[DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- DD74
- RN
- Messages : 42
- Inscription : 16 déc. 2016, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
[DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Bonjour à tous !
Je m'appelle Damien, je suis de Haute-Savoie (74), j'ai bientôt 32 ans et je suis l'heureux possesseur depuis une dizaine de jour d'une Safrane 2.5 20V Pack cuir de décembre 1999 totalisant 95000 km ! Elle est en très bel état intérieur comme extérieur et elle tourne comme une horloge !
Je l'ai achetée car je recherchais une voiture fiable et un peu plus familiale que ma saxo (ça change de gabarit...) suite à l'arrivée d'un heureux événement sans pour autant faire péter mon livret A !
Je suis passionné d'automobile et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé il y a un mois acheter une Safrane... Et pourtant me voila ! J'ai toujours apprécié les véhicules haut de gamme un peu anciens avec leurs options luxueuses d'époque devenues kitsch aujourd'hui mais je ne m'étais jamais vraiment attardé sur la Safrane.
Et puis cette occasion s'est présentée à moi, je me suis renseigné sur internet et j'ai craqué ! Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix on ne peut pas faire mieux ! Seul petit bémol, je devrais faire la courroie de distribution en 2017...
Bref, j'en suis pour l'instant très content et si je devais lui trouver des défauts ça serait peut-être sa consommation et une 6ème vitesse serait pas mal sur autoroute... Sinon quel confort et quelle sonorité du 5 cylindres Volvo !
Je suis également possesseur d'une Saxo (2ème voiture pour madame) et d'une Golf 1 cabriolet qui me sert à flâner cheveux aux vents les week-end ensoleillés sur nos belles routes de montagne ! (Oui j'ai des goûts très hétéroclites en matière de voitures... )
J'ai déjà parcouru un peu le forum et l'ambiance a l'air sympa, je posterai des photos de ma belle dès que possible !
Merci de m'avoir lu !
Je m'appelle Damien, je suis de Haute-Savoie (74), j'ai bientôt 32 ans et je suis l'heureux possesseur depuis une dizaine de jour d'une Safrane 2.5 20V Pack cuir de décembre 1999 totalisant 95000 km ! Elle est en très bel état intérieur comme extérieur et elle tourne comme une horloge !
Je l'ai achetée car je recherchais une voiture fiable et un peu plus familiale que ma saxo (ça change de gabarit...) suite à l'arrivée d'un heureux événement sans pour autant faire péter mon livret A !
Je suis passionné d'automobile et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé il y a un mois acheter une Safrane... Et pourtant me voila ! J'ai toujours apprécié les véhicules haut de gamme un peu anciens avec leurs options luxueuses d'époque devenues kitsch aujourd'hui mais je ne m'étais jamais vraiment attardé sur la Safrane.
Et puis cette occasion s'est présentée à moi, je me suis renseigné sur internet et j'ai craqué ! Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix on ne peut pas faire mieux ! Seul petit bémol, je devrais faire la courroie de distribution en 2017...
Bref, j'en suis pour l'instant très content et si je devais lui trouver des défauts ça serait peut-être sa consommation et une 6ème vitesse serait pas mal sur autoroute... Sinon quel confort et quelle sonorité du 5 cylindres Volvo !
Je suis également possesseur d'une Saxo (2ème voiture pour madame) et d'une Golf 1 cabriolet qui me sert à flâner cheveux aux vents les week-end ensoleillés sur nos belles routes de montagne ! (Oui j'ai des goûts très hétéroclites en matière de voitures... )
J'ai déjà parcouru un peu le forum et l'ambiance a l'air sympa, je posterai des photos de ma belle dès que possible !
Merci de m'avoir lu !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Bienvenue ici , ele doit être neuve avec si peu de kilomètres !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- DD74
- RN
- Messages : 42
- Inscription : 16 déc. 2016, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Oui en effet elle est très propre ! Le premier propriétaire était un retraité qui devait aimer les safrane puisqu'il avait une RXE de 1997 qu'il a fait reprendre en 1999 pour acheter cette "pack cuir". Il l'a gardée jusqu'à son décès en 2010 où elle avait environ 60 000 km. Elle est ensuite passée entre les mains de 2 propriétaires qui ont peu roulé avec dont celui qui me l'a vendu qui l'a gardée seulement quelques mois.
Dernière modification par DD74 le 19 déc. 2016, 02:23, modifié 1 fois.
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Elle ne serait pas connue du forum cette 2.5 Pack Cuir par hasard ?!!
Quelques photos ?
Pense à l'E85 !!!
Quelques photos ?
Pense à l'E85 !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
salut bienvenus a toi. septante quatre
j’étais a thonon les bain , tu es d'où?
j’étais a thonon les bain , tu es d'où?
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Salut à toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- DD74
- RN
- Messages : 42
- Inscription : 16 déc. 2016, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Je ne sais pas du tout si elle est déjà connue du forum... Le précédent propriétaire l'a gardée seulement quelques mois... Peut-être le propriétaire précédent...ztyff a écrit :Elle ne serait pas connue du forum cette 2.5 Pack Cuir par hasard ?!!
Quelques photos ?
Pense à l'E85 !!!
J'essayerai de poster des photos dès que possible, faudrait déjà que j'en fasse...
En ce qui concerne l'E85 j'y pense fortement, surtout que le propriétaire précédent roulait avec ce carburant... Mais apparemment ça a un peu de mal avec le froid, et par chez nous l'hiver se fait bien sentir...
- DD74
- RN
- Messages : 42
- Inscription : 16 déc. 2016, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Salut, je vis justement à Thonon-les-bains depuis quelques années. Mais je suis d'Annecy à l'originenoob41 a écrit :salut bienvenus a toi. septante quatre
j’étais a thonon les bain , tu es d'où?
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
- DD74
- RN
- Messages : 42
- Inscription : 16 déc. 2016, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
lga775 a écrit :http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=24672
Oui c'est bien celle-ci !! Bien vu !! Il y a juste l'aileron initiale en plus qu'il avait rajouté. En tout cas jérôme (le vendeur) a été très sympa.
- Fredy974
- RXE
- Messages : 262
- Inscription : 18 nov. 2016, 17:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Ile de la Réunion
- DD74
- RN
- Messages : 42
- Inscription : 16 déc. 2016, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Fredy974 a écrit :Salut à toi, c'est effectivement une belle voiture, j'ai la même que toi en boite auto avec tout juste 100.000 kms. J'ai acheté une V6 en 2003 et j'avoue que je suis assez étonné des performances de ma 2.5i ! pour moins de consommation ^^
J'aime beaucoup la couleur de la tienne. ça fait vraiment classe.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Bonjour et bienvenue!
Effectivement, l'étagement de la boîte de la 2.5L, sur autoroute, c'est un poil pénible. C'est pour cela que je suis passé de la BVM à la BVA: chute de 400 tr/mn à 132 Km/h, voire ma première page de présentation. Mais, si tu fais de la montagne, tu as bien fait d'opter pour la BVM. Si tu savais le nombre de fois où j'ai essayé de passer la sixième... Surtout qu'une autre de mes voitures a une BVM 6!
Sinon, en ce qui concerne l'E85, jusqu'à zéro degré, tu peux y aller sans souci, sans mettre de régulateur de pression. Tu auras au pire deux , trois, ou quatre brefs coups de démarreur à donner le matin. Laisse chauffer ensuite une minute.
Rappel (évident, je sais): pour démarrer, même si au point mort, tu débrayes à fond.
A l'Intermarché de Thonon, l'E85, affiché à 0,70 euro , est dans la moyenne nationale. Même si, à ce prix, c'est une sacrée escroquerie!
L'hiver, tu vas bouffer 12 litres/100 au maximum, soit 8,40 euros/100 Km. C'est à dire le prix de 5,75 litres de SP98, toujours à ce même Intermarché...
Une sacrée économie, par rapport à la Saxo!
Effectivement, l'étagement de la boîte de la 2.5L, sur autoroute, c'est un poil pénible. C'est pour cela que je suis passé de la BVM à la BVA: chute de 400 tr/mn à 132 Km/h, voire ma première page de présentation. Mais, si tu fais de la montagne, tu as bien fait d'opter pour la BVM. Si tu savais le nombre de fois où j'ai essayé de passer la sixième... Surtout qu'une autre de mes voitures a une BVM 6!
Sinon, en ce qui concerne l'E85, jusqu'à zéro degré, tu peux y aller sans souci, sans mettre de régulateur de pression. Tu auras au pire deux , trois, ou quatre brefs coups de démarreur à donner le matin. Laisse chauffer ensuite une minute.
Rappel (évident, je sais): pour démarrer, même si au point mort, tu débrayes à fond.
A l'Intermarché de Thonon, l'E85, affiché à 0,70 euro , est dans la moyenne nationale. Même si, à ce prix, c'est une sacrée escroquerie!
L'hiver, tu vas bouffer 12 litres/100 au maximum, soit 8,40 euros/100 Km. C'est à dire le prix de 5,75 litres de SP98, toujours à ce même Intermarché...
Une sacrée économie, par rapport à la Saxo!
- DD74
- RN
- Messages : 42
- Inscription : 16 déc. 2016, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Merci des conseils ! Il est vrai que jusqu'à présent j'avais un peu peur de mettre du E85. J'en ai mis une vingtaine de litres le dernier plein... J'essayerai plus ensuite... Bon c'est vrai qu'en ce moment en Haute-Savoie les températures sont peut-être un peu basse... Par contre, n'étant pas très calé en mécanique (même si j'essaye de m'y mettre avec mon cabriolet Golf et maintenant la Safrane), pourquoi dis-tu qu'il faut débrayer à fond quand je démarre ? (apparemment c'est évident mais pas pour moi... )aeroscuba a écrit :
Sinon, en ce qui concerne l'E85, jusqu'à zéro degré, tu peux y aller sans souci, sans mettre de régulateur de pression. Tu auras au pire deux , trois, ou quatre brefs coups de démarreur à donner le matin. Laisse chauffer ensuite une minute.
Rappel (évident, je sais): pour démarrer, même si au point mort, tu débrayes à fond.
-
- RTE
- Messages : 90
- Inscription : 25 mars 2016, 11:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [DD74] Safrane 2.5 20V Pack cuir 12/1999
Bienvenue à toi,
je roule aussi depuis peu en Safrane et j'avoue que j'apprécie vraiment le bruit magnifique du 5 cylindres. J'avais un temps hésité avec le 2.0i 4 cylindres du même bloc mais je crois que j'ai bien fais d'avoir suivi les conseils des connaisseurs car je ne regrette vraiment pas cet achat. Elle consomme un peu mais je compte aussi la passer à l'éthanol mais pas de pompe à proximité de chez moi et je ne suis pas un gros rouleur. Donc je fais ça tranquilloo.
je roule aussi depuis peu en Safrane et j'avoue que j'apprécie vraiment le bruit magnifique du 5 cylindres. J'avais un temps hésité avec le 2.0i 4 cylindres du même bloc mais je crois que j'ai bien fais d'avoir suivi les conseils des connaisseurs car je ne regrette vraiment pas cet achat. Elle consomme un peu mais je compte aussi la passer à l'éthanol mais pas de pompe à proximité de chez moi et je ne suis pas un gros rouleur. Donc je fais ça tranquilloo.