[Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par fkp 94 » 22 janv. 2017, 16:17

claas a écrit :salut non il ont pas de jeux je n en voit pas l'utilité a+ baye.
si les sb sont morts, les rotules meme sans jeux doivent pas etre loin d'en prendre, c'est dommage d'aoir fait cette impasse
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par jpdubuc » 23 janv. 2017, 13:28

Même remarque, vu le temps et l'énergie pour démonter remonter. :o
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Anthony-25 » 23 janv. 2017, 15:47

Bonjour tout le monde !

Bon mes triangles sont changés, et je me suis attaqué à mon problème de lave-projecteur. Surprise au démontage, après le premier coude, le tuyaux puis un boulon à l'intérieur pour bloqué le lave-glace. Et en continuant, 2ème surprise, un raccord de cassé. Je sors de chez Renault, et la, douche froide. La pièce n'est plus en stock et ne se fabrique plus... Quelqu'un sait-il où c'est trouvable ? Sur le schéma, c'est la pièce N°8. Référence 7700816051. C'est le gars de chez Renault qui m'a sorti le schéma et la référence.

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par jpdubuc » 23 janv. 2017, 16:04

En casse ou peut-être un T avec des serflex.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Anthony-25 » 23 janv. 2017, 16:07

J'y pensais en dernier recours... C'est juste le petit coude (en plastique noir) qui part du T blanc pour venir se mettre sur le lave-phare N°11. Peut-être qu'avec un morceau de tuyaux genre arrosage ça pourrait tenir ?
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par fkp 94 » 23 janv. 2017, 16:19

il faut du tuyau bien dur mais souple car les 3 diametres ne sont pas identiques.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par noob41 » 23 janv. 2017, 19:34

bon courage!
j'ai passé une journée a réparé le mien,mon principal problème a été de raccordé le tuyaux noir, j'ai prix un manchon en caoutchouc avec 2 collier; usage de colle PVC pour canalisation, sa fuit plus!
je ferait une tof du manchon si j'ai le temps

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Anthony-25 » 23 janv. 2017, 19:59

D'accord c'est gentil ! je suis aller fouiller un peu sur un ou deux sites autos pour voir les durites en silicone. Il y'a bien des coudes à 90° avec plusieurs diamètres. De toute façon il n'existe pas 50 solutions pour le refaire.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par ebruy » 23 janv. 2017, 20:41

J'ai eu le même coup sur ma 2.2dt...Perso j'ai refait les miens avec des manchons et du tuyau trouvé chez bricorama avec de petits colliers metalliques pour garantir l'étancheité... il ne me restait qu'un bout de tuyau noir sortie de ma pompe de valable. Réparation faite depuis le printemps derniers...
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par claas » 23 janv. 2017, 22:10

fkp 94 a écrit :
claas a écrit :salut non il ont pas de jeux je n en voit pas l'utilité a+ baye.
si les sb sont morts, les rotules meme sans jeux doivent pas etre loin d'en prendre, c'est dommage d'aoir fait cette impasse

salut je roule en safrane depuis les année 2000 et j'en suis pas a ma première et j'ai changer déjà quelques jeux de silentbloc et j'aie encore jamais vu une rotule de triangle prendre du jeu en gros j'en ai jamais changé une seul ! les seul qui prennent du jeux c'est les rotules axiale et de direction mais ce la non rien avoir avec le triangle a+ baye .

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par fkp 94 » 24 janv. 2017, 08:58

:lol:

passe à la maison, je te montrerai une petite dizaine de triangles de safrane avec des sb fatigués et des rotules qui font glong glong.

des triangles j'en vois environ 30 paires par an, il est rare que la rotule soit encore correcte, ca n'arrive que lorsque le triangle vient de chez oscarouler et n'a que 30.000.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Chris » 24 janv. 2017, 10:33

Quand j'étais contrôleur, j'en ai recalé une paire de Safrane! Pour entre autres un jeu important au demi trains inferieurs! Les rotules inférieures prennent pas mal de jeu la dessus!
Après tout dépends de la conduite, de la qualité des pieces et de l'état des routes.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Alejandro » 24 janv. 2017, 10:42

Saleté de contrôleur :D :lol:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Chris » 24 janv. 2017, 10:49

La Safrane c'est simple...le frein à main, les demi train, la pollution ( principalement le 2.5dt ), crémaillère de direction, amortisseurs A.R. qui fuient, coupelles A.R qui ont du jeu, fuites mécanique, laves phares qui marchent pas, les ouvrants qui ouvrent pas...et j'en passe Mdr!
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Alejandro » 24 janv. 2017, 11:17

Tais teuh tais teuh c'est fiable :D
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par jpdubuc » 24 janv. 2017, 11:32

Frein à main, triangles devenu hyper dur (donc sans de jeux dans mon cas), crémaillère (et passage en DAV du coup), amortisseurs (passage en version air), joint de carter, fuite eau pompe à eau, verrouillage porte : aussi.
Mais chut, il faut pas le dire c'est un secret.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Chris » 24 janv. 2017, 11:42

Je ne veux pas pourrir la présentation, j'en profite juste pour dire à tous les propriétaires de 2.5 essence. Si vous vous faîtes recaler alors que la voiture est parfaite, assurez vous bien que le contrôleur ai bien utilisé la méthode spécifique de contrôle pollution!

La plupart se font recaler car le contrôleur fait en méthode de référence!
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Anthony-25 » 24 janv. 2017, 11:46

Merci c'est toujours bon à savoir :)
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Alejandro » 24 janv. 2017, 12:46

C'est quoi cette méthode spécifique ? Tu mets ton doigt dans le tube et tu goutes ? :sunn:
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Chris » 24 janv. 2017, 13:01

A la base un véhicule injection essence à partir de 1994, de contrôle comme ça :

Moteur chaud, qui à ventilé au moins deux fois, on accélère entre 2500 et 3000 tours/min.

Le 2.5 essence des safrane, c'est comme pour le moteur TU de chez PSA .
On se mets à 4500 tours/min avec tous les consommateurs en marche, et on braque les roues en butée ( quand le véhicule à la D.A ).

Si les valeurs sont encore limite, on accélère jusqu'à atteindre presque la zone rouge. Si ça ne va toujours pas pour le C.O, mais que les résidus H.C et le CO2 sont bons ainsi que le lambda, le contrôleur à l'autorisation ( en se justifiant clairement ), de modifier sur son P.C la valeur de CO négative, par le chiffre 1. ( après contrôle de l'étanchéité de la ligne d'échappement ).
Il indique aussi , que la pollution à été réalisée selont une méthode spécifique.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Alejandro » 24 janv. 2017, 13:52

Bien reçu merci pr ces explications. :ctop: Maintenant que t'en parle, je crois que c'est ce qu'avait fait mon contrôleur car ma clio rs était limite avec mon silencieux inox.
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par ztyff » 24 janv. 2017, 17:25

Intéressantes ces explications !

Ceci dit, j'ai pas souvenir que mes 2.5i soient passées ainsi, peut-être de la chance ?!

On verra au prochain C.T s'il faut rupter en braquant, clim à fond et tous les phares allumés !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Chris » 24 janv. 2017, 17:49

Attention pas "rupter"! J'ai dis plus haut juste avant la zone rouge! ;)
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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par lga775 » 24 janv. 2017, 18:22

Oui, jamais vu ça moi non plus. Ca me parait bizarre.
D'autant qu'avec consommateur, et DA qui tire sur la partie accessoires, les temps d'ouvertures injecteurs sont alongés (augmentation du débit), et donc encore plus de chances de polluer !

Le controleur, il rentre la plaque, la première MEC est prise en compte, ça correspond à une norme EURO X, et basta. Je ne vois pas pourquoi le moteur type "N7U", à injection séquentielle, aurait un traitement spécifique ?

Le contrôleur il me met juste avant la zone rouge, en tirant sur ma pompe à DA, j'lui met une tape derrière les oreilles :lol:

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Re: [Anthony-25] Safrane 2.5 Initiale BVA

Message par Chris » 24 janv. 2017, 18:28

Ben tu le tapes si tu veux, mais c'est bien la méthode spécifique pour ce moteur ! :roll:

C'est inscrit dans le logiciel des centres de contrôle. Je ne vais pas raconter de bêtises.

Après si ça passe en méthode de référence, tant mieux je dirais! Mais centaines 2.5 dont mon ex, ne passait pas en méthode de référence. Il fallait appliquer la méthode spécifique approuvée par la DREAL et le constructeur.
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