[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 09 juil. 2019, 22:24

Le chalumeau carrément quand ça vient pas :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 09 juil. 2019, 22:46

Mieux vaut une lampe à souder un chalumeau tu perce le tuyau en 10 secondes
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 09 juil. 2019, 22:52

C'était la lampe que je visais par mes dires xD.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par fkp 94 » 09 juil. 2019, 23:08

aie le soufflet de cremaillere. j'espere que c'est le droit. si c'est le gauche avec tes "petites" mains ou celles de ton pere, ca va etre compliqué ....la derniere faite j'ai descendu le berceau pour faire le coté gauche.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 10 juil. 2019, 00:27

Donc tu vas avoir un parallélisme à faire.
. . . A ta place, je ferais les deux soufflets ensemble.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 10 juil. 2019, 07:33

jpdubuc a écrit :
10 juil. 2019, 00:27
. . . A ta place, je ferais les deux soufflets ensemble.
Le mieux étant l'ennemi du bien...

Le gauche est en bon état et vu la galère pour le changer j'attendrais dy être obligé.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 10 juil. 2019, 07:45

Je te dis cela du fait, que l'un était déchiré sur ma Phase-2, et l'autre était "beau" mais avait des débuts de craquelures au niveau des colliers.

Et au prix d'un parallélisme, autant tout faire, tout nettoyer, savoir si la crémaillère a des fuites, ...

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... et#p451934

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... et#p452809
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 10 juil. 2019, 08:31

Oui mais sur une 2.5L , c'est de la rigolade à coté du V6.

Je l'ai fait quelques fois sur mes ex V6......tu peux passer 2 heures à essayer d'emboiter le soufflet....

et l'hiver c'est pire ...le caoutchouc est bien plus dur.....donc un passage du soufflet au bain marie simplifie les choses .....mais toujours trop peu d'accessibilité pour l'emboiter ....

tu y arrives au bout d'un moment , avec le bout de deux doigts....et la tu as l'ippression de decrocher la lune :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 10 juil. 2019, 08:36

Une question :
. . . Si tu retires la vis du bas de la colonne et dévisses les fixations de la crémaillère, tu gagnes du temps ou pas ?

Au remontage, pour refaire le centrage, il faut deux piges de 10 mm diamètre, 50 mm de long (de souvenir) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 10 juil. 2019, 08:41

jpdubuc a écrit :
10 juil. 2019, 08:36
Une question :
. . . Si tu retires la vis du bas de la colonne et dévisses les fixations de la crémaillère, tu gagnes du temps ou pas ?

Au remontage, pour refaire le centrage, il faut deux piges de 10 mm diamètre, 50 mm de long (de souvenir) !
A mon avis non ...tout est inaccessible sur V6 donc ca t'avance a rien .

pour le centrage , de mémoire, n 'y a t'il pas des pions centreur disposés sur le berceau ou la crémaillère?
peut être que je confond avec une autre voiture donc vraiment pas sur de moi sur ce coup la .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 10 juil. 2019, 08:42

j'ai même du mal a me résoudre à démonter la rotule de direction, parce que elle est d'origine, et souvent elle prend du jeu une fois démonté/ remonté....
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 10 juil. 2019, 08:51

Pour le centrage, je le dis par rapport à ma Phase-1 : deux changements de : DA -> DAV -> DAV ES !

Je viens de regarder les RTA Phase-1 et 2 : idem avec piges.

-----

Les dimensions, c'est de souvenir, je les avait fabriqué, et rangées dernièrement, mais où ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par tdd » 10 juil. 2019, 09:32

Yoyo30 a écrit :
10 juil. 2019, 08:31
tu y arrives au bout d'un moment , avec le bout de deux doigts....et la tu as l'ippression de decrocher la lune :mrgreen: :mrgreen:
faut pas avoir des gros doigts aussi :P

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 10 juil. 2019, 12:22

chez renault il tombe le berceau directe pour toute operation sur la cremailliere , c est plus facile (y a un outils renault qu on met a la place des visses du berceau pour le faire descendre a volonté ;)

c est bien decrit dans le MR
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par alex48 » 10 juil. 2019, 15:39

HAha le soufflet de crémaillère, un jeu d'enfant moteur déposé ! ;)
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 10 juil. 2019, 19:22

c est pour ca que ta defoncer le sanglier , y avais le soufflet a changer ? :D
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 10 juil. 2019, 22:43

alex48 a écrit :
10 juil. 2019, 15:39
HAha le soufflet de crémaillère, un jeu d'enfant moteur déposé ! ;)
Donc tu en as profité pour faire les deux ?
. . . Deux jeux d'enfants !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par fkp 94 » 10 juil. 2019, 22:49

sur v6 12s la depose à minima partielle du berceau est necessaire.

je l'ai fait la semaine derniere sur celle de mon voisin d'en face.

donc evidemment depose du Y d'echappement.

donc du filtre à air et plaque thermique

etc etc.

10 balles le soufflet mais 4h de boulot à minima
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 11 juil. 2019, 22:02

J'ai changé le joint du carter d'huile,
Image

Image

Remplissage
Image

Changement de la sonde lambda
Image
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 11 juil. 2019, 23:14

Tu n'utilises pas la ELF, mais la Castrol ?

-----

Je note que l'on a le même porte douille à manche gris. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 11 juil. 2019, 23:32

Je ne sais pas si elf fait de la 15w40 synthèse. Ce qui est le cas de la Castrol.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par fkp 94 » 12 juil. 2019, 08:14

semi synthese suffit largement pierrot, il n'y a ni prepa, ni turbo. avec 60 cv/litre c'est tout sauf un moteur poussé.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 12 juil. 2019, 11:24

oui ca suifferais largement, mais du coup j'avais harmonisé avec la 944, et la v6 turbo. bien que dans la v6 turbo je préfère la 10w50.

d'ailleur d'aprés le site du vendeur c'est de la semi-synthèse
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 12 juil. 2019, 11:50

ta essayé a l huile d olive .



----> [] je suis sorti :D
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2974
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par quadra68 » 12 juil. 2019, 13:12

Sebastoph a écrit :
04 juil. 2019, 17:30
et en 96 les calculos était pas brocher pareil , les antidem aussi etc ...

quadra68 pourrait surement nous aiguiller , il les connais comme sa poche ;) (et on pourri pas un peu la présentation de pierrot ?)


Pour répondre à vos questions mais il faudrait créer un post à ce sujet ;)

Il y a eu plusieurs révision sur nos calculo de safrane
révision : c , d , e ,f , la dernière étant la P pour les modèles 95 et 96 avec amélioration de la carto pour chaque révision ( ralenti +stable , et conso en baisse , beaucoup plus reactive à l'accélération ) ;)
Bien entendu je connais ces calculo comme ma poche :D
et je peux rebalancer la carto que je veux et que je kiffe le plus :D :lol:
ces calculo ont plus de secret pour moi :sunn:

J'ai fais dernièrement un intégration de la carto d'une mégane RS dans un clio RS 3 avec la communication du réseau CAN
ca c'est une autre histoire :D
Maintenant il a une des seule clio 3 RS turbo :D :lol: :llooll:

Répondre