[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Sur mon ex bacc BVM (ex marco 34) j'avais aussi de petits accoups et ca venait bien du potar de boitier papillon.
Les acoups était de minuscules ratées , comme des ratées d'allumage.
Une fois remplacé, plus d'accoup.
J'avais ouvert le potar pour voir ce qu'il s'y passait et cela venait de la piste qui était toute rayée , fortement usée je dirai.
Le truc était irréparable .
Les acoups était de minuscules ratées , comme des ratées d'allumage.
Une fois remplacé, plus d'accoup.
J'avais ouvert le potar pour voir ce qu'il s'y passait et cela venait de la piste qui était toute rayée , fortement usée je dirai.
Le truc était irréparable .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
je crois que ca a deja été tenté le changement de potar
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Oui je l'ai deja changé! j'ai du posté les photos ici
on verra vendredi aprés midi
on verra vendredi aprés midi
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
salut
donc tu a résolu tes soucis finalement? car là 160km/H sa roule......
donc tu a résolu tes soucis finalement? car là 160km/H sa roule......
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
non j'ai toujours les a-coups d'injection. les bougies sont vielles, peut etre elles.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
a voir donc sa doit pas etre grand chose faut juste mettre le doigt dessus
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
170 km/h ? V6 ? ok tout est conforme
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
On peut pas faire des photos et rester concentré sur la vitesse
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C'était en Allemagne,.....surement....hein..
Jack
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Avec bien-sûr la troisième main et le troisième oeil pour la prise de photo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Il parait que si on descend à 65 km/h, le réservoir se remplira et il y aura des naissances ..
Jack
Jack
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Il parait qu'en roulant à 30 km/h, il y aura presque plus de mort!
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Il parait que même à l'arrêt complet, les constructeurs étudient des essuies glaces résistant pour balayer les débris de vélos.. ..
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
A 30 km/h : plus besoin d'entretenir les routes, on peut laisser les trous se former comme maintenant et avoir la distance nécessaire pour s'arrêter juste avant de tomber dedans.
. . . Et le CT permet de vérifier si les ampoules de freins s'allument comme il faut, et bien-sûr si les feux avants ont le bon angle pour rouler de nuit avec les lampadaires éteint pour notre sécurité.
. . . Et le CT permet de vérifier si les ampoules de freins s'allument comme il faut, et bien-sûr si les feux avants ont le bon angle pour rouler de nuit avec les lampadaires éteint pour notre sécurité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Grace aux nouvelles limitation de vitesse , la cote de ta safrane vient de prendre une augmentation de 30%
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Rien à voir mais, y'a écrit "sale" sur le tableau de bord devant le compteur dans la poussière
Ok ok ok je sors mdr
Ok ok ok je sors mdr
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Finalement, les trous ça permet à moto de faire du gymkhana..
Jack
Jack
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Je plussoie, ça permet de s'occuper à 80km/h et donc de ne pas s'endormir !! Puis passer un trou à moto, ça réveille toujours
Cela dit ils viennent de refaire une route de campagne assez droite chez moi... mais qui était en très bon état pour 90km/h.... ben là, c'est devenu un vrai billard, vraiment magnifique.... qui sera donc limitée à 80km/h...
Dans le 77, ils savent plus quoi faire de l'argent public je crois...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Tu vas bien trouver la solution a ce petit problème!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Je n'ai pas fait le test, mais il semblerait possible de débrancher la sonde pour avoir une correction neutre et stable, et donc en déduire son côté incorrect.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
A la valise elle semble osciller correctement.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Tu as aussi la sonde température du LDR, celle qui informe le calculateur injection de cette température.
. . . Ainsi la sonde lambda n'est prise en compte que lorsque le moteur est chaud.
. . . Cette sonde est lisible par la valise.
Suite au démarrage, la sonde lambda doit être ignorée, car le moteur est froid.
Quand le moteur est suffisamment chaud, les mesures de la sonde sont traitées.
De plus la sonde lambda est chauffée par une résistance interne.
. . . Si celle-ci est coupée (en général paire de fils gris), elle n'est pas à la bonne température et les mesures sont incorrectes.
. . . La sonde lambda des Safrane est de type 4 fils.
. . . . . . Deux de même couleur : résistance contrôlable au multimètre. Si coupée à froid elle est HS. Mais elle peut se couper à chaud, et là c'est difficile à savoir.
. . . . . . Deux autres fils qui sont de couleurs différentes :
. . . . . . . . . Mesure oxygène (il y'a une polarité), mais la mesure n'est valide qu'à chaud et montée : donc comme tu l'indique avec la valise (ou sûrement avec la clip).
. . . Ainsi la sonde lambda n'est prise en compte que lorsque le moteur est chaud.
. . . Cette sonde est lisible par la valise.
Suite au démarrage, la sonde lambda doit être ignorée, car le moteur est froid.
Quand le moteur est suffisamment chaud, les mesures de la sonde sont traitées.
De plus la sonde lambda est chauffée par une résistance interne.
. . . Si celle-ci est coupée (en général paire de fils gris), elle n'est pas à la bonne température et les mesures sont incorrectes.
. . . La sonde lambda des Safrane est de type 4 fils.
. . . . . . Deux de même couleur : résistance contrôlable au multimètre. Si coupée à froid elle est HS. Mais elle peut se couper à chaud, et là c'est difficile à savoir.
. . . . . . Deux autres fils qui sont de couleurs différentes :
. . . . . . . . . Mesure oxygène (il y'a une polarité), mais la mesure n'est valide qu'à chaud et montée : donc comme tu l'indique avec la valise (ou sûrement avec la clip).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale