[ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
[ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Bonjour, Bonsoir à tous,
Ayant fraîchement (re)plongé dans le monde de la safrane, je récidive quelques mois après mon premier achat (2.2dt RXT AM97 cf présentation). Cette fois mon choix s'est porté sur une 2L5... J'en avais déjà eu une il y a de cela quelques 15 ans et j'en avais gardé un excellent souvenir en boîte manuelle finition RXT. Désireux d'en acquérir une seconde c'est après quelques mois de recherches que j'ai trouvé cette occasion sur un site bien connu de tous...
J'ai donc fait l'acquisition d'une phase 2 motorisation 2L5 en boîte automatique, finition Initiale avec l'option toit ouvrant électrique.
Elle est de couleur bleu méthyl, année modèle 98 et totalise à ce jour plus de 280 000 km.
J'ai donc entre autres la direction à assistance variable, régulateur de vitesse, sellerie et panneaux de porte cuir etc...pas de gps et pas de boîte à gants
Pour ce qui est de l'état je vous laisse juger avec quelques photos...
La carosserie est dans un état correct, quelques griffures à corriger au polish et une pointe de rouille à traiter à la poignée du coffre et au niveau de l'essuie-glace arrière... Le capot porte les séquelles des nombreux kilomètres parcourus sur autoroute...
Pour ce qui est de l'intérieur... on peut dire que pour 280 000 km il est en très bon état :
là il lui manque un catadioptre que je lui remettrais demain...
oui elle a déjà pas mal roulé...
le petit truc en plus... optionnel et tellement agréable...
Pour le moment elle a juste eu une IRM chez le sorcier qui habite au milieu des lapins... le bien nommé FKP...
La patiente se porte apparemment pas trop mal... niveau de la BVA fait en attendant une vidange rinçage... deux trois petites bricoles ici et là... (cache lave phare, sirène d'alarme coupée car accu HS...). Les triangles sont à programmer d'ici quelques temps ainsi qu'une distrib avec calorstat par précaution...
J'ai fait monter 4 pirellis dessus et il me reste les antibrouillards à changer(j'en ai une paire de tout neuf qui attendent) et une ampoule de l'inter du régulateur (j'en avais gardé un quand j'ai récupéré l'intérieur initiale que j'ai monté sur la 2.2dt à tester et à remonter donc...)
La voiture a été révisée par l'ancien proprio chez nos amis au losange fin juillet 2016 pour la bagatelle de 465€... même les essuie glace et le lave glace sont renault (au prix du litre je gâche pas...). Il en a manifestement pris bien soin depuis son achat en novembre 1997.
J'ai tous les papiers d'origine de la voiture y compris l'étiquette de livraison...
Bien sûr elle roule au jus de betterave... A peine achetée elle a eu du 50/50... deuxième plein à 100 % elle ratatouille juste une fois au démarrage à froid le matin... à voir donc...
Je tiens à remercier tous les contributeurs du forum car ici à chaque problème on trouve une solution !
Un grand merci à François et aussi à aéroscuba pour ses cours sur l'E85...
Ayant fraîchement (re)plongé dans le monde de la safrane, je récidive quelques mois après mon premier achat (2.2dt RXT AM97 cf présentation). Cette fois mon choix s'est porté sur une 2L5... J'en avais déjà eu une il y a de cela quelques 15 ans et j'en avais gardé un excellent souvenir en boîte manuelle finition RXT. Désireux d'en acquérir une seconde c'est après quelques mois de recherches que j'ai trouvé cette occasion sur un site bien connu de tous...
J'ai donc fait l'acquisition d'une phase 2 motorisation 2L5 en boîte automatique, finition Initiale avec l'option toit ouvrant électrique.
Elle est de couleur bleu méthyl, année modèle 98 et totalise à ce jour plus de 280 000 km.
J'ai donc entre autres la direction à assistance variable, régulateur de vitesse, sellerie et panneaux de porte cuir etc...pas de gps et pas de boîte à gants
Pour ce qui est de l'état je vous laisse juger avec quelques photos...
La carosserie est dans un état correct, quelques griffures à corriger au polish et une pointe de rouille à traiter à la poignée du coffre et au niveau de l'essuie-glace arrière... Le capot porte les séquelles des nombreux kilomètres parcourus sur autoroute...
Pour ce qui est de l'intérieur... on peut dire que pour 280 000 km il est en très bon état :
là il lui manque un catadioptre que je lui remettrais demain...
oui elle a déjà pas mal roulé...
le petit truc en plus... optionnel et tellement agréable...
Pour le moment elle a juste eu une IRM chez le sorcier qui habite au milieu des lapins... le bien nommé FKP...
La patiente se porte apparemment pas trop mal... niveau de la BVA fait en attendant une vidange rinçage... deux trois petites bricoles ici et là... (cache lave phare, sirène d'alarme coupée car accu HS...). Les triangles sont à programmer d'ici quelques temps ainsi qu'une distrib avec calorstat par précaution...
J'ai fait monter 4 pirellis dessus et il me reste les antibrouillards à changer(j'en ai une paire de tout neuf qui attendent) et une ampoule de l'inter du régulateur (j'en avais gardé un quand j'ai récupéré l'intérieur initiale que j'ai monté sur la 2.2dt à tester et à remonter donc...)
La voiture a été révisée par l'ancien proprio chez nos amis au losange fin juillet 2016 pour la bagatelle de 465€... même les essuie glace et le lave glace sont renault (au prix du litre je gâche pas...). Il en a manifestement pris bien soin depuis son achat en novembre 1997.
J'ai tous les papiers d'origine de la voiture y compris l'étiquette de livraison...
Bien sûr elle roule au jus de betterave... A peine achetée elle a eu du 50/50... deuxième plein à 100 % elle ratatouille juste une fois au démarrage à froid le matin... à voir donc...
Je tiens à remercier tous les contributeurs du forum car ici à chaque problème on trouve une solution !
Un grand merci à François et aussi à aéroscuba pour ses cours sur l'E85...
Dernière modification par ebruy le 31 oct. 2016, 23:46, modifié 1 fois.
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
elle a l'air propre vu le kilomètrage
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Encore une belle Safrane
Jack
Jack
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Super !
Très sympa, et très propre !
TIens, c'est aussi une copine de hayon qui rouille !! ;-)
Et enfin une 2.5 avec un toit ouvrant, digne d'interet quoi !!!!!
Très sympa, et très propre !
TIens, c'est aussi une copine de hayon qui rouille !! ;-)
Et enfin une 2.5 avec un toit ouvrant, digne d'interet quoi !!!!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
-
- RN
- Messages : 19
- Inscription : 28 oct. 2016, 15:47
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Et bien je vois que tu as trouvé une perle !
Bonne route avec ce vaisseau avec hublot ^^.
Bonne route avec ce vaisseau avec hublot ^^.
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
merci à tous !
Le mec a qui je l'ai acheté (une bouchée de pain...enfin une miche moyenne à 3 chiffres) était négociant... Pour lui ce devait être un pansement... Mais en tout cas il l'abien nettoyée ! Je me suis juste contenté de la laver... Cela étant dit vu les factures de l'ancien proprio elle a sûrement été soignée et le sera encore !
@Ztyff : même motorisation même symptôme de rouille moi c'est juste à la gauche de la poignée sur à peu prés 2cm²
Antibrouillards changés et bouton du régulateur réparé celui que j'avais a fait parfaitement l'affaire. Je garde l'ancien ne serait-ce que pour l'ampoule en état car apparemment très difficile à retrouver sauf à choper un inter complet.
Le mec a qui je l'ai acheté (une bouchée de pain...enfin une miche moyenne à 3 chiffres) était négociant... Pour lui ce devait être un pansement... Mais en tout cas il l'abien nettoyée ! Je me suis juste contenté de la laver... Cela étant dit vu les factures de l'ancien proprio elle a sûrement été soignée et le sera encore !
@Ztyff : même motorisation même symptôme de rouille moi c'est juste à la gauche de la poignée sur à peu prés 2cm²
Antibrouillards changés et bouton du régulateur réparé celui que j'avais a fait parfaitement l'affaire. Je garde l'ancien ne serait-ce que pour l'ampoule en état car apparemment très difficile à retrouver sauf à choper un inter complet.
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Bravo! Ma-gni-fi-que! Absolument nickel, en particulier en ce qui concerne l'intérieur...
Si un jour je traine du coté d'Orly, on ira boire un verre pour fêter l'arrivée de la nouvelle!
Si un jour je traine du coté d'Orly, on ira boire un verre pour fêter l'arrivée de la nouvelle!
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Je te remercie aeoruscuba et ce sera un vrai plaisir que de faire ta connaissance ! Longtemps j'ai suivi ta présentation et trouvé la tienne bine belle sans pour autant savoir que j'en aurai une aussi. L;intérieur a été très bien soigné mais l'extérieur quand on regarde bien on voit que cette voiture est de la région parisienne je m'en vais de ce pas d'ailleurs essayer d'en corriger certains de mon mieux. Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Okidou. Pour l'instant, pas d'activité prévue du coté d'Orly. Et là, je suis chez DonaldLand, complètement de l'autre coté!
Ces barjots, ils vont finir par élire l'autre malade! Et s'il perd, ça va être aussi un bazar terrible car il refusera de s'avouer battu. Et ses supporters aussi. Or, dans ce pays, tout est extrême. Y compris la violence. Ravi de m'en barrer juste avant les élections!
Ces barjots, ils vont finir par élire l'autre malade! Et s'il perd, ça va être aussi un bazar terrible car il refusera de s'avouer battu. Et ses supporters aussi. Or, dans ce pays, tout est extrême. Y compris la violence. Ravi de m'en barrer juste avant les élections!
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
J'avais saisi en lisant tes problèmes d'horlogerie... L'issue de cette élection arrive à grand pas candidats de ... et système de vote totalement farfelu qui laisse la place à toutes les issues possibles et pas forcément celle du peuple hélas... Remarque quand on regarde vers le passé on se dit qu'il y a uen certaine continuité après les acteurs en tout genre, les dégénérés congénitaux manquait plus que la moumoutte...
Trêve de plaisanterie, la belle donzelle est un vrai vélo dav et boîte auto c'est un pur régal par contre là où elle va baisser dans ton estime... elle digère mal le jus de betterave à 100%... j'ai baissé à 90% et encore elle ratatouille cette bourrique...
c'est quand même un régal quand le nombre de litre augmente plus vite que le prix...
Trêve de plaisanterie, la belle donzelle est un vrai vélo dav et boîte auto c'est un pur régal par contre là où elle va baisser dans ton estime... elle digère mal le jus de betterave à 100%... j'ai baissé à 90% et encore elle ratatouille cette bourrique...
c'est quand même un régal quand le nombre de litre augmente plus vite que le prix...
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Surtout quand le nombre de litres augmente plus de deux fois plus vite....
Sinon, le ratatouillage peut avoir plusieurs origines....
- Tu as fait le plein à une pompe où il y avait encore du E85 d'été. Ca devrait disparaître dès que le moteur est chaud.
- Ton allumage n'est pas nickel. Commence par changer du plus simple au plus compliqué. Bougies quatre électrodes (mais pas iridium, c'est foutre de l'argent en l'air) , puis, tu remontes la chaine d'allumage. fkp va t'expliquer ça...
- Et enfin, ajout d'un régulateur de pression, sans trop le forcer, pour ne pas négocier la pompe à essence. Il faut y aller finement, un peu suffit. D'origine, la pression est de 3 bars environ. Augmente-là de 20% en hiver et regarde ce que ça donne. Ne pas dépasser 4.0 bar en aucun cas, sinon, tu vas fusiller la pompe à essence.
On en reparlera si on se voit. Par contre, si je suis à Orly, je n'aurai pas la Saf. Dans ce cas là, je suis à pied.
Sinon, le ratatouillage peut avoir plusieurs origines....
- Tu as fait le plein à une pompe où il y avait encore du E85 d'été. Ca devrait disparaître dès que le moteur est chaud.
- Ton allumage n'est pas nickel. Commence par changer du plus simple au plus compliqué. Bougies quatre électrodes (mais pas iridium, c'est foutre de l'argent en l'air) , puis, tu remontes la chaine d'allumage. fkp va t'expliquer ça...
- Et enfin, ajout d'un régulateur de pression, sans trop le forcer, pour ne pas négocier la pompe à essence. Il faut y aller finement, un peu suffit. D'origine, la pression est de 3 bars environ. Augmente-là de 20% en hiver et regarde ce que ça donne. Ne pas dépasser 4.0 bar en aucun cas, sinon, tu vas fusiller la pompe à essence.
On en reparlera si on se voit. Par contre, si je suis à Orly, je n'aurai pas la Saf. Dans ce cas là, je suis à pied.
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Ce phénomène devrait apparaître prochainement j'ai repéré une pompe proche de ma route pour la Belgique où il y a fort à parier que j'arriverai au même résultat... En attendant quand tu as fait le plein presque 15 ans avec ce défaut du prix qui croît plus vite que les litres... ca fait du bien...
Pour le ratatouillage je vais voir...je vais toujours à la même pompe sauf pour mon tout premier mélange à 50/50... je ne serai pas étonné que la première hypothèse se vérifie car une fois le moteur chaud elle carbure d'enfer aucune différence et au redémarrage RAS. j'avais lu ton post sur les différentes périodes pour l'E85 je pensais être dans la bonne mais je verrai au prochain plein... ce matin avec le temps neigeux je lui ai laissé prendre son temps et après elle a fendu le blizzard local (ouais quand même par chez moi les flocons étaient balaises).
Donc je vais attendre le prochain que je ferai à un autre pompe je verrai bien alors...
T’inquiètes d'être à pied suis juste à côté!
Pour le ratatouillage je vais voir...je vais toujours à la même pompe sauf pour mon tout premier mélange à 50/50... je ne serai pas étonné que la première hypothèse se vérifie car une fois le moteur chaud elle carbure d'enfer aucune différence et au redémarrage RAS. j'avais lu ton post sur les différentes périodes pour l'E85 je pensais être dans la bonne mais je verrai au prochain plein... ce matin avec le temps neigeux je lui ai laissé prendre son temps et après elle a fendu le blizzard local (ouais quand même par chez moi les flocons étaient balaises).
Donc je vais attendre le prochain que je ferai à un autre pompe je verrai bien alors...
T’inquiètes d'être à pied suis juste à côté!
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
- Safrol
- RT
- Messages : 136
- Inscription : 17 août 2015, 18:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Bienvenue à toi !
Belle acquisition !
Belle acquisition !
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Merci !
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Allez une petite histoire comme on les aime...
fin janvier la pucelle passe le contrôle technique...
Chouette tout va bien à part quelques broutilles standard les sièges, les vérins capot, un 5 cylindres qui pisse ne serait pas un vrai 5 cylindres...
Sur le chemin du retour j'entends un bruit sourd à l'arrière droit... bizarre... on dirait que ça frotte...
Un peu à la bourre je jette un rapide coup d’œil la face visible du disque ça l'air bon et pour les plaquettes ben faut démonter la roue...
Le verdict ne tarde pas les plaquettes étaient un peu légèrement usées...
Quelques coup de disqueuse plus tard à Méréville...
Bon oui j'avoue les plaquettes étaient un peu usées mais pourquoi s'inquiéter quand on a passé le CT y a un semaine et que la voiture est passée chez le monsieur au losange il y a 6 mois et qu'elle a à peine roulé 4000 km...
Le grand sorcier de Méréville s'est bien fait chier mais à l'heure où j'écris tout est lubrifié, remonté et fonctionne impecc malgré le fait que ces XXXX d'étriers étaient bouffés de chez bouffer...
résultat du match : Renault safrane 0 - FKP94 1
Moralité de l'histoire le CT c'est vraiment de la fouttaise ! Je tairai l'adresse du dépositaire AUTOVISION ... sauf si vous avez une super méga merguez à passer...
fin janvier la pucelle passe le contrôle technique...
Chouette tout va bien à part quelques broutilles standard les sièges, les vérins capot, un 5 cylindres qui pisse ne serait pas un vrai 5 cylindres...
Sur le chemin du retour j'entends un bruit sourd à l'arrière droit... bizarre... on dirait que ça frotte...
Un peu à la bourre je jette un rapide coup d’œil la face visible du disque ça l'air bon et pour les plaquettes ben faut démonter la roue...
Le verdict ne tarde pas les plaquettes étaient un peu légèrement usées...
Quelques coup de disqueuse plus tard à Méréville...
Bon oui j'avoue les plaquettes étaient un peu usées mais pourquoi s'inquiéter quand on a passé le CT y a un semaine et que la voiture est passée chez le monsieur au losange il y a 6 mois et qu'elle a à peine roulé 4000 km...
Le grand sorcier de Méréville s'est bien fait chier mais à l'heure où j'écris tout est lubrifié, remonté et fonctionne impecc malgré le fait que ces XXXX d'étriers étaient bouffés de chez bouffer...
résultat du match : Renault safrane 0 - FKP94 1
Moralité de l'histoire le CT c'est vraiment de la fouttaise ! Je tairai l'adresse du dépositaire AUTOVISION ... sauf si vous avez une super méga merguez à passer...
Dernière modification par ebruy le 10 févr. 2017, 13:57, modifié 1 fois.
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Vache !!!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31807
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Ah oui quand même !
Les deux plaquettes ?
Le piston ne s'est pas mis de travers ?
Les deux plaquettes ?
Le piston ne s'est pas mis de travers ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Que Renault passe à côté, ça ne m'étonne pas ! Que Renault ET le contrôle technique n'y voient rien à redire...
Après, je ne te jette pas la pierre. J'entretiens bien mes voitures, mais il peut toujours m'arriver d'être passé à côté de quelques choses (surtout quand on achète une voiture d'occasion d'un certain âge et qui a changé de mains quelques fois) surtout qu'après le freinage, on peut s'habituer à un mauvais freinage, surtout si la voiture ne fait pas de bruit et a toujours réagi comme ça.
Bon, au moins c'est résolu, pour ta sécurité et celle des autres.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23697
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
le ct aurait du signaler 2 choses : disques et plaquettes ar usure prononcée. les ct c'est come les chasseurs, il y a les bons et les mauvais ca pourrait etre pire, tu pourrais avoir un bon ct et un mauvais mecano ....
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Oui Dieu merci j'ai un mécano excellentissimal et il n'y a qu'en lui que j'ai foi
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Mais il a quoi ton siège au juste?
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Comme toute les vieilles dames de phase 2 il a la bascule automatique lol
Nos amis du losange ont utilisé du plastique là où il aurait fallu du métal donc avec le temps les siéges à commande électrique ont du jeu... sauf a tout déhousser démonter et réparer comme le montre un topic du forum...
Nos amis du losange ont utilisé du plastique là où il aurait fallu du métal donc avec le temps les siéges à commande électrique ont du jeu... sauf a tout déhousser démonter et réparer comme le montre un topic du forum...
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Ah ok! Genre du jeu dans l assise!ebruy a écrit :Comme toute les vieilles dames de phase 2 il a la bascule automatique lol
Nos amis du losange ont utilisé du plastique là où il aurait fallu du métal donc avec le temps les siéges à commande électrique ont du jeu... sauf a tout déhousser démonter et réparer comme le montre un topic du forum...
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
Mon siège à moi a un kolossal problème: il ne chauffe pas!
Ces derniers temps, j'ai été un peu au taquet, mais je vais quand même prendre le temps d'aller zyeuter le fusible...
Des fois que...
Ces derniers temps, j'ai été un peu au taquet, mais je vais quand même prendre le temps d'aller zyeuter le fusible...
Des fois que...
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [ebruy] safrane 2.5 initiale TOE BVA AM1998
T'as le voyant qui s'allume au tdb ? Sur ma grise c'est l'inter qui etait grippé... il fallait taper à plat avec la main...
Probléme de siége chauffant t'as pléthore de possibilités de panne...
Sur celle ci j ai pas d'ergo va falloir que je verifie déja le contacteur qui foire souvent...
Probléme de siége chauffant t'as pléthore de possibilités de panne...
Sur celle ci j ai pas d'ergo va falloir que je verifie déja le contacteur qui foire souvent...
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt