[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 02 juil. 2019, 16:37

Je note que tu as le problème classique en RT, de décollement de la matière qui recouvre la zone en creux de la console du frein à main !
. . . J'ai eu pareil ! :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 02 juil. 2019, 16:44

ce n'est pas spécifique au RT puisque les ph1 RXE ont la même console avec le même revêtement.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 02 juil. 2019, 16:57

fkp 94 a écrit :
02 juil. 2019, 16:17
ton histoire d'injecteurs m'etonne : la reference est inchangée de 92 à 98. qu'as tu comme infos la dessus ?

merci

Dommage je n'ai pas pensé a prendre des photos. je te redis ca sous peu.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 02 juil. 2019, 17:03

En fait ce problème est sur la Phase-1 non cuir, au sens général (sauf erreur).
. . . C'est juste un décollement !
. . . Rappel, je ne connais que ma RT en Phase-1, et l'intérieur Baccara donc cuir. ;)

Les Phase-2 non cuir ne se décollent pas, mais c'est pire : elle deviennent poisseuses !
. . . L'Initiale étant cuir : aucun soucis, comme pour Baccara.

Il y a aussi les FairWay, et là aucune idée !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 02 juil. 2019, 17:04

pierrot80400 a écrit :
02 juil. 2019, 16:57
fkp 94 a écrit :
02 juil. 2019, 16:17
ton histoire d'injecteurs m'etonne : la reference est inchangée de 92 à 98. qu'as tu comme infos la dessus ?

merci

Dommage je n'ai pas pensé a prendre des photos. je te redis ca sous peu.
Peut-être est-ce encore visible sur le bord de tes injecteurs ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par yannick david » 02 juil. 2019, 22:08

jpdubuc a écrit :
02 juil. 2019, 17:03
En fait ce problème est sur la Phase-1 non cuir, au sens général (sauf erreur).
. . . C'est juste un décollement !
. . . Rappel, je ne connais que ma RT en Phase-1, et l'intérieur Baccara donc cuir. ;)

Les Phase-2 non cuir ne se décollent pas, mais c'est pire : elle deviennent poisseuses !
. . . L'Initiale étant cuir : aucun soucis, comme pour Baccara.

Il y a aussi les FairWay, et là aucune idée !
faux!! :mrgreen:

décollé sur la mienne :oops: et c'est une phase 2 de 99

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 02 juil. 2019, 22:14

OUPS désolé !
En même temps en Casse la notion d'année de fabrication est très difficile à déterminer. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 02 juil. 2019, 23:13

J'ai moi aussi cette info d'injecteur différent à partir de 95.
ca coïncide je crois avec le passage à la nouvelle cylindrée du pRV en 1995.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 03 juil. 2019, 09:41

Oui , c'est des injecteurs à 2 jets sur le prv des phases 2 , en revanche je ne savais pas qu'ils étaient déjà sur les dernières phase 1 ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 03 juil. 2019, 09:42

Du coup le cliquetis des injecteurs est moindre ;p ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 03 juil. 2019, 10:10

on a beaucoup discuté sur le forum à l’époque sur ces différences de cylindrée et modifications sur le PRV au cours de sa vie sous le capot des safrane .

les modification majeures en 1995:

changement de cylindrée du PRV (de quelques CC)
changement de la carto injection
changement des injecteurs

resultat sur les chiffres:

couple moteur legerement augmenté
Conso en baisse

tout ceci mis en place pour passer des normes antipolution plus severes a cette date (ben oui , Renault s'est pas fait chier a revoir tout ce bordel pour le plaisir , il y a eté contraint).

La carto injection évolue encore sur les ph2 (baisse de la conso....avec mon ex ini , je descendais sans trop forcer sous les 10L , Pierrot a pu le constater quand il me l'a racheté).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 03 juil. 2019, 11:38

pS : encore une belle safrane ou en démontant une chose , ce n'est pas tout pourri bricoler , vis mélangé

sa rt ma fait pensé a ma bac 105 , un plaisir a travailler sur ces voitures

alors oui on a changer l interieur , mais le rt trocadero était fatigué detendu , les baguettes avait attrapé la pegude , les accoudoirs se décomposait .... et quand on a un velour tout neuf qui pourri a la maison ... c est con de laisser les rats en profiter :D

puis du temps c est le baccara tout neuf qui pourri ... mais pas de souci y a des passionnés ! :llooll: :llooll: :gne: :roll: :roll: :roll:
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 03 juil. 2019, 11:44

j'y comprend plus rien à ta baccara.... :shock: :shock:

tu l'as mises officiellement en vente depuis qu'Alex te la prend plus ??
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 03 juil. 2019, 13:27

même moi je comprend pas :D
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 03 juil. 2019, 13:58

si d ailleurs quelqu un comprend quelques choses qu il me fasse signe :D :llooll: :llooll: :llooll: :cdesmalad:

alors je disais que ca faisait plaisir de bricoler sur une voiture pas bricoler , ca doit te faire pareil sur ta 2.2si (sauf si c est une merguez :D)

et pour le cuir de bac qui pourri je parlais celui de la BT ... (celui d origine de la 105k)
Dernière modification par Bebel le 03 juil. 2019, 14:06, modifié 2 fois.
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 03 juil. 2019, 13:58

Moi je sais, @Sebastoph n'arrive pas à dire tout haut, la petite voix qui lui répète sans cesse :
. . . "Garde moi, garde moi" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 03 juil. 2019, 14:07

mon instinct me dit depuis le début : ne me jette pas je mérite de rouler ... donc j essaye de suivre mon instinct

le probleme c est qu elles parlent toute , sauve moi sauve moi lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 03 juil. 2019, 14:32

Reconnais qu'une des voix est mieux écoutée que les autres.

-----

Sauf celle d'Alex :

"Déshabillez-moi, déshabillez-moi
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Sachez me convoiter, me désirer, me captiver
Déshabillez-moi, déshabillez-moi…
" !
. . . Juliette Gréco
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 03 juil. 2019, 19:56

Lionel, il y a eu aussi enormement de révision differentes sur les calculos phase 1.
Avec Quadra 68 , on a installer une revision differente dans ma V6 , résultat ,ralenti +stable , et conso légèrement en baisse , beaucoup plus reactive à l'accélération.
Révision C je crois , de 94 ou 95 j'ai un doute
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par fkp 94 » 04 juil. 2019, 15:02

Moi j'ai compris : personne ne comprend :lol:

cette histoire d'injecteur me turlupine, je sais que les dernieres ph1 ont eu des modifs moteur (avec pieces modifiées ou en plus), je sais que le sph2 consomment moins grace à une carto bien mieux foutue, mais la reference injecteur dans dialogys ne bouge pas que ca soit une ph1 ou une ph2. pourtant les injecteurs changent (la ref ecrite dessus varie). un mystere de plus.

la bonne nouvelle dans tout ca c'est que hier j'ai pu avoir grace à Pierrot la valeur des injecteurs de ph2 et j'etais justement sur une ph1. les 2 sont compatibles avec mon boitier ethanol.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 04 juil. 2019, 15:49

Bonne nouvelle. ;)

Je me pose cette question depuis 15 ans (mais sans creuser plus) :
. . . Existe t'il un calculateur plus à jour pour ma Phase-1.
. . . . . . Références, codes indices, ... ?
. . . Question ouverte, et non primordiale !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Palmedor » 04 juil. 2019, 16:35

Et la question importante dans tout ça, serait-il possible de mettre la carto des ph2 sur les ph1 en vue justement de moins consommer... ?

D'un point de vue mécanique, rien ne devrait s'y opposer, seuls les injecteurs différents ou d'éventuelles sondes différentes l'empêcheraient!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 04 juil. 2019, 16:57

jpdubuc a écrit :
04 juil. 2019, 15:49
Bonne nouvelle. ;)

Je me pose cette question depuis 15 ans (mais sans creuser plus) :
. . . Existe t'il un calculateur plus à jour pour ma Phase-1.
. . . . . . Références, codes indices, ... ?
. . . Question ouverte, et non primordiale !
ce qui es sur , c'est qu'a partir de 95 le calculo a du changer pour intégrer l’antidémarrage spécifique de ces millésimes.

Apres ,est ce qu'ils auront conservé la partie gestion injection identique à la période 92/95 je sais pas .
c'est fort probable vu que le 2L i tout comme le 2.2Si était deja condamné à disparaitre contrairement au PRV qui a fait du rab pendant 2 ans jusqu'en 97.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 04 juil. 2019, 17:30

et en 96 les calculos était pas brocher pareil , les antidem aussi etc ...

quadra68 pourrait surement nous aiguiller , il les connais comme sa poche ;) (et on pourri pas un peu la présentation de pierrot ?)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par FANFAN 21 » 04 juil. 2019, 18:09

Apparemment de ce qu'il m'avait dis , il peut rebalancer une carto ph2 dans un calculo ph1
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Répondre