[pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C’est reparti mon kiki pour des ballades..
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C’est bien beau !!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C'est vintage ! La femme aussi est vintage ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
C'est une caravane qui a besoin d'espace pour être accueillante !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Oué...trés bel assortiment voiture/attelage de la meme epoque
Par contre , en conso , compte 2 à 3 L de plus au moins .
Par contre , en conso , compte 2 à 3 L de plus au moins .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Personnellement, je trouve que la Safrane avec ses formes arrondies fluides fait encore très actuelle (sauf les feux et signatures lumineuses.. )
alors que la caravane fait très Renault 11 couleur caramel...
Jack
alors que la caravane fait très Renault 11 couleur caramel...
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
En plus clair, pour : Jack le nostalgique des Renault.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Mdr le capot en plastique au dessus pour refermer et ca ressemblerait à sa caravane
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Sur ma RT 2L, la jauge pression d'huile passe parfois à 0 aussi, quand le régime moteur est trop bas !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
usure du moteur je pense
avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti
avant de refait mon prv 50km c était pareil , quand j ai mis le moteur neuf refait , au ralenti meme tres chaude , j était toujours au 1ere trait au ralenti
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
un PRV usée a 65 000kms?
punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs
ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....
des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude
y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement
reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
les prv font tous ca à chaud. aucun souci particulier, de toute facon en absence de pression d'huile le moteur cale.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Le PRV dont parle Seb , il n'avait pas 65000 km.yannick david a écrit : ↑15 juil. 2019, 21:08
un PRV usée a 65 000kms?
punaise mais c'est trop de la daube alors ces moteurs
ma 2.2dT le fait aussi et il est trés loin d'etre rincé le bouzin....
des fois un poil sous les 1/4,des fois pratiquement a zéro souvent quand elle est bien chaude
y'a de la marge a mon avis avant que la pression soit trop basse et que le moteur en souffre réellement
reste a voir aussi la fiabilité de la sonde....
Il en avait tout juste 50.....
une safrane neuve donnée par renault à un centre d'aprentissage en mecanique.
Une V6 RXE ph1 toute neuve avec de memoire l'interieur cuir .
le hic , voiture qui a servi pour la pédagogie et dont le moteur est resté longtemps rempli de flotte .
resultat , c'etait un prv palque chauffante .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
bien resumé lionel
il coule actuellement une vie paisible dans une alpine rouge
et celui de pierrot a un peu plus au compteur (le compteur a été changer chez renault)
il coule actuellement une vie paisible dans une alpine rouge
et celui de pierrot a un peu plus au compteur (le compteur a été changer chez renault)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Et pour ma part l'orifice du manocontact de pression était obstrué par de la calamine.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Tu roule pas trop avec si j'ai bien compris ?
Ptain moi c'est un truc de dingue , j'ai coller 10 000 kms à la 2.1dt en 9 mois , un peu moins de 20 000 en 1 an avec la V6 , et la 21 je l'ai prise pour les vacances et je lui ai coller 3500 kms en 2 semaines...
Faut que je me calme
Tu as trouver tes petits ratés ?
Ptain moi c'est un truc de dingue , j'ai coller 10 000 kms à la 2.1dt en 9 mois , un peu moins de 20 000 en 1 an avec la V6 , et la 21 je l'ai prise pour les vacances et je lui ai coller 3500 kms en 2 semaines...
Faut que je me calme
Tu as trouver tes petits ratés ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
ça fait une trentaine de diagonale Fanfan..!
En fait, tu fais demi tour que quand y a la mer ou une montagne..
Jack
En fait, tu fais demi tour que quand y a la mer ou une montagne..
Jack
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
J'ai une voiture pour aller au boulot. Du coup j'utilise la safrane que pour les grands trajets !
Bon toujours les à-coups present!
Je crois que les bougies sont vieilles, je vais les remplacer.
Je pense que les à-coups sont présent depuis que la voiture est neuve ! J'ai un paquet de facture avec "réglage injection"
Bon toujours les à-coups present!
Je crois que les bougies sont vieilles, je vais les remplacer.
Je pense que les à-coups sont présent depuis que la voiture est neuve ! J'ai un paquet de facture avec "réglage injection"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [pierrot]Safrane 3,0 RT BVM 1992
Comme dis l'autre fois , à mon avis ça doit être à cause du soft calculo, sur ma bacc j'avais le ralenti instable , j'ai changer le calculo par un soft plus récent (merci quadra^^) et la voiture était métamorphosée
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"