[Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Devilous
RN
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
Ma SAFRANE : Autre

[Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Devilous » 28 oct. 2016, 16:23

Bonjour à tous,

Désolé, je sais, pour les avides de photos de safrane, je n'ai rien à leur montrer ... Enfin presque, vous verrez en fin de poste ...

J'ai donc 26 ans, adepte des grosses cylindrées depuis ma tendre enfance ( Quelle beauté et sonorité qu'est la R25 V6 Turbo baccara ... ).

Mon père tenant un garage dans le Nord ( oui je sais je suis un périgourdin maintenant ... ), il a toujours aimé et pris énormément soin de ces voitures et m'a donc très naturellement transmis son virus.

Je roule actuellement en PT Cruiser 2.4 GT Turbo mais n'étant plus au pré de mon papa, je me dois de retrouver une voiture fiable et certes peut être ennuyeuse pour les gens de mon âge mais qui a le don de tenir droit et de ne pas être trop capricieuse pour l'entretien ( appartement sans garage quand tu nous tiens ... ).


Mon père m'a tout naturellement sortie l'autre jour " Mais pourquoi tu ne regardes pas les Safrane ? ".

La lecture des posts de votre forum en tant qu'espion ( oui je sais ... ) m'ont donné un coup de fouet avec le E85, l'économie pour ce confort est non négligeable !

Et hop, LBC connecté et on regarde la côte, mais quelle surprise de voir les tarifs !!!

Je suis donc à la recherche d'une Safrane 2.5 phase 2 avec moins de 175 000 et bien sur avec option supplémentaires que le RXT si possible hihi.

Ah au fait, pour information, mon père a détenu une V6 baccara phase 1 et ensuite une V6 3.0 24s phase 2. Il est passé à la 607 V6 ensuite mais quel regret il a pour le confort !!

Voici une photo de sa dernière safrane mais sans vous donner de détails, je vous laisse admirer, désolé pour les puristes ... Vous inquiétez pas ce n'est pas du tuning :gene:

Image

yannick david
INITIALE
Messages : 4868
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par yannick david » 28 oct. 2016, 17:01

bienvenue

les jantes de 25 v6 turbal sur saf",je suis pas fan perso

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par MS5 » 28 oct. 2016, 21:22

Bonjour et bienvenue...

Périgueux... J'ai fait de ces bouffes, là-bas... Le contrôleur aérien était souvent complètement bourré, ça faisait partie du charme de ce terrain...

Au niveau E85, le total Access, rue Pierre Semard le Toulon, à 0,549 euro le litron, est motivant.

Pour la version boîte, reporte-toi à ma présentation... Mais pour faire simple, on va dire, si autoroute, alors BVA, et si petite route, BVM.
Et ensuite, il faut être patient... Ca tombe, comme les fruits mûrs, mais par rafales. Parfois tu n'as rien pendant trois mois, et puis tout d'un coup, ça pleut de partout.

Pour info, j'ai mis neuf mois pour trouver mon Initiale 2.5L BVA. Sur le fofo, ils étaient tous morts de rire. Mon cahier des charges était...précis!
Une chose à savoir: il faudra sans doute se déplacer, et loin, pour trouver ce que tu recherches.

Enfin, souvent le fruit est en vente, mais pas mûr. Je m'explique: les proprios de Safranes sont dingues de leurs caisses.
Et donc, comme je l'ai souvent dit, ils ajoutent la valeur sentimentale au prix de leur voiture. Ma grande expérience en ce domaine me fait dire que la valeur sentimentale d'une Saf, c'est 1500 euros. Ni plus, ni moins.
Les prix des pros sont donc souvent inférieurs, de 1500 euros. Mais pas toujours, car d'un coup, le prix chute chez le particulier: la cote d'amour a disparu.
Il y a dix jours, il y avait une Saf 2.5L Initiale de toute beauté en vente dans le Jura, pour 2000 euros... (un pro, bien sûr) Là, l'annonce a disparu. Mais ça ne veut rien dire...
On a souvent vu des réapparitions...


https://www.leboncoin.fr/voitures/10387 ... tm?ca=12_s
En voilà une assurément très belle, mais, à mon humble avis, au moins 1000 euros trop chère. 4500, faut pas pousser Mémé dans les orties...
Le prix va tomber, l'annonce date d'hier. Elle est en région parisienne, c'est ça le problème. Il y a du monde donc plus d'acheteurs potentiels. Mais une grosse BVA essence, dans ces coins... Surtout que, comme dans 95% des cas, le garagiste ignore qu'elle peut tourner à l'E85. Il ne sait même pas ce que c'est, d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par safrane 738 » 28 oct. 2016, 21:42

Bienvenue a toi :ctop:

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par titou77 » 29 oct. 2016, 11:10

salut à toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Devilous
RN
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Devilous » 29 oct. 2016, 21:18

Pour te répondre aeroscuba : j'habite Sarlat mais je suis souvent à Périgueux pour mes livraisons :) et je vois plus d'étudiants bourrés que de contrôleurs aériens, quoi que ils doivent être aux mêmes soirées peut être ^^. Je devrais faire un peu de route pour la pompe de E85 mais ça c'est pas grave, ce sera mieux que le plein de SP98 actuellement pour 390 kms d'autonomie à des prix exorbitants ^^.

Pour la boite, je partirais sur une BVM car je fais peu de kms pour aller travailler, j'en fais assez derrière avec mon poids lourds et ce sera juste 2 ou 3 fois par an pour remonter dans le nord.

J'en ai bien repéré une https://www.leboncoin.fr/voitures/1026280203.htm?ca=2_s qui me parait très intéressante du fait des entretiens fait dessus ( surtout la distribution ... ) car je n'ai vraiment plus de quoi bosser comme je le faisais avant et personne pour m'épauler pour l'instant.

Le cuir n'est bizarrement plus une option que je recherche à tout prix ayant posséder plusieurs véhicules équipés, je recherche vraiment l'effet fauteuil :).

Celle que tu me présentes est très belle mais comme tu le dit, je verrais si son prix baisse et si c'est le cas j'irais la voir :ctop:

Merci pour votre accueil à tous en tout cas :).

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par MS5 » 31 oct. 2016, 13:44

Magnifique, le gus qui précise : "JAMAIS D'E85"...
C'est d'autant plus admirable que:
- ca n'a jamais endommagé un moteur 2.5L de Safrane
- il habite à moins de 3 Km de Gradignan, où une pompe délivre du E85 à 0,499 euro le litre!
Il roule donc pour environ trois fois plus cher. Cette conviction est respectable. A ce prix, cela mérite de l'amiration.

Sinon, les sièges en velours sont effectivement plus confortables que les cuirs. J'ai eu les deux. Je me suis aussi assis une ou deux fois dans une Pack cuir, et, dans l'ordre de confort, je mettrais:
1 - velours type RXT
2 - cuir type Initiale,
3 - cuir type "pack cuir
Sachant que le confort reste malgré tout plus que correct, même dans cette dernière.

La Saf que tu as vu souffre un peu de la "surcote d'amour". Ce n'est pas qu'elle ne vaut pas son prix, mais le prix réel de la baguette, c'est celui auquel elle a été payée quand elle sort de la boulangerie.
Je pense que 2000 euros, ce serait pas mal... Avec un CT "correct" et à jour...
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Au fait, un conseil, mais je pense que tu es au courant: fuis toute CG qui n'est pas à jour, malgré les affirmations d'un vendeur qui te dira qu'il n'y a aucun souci... Si c'est le cas, il n'a qu'à la faire! Cela est fréquent sur ce genre de voiture à forte puissance fiscale, où la CG représente environ 10% du prix de la voiture... Les gens "oublient"... Ballot...

Donc, avant tout déplacement, demander une copie du certificat de situation, en ayant pris soin de noter le nom de son interlocuteur auparavant...

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1533
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Kapistan » 31 oct. 2016, 20:42

C'est tellement vrai !!! Conseil avisé !

Devilous
RN
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Devilous » 01 nov. 2016, 12:09

Hello tous,

Je suis totalement d'accord avec toi encore une fois aeroscuba, encore un dopé au SP95 hihi.

Je n'ai pu tester que du cuir sur les Saf que mon père à eu, le maintien était déjà génial mais le velours, s'il a eté bien traité, est vraiment mon dada.
Je vais voir justement pour le CT de ce véhicule et je partais avec un prix de 2200 €uros au maximum pour le véhicule.

Pour la carte grise, j'ai possédé une 325i e30 que j'avais acheté pour circuit sans la CG et j'ai eu la chance de pouvoir la revendre comme telle à un autre coureur qui n'avait besoin que du moteur ... Première et dernière fois vu les coups de stress...

J'observe toujours ce qui est en vente pour sauter sur le bonne occasion comme bon nombre sur ce forum.

Bonne Toussaint à vous ;).

Avatar de l’utilisateur
mike72
RXT
Messages : 595
Inscription : 19 avr. 2009, 18:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : la sarthe
Contact :

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par mike72 » 01 nov. 2016, 14:51

perso j ai acheté la mienne sur base de 750 € echange contre un espace V6
et carte grise en retard
bon le vendeur ma fais la carte grise en retard et de mon coté idem
donc balle partous a zero
mais ce moteur 5 cylindres est un regale ethanole sans plomb 95 ou 98 elle boi tous et ceux sans exces a mon gout ( moins de 10 l aux cents kms )
c'est une super voiture j ai eue deux safrane turbo d et franchement je depense pas plus avec l entretiends
mais ce silence hummmmmm
bref
je comprends les amoureux de ce moteurs qui lui va a merveille
mais comme dis plus haut j ai eus un vendeur serieux sinon ça aurais fini mal pour lui
mais la je me plainds pas de cette voiture qui va bientot resté dans mon garage bien aux chaud car je rentre une clio pour allez au taf
donc
pour te dire que parfois pour pas chere tu peus trouvé ce que tu veus
a plus
mike 72
safrane 2.5 20V RXE pack cuir 2000 avec toit ouvrant

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par MS5 » 11 nov. 2016, 10:42

Devilous, je pense que celle que tu as vu, à 2700 euros...

Et bien là,elle est en vente depuis quasiment deux mois. Tu te pointes avec 2000 euros en cash, et il y a 99% de chances que tu repartes avec.

Devilous
RN
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Devilous » 11 nov. 2016, 11:07

Hello aeroscuba, c'est une idée qui me trotais dans la tête mais j'en ai repéré une sur tours, un peu plus kilometré mais avec TOE et un prix plus bas ... et à 11 cv, à prendre en compte pour l'assurance :-). Je n'ai pas pu m'y pencher beaucoup cette semaine, ayant retrouvé mon véhicule actuel complètement griffé au tournevis jusqu'au toit ...

Devilous
RN
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Devilous » 19 avr. 2017, 11:47

Bonjour Messieurs/Dames,

Je reviens à la charge sur la recherche d'une safrane 2.5i.

Je la voulais à l'origine en remplacement de ma chrysler et j'avais bien raison puisque celle-ci vient de me lâcher ...

J'ai repéré celle - ci avec distribution, pneus, révision et CT à faire et je suis prêt à me déplacer très rapidement si besoin ( bla bla car ... ).

Qu'en pensez vous ? Malgrès ces jantes bien usées ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1123008773.htm?ca=2_s

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Gladiator95 » 19 avr. 2017, 12:50

Devilous a écrit :Bonjour Messieurs/Dames,

Je reviens à la charge sur la recherche d'une safrane 2.5i.

Je la voulais à l'origine en remplacement de ma chrysler et j'avais bien raison puisque celle-ci vient de me lâcher ...

J'ai repéré celle - ci avec distribution, pneus, révision et CT à faire et je suis prêt à me déplacer très rapidement si besoin ( bla bla car ... ).

Qu'en pensez vous ? Malgrès ces jantes bien usées ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1123008773.htm?ca=2_s
Tel quel! 1000€ Mais avec le ct! Pas de ct pas de cg!
En plus on connait rien sur l entretien!

Devilous
RN
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Devilous » 19 avr. 2017, 13:09

Ancien garage apparemment qui l'à soigné jusqu'a l'arrêt de son activité

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par fkp 94 » 19 avr. 2017, 15:10

sans facture pas facile de croire quoi que ce soit. et si garage ca n'empeche pas d'avoir à minima le CT.

la safrane roule facilement 150/200.000 sans gros entretien. d'ou pas mal de voitures à vendre sans factures mais aussi sans entretien .... et quand les factures arrivent ca pique

tarif moyen en garage :

distribution : 1000€
embrayage : 1000€
echappement : 500€
pot cata : 500€
freins les 4 : 600€
amortisseurs les 4 : 800€

mieux vaut payer 2000€ une voiture qui aura eu ses gros entretiens de fait sur factures, ou d'un membre connu.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par jpdubuc » 19 avr. 2017, 23:26

Bizarre, les trois photos sont quasi sous le même angle ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Devilous
RN
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par Devilous » 21 avr. 2017, 22:45

Si jamais un membre vend la sienne ce sera avec plaisir sinon je vais me résigner à refaire ma chrysler complètement car je ne l'ai pas amorti celle-ci :-(

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31828
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Devilous] En recherche d'une safrane 2.5 i

Message par jpdubuc » 21 avr. 2017, 23:20

Il y a beaucoup de choses à refaire sur ta Chrysler (je trouve sa forme sympa) qui t'a lâché ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre