement! ce sont les premières valeurs que j'ai regardé.
je suis certain que les accoups sont là depuis que la voiture est neuve. j'ai tous les 10 000 un changement de bougies, et une facture correspondant à : réglage injection.
je suis certain que les accoups sont là depuis que la voiture est neuve. j'ai tous les 10 000 un changement de bougies, et une facture correspondant à : réglage injection.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Whaaaw,
Dingue... mais possible.
Ca sent effectivement la panne constatée dès reception du véhicule, qui n'a jamais pu être solutionnée.
(Calculo moteur foireux...?)
Dingue... mais possible.
Ca sent effectivement la panne constatée dès reception du véhicule, qui n'a jamais pu être solutionnée.
(Calculo moteur foireux...?)
- FANFAN 21
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Petite question !
Ta t° d'eau est toujours aussi basse ?
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
si tu passes dans le coin, on echange nos calculos le temps d'un test. on sera vite fixé. un réglage injection sur une v6 ie mouarf mouarf mouarf
- Bebel
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
ce qui a deja été fait (pierrot corrige moi si je gaffe)
changement bougie
fils de bougie
tete d allumeur
calculateur a un des miens (celui de la merguez)
bloc complet papillon (avec joint et potar)
reste araigné d injection (amorto de pulsation ? )
sonde lambda
et .. ?
pour l avoir conduit 200 bornes moi ca me fait pensé a un micro rupture d un élément (comme une piste de potard usé)
changement bougie
fils de bougie
tete d allumeur
calculateur a un des miens (celui de la merguez)
bloc complet papillon (avec joint et potar)
reste araigné d injection (amorto de pulsation ? )
sonde lambda
et .. ?
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
ca peut etre un mauvais contact aussi. relais d'injection dans la boite du calculo, faux contact pompe à essence, ou + apc qui deconnerai qque part. il faudrait un oscillo pour faire quelques captures à quelques endroits specifiques pour savoir si c'est souci allumage ou injection. ca le fait aussi à froid ou que tiede/chaud ?
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Cela "ressemble" un peu à mon soucis sur la Phase-1.
Rappel, ce moteur est conçu pour SP98 et SP95.
Suite à l'achat, il y a 14 ans et durant 1 an, j'ai roulé au SP98 uniquement : bien.
Puis j'ai testé le SP95 pendant 12 ans : mieux.
Et au moins les 5 dernières de ces années, en SP98 = des à-coups : pas bien du tout.
Depuis 1 an et demi : SP95E10 : bien mieux.
J'ai perdu en puissance dans les côtes, mais elle a presque 300 000 km.
Tout ceci pour dire que tout va normalement bien en E10 et est invivable en SP98.
. . . C'était ma hantise en Allemagne, de ne pas prendre la "bonne" essence.
Ceci au ralenti ou à n'importe quelle vitesse de croisière.
. . . Et cette "dégradation" de compatibilité c'est lentement installée.
Rappel, ce moteur est conçu pour SP98 et SP95.
Suite à l'achat, il y a 14 ans et durant 1 an, j'ai roulé au SP98 uniquement : bien.
Puis j'ai testé le SP95 pendant 12 ans : mieux.
Et au moins les 5 dernières de ces années, en SP98 = des à-coups : pas bien du tout.
Depuis 1 an et demi : SP95E10 : bien mieux.
J'ai perdu en puissance dans les côtes, mais elle a presque 300 000 km.
Tout ceci pour dire que tout va normalement bien en E10 et est invivable en SP98.
. . . C'était ma hantise en Allemagne, de ne pas prendre la "bonne" essence.
Ceci au ralenti ou à n'importe quelle vitesse de croisière.
. . . Et cette "dégradation" de compatibilité c'est lentement installée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Dans ton cas jp je penserais à une lambda fatiguée ..
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
@FANFAN 21, oui j'y ai pensé immédiatement, et l'ai remplacée par une Bosch neuve (bonne référence).
. . . Sans changement de comportement.
. . . "L'ancienne" n'avait pas les 160 000 km de la limite théorique (je la garde bien rangée).
. . . Du coup, j'ai laissé tombé. Ce n'est pas grave.
. . . Le E10 est trouvable partout et moins cher.
. . . La consommation et la température sont normales.
. . . Sans changement de comportement.
. . . "L'ancienne" n'avait pas les 160 000 km de la limite théorique (je la garde bien rangée).
. . . Du coup, j'ai laissé tombé. Ce n'est pas grave.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Je rebondis la dessus !fkp 94 a écrit : ↑27 déc. 2018, 23:20ca peut etre un mauvais contact aussi. relais d'injection dans la boite du calculo, faux contact pompe à essence, ou + apc qui deconnerai qque part. il faudrait un oscillo pour faire quelques captures à quelques endroits specifiques pour savoir si c'est souci allumage ou injection. ca le fait aussi à froid ou que tiede/chaud ?
De temps en temps sur la v6 bacc, le voyant injection ne s'allumait plus à la mise sous contact , et c'était les 2 relais effectivement dans la boîte du calculo ! Je les ais changés et depuis c'est impeccable !
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
ou la prise dans l'aile droite!
du coup ca m'en fait des choses à vérifier
pour la temperature moteur, elle est toujours autour du 1er trait en roulant, et dans les bouchons et ville juste en dessous du second trait.
du coup ca m'en fait des choses à vérifier
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Tu as le thermostat d'origine ?
La mienne dans les bouchons ou en ville elle est pile poil à la moitié ..
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
je ne l'ai jamais changé. a l'occasion je regarderais sur les factures.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Je pense que les origines sont quand même un poil plus bas en t° que les 83 ° actuels !
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
ma bac 105 000 est exactement comme celle de pierrot (niveau chauffe) , je pense que c est la valeur ... normale
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
j'ai un peu voir carrément le meme soucis sur ma R19 16S
sur un filet de gaz a bas et moyen régime,elle fait des micro coupures ultra désagréable(dans la zone 2000/2500tr surtout).seul solution pour que ça passe,accélerer plus fort ou monter d'un rapport ce qui fait que je suis obligé d'accélerer un peu plus fort pour garder la meme cadence et la ça cesse
j'ai bossé sur le truc et pas qu'un peu
allumage raide neuf(tete/doigt d'allumeur,bobine,faisceau HT,x bougies simple ou multi electrodes testé)
2/3 potar de charge essayé et réglé au poil de cul.boitier papillon nettoyé
pompe a essence récente(renault) + filtre a essence pareil
sonde température air et liquide remplacé
bon bref j'arrete la mais j'ai tout passé en revue
sauf....la sonde lambda(j'en ait une limite neuve mais celle sur la caisse est soudé a la ligne )
et une autre piste et je pense que c'est la plus valable:les injecteurs
y'a 2 ans je les démontes et les emmènent chez un bosch car service pour nettoyage aux ultrasons.2H après je revient les chercher et la il me dit que y'en a un qui pîsse plus qui pulvérise il peut pas faire mieux qu'il me dit.....
je les ait remonté avec filtres et joints neuf.c'est mieux mais pas fou
je pense qu'a faible charge,ça fonctionne mal,cet injecteur malade offre une mauvaise combustion.a moyenne et pleine charge,ça respire plus fort,ça brasse mieux et du coup ça fontionne
j'ai pour projet de les envoyer dans une boite en bretagne cet hiver pendant qu'elle hiverne.c'est pas donné,mais pas trop le choix
la lambda,faut que je m'y remette dessus a l'occasion
voila si mon témoignage peut faire avancer ton chmiliblik
sur un filet de gaz a bas et moyen régime,elle fait des micro coupures ultra désagréable(dans la zone 2000/2500tr surtout).seul solution pour que ça passe,accélerer plus fort ou monter d'un rapport ce qui fait que je suis obligé d'accélerer un peu plus fort pour garder la meme cadence et la ça cesse
j'ai bossé sur le truc et pas qu'un peu
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2/3 potar de charge essayé et réglé au poil de cul.boitier papillon nettoyé
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bon bref j'arrete la mais j'ai tout passé en revue
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et une autre piste et je pense que c'est la plus valable:les injecteurs
y'a 2 ans je les démontes et les emmènent chez un bosch car service pour nettoyage aux ultrasons.2H après je revient les chercher et la il me dit que y'en a un qui pîsse plus qui pulvérise il peut pas faire mieux qu'il me dit.....
je les ait remonté avec filtres et joints neuf.c'est mieux mais pas fou
je pense qu'a faible charge,ça fonctionne mal,cet injecteur malade offre une mauvaise combustion.a moyenne et pleine charge,ça respire plus fort,ça brasse mieux et du coup ça fontionne
j'ai pour projet de les envoyer dans une boite en bretagne cet hiver pendant qu'elle hiverne.c'est pas donné,mais pas trop le choix
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Ça peut être une cause oui !
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Il est vrai que la sonde lambda travaille sur la moyenne de l'ensemble des injecteurs.
. . . Donc si un des injecteurs est décalé, il décale la moyenne.
. . . Du coup en toutes logiques :
. . . . . . Avec un type d'essence on se retrouve dans une zone correcte.
. . . . . . Et avec un autre type dans une zone mal compensée.
. . . Donc si un des injecteurs est décalé, il décale la moyenne.
. . . Du coup en toutes logiques :
. . . . . . Avec un type d'essence on se retrouve dans une zone correcte.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Un détail qui me titille, je comprends très bien l'intérêt économique de les faire refaire (ce doit être dans les 20euros/Pièce)...yannick david a écrit : ↑28 déc. 2018, 19:09j'ai un peu voir carrément le meme soucis sur ma R19 16S
sur un filet de gaz a bas et moyen régime,elle fait des micro coupures ultra désagréable(dans la zone 2000/2500tr surtout).seul solution pour que ça passe,accélerer plus fort ou monter d'un rapport ce qui fait que je suis obligé d'accélerer un peu plus fort pour garder la meme cadence et la ça cesse
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je les ait remonté avec filtres et joints neuf.c'est mieux mais pas fou
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j'ai pour projet de les envoyer dans une boite en bretagne cet hiver pendant qu'elle hiverne.c'est pas donné,mais pas trop le choix
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Mais au vu de l'état vraiment excellent de ta voiture... j'irais plus dans le sens d'économiser les 80euros de la réfection, attendre un peu, mettre des sous de côté et lui offrir directement 4 injecteurs neufs?
On doit plus être dans les 80euros/pièce donc pas du tout le même budget, mais c'est un investissement sur l'avenir!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Les contrôler dans un premier temps, histoire de vérifier si l'un des injecteurs fuit.
. . . Il est possible aussi de vérifier le débit, on laisse ouvert un certain temps pour chronométrer et mesurer le volume qu'il laisse passer.
. . . . . . Ainsi il est possible de vérifier les écarts entre injecteurs et leurs valeurs vis-à-vis des tolérances.
. . . Il est possible aussi de vérifier le débit, on laisse ouvert un certain temps pour chronométrer et mesurer le volume qu'il laisse passer.
. . . . . . Ainsi il est possible de vérifier les écarts entre injecteurs et leurs valeurs vis-à-vis des tolérances.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
t'a le droit de rever,mais 20e/l'injecteur,personne ne voudra les toucher a ce tarifPalmedor a écrit : ↑30 déc. 2018, 14:19Un détail qui me titille, je comprends très bien l'intérêt économique de les faire refaire (ce doit être dans les 20euros/Pièce)...yannick david a écrit : ↑28 déc. 2018, 19:09j'ai un peu voir carrément le meme soucis sur ma R19 16S
sur un filet de gaz a bas et moyen régime,elle fait des micro coupures ultra désagréable(dans la zone 2000/2500tr surtout).seul solution pour que ça passe,accélerer plus fort ou monter d'un rapport ce qui fait que je suis obligé d'accélerer un peu plus fort pour garder la meme cadence et la ça cesse
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2/3 potar de charge essayé et réglé au poil de cul.boitier papillon nettoyé
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je les ait remonté avec filtres et joints neuf.c'est mieux mais pas fou
je pense qu'a faible charge,ça fonctionne mal,cet injecteur malade offre une mauvaise combustion.a moyenne et pleine charge,ça respire plus fort,ça brasse mieux et du coup ça fontionne
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voila si mon témoignage peut faire avancer ton chmiliblik
Mais au vu de l'état vraiment excellent de ta voiture... j'irais plus dans le sens d'économiser les 80euros de la réfection, attendre un peu, mettre des sous de côté et lui offrir directement 4 injecteurs neufs?
On doit plus être dans les 80euros/pièce donc pas du tout le même budget, mais c'est un investissement sur l'avenir!
la boite dont j'ai eut un écho par un autre menbre du forum R19 et qui a fait nettoyer/reconditionner les sients et qui se trouve dans le coin de la bretagne travaille plus sur une base de 40e/pièce
le soucis,c'est que tu trouve trés peu de boites qui ont les compétences/matos necessaire pour travailler sur les injecteurs essence puisque trés peu de soucis comparé aux injecteurs HP des diesels
après trouver des neufs correspondant a l'origine,ben c'est pas donné quoi
https://www.yakarouler.com/injecteur-es ... 0280150830
Dernière modification par yannick david le 30 déc. 2018, 18:04, modifié 1 fois.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Effectivement, 20 c'est le premier résultat google pour un nettoyage/changement de joint, pas un reconditionnement en bonne et due forme! A 40, ça vaut le coup de se faire chier à trouver la bonne référence en neuf, même si peu courant!yannick david a écrit : ↑30 déc. 2018, 17:41t'a le droit de rever,mais 20e/l'injecteur,personne ne voudra les toucher a ce tarifPalmedor a écrit : ↑30 déc. 2018, 14:19Un détail qui me titille, je comprends très bien l'intérêt économique de les faire refaire (ce doit être dans les 20euros/Pièce)...yannick david a écrit : ↑28 déc. 2018, 19:09j'ai un peu voir carrément le meme soucis sur ma R19 16S
sur un filet de gaz a bas et moyen régime,elle fait des micro coupures ultra désagréable(dans la zone 2000/2500tr surtout).seul solution pour que ça passe,accélerer plus fort ou monter d'un rapport ce qui fait que je suis obligé d'accélerer un peu plus fort pour garder la meme cadence et la ça cesse
j'ai bossé sur le truc et pas qu'un peu
allumage raide neuf(tete/doigt d'allumeur,bobine,faisceau HT,x bougies simple ou multi electrodes testé)
2/3 potar de charge essayé et réglé au poil de cul.boitier papillon nettoyé
pompe a essence récente(renault) + filtre a essence pareil
sonde température air et liquide remplacé
bon bref j'arrete la mais j'ai tout passé en revue
sauf....la sonde lambda(j'en ait une limite neuve mais celle sur la caisse est soudé a la ligne )
et une autre piste et je pense que c'est la plus valable:les injecteurs
y'a 2 ans je les démontes et les emmènent chez un bosch car service pour nettoyage aux ultrasons.2H après je revient les chercher et la il me dit que y'en a un qui pîsse plus qui pulvérise il peut pas faire mieux qu'il me dit.....
je les ait remonté avec filtres et joints neuf.c'est mieux mais pas fou
je pense qu'a faible charge,ça fonctionne mal,cet injecteur malade offre une mauvaise combustion.a moyenne et pleine charge,ça respire plus fort,ça brasse mieux et du coup ça fontionne
j'ai pour projet de les envoyer dans une boite en bretagne cet hiver pendant qu'elle hiverne.c'est pas donné,mais pas trop le choix
la lambda,faut que je m'y remette dessus a l'occasion
voila si mon témoignage peut faire avancer ton chmiliblik
Mais au vu de l'état vraiment excellent de ta voiture... j'irais plus dans le sens d'économiser les 80euros de la réfection, attendre un peu, mettre des sous de côté et lui offrir directement 4 injecteurs neufs?
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la boite dont j'ai eut un écho par un autre menbre du forum R19 et qui a fait nettoyer/reconditionner les sients et qui se trouve dans le coin de la bretagne travaille plus sur une base de 40e/pièce
le soucis,c'est que tu trouve trés peu de boites qui ont les compétences/matos necessaire pour travailler sur les injecteurs essence puisque trés peu de soucis comparé aux injecteurs HP des diesels
après trouver des neufs correspondant a l'origine c'est pareil,cette référence bosch n'est pas des plus courantes
Et oui, un injecteur essence courant, ça va en gros de 50 à 150euros... sur les diesel modernes, tu commences plutôt à 250... là ça vaut clairement le coup de reconditionner
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C’est surtout que des injecteurs d’occase ca ne manque pas et ca vaut la peine de les remplacer compte tenu de leur durée de vie
Un test de jet/debit c’est simple à faire. Tu seras fixé
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Quelques nouvelle de cette voiture:
je l'ai rentré dans le garage.
j'ai profité de la venu de sebastoph, pour remplacer mon intérieur rt par celui de la biturbo qui a 53 000km.
et du coup on a remplacé les 6 injecteurs par 6 des dernières safrane de 1995 avec 2 jets au lieu d'un seul. ainsi que la rampe d'injection par une neuve que j'avais en stock.
j'ai aussi la vidange a faire sous peu et les 4 freins.
je l'ai rentré dans le garage.
j'ai profité de la venu de sebastoph, pour remplacer mon intérieur rt par celui de la biturbo qui a 53 000km.
et du coup on a remplacé les 6 injecteurs par 6 des dernières safrane de 1995 avec 2 jets au lieu d'un seul. ainsi que la rampe d'injection par une neuve que j'avais en stock.
j'ai aussi la vidange a faire sous peu et les 4 freins.
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Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
ton histoire d'injecteurs m'etonne : la reference est inchangée de 92 à 98. qu'as tu comme infos la dessus ?
merci
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