[Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
soulever le moteur implique de desacoupler les support moteur et boite.
en plus faudra soulever trés haut le boulon fait 9cm environ.
en plus faudra soulever trés haut le boulon fait 9cm environ.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
sur 2.2dT,ça passe sans toucher au cardan comme quoi....
- Anthony-25
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Oui tout dépend des motorisations. Merci quand même les gars ! Du coup j'ai tout remonté et elle ira au garage.
Le plaisir automobile commence à 5000 tr/min là ou le Diesel s'arrête
- fkp 94
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
sur 2.5 ca va plus vite de sortir le cardan gauche pour virer la vis.
par contre tu as péché mon fils, tu as monté des cardans en provenance d'internet ....surprise surprise
par contre tu as péché mon fils, tu as monté des cardans en provenance d'internet ....surprise surprise
- Anthony-25
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
J'ai la voiture depuis peu, et aucunes pièces mécaniques de changées dessus encore. Donc pour les cardans, aucune idée d'où ils proviennent
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
J'pense que son clavier a fourché, il voulait dire,
Tu as monté des triangles en provenance d'internet,
Tu as monté des triangles en provenance d'internet,
- fkp 94
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
tout à fait des triangles en provenance d'internet, mon dieu pauvre safrane, promise à une mort prochaine .
pas grave faute avouée est à moitié pardonnée, mais ne serre pas trop fort les vis, tu devras les redeposer sous peu
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- lga775
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
En même temps, entre la rupture chez toi, et le manque de moyen de beaucoup, le choix, on l'a pas vraiment.
J'en suis le parfait exemple, ma voiture est un vrai chamalow en virage, j'me suis habitué à freiner "d'une certaine façon", mais dès que je prête le volant, j'assiste en passager, au tapement sec du train avant, qui essaye de venir au chaud dans l'habitacle.
Alors j'repousse le remplacement, toutes les semaines.
J'ai exclu la solution Internet, mais quand tu vois que tu peux en avoir 2 pour 150 Euros, j'comprends que certains soient tentés
PS: J'vais surement avoir des consignes (sans achat pour l'instant ) à te filer, le ferrailleur se fichant de charger des Safrane sans train.
Par contre, j'ai souvenir que c'était fastidieux les Safrane niveau triangle. T'as des combines pour gagner du temps, sur une voiture qui part à la ferraille, et sans electricité à portée ?
Y a une 2.1 dT, une 2.5 et une 2.2 dT (qui n'a plus aucun cardan).
J'en suis le parfait exemple, ma voiture est un vrai chamalow en virage, j'me suis habitué à freiner "d'une certaine façon", mais dès que je prête le volant, j'assiste en passager, au tapement sec du train avant, qui essaye de venir au chaud dans l'habitacle.
Alors j'repousse le remplacement, toutes les semaines.
J'ai exclu la solution Internet, mais quand tu vois que tu peux en avoir 2 pour 150 Euros, j'comprends que certains soient tentés
PS: J'vais surement avoir des consignes (sans achat pour l'instant ) à te filer, le ferrailleur se fichant de charger des Safrane sans train.
Par contre, j'ai souvenir que c'était fastidieux les Safrane niveau triangle. T'as des combines pour gagner du temps, sur une voiture qui part à la ferraille, et sans electricité à portée ?
Y a une 2.1 dT, une 2.5 et une 2.2 dT (qui n'a plus aucun cardan).
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
2 clés de 22 12 pans, une grande barre, 1 clé de 19 et une de 18 avec de quoi allonger. en 10 minutes c'est par terre. le plus dur etant les 22 de 12 pans car collées mais avec une bonne rouille et 1m de rallonge ca vient tout seul.
les triangles ne se changent pas souvent, ca se prevoit, on a en general mois de délai pour une voiture suivie. pour 150 € ca permet de reculer d'un an ou deux, ca se comprend pour certains, ceux qui ont fait le choix de garder leurs safrane longtemps ont fait un autre choix.
sans compter le chewing gum que l'on a en mettant de la merde à 150€, demandez à flecky (entre autres) ce qu'il en pense. avec des lemforder neufs la voiture louvoyait .....deutsch qualitat
les triangles ne se changent pas souvent, ca se prevoit, on a en general mois de délai pour une voiture suivie. pour 150 € ca permet de reculer d'un an ou deux, ca se comprend pour certains, ceux qui ont fait le choix de garder leurs safrane longtemps ont fait un autre choix.
sans compter le chewing gum que l'on a en mettant de la merde à 150€, demandez à flecky (entre autres) ce qu'il en pense. avec des lemforder neufs la voiture louvoyait .....deutsch qualitat
- jpdubuc
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Une question avez vous des retours sur des "MEYLE".
Perso, j'ai fait le montage il y a presque 2 ans, et tout va bien.
Perso, j'ai fait le montage il y a presque 2 ans, et tout va bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
sur des triangles complets non, sur des silent blocs oui. tres bonne qualité, poids et dureté equivalents aux hutchinson, une paire montée en meyle est en cours de test longue durée pour voir si le ramage vaut le plumage.
je dirai qu'à priori tu as choisi "au hasard" la bonne marque, par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu des paires de meyle montés à vendre.
je dirai qu'à priori tu as choisi "au hasard" la bonne marque, par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu des paires de meyle montés à vendre.
- jpdubuc
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Cela me rassure. En même temps le choix n'était pas le "hasard" mais le comparatif des avis retours client.
Achats entre-autres chez" Web Deal Auto" :
. . . Triangle ou bras de suspension MEYLE 16-16 050 0039
. . . Triangle ou bras de suspension MEYLE 16-16 050 0040
. . . Rotule de direction MEYLE 16-16 020 0007
. . . Rotule de direction MEYLE 16-16 020 0010
. . . Biellette de barre stabilisatrice MEYLE 16-16 060 7057/HD
. . . Biellette de barre stabilisatrice MEYLE 16-16 060 7057/HD
Cela fait 35 000 km que j'ai fait les changements : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p328922 :
Anthony-25 : bon courage.
Achats entre-autres chez" Web Deal Auto" :
. . . Triangle ou bras de suspension MEYLE 16-16 050 0039
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Cela fait 35 000 km que j'ai fait les changements : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... le#p328922 :
Anthony-25 : bon courage.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Ah... Ca c'est interessant !
Enfin une ouverture sur cette "maladie"...
Après on est au même prix que FKP... 200 les deux. Juste la livraison qui est offerte
A ce tarif là, j'ai plus confiance en les reconditionnés à base de Hutchinson,
Enfin une ouverture sur cette "maladie"...
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A ce tarif là, j'ai plus confiance en les reconditionnés à base de Hutchinson,
- Alejandro
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Merde moi qui suit un fan des pièces sur internet; vous êtes entrain de dire que les triangles à 70 balles pièce sont merdiques :'( et chez renault ils vendent du quoi en marque ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
C'est du Hutchinson chez Renault,
Top qualité, 150 000 kms tranquille: 600 Euros les deux.
Il n'y a qu'FKP, au jour d'aujourd'hui, qui reproduit cette qualité (stock silent bloc d'origine).
Tous ceux d'Internet (moog, Delphi, Febi Bilstein) sont des daubes sans nom. Parfois ils font 30 000 kms, parfois mort dès le montage (silent bloc trop souple).
Top qualité, 150 000 kms tranquille: 600 Euros les deux.
Il n'y a qu'FKP, au jour d'aujourd'hui, qui reproduit cette qualité (stock silent bloc d'origine).
Tous ceux d'Internet (moog, Delphi, Febi Bilstein) sont des daubes sans nom. Parfois ils font 30 000 kms, parfois mort dès le montage (silent bloc trop souple).
Dernière modification par lga775 le 19 janv. 2017, 19:59, modifié 1 fois.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Une remarque indiquée sur mon Post :
. . . J'avais été obligé de scier (durée en heures) avec un manque de place une des rotules d'origine en bout de triangle pour ne pas sortir le cardan.
Les MEYLE sont mieux pensés : longueur de la partie vis et facilité de maintien pendant le serrage (et donc aussi un jour peut-être pour le desserrage).
. . . J'avais été obligé de scier (durée en heures) avec un manque de place une des rotules d'origine en bout de triangle pour ne pas sortir le cardan.
Les MEYLE sont mieux pensés : longueur de la partie vis et facilité de maintien pendant le serrage (et donc aussi un jour peut-être pour le desserrage).
Dernière modification par jpdubuc le 20 janv. 2017, 00:07, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
tu seras encore un peu plus fan avec des triangles d'oscarouler : tu devras les changer tous les 30.000Alejandro a écrit :Merde moi qui suit un fan des pièces sur internet; vous êtes entrain de dire que les triangles à 70 balles pièce sont merdiques :'( et chez renault ils vendent du quoi en marque ?
la marque montée par jpdubuc semblerait etre une alternative. je parle au conditionnel car pour le moment je n'ai pas de retour sur du long terme, il faudra attendre encore un an pour valider le test. et si ils vendent la paire à 200 boules, ca risque d'etre vite plié, hormis que les miens sont mieux protgés et peints ( ca interesse qui hormis des puristes) ....
de serie renault monte du hutchinson pour les silentblocs et du TRW pour les rotules. et ca dure bien. on reproduit à l'identique et le retour est positif, mais la quantité limitée.
- Anthony-25
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Ceux que j'ai acheté sont des TRW. Je sais que mon père a acheté ceux pour son ancienne 206 et 106 aussi sur internet, et jamais de soucis. Après les "premiers prix" pour des pièces aussi importantes, j'évite. Si je vois que ça tient pas, je passerais à l'avenir directement par un garage, pieces+montage.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
parei,j'ai monté des TRW depuis septembre ras pour le moment
sur R19 j'ai toujours monté des triangles TRW,ras
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
salut sinon chez Renault il font les silentblocs au détaille 200€ les 4 j'en est acheté le moi dernier il y a plus qu a les changer ont va attendre des température meilleur car en ce moment au alentour de -5° et voila sa peut être une autre solution a+ baye .
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
Il me semble qu'il y a une orientation des silentblocs à respecter lors des mises en place.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
tu n'as pas acheté les rotules aussi ?claas a écrit :salut sinon chez Renault il font les silentblocs au détaille 200€ les 4 j'en est acheté le moi dernier il y a plus qu a les changer ont va attendre des température meilleur car en ce moment au alentour de -5° et voila sa peut être une autre solution a+ baye .
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- RXE
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salut non il ont pas de jeux je n en voit pas l'utilité a+ baye.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA
@fkp : J'arrive un peu tard sur le sujet de la couleur ...oups.. moi c'est du 432
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
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