Ayant fraîchement (re)plongé dans le monde de la safrane, je récidive quelques mois après mon premier achat (2.2dt RXT AM97 cf présentation). Cette fois mon choix s'est porté sur une 2L5... J'en avais déjà eu une il y a de cela quelques 15 ans et j'en avais gardé un excellent souvenir en boîte manuelle finition RXT. Désireux d'en acquérir une seconde c'est après quelques mois de recherches que j'ai trouvé cette occasion sur un site bien connu de tous...
J'ai donc fait l'acquisition d'une phase 2 motorisation 2L5 en boîte automatique, finition Initiale avec l'option toit ouvrant électrique.
Elle est de couleur bleu méthyl, année modèle 98 et totalise à ce jour plus de 280 000 km.
J'ai donc entre autres la direction à assistance variable, régulateur de vitesse, sellerie et panneaux de porte cuir etc...pas de gps et pas de boîte à gants
Pour ce qui est de l'état je vous laisse juger avec quelques photos...

La carosserie est dans un état correct, quelques griffures à corriger au polish et une pointe de rouille à traiter à la poignée du coffre et au niveau de l'essuie-glace arrière... Le capot porte les séquelles des nombreux kilomètres parcourus sur autoroute...
Pour ce qui est de l'intérieur... on peut dire que pour 280 000 km il est en très bon état :

là il lui manque un catadioptre que je lui remettrais demain...

oui elle a déjà pas mal roulé...

le petit truc en plus... optionnel et tellement agréable...
Pour le moment elle a juste eu une IRM chez le sorcier qui habite au milieu des lapins... le bien nommé FKP...
La patiente se porte apparemment pas trop mal... niveau de la BVA fait en attendant une vidange rinçage... deux trois petites bricoles ici et là... (cache lave phare, sirène d'alarme coupée car accu HS...). Les triangles sont à programmer d'ici quelques temps ainsi qu'une distrib avec calorstat par précaution...
J'ai fait monter 4 pirellis dessus et il me reste les antibrouillards à changer(j'en ai une paire de tout neuf qui attendent) et une ampoule de l'inter du régulateur (j'en avais gardé un quand j'ai récupéré l'intérieur initiale que j'ai monté sur la 2.2dt à tester et à remonter donc...)
La voiture a été révisée par l'ancien proprio chez nos amis au losange fin juillet 2016 pour la bagatelle de 465€... même les essuie glace et le lave glace sont renault (au prix du litre je gâche pas...). Il en a manifestement pris bien soin depuis son achat en novembre 1997.
J'ai tous les papiers d'origine de la voiture y compris l'étiquette de livraison...
Bien sûr elle roule au jus de betterave... A peine achetée elle a eu du 50/50... deuxième plein à 100 % elle ratatouille juste une fois au démarrage à froid le matin... à voir donc...
Je tiens à remercier tous les contributeurs du forum car ici à chaque problème on trouve une solution !
Un grand merci à François et aussi à aéroscuba pour ses cours sur l'E85...