[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 26 mars 2018, 14:38

Sur mon ex bacc BVM (ex marco 34) j'avais aussi de petits accoups et ca venait bien du potar de boitier papillon.

Les acoups était de minuscules ratées , comme des ratées d'allumage.

Une fois remplacé, plus d'accoup.

J'avais ouvert le potar pour voir ce qu'il s'y passait et cela venait de la piste qui était toute rayée , fortement usée je dirai.

Le truc était irréparable .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Bebel » 26 mars 2018, 14:48

je crois que ca a deja été tenté le changement de potar
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 26 mars 2018, 21:15

Oui je l'ai deja changé! j'ai du posté les photos ici ;)

on verra vendredi aprés midi :D
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 22 mai 2018, 08:40

Passage des 57 000km, soit 155 000 en réel! la vidange a été faite à la castrol gtx 15w40 au passage.

Image

je vais changer les bougies dans les semaines qui viennent.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par noob41 » 22 mai 2018, 10:20

salut
donc tu a résolu tes soucis finalement? car là 160km/H sa roule......

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 22 mai 2018, 11:32

non j'ai toujours les a-coups d'injection. les bougies sont vielles, peut etre elles.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par noob41 » 22 mai 2018, 11:53

a voir donc sa doit pas etre grand chose faut juste mettre le doigt dessus

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 22 mai 2018, 12:31

170 km/h ? V6 ? ok tout est conforme :D
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 23 mai 2018, 17:24

On peut pas faire des photos et rester concentré sur la vitesse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 24 mai 2018, 13:25

C'était en Allemagne,.....surement....hein.. :vouiii:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 24 mai 2018, 16:08

Avec bien-sûr la troisième main et le troisième oeil pour la prise de photo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 01 juil. 2018, 20:54

Avec leurs bêtises de passer à 80km/h on arrive a des conso raisonnable. déprimant...

Image

Image

je vais etre obligé d'aller chercher plus gros pour consommer plus
Image
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 01 juil. 2018, 21:09

Il parait que si on descend à 65 km/h, le réservoir se remplira et il y aura des naissances .. :lol:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 01 juil. 2018, 21:21

Il parait qu'en roulant à 30 km/h, il y aura presque plus de mort!

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 01 juil. 2018, 22:05

:lol:

Il parait que même à l'arrêt complet, les constructeurs étudient des essuies glaces résistant pour balayer les débris de vélos.. :secret: .. :mrgreen:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 01 juil. 2018, 22:24

A 30 km/h : plus besoin d'entretenir les routes, on peut laisser les trous se former comme maintenant et avoir la distance nécessaire pour s'arrêter juste avant de tomber dedans.
. . . Et le CT permet de vérifier si les ampoules de freins s'allument comme il faut, et bien-sûr si les feux avants ont le bon angle pour rouler de nuit avec les lampadaires éteint pour notre sécurité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Yoyo30 » 02 juil. 2018, 08:55

Grace aux nouvelles limitation de vitesse , la cote de ta safrane vient de prendre une augmentation de 30% :D :D
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Alejandro » 02 juil. 2018, 09:23

Rien à voir mais, y'a écrit "sale" sur le tableau de bord devant le compteur dans la poussière :D

Ok ok ok je sors mdr
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Jack » 02 juil. 2018, 15:28

Finalement, les trous ça permet à moto de faire du gymkhana.. :ctop:

Jack :)

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par Palmedor » 04 juil. 2018, 23:12

Jack a écrit :
02 juil. 2018, 15:28
Finalement, les trous ça permet à moto de faire du gymkhana.. :ctop:

Jack :)
Je plussoie, ça permet de s'occuper à 80km/h et donc de ne pas s'endormir !! Puis passer un trou à moto, ça réveille toujours :llooll:

Cela dit ils viennent de refaire une route de campagne assez droite chez moi... mais qui était en très bon état pour 90km/h.... ben là, c'est devenu un vrai billard, vraiment magnifique.... qui sera donc limitée à 80km/h...
Dans le 77, ils savent plus quoi faire de l'argent public je crois...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 26 déc. 2018, 19:45

les fêtes de famille! du coup, la voiture a passé les 160 000km. et les 30 000km en m'a possession.

Image


au sp95 les petits accoups d'injection sont plus flagrant. surtout sur un filets de gaz.
je vais commander une sonde lambda! celle-ci étant d'origine...
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par CIBERICK-95 » 26 déc. 2018, 20:46

Tu vas bien trouver la solution a ce petit problème!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 26 déc. 2018, 23:25

Je n'ai pas fait le test, mais il semblerait possible de débrancher la sonde pour avoir une correction neutre et stable, et donc en déduire son côté incorrect.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par pierrot80400 » 27 déc. 2018, 08:31

A la valise elle semble osciller correctement.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992

Message par jpdubuc » 27 déc. 2018, 09:22

Tu as aussi la sonde température du LDR, celle qui informe le calculateur injection de cette température.
. . . Ainsi la sonde lambda n'est prise en compte que lorsque le moteur est chaud.
. . . Cette sonde est lisible par la valise.

Suite au démarrage, la sonde lambda doit être ignorée, car le moteur est froid.

Quand le moteur est suffisamment chaud, les mesures de la sonde sont traitées.

De plus la sonde lambda est chauffée par une résistance interne.
. . . Si celle-ci est coupée (en général paire de fils gris), elle n'est pas à la bonne température et les mesures sont incorrectes.
. . . La sonde lambda des Safrane est de type 4 fils.
. . . . . . Deux de même couleur : résistance contrôlable au multimètre. Si coupée à froid elle est HS. Mais elle peut se couper à chaud, et là c'est difficile à savoir.
. . . . . . Deux autres fils qui sont de couleurs différentes :
. . . . . . . . . Mesure oxygène (il y'a une polarité), mais la mesure n'est valide qu'à chaud et montée : donc comme tu l'indique avec la valise (ou sûrement avec la clip).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre