c'est surtout que sur ph1 ta l'impression d'avoir des chandelles a la places des codes!Sebastoph a écrit :en tout cas ya du brouillard
[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Chris a écrit :T'en as trop dis!
En mode j'ai pas que ça a foutre....tu as bombardé? Combien??
Me dis pas 130/140 hein!
y'avait du monde sur les routes alors j'ai pas trop forcé! le but c'est pas de ce mettre en danger! mais ça me dérange pas de passer la 5eme a 5500 tr
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Pierrot a tout dit !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
10.7l le reve, la mienne ne descend jamais sous les 12l
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
vous plaignez pas , c est tout plat chez vous :p
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
La mienne a le même plein depuis septembre, et paf !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Et moi, je fais un plein par semaine en ce moment, et pif !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Et moi avec mon V8! Eh vlan!
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Petits joueurs,
Moi avec le 5 cylindres je passe la 4ème à 185.... Oui oui
Moi avec le 5 cylindres je passe la 4ème à 185.... Oui oui
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Je te crois! Mon ex 2,5 bvm à pris 230 en début de zone rouge .lga775 a écrit :Petits joueurs,
Moi avec le 5 cylindres je passe la 4ème à 185.... Oui oui
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C'était une boutage evidement car...
Je suis en BVA (qu'elle est loooongue)
Tu mets en 3ème imposée, la voiture fait 1ère, deuxième, 3ème et ça rupte.... à 185
Je suis en BVA (qu'elle est loooongue)
Tu mets en 3ème imposée, la voiture fait 1ère, deuxième, 3ème et ça rupte.... à 185
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
et ben moi mon réservoir de GPL est a 60% depuis mars 2014alex48 a écrit :La mienne a le même plein depuis septembre, et paf !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- machouse
- BITURBO
- Messages : 870
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:14
- Ma SAFRANE : Autre
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Elle a vraiment des soubassements sains cette auto.
Et puis elle a pas été trop bricolée. On retrouve même le cache moteur pas du tout abimé
Et puis elle a pas été trop bricolée. On retrouve même le cache moteur pas du tout abimé
J'ai quitté la Safrane après avoir parcouru 207 000kms à son volant
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
4L TL ou GTL ou savane avec le cléon 1100 cm3 45 ou 48 cv.......
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- blackscarf
- RXT
- Messages : 666
- Inscription : 11 mai 2014, 13:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Toulon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Une Renault R4 R1120 donc logiquement 4 "L"
Par contre elle est de quelle année pour avoir eu droit au 1108cc ? ou alors pas le moteur d'origine
J'en ai quelque une des TuTure comme ça chez moi,au besoin de pièces tiens moi au courant
Par contre elle est de quelle année pour avoir eu droit au 1108cc ? ou alors pas le moteur d'origine
J'en ai quelque une des TuTure comme ça chez moi,au besoin de pièces tiens moi au courant
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
c'est une savane de 1989.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Tu es sur de toi Back?
Il me semble bien que la L avait le petit moteur et le 1100 (ou 1108 pour les puristes) etait consiodéré comme le gros moteur , le cléon.
la en photo c'est bien le 1100 que l'on voit et que l'on reconnait grâce à l'implantation du ventilo de refroidissent sur le radiateur juste derrière la calandre contrairement à la L qui est plutot implanté comme ceci
Pour la puissance c'est plutot du 34 cv car la 4L etait moins puissante que la R6 TL, plus lourde aussi , pourtant equipée du meme moteur mais monté avec carbu plus gros pour delivrer la puissance inouie de 48cv
Un dossier sympa pour comprendre ne 2 mn
http://vrally4l.com/dossiers/81.pdf
En tous cas c'est une chouette bagnole.
J'en ai une en entretient , une savane de 1983 1100 cm totalisant juste 52 000 km d'origine.
Celle la , si je peux la rentrer , je m'en priverai pas .
Il me semble bien que la L avait le petit moteur et le 1100 (ou 1108 pour les puristes) etait consiodéré comme le gros moteur , le cléon.
la en photo c'est bien le 1100 que l'on voit et que l'on reconnait grâce à l'implantation du ventilo de refroidissent sur le radiateur juste derrière la calandre contrairement à la L qui est plutot implanté comme ceci
Pour la puissance c'est plutot du 34 cv car la 4L etait moins puissante que la R6 TL, plus lourde aussi , pourtant equipée du meme moteur mais monté avec carbu plus gros pour delivrer la puissance inouie de 48cv
Un dossier sympa pour comprendre ne 2 mn
http://vrally4l.com/dossiers/81.pdf
En tous cas c'est une chouette bagnole.
J'en ai une en entretient , une savane de 1983 1100 cm totalisant juste 52 000 km d'origine.
Celle la , si je peux la rentrer , je m'en priverai pas .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
donc 34cv frein a disques à l'av...le must ...pierrot80400 a écrit :c'est une savane de 1989.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
chassis super sain a par un trou dans le passage roue ar gauche! la carrosserie est pas terrible! papy conduisais au bruit!
je l'ai racheté a un jeune qui a fait le joint de culasse, et qui a compris que la mécanique c'est pas pour lui. heureusement ca a pas été trop mal fait! a part le réglage de culbuteurs! sinon alternateur/ démarreur récent, idem échappement, freins etc... le tout pour moins de 1000e..
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C'est bizare ......celle que j'ai en entretient a exactement le meme point de rouille , au meme endroit que la tienne ...c'est son seul defaut , pour le reste elle est parfaite avec un interieur quasi neuf....
il devait y avoir une faiblesse de traitement à ce niveau ....
il devait y avoir une faiblesse de traitement à ce niveau ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Celle-ci a 233000km! l'intérieur est clairement HS! ah oui l'embrayage doit etre d'origine. donc bientôt sur la fin aussi! m'enfin pour aller a la pêche ou au champignon...
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
un embrayage la dessus c'est que dalle .
Une petite journée de taff a tout casser ....une demi en mode enervé....
L'avantage de ces moteur en position longitudinale , c'est que tu as pas grand chose à virer pour tout sortir .
Une petite journée de taff a tout casser ....une demi en mode enervé....
L'avantage de ces moteur en position longitudinale , c'est que tu as pas grand chose à virer pour tout sortir .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- blackscarf
- RXT
- Messages : 666
- Inscription : 11 mai 2014, 13:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Toulon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Mon analyse est basé sur la première photo, on vois bien le cléon de 1108cc 34cv a carburateur solex 28IF
Par contre sur la plaque ovale présente sur la même photo (sur la cloison compartiment moteur/habitacle) il est inscrit R112"C" et moi j'ai lu trop rapidement R1120 d'où mon étonnement
PS: n'oublie pas que rajouter des watts dans un petit bolide comme celui la est enfantin.
Exemple: collecteur d'admission de Renault R5 carburateur 32IF+ distributeur associer et te voila en 45cv
Pour YoYo: il y a un chevauchement de tôle a ce niveaux la et du coup c'est un recoin ou les projection d'eau et de boue forme un cataplasme humide du coup ça perce.
Le meilleur amis de la rouille est le chevauchement de tôles et sur les R4/5/6 par endroit il a jusqu'a 8tôle de 0.8mm donc ça rouille
Par contre sur la plaque ovale présente sur la même photo (sur la cloison compartiment moteur/habitacle) il est inscrit R112"C" et moi j'ai lu trop rapidement R1120 d'où mon étonnement
PS: n'oublie pas que rajouter des watts dans un petit bolide comme celui la est enfantin.
Exemple: collecteur d'admission de Renault R5 carburateur 32IF+ distributeur associer et te voila en 45cv
Pour YoYo: il y a un chevauchement de tôle a ce niveaux la et du coup c'est un recoin ou les projection d'eau et de boue forme un cataplasme humide du coup ça perce.
Le meilleur amis de la rouille est le chevauchement de tôles et sur les R4/5/6 par endroit il a jusqu'a 8tôle de 0.8mm donc ça rouille
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
dimanche, j'ai changé le boitier papillon afin de supprimer les petits a-coups que j'ai toujours.
le "nouveau' recuperé sur le nouveau moteur d'alex donc en théorie peu de km.
tiens la vis du bas etait trés peu serré. peut etre une piste?
on remonte!
je testerais ca le week end prochain puisque je remonte en picardie. Mais je pense pas que ca ai changé grand chose.
le "nouveau' recuperé sur le nouveau moteur d'alex donc en théorie peu de km.
tiens la vis du bas etait trés peu serré. peut etre une piste?
on remonte!
je testerais ca le week end prochain puisque je remonte en picardie. Mais je pense pas que ca ai changé grand chose.